Audi A1 SportBack arrive pour 2012 !

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 225
458
83
Essonne
L’Audi A1 Sportback, qui sera lancée début 2012, est une Audi compacte à cinq portes destinée aux citadins. Longue de 3,95 mètres, elle s’inscrit dans la lignée du modèle à trois portes par son stylisme, sa carrosserie allégée et ses dimensions. Mais sa hauteur a été accrue de quelques millimètres pour offrir davantage de place à l’arrière. L’A1 Sportback est livrée de série avec quatre places, une 5ème place est disponible sur demande et sans supplément de prix.

A1110018_small.jpg


En motorisation, il est possible de choisir entre quatre moteurs à essence TFSI et trois moteurs TDI dont la puissance s’échelonne de 86ch (63 kW) à 185ch (136 kW). Le moteur 1.4 TFSI de 140ch (103 kW) viendra plus tard enrichir la gamme A1. Celui-ci se contente en moyenne de 4,7 litres de carburant aux 100 km. Cette efficacité énergétique porteuse d’avenir est due en partie à la nouvelle technologie « cylinder on demand », une technologie qui, en charge partielle, désactive deux des quatre cylindres. Pour certains moteurs, Audi propose la boîte double embrayage S tronic à sept rapports aux changements ultrarapides.

L’A1 Sportback bénéficie également de solutions haut de gamme au niveau de la commande et de l’infodivertissement, notamment Audi connect. Lorsque le système de navigation advanced – la centrale multimédia haut de gamme – est associé à la préparation téléphone 8W, la voiture peut se connecter à Internet.

À l’intérieur, l’A1 Sportback donne une impression de légèreté très juvénile ; les clients peuvent l’adapter à leur style personnel en choisissant des couleurs d’une grande fraîcheur et de nombreux détails attrayants. Le prix d’entrée de gamme de la cinq portes en France s’élève à 17 400 euros.

A111065_small.jpg


A111049_smal.jpg
 


Le prix d'attaque à 17400 Euro est plutôt élevé mais elle aura une clim manuelle et des jantes alu en série contrairement à la DS3.
 




Les tarifs de l'A1 Sportback :

1.2 TFSI 86 ch Attraction : 17.400 euros
1.4 TFSI 122 ch Attraction : 19.700 euros
1.4 TFSI 185 ch Ambition : 26.900 euros
1.6 TDI 90 ch Attraction : 18.900 euros
1.6 TDI 105 ch Attraction : 20.400 euros

Le premier niveau Attraction comprend en série le contrôle de la pression des pneus, les écrous antivol, les jantes alliage 15″, la radio Chorus MP3 40W, le volant 3 branches en cuir, les surtapis, et la climatisation manuelle.
 

plus d'infos sur les tarifs dans le pdf
=> http://presse.audiextranet.com/articles/documents/Tarif_A1_A1_Sportback_08.12.2011.pdf
 




Je viens de commander une A1 Sportback pour remplacer ma Polo. J'étais très content de la Polo mais le FAP a tendance à s'encrasser trop souvent et ça devient chiant. Donc j'ai décidé de repasser en essence sur ma 2ème voiture. J'envisageais la 208 mais le design ne me convient pas, surtout au niveau du tableau de bord.... :sarcastic:
Ma femme voulait une DS3. Mais pour le même prix (à équipement égal), il y avait l'Audi A1 que je préfère et qui est dispo en 5 portes. Et elle lui plaît aussi.
J'ai choisi le bas de gamme déjà bien équipé avec clim et jantes alu, la finition Attraction.
Le moteur sera le TFSI 1,2 l 86ch.
Couleur bleu scuba avec toit et rétros gris.
Antibrouillards en option.
Livraison en juin. :)
 


DS3 et A1 sont au même tarif :confused:

excellent choix, la teinte bleu Scuba est superbe :bien:
 

Merci les gars. :chinois:

DS3 bdg : 16100 € mais faut rajouter la clim à 900 €. JA en option.
A1 SB bdg : 17400 € clim et JA en série et 2 portes en plus.
 


Félicitations Domi !
Bon choix l'essence. :D

Merci. Je n'avais plus le choix pour la motorisation : trop de problèmes avec le FAP... :pfff:
En même temps, ça rendait l'A1 accessible financièrement. :)
 

Ben si l'équipement est comparable à la DS3 de base optionnée oui tu as bien fait !
Et niveau assurance pas plus cher ?
 

Ben si l'équipement est comparable à la DS3 de base optionnée oui tu as bien fait !
Et niveau assurance pas plus cher ?

J'avoue que j'ai pas comparé pour l'assurance. Mais par rapport à la Polo, peu de différence.
 

Excellent Domi :)
J'aime beaucoup l'A1 et le bleu est de toute beauté...

Vivement les photos ;)

Bon c'est pénible de devoir changer de voiture à cause de cette bêtise de FAP mais bon au moins tu te fais plaisir :sol:
 


Question bête mais elle a la radio de série la version attraction ? Car avant (je sais pas si cest toujours le cas) elle n'y était pas chez audi. D'ailleurs sur polo trendline il n'est pas de série il me semble.
 

Très bon choix :chinois:

Le petit TFSi doit etre pas mal du tout.
 

Radio Chorus, 40 W, 4 HP à l'avant, monochrome, CD MP3.

C'est le mini. Mais bon, pour une petite voiture ca devrait le faire.
Surtout que chez Audi, l'audio est plutot de bonne qualité, pas comme chez BM :/
 

Oui elle a en série la radio que j'avais pris en option sur la Polo. Pas extraordinaire mais suffisante pour une 2ème voiture.
 

Très bon choix :chinois:

Le petit TFSi doit etre pas mal du tout.

Oui y'a même le stop and start. J'étais réticent au départ mais en l'essayant, il s'avère très agréable. Ca redémarre en douceur.
 

Bon choix :bien:

Tu nous f'ras des photos et un petit CR à sa reception :chinois:
 


Bravo Domi. Cette A1 est sympa et accessible en entrée de gamme. Apres, c'est vrai que ça a une tendance à s'envoler.

Et tu as eu raison pour le choix de l'essence. Le diesel pour faire de la ville c'est plus possible tant qu'ils n'amélioreront pas le système.

En plus le TFSI 86 a bonne réputation dans la presse. Il est d'ailleurs souvent cité comme 1er choix en essence.