Nouvelle Audi A1


Non plutot encore l'alfa mito en version multiair . La les ds3 ,mini ou a1 sont pas tout a fait a la page. Et puis l'alfa est quand meme pas aussi ringarde que la mini ( plus blingbling c'est difficile ).
Le seul plus de la mini c'est qu'on peut avoir l'excellente boite CVT et pas une vieillerie de BA4 comme sur la DS3. D'ailleurs sur l'alfa l'abscence de boite auto est une tare enorme . En europe les boites auto sur les voitures "urbaines" se vendent de plus en plus pourtant!
 


Non plutot encore l'alfa mito en version multiair . La les ds3 ,mini ou a1 sont pas tout a fait a la page. Et puis l'alfa est quand meme pas aussi ringarde que la mini ( plus blingbling c'est difficile ).
Le seul plus de la mini c'est qu'on peut avoir l'excellente boite CVT et pas une vieillerie de BA4 comme sur la DS3. D'ailleurs sur l'alfa l'abscence de boite auto est une tare enorme . En europe les boites auto sur les voitures "urbaines" se vendent de plus en plus pourtant!

Pas de CVT sur mini, mais une BVA6 énergivore au possible. ;)
 

Elle avait effectivement une boite CVT , mais pour cause de sportivite une classique BA 6 est maintenant dispo effectivement...Dommage , mais cette BA n'a rien d'energivore pour autant !!
 

D'ailleurs sur l'alfa l'abscence de boite auto est une tare enorme
Une Mito de 90 ch, lui coller une boite auto, ca serait lui bouffer les chevaux qui lui font déjà défaut. Et sur une version 1.4 turbo de 150-160 ch, l'acheteur recherche sans doute plus la sportivité que la facilité d'une boite auto.

Un bon choix de la part d'Alfa :chinois:
 

Elle avait effectivement une boite CVT , mais pour cause de sportivite une classique BA 6 est maintenant dispo effectivement...Dommage , mais cette BA n'a rien d'energivore pour autant !!

J'ai lu des tests de la cooper S qui n'en disent pas que bien, notamment sur la conso. ;)

Puis aujourd'hui mettre une BVA sur un moteur de 175 chevaux essence faut etre fou. :lol:
Vive le double embrayage. ;)
 

Une Mito de 90 ch, lui coller une boite auto, ca serait lui bouffer les chevaux qui lui font déjà défaut. Et sur une version 1.4 turbo de 150-160 ch, l'acheteur recherche sans doute plus la sportivité que la facilité d'une boite auto.

Un bon choix de la part d'Alfa :chinois:

Une boite robotisée double embrayage serait bien. ;)
 


Pour le prix j'espère que la finition sera au top, plus de partie de carrosserie visible dans l'habitacle, plastique moussé à profusion, ajustement au micron, etc... Après est-ce indispensable sur une citadine donc l'objectif est d'être économique. Espérons pour Audi que les tarifs soit en dessous de celle de la Mini sinon c'est plié !
C'est bien d'avoir le choix :D :D
De pas avoir besoin d'acheter une limousine de 5m de long pour avoir du luxe :D .
Regardes une série 1. Dans la taille d'une 308 tu as une toute autre vision de l'automobile :sol: [:jak-69:1] .
Bref vive la diversité :bien:

Au passage on pas mis de photo du dedans :D
audi-a1-02.jpg


Je remarque :
-La console centrale tendu de cuir (ou assimilé).
-Une vrais console qui sépare les sièges
-l'écran GPS motorisé
-le petit filet de rangement sur la console comme sur une grande :D
-l'indispensable porte soif bien placé :ivre:
-...
 

l'intérieur est quand même classe, sobre et très réussi!
on a une idée des prix pour cette petite Audi? :D

J'ai regardé sur le site et pas de finition S Line pour l'instant seulement finition Ambition et Attraction.
2 moteurs Essence: le 1.2 TFSI de 86ch et le 1.4 TFSI de 122ch
1 moteur Diesel: le 1.6 TDI de 105ch
 

De pas avoir besoin d'acheter une limousine de 5m de long pour avoir du luxe :D .

La grandeur et l'espace à bord est aussi une notion du luxe. Qu'une citadine ne pourra, en toute logique, jamais égaler. ;)
Regardes une série 1. Dans la taille d'une 308 tu as une toute autre vision de l'automobile :sol: [:jak-69:1] .

C'est sûr, surtout en 116d. :lol: Oui, c'est une propulsion, enfin bon... L'intérêt a surtout lieu sur quelque chose d'un peu plus puissant. Et au niveau dynamisme de conduite, tenue de route, plaisir de conduire, la 308 est apparemment d'un niveau déjà très bon.

Enfin, comme on parle de finition... Celle d'une Série 1 n'est pas terrible du tout. :/ On voit déjà la différence quand on monte dans une Série 3. :chinois:
-La console centrale tendu de cuir (ou assimilé).

Sûrement une option. :D (et si assimilé, ce n'est pas du luxe, c'est du mauvais goût :eek:)
-l'écran GPS motorisé

Sûrement une option. :D
-le petit filet de rangement sur la console comme sur une grande :D
-l'indispensable porte soif bien placé :ivre:

Tiens, un vieux filet et un espace pour canette moulé dans le plastique, peut être bien deux trucs qui seront de série. :lol:
 

L'intérieur est classique, pas mal du tout :chinois: . Par contre l'accoudoir central horrible de Polo (en plastique je crois), ils auraient pu faire un truc quand même plus distingué :sarcastic:
-Une vrais console qui sépare les sièges
La console aurait mérité de "descendre" plus, au lieu de faire un angle au-dessus de la clim pour revenir vers le levier un peu plus bas :ange: . Ca aurait renforcé l'impression de cockpit....
 

J'aime pas trop cette console : effectivement, le décroché du bas me fait penser à celui d'une Seat Ibiza (ce n'est peut-être pas pour rien ?). Ca fait bas de gamme, c'est loin d'être classe.
Sinon, c'est pas mal. Mais je préfère l'ambiance unique d'une Mini...
 

Je suis fan de l'intérieur :D

Par contre l'exterieur, je sais pas... Il lui manque quelque chose.
A voir en vrai dans d'autres couleurs

Elle sera dispo en quattro ?
 


+1

Et de nouveau, rien de bien spécial par rapport à une Polo, qui sera sans aucun doute largement moins chère :ange:

@TNT: concurrente de la mini, jusqu'a la Copper on va dire. Parce qu'au-delà, c'est pas avec un 1.2 TSi de 105 malheureux ch qu'elle va beaucoup la concurrencer :lol:

C'est ce qu'on m'a dit aussi pour la Polo il y a pas mal de temps déjà :sarcastic:

Ouais parce que payer autant que pour une Mini, pour au final avoir rien d'autre qu'une Polo :heink:

En plus la Mini part avec 2 avantages considérables: son histoire et le groupe BMW en arrière-plan :chinois:

Merci Citroen pour les "arceaux" de C3 :ange:

L'intérieur est classique, pas mal du tout :chinois: . Par contre l'accoudoir central horrible de Polo (en plastique je crois), ils auraient pu faire un truc quand même plus distingué :sarcastic:


La console aurait mérité de "descendre" plus, au lieu de faire un angle au-dessus de la clim pour revenir vers le levier un peu plus bas :ange: . Ca aurait renforcé l'impression de cockpit....


4 interventions avec une attaque indirecte contre la Polo : c'est vraiment une obsession, change de disque. On sait que t'aime pas la Polo, on a compris, pas la peine de le répéter 15 fois.... :pfff:
 

Et toi Domi, autant sur les Peugeot tu acceptais les critiques, mais depuis que tu as une Polo, tu manques de nous faire un ulcère pratiquement à chaque fois que tu en entends parler et tu vires dans la parano. ;)

Pourquoi la compare t-il à la Polo ? Parce que c'est la concurrente directe la plus proche et le même groupe Audi/VW. :chinois: Je pense. Et en effet, la question est de chercher les différences quand on a deux mêmes voitures est que l'une est je ne sais combien de milliers d'euros plus chère. Ce qui, à vrai dire, constitue plutôt non pas une attaque mais une critique en faveur de la Polo. ;)
 

Moi je trouve que ça a quelque chose de flatteur qu'il raconte que l'A1 est une Polo.
Tu n'es pas content de rouler en Audi ? :lol:
 

Et toi Domi, autant sur les Peugeot tu acceptais les critiques, mais depuis que tu as une Polo, tu manques de nous faire un ulcère pratiquement à chaque fois que tu en entends parler et tu vires dans la parano. ;)

Pourquoi la compare t-il à la Polo ? Parce que c'est la concurrente directe la plus proche et le même groupe Audi/VW. :chinois: Je pense. Et en effet, la question est de chercher les différences quand on a deux mêmes voitures est que l'une est je ne sais combien de milliers d'euros plus chère. Ce qui, à vrai dire, constitue plutôt non pas une attaque mais une critique en faveur de la Polo. ;)

J'accepte les critiques quand il y en a dans les deux sens : positif et négatif. C'est ce que je trouve ici pour les Peugeot. Par contre, concernant la Polo, c'est systématique du négatif donc ça je n'accepte pas. Je veux bien qu'elle ait des défauts mais elle a aussi des qualités.
Peugeot ne fait pas que des bonnes voitures et VW ne fait pas que des poubelles. Faut nuancer un peu. :sarcastic:
 

Tu as lu ma remarque sur l'intérieur de l'A1 domi :eek:

Je rappoche avec la Polo, car elles font la même taille et ont la même vocation. Je n'ai pas dit que la Polo est une mauvaise voiture, juste que payer beaucoup plus pour avoir la même chose, c'est franchement dommage (idem avec Golf et A3).

Je te signale en passant que si je devais choisir entre les 2, ca serait une Polo, surement pas une A1 :chinois:
 

J'ai lu des tests de la cooper S qui n'en disent pas que bien, notamment sur la conso. ;)

Puis aujourd'hui mettre une BVA sur un moteur de 175 chevaux essence faut etre fou. :lol:
Vive le double embrayage. ;)


Chacun ses gouts , mais un detail , quand tu dis "j'ai lu" c'est deja pas objectif car la presse et la boite auto ca fait 2 sauf quand il s'agit de mercedes ( avec pourtant des boites auto lentes et souvent depassée) ou de ferrari ( boite robotisee).
Mettre une bonne boite auto sur un moteur puissant c'est encore plus fun que sur un moteur "faible" justement. Et pas besoin de boite robotise peu agreable en usage urbain ( meme le dsg ) . Ben oui il y a de plus en plus de personnes qui font des trajets urbain et la une BA c'est meme pas discutable.
Mais comme dis chacun ses gouts et usage ( pour faire 90% d'autouroute oui une BA n'est pas utile).
 

Une Mito de 90 ch, lui coller une boite auto, ca serait lui bouffer les chevaux qui lui font déjà défaut. Et sur une version 1.4 turbo de 150-160 ch, l'acheteur recherche sans doute plus la sportivité que la facilité d'une boite auto.

Un bon choix de la part d'Alfa :chinois:

Un bon choix pour perdre 20% de clients . Vu les niveaux de ventes actuelles de alfa ( 105000/an en europe) ils peuvent effectivement se permettre de perdre des clients.
Tu connais la part de BA dans les mini?
 

l'intérieur est quand même classe, sobre et très réussi!
on a une idée des prix pour cette petite Audi? :D

J'ai regardé sur le site et pas de finition S Line pour l'instant seulement finition Ambition et Attraction.
2 moteurs Essence: le 1.2 TFSI de 86ch et le 1.4 TFSI de 122ch
1 moteur Diesel: le 1.6 TDI de 105ch

Comment tu peut juger l'interieur classe et reussi sur base de photo retouchées?
Deja l'interieur de la A3 est en vrai pas terrible sauf a prendre les versions haut de gamme ( comme sur les photo dans la presse) alors j'attend de voir ce que donne une A1 en live.
Apres a 30000 euros toutes options on peut esperer un peu mieux qu'une C3 oui.
 

Un bon choix pour perdre 20% de clients . Vu les niveaux de ventes actuelles de alfa ( 105000/an en europe) ils peuvent effectivement se permettre de perdre des clients.
Si leur politique commerciale et tarifaire est basée là-dessus, ou est le problème?

Si les dirigeants des grands constructeurs ne freinaient pas un peu, on en arriverait à n'importe quoi en écoutant les consommateurs (ca commence déjà à devenir sérieusement le cas de nos jours :eek: )
Tu connais la part de BA dans les mini?
Non, et je m'en tape copmplètement pour être honnête :lol:
 



Si leur politique commerciale et tarifaire est basée là-dessus, ou est le problème?

Si les dirigeants des grands constructeurs ne freinaient pas un peu, on en arriverait à n'importe quoi en écoutant les consommateurs (ca commence déjà à devenir sérieusement le cas de nos jours :eek: )

Non, et je m'en tape copmplètement pour être honnête :lol:


Ben le probleme pour alfa c'est qu'ils sont en deficit depuis 10 ans et que Marchionne le patron de fiat a mis alfa en suspens pour l'instant dans les investissement du group ( car trop couteux).
Donc si je suis d'ac pour le cote faut arreter de mulitplier les versions et modeles a l'infinis , dans le cas de la BA ca represente pas juste un choix negligeable ( 25% des mini vendue dans le monde sont en bA).
 

Comment tu peut juger l'interieur classe et reussi sur base de photo retouchées?
Deja l'interieur de la A3 est en vrai pas terrible sauf a prendre les versions haut de gamme ( comme sur les photo dans la presse) alors j'attend de voir ce que donne une A1 en live.
Apres a 30000 euros toutes options on peut esperer un peu mieux qu'une C3 oui.

Jusqu'à preuve du contraire, je suis libre de dire et penser ce que je veux! Non?? :confused:
Je suis sur ce forum pour donner mon point de vue! On a tous notre vision de l'automobile et des marques... certains ont une préférence pour les allemandes, d'autres pour les françaises....

Donc si j'ai envie de dire que je trouve l'intérieur classe et réussi je le dis... arrêtez de croire que tout le monde doit penser comme vous! les gouts et les couleurs ne se discutent pas :eek:

Toi tu aimes bien la Prius non?
et bien c'est pas pour autant que je vais t'attaquer la dessus ;)
 

Jusqu'à preuve du contraire, je suis libre de dire et penser ce que je veux! Non?? :confused:
Je suis sur ce forum pour donner mon point de vue! On a tous notre vision de l'automobile et des marques... certains ont une préférence pour les allemandes, d'autres pour les françaises....

Donc si j'ai envie de dire que je trouve l'intérieur classe et réussi je le dis... arrêtez de croire que tout le monde doit penser comme vous! les gouts et les couleurs ne se discutent pas :eek:

Toi tu aimes bien la Prius non?
et bien c'est pas pour autant que je vais t'attaquer la dessus ;)

:bien:


Et pourtant, aimer la Prius. :whistle:


[:benigne:1]

Mais philsw souligne la même chose que moi, déjà là on est sur du haut de gamme. :oui: Vous n'aurez qu'à voir la tronche d'une BDG, qui sera déjà chère !