A3 TDI 184 Quattro S-Tronic Ambition luxe



Normal ! Qu'est ce que je ne me vois pas sans voiture à galérer. :lol:

Mais en région parisienne, les transports en commun doivent quand même être assez efficaces. :chinois:
 

Normal ! Qu'est ce que je ne me vois pas sans voiture à galérer. :lol:

Mais en région parisienne, les transports en commun doivent quand même être assez efficaces. :chinois:

Efficace, mais je perds environ 1h30 par jours ! Les week-end un peu plus ! Sans parlé des retards, même si le RER A est plus que correct ;)

Et je travaille de nuit, et les week-end aussi, et les samedis et dimanches matins notamment, entre les mecs bourrés, les agresseurs, etc ....

Mais aussi, pour faire les courses, et je suis originaire de saône et Loire, même si j'ai le TGV qui est très rapide, ca me permet d'avoir ma voiture en bas et c'est mieux !

En tout cas, copie du scan du chèque de banque envoyé, je devrai le recevoir demain ou lundi, ca sera donc bon pour mardi normalement ^^
 

C'est clair que le samedi matin tôt et le dimanche idem, tu dois en voir des cas. :D

Allez, plus qu'un jour !! :)
 

Mais en région parisienne, les transports en commun doivent quand même être assez efficaces. :chinois:
[:unclebens:8] .... Le RER est une vraie daube et pue autant que le métro. Les heures de pointe sont une catastrophe sur toutes les lignes.

Bref, bon choix la voiture :D
 

C'est l'avantage de travailler de nuit, je suis pas trop en heure de pointe ^^ Même si il y a du monde.

Plus qu'un jour ou plus, je n'ai pas encore reçu mon chèque de banque (ma banque est à environ 400 kms, donc ils me l'ont envoyé ;))

Si je l'ai demain, avant 17h, c'est bon, sinon, il faut que je vois avec mon vendeur pour jeudi (mais je bosse :/)
 

Le grand jour est arrivé. ! :love:
Donne-nous vite tes premières impressions. !
:bounce:
 

J'ai enfin reçu mon chèque de banque !!!

Si je suis dispo, à partir de 18h, ca sera bon, même si je ne sais pas si j'aurais l'occasion de rouler avec aujourd'hui, car il me la livre à domicile ;)
 

Elle est mienne depuis hier !

Passé de 80 à 210 bornes déjà.

Je vous ferais un petit résumé plus tard, mais il faut que j'aille travailler et je suis loin d'avoir tout testé ;)

Pareil pour les photos, plus tard ;)
 

Félicitations. Vivement tes premières impressions et les photos !
 

Premières photos avant "shooting" ^^









Premières impressions, très très rapide !

Ca déchire :lol:

Elle envoie bien, je commence à me faire à laisser la clé dans ma poche et à la boîte ^^

Je trouve que l'ACC en région parisienne n'est pas extra car la distance est trop grande (si on le suit, il y en a toujours un qui va couper sous le nez car trop d'espace ;)

Le bang and olufsen ne s'essouffle jamais !

Le bi-ton et les sièges cuirs sont superbes je trouve !
 

Super !

Le main libre c'est le top. :p^

Tu peux réduire les photos en 640x480, c'est suffisant car là c'est un poil petit. :D
 

Il faut cliquer dessus pour les agrandir ;)

Pour encore plus grand tu peux même recliquer une seconde fois après l'ouverture de la fenêtre ;)
 


Voilà, c'est fait pour les photos ;)

Alors mon avis un tout petit peu plus détaillé.

La couleur, j'ai eu des doutes, mais finalement, elle est très bien, et de la même couleur que l'intérieur des jantes ;)

La ligne : Elle est sympa et assez dynamique malgré l'absence de pack S-Line ext. ;)
Les vitres teintées ajoutent un peu en sportivité tout comme les barres de toit (enfin selon moi ;))
Les barres de toit allonge la voiture, ce fut ma dernière hésitation lors de la commande, et je ne regrette pas du tout ;)

Le moteur : Sans pousser, les reprises sont très très bonnes, le tout dans une atmosphère feutrée à la Audi. Du coup, il faut mater quand même le compteur de temps en temps quand même surtout en phase d'accélération.
J'ai pas trop pu comparer la consommation avec mon 150, mais elle doit-être légèrement supérieure, en même temps avec 34 ch de plus et le quattro (même si il n'est pas permanent).

La boîte : Je n'ai pas encore tout à fait l'habitude, et je me contente du mode D, certains trouvent qu'il est trop faible en régime, je le trouve pas mal ;)

Vivement le mode "S", et que je puisse mettre l'Audi Drive Select sur dynamique aussi ^^

J'ai du mal pour la rampe de sortie de mon garage, pour le démarrage en côte.

Je n'ai pas trouvé l'intérêt du mode "N", et n'ai pas testé le mode séquentiel. ;)


Le Quattro : J'ai pas vu vérifier encore "l'utilité" du système, je ne suis pas encore en conduite dynamique.

L'intérieur : L'intérieur titane, j'adore :love: , après chacun ses goûts, mais ca ajoute une touche classe et de clarté.
Je verrai à l'usage concernant le nettoyage et si il est salissant.

Le coffre est pas très grand, à voir à l'usage, mais j'avais l'habitude du niveau "bas" sur mon ancienne, niveau indisponible avec le quattro. Du coup le filet de coffre quand il est le long des sièges arrières n'est pas extra, mais c'est un "détail" !

La boîte à gant est pas très grande, voir même petite, à cause du module GPS et connect, et il faut que je regarde si elle est réfrigérée car je n'ai jamais trouvé dans l'ancienne et je trouverai cela très très moyen.

Les réglages des sièges est très bon, comme mon ancienne en fait, le réglage des lombaires électriques, l'allongement de l'assise et tout le reste et très bien, même si j'ai pas fait de long trajet, mais ca doit être comme l'autre, les JA 18 ne changent pas le confort qui reste très bon, je verrais si ca change un peu la tenue de route, mais du moment que les pneus ne sont plus des Dunlop, je suis aux anges (d'ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est comme pneus ^^)


La technologie : Beaucoup trop pour je fasse un résumé détaillé, néanmoins, je dirai :

Le régulateur adaptatif : En région parisienne, je trouve qu'il suit de trop loin, même en "mini", dans les bouchons, il est un peu brusque, mais ca doit être une question de réglage ^^

Le line assist : Je l'ai senti un peu vibrer un peu en testant, et on sent une légère force, mais c'est très faible quand même, et donc pas intrusif du tout

Le GPS Advanced et connect : C'est beau, plus d'info que sur le GPS Plus, j'appel demain mon opérateur pour avoir une sim jumelle data (gratuite) pour avoir toute les fonctionnalités disponibles ;)
La molette tactile est tout simplement le meilleur système testé, passage des pochettes d'album, écriture pour adresse ou toutes les autres choses. Génial et très sécuritaire, le must.

Le Bang and Olufsen : C'est très bon, il ne sature jamais, la utilité est très bonne mais ma qualité de source n'est pas suffisamment bonne pour que j'exploite pleinement le potentiel du système, mais jamais d'essoufflement, du coup, même fort, ca casse pas les oreilles ;)

Les rétros. : Pas trop pu tester l'aspect photosensible du rétro ext. mais le peu que j'ai vu est conforme à mes attentes, pour le rétro. int. bah, c'est le même que tous les autres, peut-être un peu petit, mais bon ca va, et il sert bien moins avec les vitres teintées ;)
Ils se rabattent comme les autres.
Pas encore testé la fonction dégivrante, même si on est en novembre (ou en aout, je ne sais plus ^^)

Malgré l'absence de pack de livraison avec mon collaborateur, il y avait tout et même "plus", câble AMI USB et iPhone (jusqu'à 4, comme le mien), le support téléphone portable, les gilets, la trousse de secours, le plein, le triangle, et livraison à domicile, franchement, extra !!!!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas car je vois pas quoi ajouter ;)
 


Après vérifications, le Quattro est "permanent" ;)

En effet, il est en 90/10 et selon la motricité, il peut aller jusqu'en 10/90 ;)

Je pense quand même être un peu au dessus, en confort, en dynamic avec la boîte en "S", je pense que ca ne doit pas être pareil ^^
 


C'est plus le Haldex sur l'A3?

Je sais plus le nom mais quand tu regarde ici --> http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a3/a3_sportback/s_informer/quattro.htm

Même si la vidéo ne montre pas l'A3, c'est dans le chapitre A3 Sportback ;)
 

Pas très propre, pas vraiment le temps, et puis je roule tout le temps avec, déjà plus de 1000 kms en 1 semaine et demi ^^







 




Très sympa ! Merci pour les photos :bien:

Le dessus de la commande du mmi est tactile ?
 

Oui, et c'est le meilleur système que j'ai pu tester, la reconnaissance des lettres et impressionnante, même si je les écrit parfois mal ;)

Le I, j'oublie de mettre les barres en haut et en bas et le prend pour un "l" minuscule, mais même dans ces cas, il y a une mini liste de quelques suggestion différente, etc...

Pour la photo où il y a mes albums, je peux les passer avec le tactile aussi, c'est vraiment la classe et sans risque, vraiment.

J'avais recu ma multi sim pour avoir l'internet dans la voiture, mais orange a foiré un truc (la résiliation de ma sim jumelle que j'avais dans ma 206 S16 HDI. J'ai eu depuis 207, 308, Golf, A3 ^^), il y a longtemps et ca me portait pas préjudice jusqu'à maintenant.

Donc ils ont résolu le problème et doivent me renvoyer une multi sim dans la voiture.
Je pourrais vous faire un retour plus tard, surtout sur Google map et la circu en temps réel ;)
 

Super. :bien:

Ca a l'air vraiment pas mal comme système, mais je pense que la commande vocale c'est quand même plus transparent. :oui: Là, t'es moins concentré que si tu parlais je pense. :oui:
 

A vrai dire, j'ai (même sur l'ancienne) jamais vraiment testé la reconnaissance vocale !

Pourtant sur celle là, j'ai fait le "test", elle te donne des phrases à dire ou des numéros pour reconnaître au mieux ta voix ! ;)

Seulement, ca m'énerve tellement quand une reconnaissance vocale ne reconnais pas ce qu'elle dit :lol:

Après, il faudrait que j'apprenne les phrase pour voir ce que ca donne, mais pour le choix des albums par exemple, ca ne doit pas être possible ;)

EDIT : Si je l'utilise quand je veux téléphoner, au temps pour moi ;)
Après la navigation, je le fais pas favori, mais il faut que j'essaie quand même ;)
 

http://img15.hostingpics.net/pics/239595IMG5151.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/441436IMG5152.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/358311IMG5147.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/874070IMG5149.jpg

y'a qu'en meme beaucoup de ré-use chez VW, il y a strictement la meme chose dans une Passat

2014-09-08_215459.jpg
2014-09-08_215439.jpg
 

Sur la photo à gauche c'est bien une A3. ;)
À droite peut être, je ne sais pas.

De toutes manières, la moindre de tes interventions sur le forum auto c'est pour critiquer les autres marques, on commence à être habitués. :lol: