Après quelques mois je me suis enfin décidé à remplacer la 207 THP 150 dont le moteur posé disons quelques problèmes L'heureuse élue est comme certains le savent déjà une Audi A4 2.0 TDi 143 BVM6 Ambition Luxe, gris Météor.
Equipement très complet sur cette finition haut de gamme avec: jantes alu 17 pouces, sellerie cuir, sièges chauffants électriques, système de navigation MMI avec écran couleur et commande vocale, changeur CD mp3 wma, système audiophonique, Audi hold system, packs éclairage, rangement....
Plus les classiques : vitres et rétroviseurs électriques, detecteur pluie, sous gonflage, luminosité... etc
Bref pas mal de trucs et encore on peut en rajouter presques une centaines d'options
Premières impressions très positives je connaissais déjà un peu puisque j'avais eu une A4 pendant une semaine l'année dernière. Pour la finition pas de mauvaise surprise, c'est ce qui se fait de mieux dans le premium que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur, pas de jeu dans le mobilier, matériaux de très grande qualité, ajustement impeccable et aucun petit bruit parasite même sur rue pavé !
Le moteur est assez discret, la sonorité diesel est peu marquée. Les performances ne sont évidemment pas du niveau de la 207. Pour celà il aurait fallu prendre minimum le TFSI 170 sur une A4 (on verra plus tard...) . Mais celà reste correct, çà équivaut à un Coupé 407 2.0 HDi 163 en reprise et acceleration, étonnant d'ailleurs. L'avantage de ce 2.0 TDi est qu'il est totalement identique au 177ch seule la carto diffère ici en version "éco" (possibilité de retrouver les 177 bourrins simplement ). Côté conso c'est très bien : 6.0L/100 en tirant bien dedans et avec de la ville donc les 5,5 litres sont largement possibles.
Enfin, la tenue de route est impeccable, pas trop de roulis, pas plus que dans la 207, train avant aussi précis que sur 508 2.0 HDi mais moins que la 2.2 GT. Globalement, c'est identique à une 508 mais un peu moins bien qu'une 407 surtout la direction. Pour le confort, très satisfait, pas trop mou mais assez souple quand il le faut : un bon compromi.
A bientôt pour de nouvelles impressions
Equipement très complet sur cette finition haut de gamme avec: jantes alu 17 pouces, sellerie cuir, sièges chauffants électriques, système de navigation MMI avec écran couleur et commande vocale, changeur CD mp3 wma, système audiophonique, Audi hold system, packs éclairage, rangement....
Plus les classiques : vitres et rétroviseurs électriques, detecteur pluie, sous gonflage, luminosité... etc
Bref pas mal de trucs et encore on peut en rajouter presques une centaines d'options
Premières impressions très positives je connaissais déjà un peu puisque j'avais eu une A4 pendant une semaine l'année dernière. Pour la finition pas de mauvaise surprise, c'est ce qui se fait de mieux dans le premium que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur, pas de jeu dans le mobilier, matériaux de très grande qualité, ajustement impeccable et aucun petit bruit parasite même sur rue pavé !
Le moteur est assez discret, la sonorité diesel est peu marquée. Les performances ne sont évidemment pas du niveau de la 207. Pour celà il aurait fallu prendre minimum le TFSI 170 sur une A4 (on verra plus tard...) . Mais celà reste correct, çà équivaut à un Coupé 407 2.0 HDi 163 en reprise et acceleration, étonnant d'ailleurs. L'avantage de ce 2.0 TDi est qu'il est totalement identique au 177ch seule la carto diffère ici en version "éco" (possibilité de retrouver les 177 bourrins simplement ). Côté conso c'est très bien : 6.0L/100 en tirant bien dedans et avec de la ville donc les 5,5 litres sont largement possibles.
Enfin, la tenue de route est impeccable, pas trop de roulis, pas plus que dans la 207, train avant aussi précis que sur 508 2.0 HDi mais moins que la 2.2 GT. Globalement, c'est identique à une 508 mais un peu moins bien qu'une 407 surtout la direction. Pour le confort, très satisfait, pas trop mou mais assez souple quand il le faut : un bon compromi.
A bientôt pour de nouvelles impressions