A3 Sportback 1.4 TFSI , S-tronic 150 Ch de Gessien

Je trouve les Peugeot plus doux effectivement !
Je pense que la différence se fait dans le fait que sur l'A3, il se met toute a l'arrêt complet ce qui n'est pas le cas sur les Peugeot
 

Pour les sièges chauffants, j’ai recalé l’option, ma voiture couche dans un garage et je ne sors pas beaucoup l’hiver.

En ce qui concerne le prix, elle est à peine 10’000€ plus chère que la concurrence (excepte celles d’outre Rhin). Dans ma région, les Allemandes, surtout Audi sont très nombreuses, j’en croise en permanence. Et puis, il faut que tu saches que cette voiture est très probablement pour moi la dernière. (Age qui avance)

Si tu trouves le S&S brutal c’est que tu n’as pas essayé la même configuration, ou alors la mienne est bien réglée. ! Je ne suis pas un débutant et je peux t’assurer que c’est absolument indétectable. Déjà en ville, je n’entends pas le moteur et quand j’arrête la voiture, je suis oblige de regarder le compte tours pour savoir si le moteur s’est bien coupe. Ensuite, quand le relâche la pédale de frein il redémarre instantanément sans aucun bruit ni temps mort. J’ai demandé à ma Dame de prêter attention à la manœuvre ; elle n’arrive pas à détecter le moindre bruit, vibration ou à-coup.
En marche arrière, par contre, ça se passe un peu moins bien le ressens parfois un léger à-coup.
:)
PS (Je n'avais pas vu ta réponse Greg-s)
 

En ce qui concerne le prix, elle est à peine 10’000€ plus chère que la concurrence (excepte celles d’outre Rhin)
:confused: euh...comment dire... pour 10k€... c'est vrai, t'as quoi de nos jours ?... :sleep:
Sérieux, ça commence à faire une belle différence, non ?
 

Dans mon choix, le point de vue financier n’était pas primordial, j’ai choisis la voiture qui me plaisait le plus. Il y a 2 ans, j’étais passe d’une Mercedes à une 508, personne n’a trouvé à redire !
Je me contente d’un bas de gamme de la marque, c’est quand même pas le Pérou. !
:p
PS : Répondre à une phase d’une explication, cela s’appelle sortir du contexte. ! :sarcastic:
 

Je trouve les Peugeot plus doux effectivement !
Je pense que la différence se fait dans le fait que sur l'A3, il se met toute a l'arrêt complet ce qui n'est pas le cas sur les Peugeot
Pour avoir essayer récemment une VW BVM en location.... le S&S se coupe avant l'arrêt complet de la voiture, alors que ma DSG se coupe uniquement à l'arrêt.
Je sais pas comment ça marche sur les dernière Peugeot EAT6 :confused: .

J'ai remarqué aussi que le système se fait plus sentir à froid ET quand il fait froid dehors :D . En été, même moteur froid, le système est très discret et moteur chaud, été comme hiver, le système est aussi discret :chinois: .
 

Pour ma part, le moteur se coupe quand la voiture ne roule plus (arrêtée, donc.. !)
Ceci semble être une condition nécessaire et indispensable car, dès que le moteur est arrête la direction n’est plus assistée, il est alors très difficile de manœuvrer le volant.
 

Oui pareil a l'arrêt complet car l'assistance de direction se coupe !
Peut-être une différence entre les manuelles et les S-Tronic, mais ça me parait quand même bizarre
 

Je ne peux rien dire de plus, si ce n’est que j’utilise ma voiture dans des conditions optimales, en principe elle sort du garage ou d’un parking, le moteur est à température et je me force à avoir une conduite très calme en ville.
;)
 

Pour rouler souvent avec une Golf 7 DSG Tdi 150,je trouve le S/S brutal à la remise en route,les essuies-glace s'arrêtent aussi pendant 1/2 seconde et on sent vraiment que le moteur redémarre complètement.
L'alterno démarreur PSA est largement supérieur.
Le Tdi 150 est en outre assez bruyant .Par contre la DSG est top surtout en mode S.
On a aussi un Touran TSI 122 et le moteur est discret (pas de S/S) mais qu'est ce qu'il vieillit ce Touran,c'est vraiment une camionette.
 

Je présume donc que les moteurs diesels Audi démarrent moins bien que les "essences", car pour moi, c’est transparent ; cela n’engage que ma Dame et moi ici présent. !
Je pense que l’on ne peut pas comparer une diesel manuel ou automatique avec une essence automatique . De plus il faut prendre 2 autos de 2014.
;)
Il va falloir que je j’installe tout bientôt mes pneus été. ! Ils ont 0Km, j’ai pris la voiture directement en pneu hiver. Ils sont bien emmaillotes dans les housses Audi. Sacre plus pour ranger proprement ces housses quand même. !
Ma femme me dit d’attendre la fin du mois pour cause d’éventuelles giboulées. ! M’enfin, les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient. !
[:smiley:4]
 

La Golf est du 24/12/13 ;) donc presque 2014
On l'a recue pendant l'apéro :lol:
Oui je suppose qu'il y a moins de compression à lancer dans un essence
 

Je viens de monter mes pneus "été"..!


Ils sont neufs de chez neufs...! = 0 Km


Je n'ai pas encore pose les caches des écrous car l'eau du lavage s'infiltre dans les trous des boulons des roues


J'ai applique sur la carrosserie un traitement Titane longue durée.. !
 


Je rebondis encore sur le Stop Start
Chez VW et en tout cas sur le TDI 150,quand il est actif,il n' y a plus de direction assistée.... alors que tu la conserves chez PSA en tout cas sur ma DS3 ;)
 


Je rebondis encore sur le Stop Start
Chez VW et en tout cas sur le TDI 150,quand il est actif,il n' y a plus de direction assistée.... alors que tu la conserves chez PSA en tout cas sur ma DS3 ;)
Avec mon A3 Sportback S-Tronic 150 COD la direction assistée est active tant que le moteur tourne. La direction assistée est inactive quand le moteur est arrête. Il s’arrête quand la voiture est complètement immobilisée et que je garde le pied sur le frein
Dès que je relâche le pied du frein, le moteur redémarre. Tout ça de façon transparente. Je suis oblige de regarder le compte-tour pour m’en rendre compte.
 

Au sujet de mon changement de pneus, j’ai trouvé chez Audi quelques idées géniales

- Dans la trousse à outils il y a un tournevis avec le manche en forme de clé a pipe qui permet de finir d’enlever les écrous une fois débloques, c’est super pratique pour les enlever et ensuite aussi pour les remettre sans les bloquer. J'utilise ensuite ma clé Dynamométrique pour mettre le bon couple de serrage.

- Il y a aussi un guide (une tige filetée au pas des écrous) que l’on visse a la place du premier écrou et qui permet de sortir la roue facilement sans qu’elle butte sur le support des plaquettes de frein. Pour mettre ensuite la nouvelle roue et la positionner c’est le pied. !

Il a fallu que j’attende ma 30eme voiture pour trouver un constructeur prévenant pour ses clients,
;) :p :ange:
 


J'adore ma voiture,
Elle est douce et silencieuse, elle ronronne comme mon chat quand je caresse un peu fort l’accélérateur. !