Audi A6 Avant Quattro 2l7 TDI Ambition Luxe - Mon essai

La série avec le chateau derrière est vraiment magnifique :chinois:

En tout cas, elle est drolement propre son Audi. Ca sent le lavage main et peau de chamois après :lol:
 

Je voulais parler des régimes ou les valeurs max sont atteintes. ;)
J'espère qu'elle a des rapports longs, parce que puissance max à 3300 tours ;) . Ca me parait quand même un peu bas. Tout comme le couple max à 1400 trs. C'est ce qu'ils essayent souvent de nous faire croire chez VAG mais en pratique, le coup de pied aux fesses explosif du TDi, c'est plus vers 1800-2000 que 1400.
 

La série avec le chateau derrière est vraiment magnifique :chinois:

En tout cas, elle est drolement propre son Audi. Ca sent le lavage main et peau de chamois après :lol:
Oui, lavage à la main... mais il m'a prévenu : Je l'ai pas lavé aujourd'hui alors elle est un peu sale :) C'est vrai que pour des photos, si j'avais eu un peu plus de temps j'aurais fignolé un peu davantage (surtout les jantes)

Par rapport au couple/régime moteur : Aucun "coup de pied au Q" sur ce modèle. c'est extrèmement linéaire. Lors de notre bref passage sur la francilienne, il a mis le pied dedans et je suis resté collé au fauteuil jusqu'à ce qu'il stabilise sa vitesse. Mais... je m'attendais à plus de sensation...

Le "truc" c'est que j'ai aussi fait des essais en Porsche et Ferrari alors... c'est sûr que ce n'est pas comparable. Ce même ami avait eu pour qq jours une Porsche 911 Turbo. J'avais fait une balade similaire avec lui (visite pro dans un entrepôt en RP). Sur la prise de l'autoroute, et pendant qq secondes j'avais été vraiment collé à mon fauteuil (480ch. 620Nm à 1950tr/mn et overboost à 680Nm à 2100tr/min) Mais on est dans un autre monde :pt1cable:
Pas de reportage sur cet essai, pas mon APN et le temps :non:
 

Ele est vraiment très belle!!!
Mais en Bleu ile morice elle aurait été encore plus belle! Ceci dit ce n'est juste qu'un détail, quand t'es au volant le principal c'est de prendre du plaisir à conduire!!!
Mais c'est sur que c'est plus classe quand tout le monde se retourne derrière ton passage!!!

C'est ile Maurice.

Et ils se font pas chier Audi. Il y a(vait) un Bleu Mauritius chez BMW. :lol:
 

En tout cas sur l'A3 (celle de mon image perso) ça s'appele Bleu ile morice et l'A6 peut avoir le même. Et les Audi sont magnifiques avec!!!
 

Ils sont nuls en orthographe chez Audi. :lol:

Edit, non c'est toi qui est nul. J'ai vérifié sur le site d'Audi France, et c'est bien bleu Ile Maurice. :p
 

Ouais, enfin pour un ajustement au 1/10e au lieu de 3/10e, ils te font payer ca cher quand même.

Pour ce qui est de l'image, je trouve Audi pas à la hauteur de BMW et Mercedes. Je considère cette marque plutot comme une évolution VW. En tout cas, c'est l'impression que m'avait donné les 2 A3 que j'ai eu en location: une Golf, rien de plus ni de mieux et au prix d'une 407 ou Laguna bien plus spacieuse et mieux équipée.

Tu as eu une 307, non ?
Perso., j'ai facile 1 cm de jeu au niveau de la pdb.
Et la 407, pariel entre le retour de la pdb et les portières...

Ceci dit, certaines personnes s'en moquent carrément :sarcastic:
 


Suite et fin du reportage. Au total 183 photos disponibles en ligne

Série dans les sous-bois :

...

Fin de la série à l'entrée du château :

...

Suite et fins des derniers détails carrosseries... :

...
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2