Bonjour à toutes et à tous.
J'ouvre un post pour vous parler de mon ex A1 qui appartient désormais à madame suite à ma toute nouvelle acquisition de l'A3.
Rassurez-vous, nous avons toujours le coupé 406, fidèle au poste de la voiture plaisir, sortie avec parcimonie .
Bref, concernant, l'A1, sa finition est exemplaire, les cuirs paraissent solides, et le volant est très agréable à empoigner.
Les ajustement sont bons et la peinture noir fantome (plus métallisée que nacrée) est très jolie au soleil.
Il s'agi donc d'une Ambition luxe de septembre 2010 (donc la gamme la plus élevée) avec comme options :
-Peinture métalisée,
-Toit ouvrant,
-Feux xénons ou GPS plus, je ne me souviens jamais lequel des deux est de série et lequel est une option...
Le 1.4 tfsi 122ch est très agréable, d'autant qu'il est couplé à la boite s-tronic.
Le seul bémol, c'est en montagne, le frein moteur du petit 1.4 n'est pas exceptionnel, d'autant que lq boite ne rétrograde pas spontanément en descente.
Mais ce n'est pas grave, je passe en mode manuel et tout rentre dans l'ordre.
Les 5 premiers rapports ont une bonne reprise, les 6ème et 7ème rapport, sont logiquement assez longs.
La conso moyenne est de 6.6l/100, sachant que la voiture fait très majoritairement de la ville.
Place aux images :
J'ouvre un post pour vous parler de mon ex A1 qui appartient désormais à madame suite à ma toute nouvelle acquisition de l'A3.
Rassurez-vous, nous avons toujours le coupé 406, fidèle au poste de la voiture plaisir, sortie avec parcimonie .
Bref, concernant, l'A1, sa finition est exemplaire, les cuirs paraissent solides, et le volant est très agréable à empoigner.
Les ajustement sont bons et la peinture noir fantome (plus métallisée que nacrée) est très jolie au soleil.
Il s'agi donc d'une Ambition luxe de septembre 2010 (donc la gamme la plus élevée) avec comme options :
-Peinture métalisée,
-Toit ouvrant,
-Feux xénons ou GPS plus, je ne me souviens jamais lequel des deux est de série et lequel est une option...
Le 1.4 tfsi 122ch est très agréable, d'autant qu'il est couplé à la boite s-tronic.
Le seul bémol, c'est en montagne, le frein moteur du petit 1.4 n'est pas exceptionnel, d'autant que lq boite ne rétrograde pas spontanément en descente.
Mais ce n'est pas grave, je passe en mode manuel et tout rentre dans l'ordre.
Les 5 premiers rapports ont une bonne reprise, les 6ème et 7ème rapport, sont logiquement assez longs.
La conso moyenne est de 6.6l/100, sachant que la voiture fait très majoritairement de la ville.
Place aux images :