Jerome, passe d'une 406 break à une 5008

jeromehej

Peugeot Addict
8 Décembre 2011
45
0
0
123
Bonsoir,

Je viens de me séparer de ma 406 Break 2.0 HDI 110 cv pour une 5008 Family 7 places 1.6 HDI 112cv.

J'ai récupéré la 5008 ce week-end, la 406 s'est vendue dès lundi.

peugeot5008-01-01-400x300xq60.jpg1..jpg


Normalement elle est comme l'active avec en plus :
- 2 sièges arrière supplémentairesen rang 3 (escamotables dans le plancher)
- les rideaux pare soleil en rang 3
- Accoudoirs avant
- Toit panoramique en verre
- Vitres arrière surteintées : latérales + lunette
- Affichage tête haute
- Pack Vidéo intégré dans les appui-têtes avec console centrale pour les branchements.
- Filet de retenue de bagage
- Jante 16 pouces au lieu de 17 sur les Family française.

Je l'ai acheté chez le mandataire Diffuscar à côté de Strasbourg. Au passage, c'était le moins cher, avec de bonnes explications à la livraison et j'ai même pu avoir la couleur que je voulais (rouge).

Pour l'instant je suis satisfait de ma nouvelle voiture. Les deux points négatifs selon moi que j'ai pour l'instant relevé :
- un peu plus d'angles morts que la 406 (l'importance de l'appui tête passager cache bien sur la droite),
- le soleil peut passer entre les deux pare soleils, ce qui m'embête bien, surtout avec le soleil d'Hiver.

a+
 

Peux tu me dire à quel prix tu l'as eu par ton mandataire s'il te plait ?
Ma femme est très intéréssée par une family aussi.
Merci.
 

Ben faut lui faire des enfants si elle veut une Family :D

20950 euros affiché + 150 euros de frais = 21100 euros (prix sans reprise de l'ancien véhicule puisqu'il ne reprend pas l'ancien). A priori cela fait environ 28% de moins que du neuf. C'est relatif car chez un concessionnaire on peut dégocier le prix voire ajouter des options gratuites (attelage,etc). Cependant, je pense que çà reste une très bonne affaire.

Pour info, il m'a dit que tout son stock était parti. A suivre donc pour la prochaine fois.

Il faut penser à ajouter (pour certains qui suivent, uniquement si vous le souhaitez) :
- le trajet aller-retour pour aller la chercher
- la carte grise (un peu plus de 246 euros chez moi)
- un coffret d'ampoules
- le coffret triangle et gilet jaune
- des tapis de sol
- des housses
- un crochet d'attelage
- des barres de toit
 

En France, les Familly n'ont pas les ecrans intégrés aux reposes tete de mémoire.
 

Merci pour ta réponse jeromehej.
Le prix est très interessant, on a deja deux enfants, mais on va arréter là (lol!), les autres places seront pour leurs copains éventuels.
Il faudra que l'on essaye de trouver un prix similaire au tient, qui est pile dans ce que l'on aimerait trouver, on fera les mandataires de notre région.
Autre question, que penses tu de cette motorisation hdi 112 ?
Merci aussi Gregorak, pour l'info sur les écrans, on a deja les transportables, mais si on tombe sur un modele avec, on prend.
Bonne route jeromehej !
 

Hello,
pour info et en rebondissant sur le message de Gregorak, il me semble que quand nous avons commencer à regarder pour un 5008 en cc en France, les family avaient les écrans vidéo à l'arrière
 


Hello,
pour info et en rebondissant sur le message de Gregorak, il me semble que quand nous avons commencer à regarder pour un 5008 en cc en France, les family avaient les écrans vidéo à l'arrière
La version Family incluait les accessoires Peugeot suivants:
Accessoires Post Usine (garantie 1 an):
Lecteur DVD double écran PHILIPS (REF : 1606623280)
Module isotherme 24L WAECO (REF : 1607002980

Pour l'équipement DVD, il ne s'agissait donc pas de l'option DVD (écrans intégrés aux appuis-têtes) mais bien de deux lecteurs DVD avec kit de fixation
 

ben voilà, je n'avais pas bien regardé alors désolé ...
j'me fais vieux peut être ... dur j'ai pas 40 ans :)
 

C'est vrai que c'est un peu nul de ne pas mettre le pack vidéo intégré avec un lecteur portable sur un Familly...
 

C'est vrai que c'est un peu nul de ne pas mettre le pack vidéo intégré avec un lecteur portable sur un Familly...
Probablement que cela aurait fait un peu désordre de mettre en série au Family un équipement auquel la version Allure, plus huppée, n'a pas droit non plus, sauf en option.
Mais je suis d'accord pour dire que ç'aurait été mieux!
 

Pour l'instant je ne suis pas déçu du 1.6 HDI 112cv. J'avais avant une 406 avec 2.0 HDI 110cv. Mais je ne pousse pas trop dans les tours pour le rodage.

Concernant les écrans, ils ont dans les appuis tête, au contraire du modèle français qui a les écran d'accroché sur l'arrière. L'avantage est qu'on ne peut s'accrocher aux écrans.

Pas de lecteur avec. Je n'en n'utilise pas pour l'instant.