Audi A4 2.0 TDi 143 Ambition Luxe: elle est arrivée

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
Après quelques mois je me suis enfin décidé à remplacer la 207 THP 150 dont le moteur posé disons quelques problèmes :whistle: L'heureuse élue est comme certains le savent déjà une Audi A4 2.0 TDi 143 BVM6 Ambition Luxe, gris Météor.

IMG_4813


Equipement très complet sur cette finition haut de gamme avec: jantes alu 17 pouces, sellerie cuir, sièges chauffants électriques, système de navigation MMI avec écran couleur et commande vocale, changeur CD mp3 wma, système audiophonique, Audi hold system, packs éclairage, rangement....
Plus les classiques : vitres et rétroviseurs électriques, detecteur pluie, sous gonflage, luminosité... etc
Bref pas mal de trucs et encore on peut en rajouter presques une centaines d'options [:cerruti:4]

IMG_4809


Premières impressions très positives :) je connaissais déjà un peu puisque j'avais eu une A4 pendant une semaine l'année dernière. Pour la finition pas de mauvaise surprise, c'est ce qui se fait de mieux dans le premium que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur, pas de jeu dans le mobilier, matériaux de très grande qualité, ajustement impeccable et aucun petit bruit parasite même sur rue pavé !

Le moteur est assez discret, la sonorité diesel est peu marquée. Les performances ne sont évidemment pas du niveau de la 207. Pour celà il aurait fallu prendre minimum le TFSI 170 sur une A4 :D (on verra plus tard...) . Mais celà reste correct, çà équivaut à un Coupé 407 2.0 HDi 163 en reprise et acceleration, étonnant d'ailleurs. L'avantage de ce 2.0 TDi est qu'il est totalement identique au 177ch seule la carto diffère ici en version "éco" (possibilité de retrouver les 177 bourrins simplement [:cerruti:2] ). Côté conso c'est très bien : 6.0L/100 en tirant bien dedans et avec de la ville :eek: donc les 5,5 litres sont largement possibles.

Enfin, la tenue de route est impeccable, pas trop de roulis, pas plus que dans la 207, train avant aussi précis que sur 508 2.0 HDi mais moins que la 2.2 GT. Globalement, c'est identique à une 508 mais un peu moins bien qu'une 407 surtout la direction. Pour le confort, très satisfait, pas trop mou mais assez souple quand il le faut : un bon compromi. :)

A bientôt pour de nouvelles impressions

IMG_4814


IMG_4815
 


Bon bah voilà un de plus du coté obscure des voitures allemande :whistle:
Bref sinon belle auto, après avoir écumé tous les CC audi de la RP tu as enfin trouvé celle qui te faisait plaisir :bien: maintenant j'ai hâte de la voir en vrai ;)
 



Superbe :chinois:

Il me semblait que les Xenons Plus étaient de série sur Ambition Luxe.
 

Elle est de décembre 2008 donc a un mois près elle avait les xenon de série. Maintenant même la s line les a ! D ailleurs ça sera peut ma prochaine selon si j'ai besoin de la voiture pour aller au boulot. On verra plus tard pour une tfsi 170 chez un mandataire.
En attendant je profite. :)
 







Elle a l'air neuve :eek:

C'est une Audi Occasion Plus donc état extérieur et intérieur irréprochable. Ils remettent à neuf tous les véhicules (carrosserie, pneus, plaquettes...). Je pinaille mais après un petit nettoyage minutieux au printemps elle sera comme si elle sortait d'usine :D
 

Bravo. Superbe, il n'y a que ça à dire !!!

Combien de km ?
 


Très sympa ! c'est vrai que la finition d'Audi n'a pas d'équivalent aujourd'hui :)
 



Nouvelle plaque posé à l'instant :)

J'en ai terminé avec Audi pour l'instant même si j'aurai bien aimé les relancer au sujets deux 2/3 points. Je trouve que pour le l'occasion "premium" ce n'est pas parfait. Je pinaille peut-être mais leur 110 points de contrôle ne sont pas respectés. Sur une Occasion du Lion ou un particulier je n'aurai rien dit pas là c'est différent.

Petit impact sur le parebrise: pas de remplacement malgré avoir insisté, en soit ce n'est pas grave puisque je n'ai pas de franchise bris de glace donc... :whistle: mais quand même sur le principe...
Cartographie de la navigation de 2008 alors que le contrat Occasion Plus entraine une carto de moins de 36 mois. La aussi refus, soit disant car le prix de vente a été revu à la baisse. Leur DVD coûte quand même 200€ et vu les circonstances j'aurai aucun scrupule à m'en procurer un gratuitement.

J'hésite à faire un réclamation à Audi France avec courrier AR mais d'un autre côté cela ne me gène pas plus que çà, c'est plus par principe. Après si je me mets à dos à la concession et que j'ai besoin d'eux plus tard...

J'ai remarqué également sur le toit une petit cloque à peine visible du à de la résine ou une cague de pigeon restée trop longtemps. J'espère que c'est récupérable, en théorie çà ne devrait pas poser de souci connaissant la qualité du verni teuton. On verra plus tard avec les produits Meguiars.
 

Sont chier pour le PB et le CD, moi j'aurais pinaillé grave, le jour ou tu l'as réceptionné j'aurais du venir :eek: [:benigne] [:benigne] pour le CD tu peux graver le miens, il est du 12/2010 :D
Pour la tache bizarre, pas de souci, tu passes quant il fait beau et hop elle partira :coucou: :sol: [:bob113:3]
 

Pour le PB pas vu tout de suite à la reception, faut vraiment prete attention pour le voir, et le DVD le gars m'avait certifié il avait été remplacé en atelier
 

Pour ta cloque... Si Jérôme n'y peut rien, j'ai une ponceuse à bande Bosch avec des bandes en grain 80 ou à la rigueur 120. j'ai rectifié la porte du sous-sol avec... Alors un toit de Aôôôôdi ne lui fait pas peur :D :D :D

Suis loin :coucou:

Amic ++

GG
 


A défaut de port USB, j'ai optimisé les six CD mp3/wma présents dans le changeur. Grâce à la fonction overburning de mon graveur j'ai poussé la capacité du CD à 790 Mo (possibilité d'aller au delà mais après çà craint). Et là bonne surprise, les CDs sont bien reconnus dans le changeur sans qu'il y ait de données absentes ou corrompues. Et voilà 4,7 Go de mp3 en attendant le montage de l'AMI :)
 

Superbe! :love:

Félicitation Bruno, belle acquisition et très bonne finition, tu vas pouvoir faire des kilomètres confortablement. [:therry:5]

Adieu gris gris et confort bout de bois de la 207. :whistle:
 


Je l'ai vu aujourd'hui pour de vrai, elle est très belle et l'intérieur alu lui va comme un gant :bien: Le cuir donne l'impression qu'il est neuf et l'odeur aussi (le mec ne devait pas pt dans sa caisse [:unclebens:8] )
Elle fait bien plus foncée en vrai que sur photo, pourtant il faisait très beau et grand soleil aujourd'hui :sol:

Bon par contre il s'est déjà chopé une belle rayure sur le coffre :/ mais bon je l'aurai sans souci :D
 

j'ai regardé à nouveau hier pour la rayure après après mis un coup de flotte, c'est très très superficiel, çà doit même partir avec de l'efface rayure norauto mais bon j'attendrai qu'on fasse çà avec de vrais produits :D
 

çà y est j'ai choppé une version 2012 de la carto MMI 2G High, 230€ d'économiser si d'autres sont intéressés :whistle:

pour le petit impact sur le PB, çà ne bouge pas d'un poil et pourtant il y a pas mal de variation de température ces derniers temps, j'avais eu la même chose sur la 207 et en 15 jours la fissure avait triplé