A1 Ambition luxe 122ch

vwn905

Peugeot Addict
28 Octobre 2007
581
0
16
Bonjour à toutes et à tous. :coucou:

J'ouvre un post pour vous parler de mon ex A1 qui appartient désormais à madame suite à ma toute nouvelle acquisition de l'A3.

Rassurez-vous, nous avons toujours le coupé 406, fidèle au poste de la voiture plaisir, sortie avec parcimonie :D .

Bref, concernant, l'A1, sa finition est exemplaire, les cuirs paraissent solides, et le volant est très agréable à empoigner.
Les ajustement sont bons et la peinture noir fantome (plus métallisée que nacrée) est très jolie au soleil.


Il s'agi donc d'une Ambition luxe de septembre 2010 (donc la gamme la plus élevée) avec comme options :

-Peinture métalisée,
-Toit ouvrant,
-Feux xénons ou GPS plus, je ne me souviens jamais lequel des deux est de série et lequel est une option...

Le 1.4 tfsi 122ch est très agréable, d'autant qu'il est couplé à la boite s-tronic.
Le seul bémol, c'est en montagne, le frein moteur du petit 1.4 n'est pas exceptionnel, d'autant que lq boite ne rétrograde pas spontanément en descente.
Mais ce n'est pas grave, je passe en mode manuel et tout rentre dans l'ordre.
Les 5 premiers rapports ont une bonne reprise, les 6ème et 7ème rapport, sont logiquement assez longs.

La conso moyenne est de 6.6l/100, sachant que la voiture fait très majoritairement de la ville.

Place aux images :

a2.jpg


12102011010.jpg


12102011009.jpg


12102011011.jpg


12102011015.jpg


12102011016.jpg


12102011013.jpg


12102011014.jpg


12102011012.jpg
 

Très sympa cette petite A1 ! :coucou:
T'as encore fait un bon choix d'options ! :p
La conso est très raisonnable, surtout si tu fais pas mal de ville. Sur route/autoroute ça descend encore ?
 

Très jolie cette A1.
Quand je l'avais vue à Genève la première fois au salon, je n'avais pas été convaincu.

Mais au final, je trouve que c'est une proposition qui tient plus la route que la Mini :chinois:
 

Ça reste une très bonne voiture pour qui a les moyens c'est clair ! Ça doit tourner dans les 30000€ un tel modèle. :spamafote:
 

Très sympa cette petite A1 ! :coucou:
T'as encore fait un bon choix d'options ! :p
La conso est très raisonnable, surtout si tu fais pas mal de ville. Sur route/autoroute ça descend encore ?

Merci pour ton commentaire :chinois:
Oui, la conso est très raisonnable.
En parcours quasi exclusivement urbain, madame fait 7.1l/100, dernier relevé.

Ceci dit, le réservoir n'est pas grand...
J'ai pas encore un grand recul mais j'ai l'impression que le 1.4 COD de l'A1 fait encore mieux
Très jolie cette A1.
Quand je l'avais vue à Genève la première fois au salon, je n'avais pas été convaincu.

Mais au final, je trouve que c'est une proposition qui tient plus la route que la Mini :chinois:

Disons qu'elle est plus polyvalente que la Mini.
En plus elle contient sa taille (moins de 4 m)
Ça reste une très bonne voiture pour qui a les moyens c'est clair ! Ça doit tourner dans les 30000€ un tel modèle. :spamafote:

Oui, 32k€ il me semble, mais je l'ai achetée d'occasion en 2011 et 10k€ de moins...
 

Ca commence à douiller. Le prix un an plus tard est bien raisonnable, surtout qu'en France on est plus diesel/BVM que essence/BVA. :D Ce que je veux dire c'est que ca explique surement la décote. :)
 

L'essence/BVA, c'est un choix.
Maintenant qu'en Suisse le SP est plus cher qu'en France, c'est vraiment un choix délibéré :chinois:
 

Oui oui, mais je sous-entendais que la demande en A1 diesel doit être assez forte et que les 1.4 tsi DSG7 décotent assez fortement car peu demandées. :spamafote:
 

Je sais pas. je ne vois pas tant de A1 TDI que ca.
Je me faisais justement la réflexion qu'on voyait pas mal d'A1 en TFSi.

Après, on ne va pas se plaindre pour une fois que l'offre SP est plus riche que l'offre diesel.
Pour la Mini, ca doit être pareil, non ?
 

Ben ça n'a pas grand chose à voir avec une lattitude V6 bva...

Déjà, la DSG est assez demandé, en plus les TSI ont un certain nombre d'amateur.
On a hésité à la vendre avant que madame ne la reprenne, on l'a donc mise en vente une semaine et on a eu 5 propositions...
 

Sinon, il y a deux mois, j'ai fait ma petite séance de detailing d'automne sur le coupé et sur l'A1.
Voilà le résultat :

20131021162528.jpg


20131021162658.jpg


20131021162632.jpg


20131021162558.jpg


20131021163238.jpg


20131021181240.jpg


20131021181218.jpg


20131021181318.jpg


20131021181135.jpg


20131021162720.jpg
 

Je sais pas. je ne vois pas tant de A1 TDI que ca.
Je me faisais justement la réflexion qu'on voyait pas mal d'A1 en TFSi.

Après, on ne va pas se plaindre pour une fois que l'offre SP est plus riche que l'offre diesel.
Pour la Mini, ca doit être pareil, non ?

Oui mais beaucoup de ces TFSI sont en 1.2 85 si tu veux mon avis. :D
Pour moi l'A1 ca reste une seconde voiture donc les gros moteurs ne doivent pas se vendre des masses, même s'ils en vendent c'est sur !
Ben ça n'a pas grand chose à voir avec une lattitude V6 bva...

Déjà, la DSG est assez demandé, en plus les TSI ont un certain nombre d'amateur.
On a hésité à la vendre avant que madame ne la reprenne, on l'a donc mise en vente une semaine et on a eu 5 propositions...

Et ben, finalement au départ c'est un petit investissement mais après pour la revente c'est "facile". Un peu comme une golf quoi. :p

Franchement ta 406 coupé :love: :love: :love:
 


J'ai toujours voulu un coupé 406, je te le rachète les yeux fermés :D
Il est simplement magnifique :love: :love:

Et l'A1 est très sympa également. Je suis surpris par la conso si faible en ville; surtout si le moteur n'a pas le COD !!
 

C'est gentil, mais je ne compte pas la vendre ;)

C'est vrai que la conso du 122 ave la s-tronic 7 en D est assez basse.
J'ai d'ailleurs trouvé ça plus spectaculaire en conso ville qu'en conso route (5-7l ou autoroute 6-8l).
La faible conso s'explique aussi par le fait que madame roule en ville à des horaires moyennement fréquentés.
Ceci dit, si tu appuies un peu en ville, la conso peut doubler...