A3 TDI 184 Quattro S-Tronic Ambition luxe

greg-s

Lion d'Argent
20 Juin 2004
2 926
0
0
123
Bon alors voilà !

Après avoir vendue mon ex (depuis maintenant un certain temps), et afin de tuer un peu l'attente, il est temps que je lui fasse son topic.

J'ai failli la commander chez Autoplanet, mais je l'ai finalement commandée par l'intermédiaire d'un collaborateur ;)

Donc voilà pour ma commande.

Comme le dit le titre, çà sera donc :

A3 TDI184 Quattro S-Tronic ambition luxe.

Extérieur : Couleur gris mousson.
Intérieur : Cuir gris titane.
Appli déco : mistral.
JA : Dynamique 18'.

Voilà pour la configuration de base.

Les options :

- Pack assistance (convaincu par beaucoup d'entre vous par l'ACC et je préférais l'avoir au max de ses capacités (pour la vitesse max) avec en plus les autres "options comprises.
- GPS Advanced. (Un peu déçu de l'écran du GPS plus pas au niveau de qualité du reste de la voiture)
- Audi connect. (Je suis un peu un geek ^^)
- Vitrage surteinté.
- Volant cuir avec méplat et palette (celui de ma GTD me manquait et pas trop chèr)
- Rampes de pavillon en alu poli (Ca a été ma dernière hésitation, mais j'aime le côté break sportif et le mini sondage a donné une voie gagnante POUR les rampes :lol:)
- Sièges chauffants (parce que je suis un cul gelé et que les sièges seront en cuir en plus, je l'en servait beaucoup avec les sièges tissu ;))
- Rétro ext jour/nuit automatique (Je travaille de nuit, et en région parisienne, beaucoup de camionnette bien chargée, et prix correct, même si j'aurais aimé qu'Audi stop la pingrerie et mette les deux, mais bon)
- Park assist (parce que pas trop cher et parce que même si celle là je veux la garder ca serait un plus pour l'éventuelle revente)
- Bang and Olufsen (pour l'esthétique et avoir un peu mieux au niveau des aigus par rapport à l'Audi Sound System qui est déjà de très bonne facture)
- Pack alu intérieur (parce que voilà :lol:)
- Adaptative light (parce que c'est aussi une pingrerie d'audi et qu'après ma 308 et ma golf l'ayant de SERIE, ca me manquait)
- Accoudoirs arrière (pour mes passagers, je suis altruiste ^^)
- Appuis lombaires (J'aurais pas pris si il y avait eu les manuels comme sur ma golf, mais une pingrerie de plus ^^, mais vu comme j'ai mal au dos en ce moment, je ne regrette pas ;))

Et ca sera tout.

La commande a été passée le 25-04-2014 (a 13h05 :lol:) donc un jour après le changement de millésime, ca sera donc une 2015 ;)

La livraison est estimée entre le 25-08-2014 et le 25-09-2014.

Voilà, je crois que vous savez tout, cela et aussi qu'il me tarde vous vous doutez bien ^^ (déjà marre des transports et pas facile pour voir la famille en province ou faire les courses :lol:)


Pour ceux qui connaissent le produits une petite explication sur certains choix que j'ai fais :

Sinon je répond avant qu'on le dise :

J'ai pas pris le pack S-Line, car j'ai préféré les équipements d'assistance (faisant presque que de l'autoroute et étant un peu geek ^^) et le pack S-Line ne passait ensuite plus dans mon budget (En plus, c'est surtout l'arrière et l'intégration des échappements qui me plaisent) et si c'est juste pour çà, je le trouve encore plus cher.

Et sinon, j'ai regardé les feu LED, mais je ne pense pas que ca soit encore suffisamment intéressant pour le surcout (même si c'est un plus ;)), d'autant que sans pack S-Line, on remarque beaucoup l'absence d'antibrouillard (mais c'est juste mon avis, hein vwn905 :D ).

Ca a donc été les deux équipements que j'ai sacrifié sur l'autel du budget ;)

PS : Désolé à ceux qui sont sur un "autre forum", mais c'est un copier/coller avec quelques rares modifications ;)
Mais ca permet de faire vivre un peu le forum. ;)
 


Super config. :bien:

En prix neuf, ca doit commencer à dépasser les 45000€ là. :spamafote:

En tous cas tu risques de te régaler. Puis la DSG, une fois que tu y goutes, tu ne t'en passeras plus. :p (bon comme les BVA en général)
 

45000 pour une compacte diesel, ça commence à faire beaucoup.
Mais bon, avec ça, c'est vrai que c'est une belle voiture :chinois:
 

Audi, c'est un peu hors de prix.

Je regarde en ce moment pour une petite essence en BVA ou BVR et j'ai regardé l'A1 avec le TSI 122cv Stronic...ben 27000 boules sans options.
 


Effectivement, ca se tient. BM ou Merco sont aussi chères.
david, 27 k€ c'est SLine ou Ambition luxe.

Ambiente, Ambition ou Business Line, c'est plus dans les 23-24 k€
 

Super config. :bien:

En prix neuf, ca doit commencer à dépasser les 45000€ là. :spamafote:

En tous cas tu risques de te régaler. Puis la DSG, une fois que tu y goutes, tu ne t'en passeras plus. :p (bon comme les BVA en général)

A mon avis, on eclate meme les 45000 !! Le prix de la voiture sans option est déjà de 41850 EUR. :eek:
45000 pour une compacte diesel, ça commence à faire beaucoup.
Mais bon, avec ça, c'est vrai que c'est une belle voiture :chinois:

Je trouve que le probleme de cette config, c'est qu'elle est démesurée. Quattro (imposé) + 184cv + 18", c'est presque too much sur une compact. Avec le 150 et sans le quattro, tu fais déjà bien baisser la facture.

David, une 120d full option c'est le même prix. :spamafote:

J'ai pas fait les calculs à dire vrai. Mais je pense que meme si c'était un peu moins cher (et je le pense, d'autant que BM est plus généreux en remise qu'Audi), ce serait encore trop cher pour ce que c'est.
Effectivement, ca se tient. BM ou Merco sont aussi chères.
david, 27 k€ c'est SLine ou Ambition luxe.

Ambiente, Ambition ou Business Line, c'est plus dans les 23-24 k€

Alors, je sais pas si j'avais merdé quelque part, mais quand j'ai testé le configurateur la derniere fois, il ne démarrait qu'à l'Ambi Lux ce qui m'avait surpris. L'Attraction est autour de 21-22 mais elle est indigente en equipement. Bon, ça reste cher quand meme. :/ Pour moins cher, tu as une 208 GTI. (mais pas de BVA)
 

Voilà, j'ai refait la config (pas trouvé les accoudoirs arrieres), et on tombe à 48595 EUR. [:unclebens:8]

Quand je pense que la prix catalogue de ma série 3 Edition Luxe en 184cv etait de 45600 fin 2010... (ok, ni bva, ni xdrive mais quand meme)
 

bah, tant qu'ils ont des clients,pourquoi s'en privé

( mais c'est vrai, que pique dur )
 

Ce sont des versions "extremes". On ne trouve pas de concurrence chez PSA, Renault ou Ford. Ca s'arrete à 150cv, y'a pas de transmission intégrale, toussa et coté equipement etoptions, c'est un cran en dessous. Nul doute qu'une 308 équipée des memes choses depasserait les 40000 sans problemes. Mais qui mettrait 40000 dans une 308 :confused:

Apres, faut pas oublier que majeure partie des ventes sur A3 se fait sur des moteurs plus modestes. L'avantage c'est que celui qui veut se faire un pur plaisir, il peut le faire sans taper dans la gamme au dessus.
 

Audi est encore plus cher/mesquin que BMW. J'avais régardé en comparant une 118i pack M et une A3 S-Line TSI 140. Sur l'Audi en S-Line tu n'as ni radar arrière (incroyable en 2014) ni GPS même entrée de gamme. Le pire c'est qu'ils font payer le pack extérieur S-Line 1500€ :pt1cable: Sans parler du comble de la radinerie : les petits "filets" alu intérieur pour 79 €.
Sur la BMW en pack M on a droit à tout ça en série même si la liste d'option est encore longue :sarcastic:
 


Ben ca te permet d'avoir 4 roues motrices, alors que normalement tu es en traction classique.
 

Ben ca te permet d'avoir 4 roues motrices, alors que normalement tu es en traction classique.

Tu déconnes ? [:nono le bo] Ca je pense qu'Arnaud le savait. :lol: La question qu'il posait était plutot l'interet d'un tel systeme !!

Bah, le client n'a pas le choix, le Quattro est imposé sur le 184cv. Audi n'arrive pas à faire passer la puissance sur le seul train avant ? [:unclebens:8]
 

En fait le prix catalogue est de 48880 ;)

J'ai bien dit prix catalogue car en fait, je vais la payer 42986 CG comprise.

On peut prendre la 184 sans Quattro, mais alors sans S-tronic, autrement dit la S-tronic et le Quattro sont indissociables entre eux sur le 150.

J'ai volontairement choisi le 184, car sur mon 150, la motricité sur route humide était mauvaise, et même si je pense que c'était du au pneu, j'ai préféré assuré le coup, et depuis le temps que je zieutais sur les boîte auto Audi VW ;)

La S-Line (au moins sur A3) est pour moi une arnaque marketing avec des équipements vraiment pas à la hauteur.

Une 308 en 150 avec boîte auto et les équipement que j'ai (sans Denon car non compatible) j'arrive à 37000€ sans compter des équipements qui ne sont pas disponibles.

Si on considère que j'ai 34 ch en plus et que la diff entre le 115 et le 150 est de 3200€, en ajoutant 3200 au 150, on arrive à un prix de 40200 sans CG, toujours sans certains équipements, sans l'agrément de la DSG et sans le Quattro, donc c'est pas non plus exceptionnel par rapport à la concurrence (pour le prix que je la paie).

C'est sur que ca peut paraître cher, mais étant seul et travaillant sur Paris, par l'utilité d'avoir plus gros, et je voulais me faire plaisir. ^^

Et puis pour avoir le même niveau d'équipement avec les mêmes "performances", je pense que c'est plus dans les 60-70000 € ;)

Voilà un petit peu ce qu'à été mon angle de réflexion.
 

Tu déconnes ? [:nono le bo] Ca je pense qu'Arnaud le savait. :lol: La question qu'il posait était plutot l'interet d'un tel systeme !!

Bah, le client n'a pas le choix, le Quattro est imposé sur le 184cv. Audi n'arrive pas à faire passer la puissance sur le seul train avant ? [:unclebens:8]

[:nono le bo] Effectivement Adri je connaissais le Quattro et je me demandais quel est l'intérêt sur une compacte de 184ch en région parisienne ?

Merci quand même de ta réponse :D

Mais bon Audi l'associe directement avec la S-Tronic (en plus il me semble que j'avais déjà posé la question dans un autre sujet :ange: ). Je trouve ça étrange comme choix! Pour moi il est inutile de mettre le Quattro, en plus ça ferait baisser le prix de +/- 2000€ tout de même... Surtout que c'est pas un vrai système 4x4 mais plutôt 4x2 ...

Mais bon c'est pas plus bizarre que BMW qui ne propose que les 118d et 120d Xdrive en BVM !

Quant à ton choix je comprends bien que tu n'as pas besoin de plus gros... Et 12% de remise donc, c'est pas mal.

Par contre je comprends pas cette phrase :
Et puis pour avoir le même niveau d'équipement avec les mêmes "performances", je pense que c'est plus dans les 60-70000 € ;)
 

Effectivement, pas de BVA possible sur les versions Xdrive des 118 et 120d. :voyons: A part une incompatibilité technique, je ne vois pas. C'est pas le genre de la maison. Probleme de place ? Etonnant car la M135i en 6 cylindres et Xdrive est bien en BVA (imposée par contre mais sur 320cv, c'est déjà moins choquant)

Pour Audi, je n'avais pas percuté que c'était un choix associé. Si j'ai bien compris, c'est BVM / 2 RM ou Stronic / 4RM. ??

@greg : si tu as les moyens, tu as raison de te faire plaisir. On n'a qu'une vie.
 

Effectivement, pas de BVA possible sur les versions Xdrive des 118 et 120d. :voyons: A part une incompatibilité technique, je ne vois pas. C'est pas le genre de la maison. Probleme de place ? Etonnant car la M135i en 6 cylindres et Xdrive est bien en BVA (imposée par contre mais sur 320cv, c'est déjà moins choquant)

Pour Audi, je n'avais pas percuté que c'était un choix associé. Si j'ai bien compris, c'est BVM / 2 RM ou Stronic / 4RM. ??

@greg : si tu as les moyens, tu as raison de te faire plaisir. On n'a qu'une vie.

@Arnaud : En fait j'avais cru lire que pour le même prix quelqu'un prendrait plus grand ^^

Sinon david, c'est çà pour le 184 ;)

Sinon sur le 150 tu peux prendre la S-tro ou le quattro (ou aucun) mais pas les deux ;)
 

La, j'y vois plus un choix marketing.

On fait monter en gamme moteur celui qui veut BVA et 4RM.
 

Tu déconnes ? [:nono le bo] Ca je pense qu'Arnaud le savait. :lol: La question qu'il posait était plutot l'interet d'un tel systeme !!

Bah, le client n'a pas le choix, le Quattro est imposé sur le 184cv. Audi n'arrive pas à faire passer la puissance sur le seul train avant ? [:unclebens:8]

J'ai pas réfléchi, j'avais mis mon cerveau en veille. :D
[:nono le bo] Effectivement Adri je connaissais le Quattro et je me demandais quel est l'intérêt sur une compacte de 184ch en région parisienne ?

Merci quand même de ta réponse :D

Comme tu es taliban BM, je me suis dit que peut-être tu ne connaissais pas. Mais là, soit c'est de la mauvaise fois, soit c'est de l'inculture grave ! :p (je me cherche une excuse :D)
Mais bon Audi l'associe directement avec la S-Tronic (en plus il me semble que j'avais déjà posé la question dans un autre sujet :ange: ). Je trouve ça étrange comme choix! Pour moi il est inutile de mettre le Quattro, en plus ça ferait baisser le prix de +/- 2000€ tout de même... Surtout que c'est pas un vrai système 4x4 mais plutôt 4x2 ...

Mais bon c'est pas plus bizarre que BMW qui ne propose que les 118d et 120d Xdrive en BVM !

Quant à ton choix je comprends bien que tu n'as pas besoin de plus gros... Et 12% de remise donc, c'est pas mal.

Par contre je comprends pas cette phrase :
Et puis pour avoir le même niveau d'équipement avec les mêmes "performances", je pense que c'est plus dans les 60-70000 € ;)


Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que la golf GTD avec le même moteur est en traction. De même pour la Léon ! Ca me fait penser au TT avec le 2.0 tdi 170 qui est obligatoirement en Quattro. :oui:
 

En fait le prix catalogue est de 48880 ;)

J'ai bien dit prix catalogue car en fait, je vais la payer 42986 CG comprise.

On peut prendre la 184 sans Quattro, mais alors sans S-tronic, autrement dit la S-tronic et le Quattro sont indissociables entre eux sur le 150.


Une 308 en 150 avec boîte auto et les équipement que j'ai (sans Denon car non compatible) j'arrive à 37000€ sans compter des équipements qui ne sont pas disponibles.

Si on considère que j'ai 34 ch en plus et que la diff entre le 115 et le 150 est de 3200€, en ajoutant 3200 au 150, on arrive à un prix de 40200 sans CG, toujours sans certains équipements, sans l'agrément de la DSG et sans le Quattro, donc c'est pas non plus exceptionnel par rapport à la concurrence (pour le prix que je la paie).

.

attention, faut comparer des prix catalogue. donc par rapport a 49 000 euros
 

Oui car la 308, ca m'étonnerait que tu la touches prix catalogue !
 

Après, doit rester quoi? 10% de différence si tu considères une transmission intégrale non dispo sur la 308?

Normal pour le positionnement tarifaire.
 

C'est vrai, il faut se baser sur les 49000€, seulement j'aime l'A3 et avoir 13% sur une Audi est "énorme considérant la décote bien moins importante ;)

J'avoue avoir jeté un œil sur la 308 !
Seulement, pour l'avoir eu sur ma Golf GTD, je trouve que les écrans tactiles dans une voiture est une parfaite ineptie et même si la qualité est plutôt bonne quand on voit la concurrence, c'est pas encore le niveau d'Audi ;)

J'ai un niveau d'équipement qu'il n'y a pas sur 308 !

Et puis le 180 HDI n'est pas encore sorti ^^
 

13% c'est bien ! Sans discuter, le commercial nous fait 7% déjà. C'est une bonne base. :D

L'écran tactile, je ne trouve ca pas trop mal. Après sur la golf, je n'utilise quasiment jamais le tactile, je fais tout au volant quasiment. :spamafote:

C'est ca le premium, pouvoir te proposer des équipements quasi à l'infini. :lol: Peugeot doit faire plus dans le standard. :spamafote:
 

7% sur une A3, c'est plutôt pas mal sans discuter ;)

Moi, l'écran tactile, je trouve cela dangereux car obligé de quitter la route des yeux pour appuyer au bon endroit (en espérant qu'il n'y ai pas de bosse ^^), le problème c'est qu'il y a pas de repère tactile (assez paradoxal :lol:)
Mais si tu fais tout au volant, c'est nickel, après concernant la reco vocale, je m'en servait plus sur la 308 :/

EDIT : Après, tu peux avoir 12% sans discuter par autoplanet par exemple, et tu commandes chez Audi à ton nom, et la commission est donnée par le négociant, çà ne change rien pour le client, c'est comme une commande normale. Après il y a seulement deux concessions en France qui traitent avec eux ;)
Une fois en concession, quand j'avais été voir la 308, le vendeur m'avait sorti : "Oui mais nous on met juste les équipements dont on est sûr qu'ils fonctionnent bien". Je me suis dit "Oui, Audi, eux mettent des équipements qui savent ne pas fonctionner". :lol:
 

Après un mail à "mon" collaborateur, fabrication prévue pour le 04 août et livraison pour le 25 août :chinois:

J'espérais ne plus à avoir prendre les transports pour ma reprise après mes congés, j'aurais finalement encore 6 jours de transports, en plus 2 week-end, je serais d'autant plus content de la récupérer après çà :lol:

Travaille de nuit en région parisienne, je vous passe les voleurs, agresseurs, bourrés et autres dans les transports le matin des week-end ;)
 


En fait, c'est 26-08 normalement, je me suis trompé sur le précédent post ^^

Une petite semaine et c'est bon normalement.

Mon chèque de banque est en cours de "fabrication" et bientôt d'envoi ;)

Ca sent bon, presque content de voir bientôt disparaître une grosse somme de mon compte :D