Nouvelle A4 Avant 2.0 TFSI Ultra

En fait, cette nouvelle version permet en plus le maintien dans la voie ?

De toutes façons, moins t'en fais au volant, mieux tu te portes toi. :p

Oui et non, en fait, le maintien dans la file (lane assist) existe indépendamment du nouvel ACC sur beaucoup de modèle.
C'était par exemple le cas de mon ex A3 8V, sur laquelle j'avais coché les 2 options.

Sur l'A4 B9, les deux options font partie du même pack.
En plus de cela, il permet une conduite semi autonome seulement dans les bouchons, donc pas uniquement de maintien dans la file mais aussi de conduite sans l'intervention de l'homme.
La seule limite est, pour le moment juridique, on n'a pas le droit de circuler avec un véhicule autonome donc on doit toucher le volant (même sans le tenir) sans quoi, la voiture nous intime l'ordre de le reprendre sous peine de nous relaisser la main.

Bref, la grande nouveauté de ce nouvel ACC est qu'il agit sur la vitesse de la voiture.
Une fois enclenché, il accélère ou décélère on fonction de la limitation de vitesse.
La voiture est aussi capable d'une conduite prédictive, si, par exemple, elle sait qu'il y a un roud-point ou un virage dans quelques centaines de mètres, elle va décélérer d'elle même pour se mettre à la vitesse recommandée (ou obligatoire).
Evidemment, une fois le "danger" ou le virage passé, elle réaccélère d'elle même.
Je fais majoritairement de l'autoroute... donc OUI :D .
Mais pareil sur routes, j'aime bien cruiser tranquille.... donc si j'ai devant moi un véhicule, je mets l'ACC comme ça la voiture devant freine à ma place dans les virages :whistle: .

Du coup, avec l'ACC 2.0, elle le fera préventivement ;)