A1-Polo ou DS3-C3, même combat
la seule, la vraie, c'est la Mini :d
Mwouai bof Pas d'accord...
A1-Polo ou DS3-C3, même combat
la seule, la vraie, c'est la Mini :d
( plus blingbling c'est difficile ).
Non plutot encore l'alfa mito en version multiair . La les ds3 ,mini ou a1 sont pas tout a fait a la page. Et puis l'alfa est quand meme pas aussi ringarde que la mini ( plus blingbling c'est difficile ).
Le seul plus de la mini c'est qu'on peut avoir l'excellente boite CVT et pas une vieillerie de BA4 comme sur la DS3. D'ailleurs sur l'alfa l'abscence de boite auto est une tare enorme . En europe les boites auto sur les voitures "urbaines" se vendent de plus en plus pourtant!
Une Mito de 90 ch, lui coller une boite auto, ca serait lui bouffer les chevaux qui lui font déjà défaut. Et sur une version 1.4 turbo de 150-160 ch, l'acheteur recherche sans doute plus la sportivité que la facilité d'une boite auto.D'ailleurs sur l'alfa l'abscence de boite auto est une tare enorme
Elle avait effectivement une boite CVT , mais pour cause de sportivite une classique BA 6 est maintenant dispo effectivement...Dommage , mais cette BA n'a rien d'energivore pour autant !!
Une Mito de 90 ch, lui coller une boite auto, ca serait lui bouffer les chevaux qui lui font déjà défaut. Et sur une version 1.4 turbo de 150-160 ch, l'acheteur recherche sans doute plus la sportivité que la facilité d'une boite auto.
Un bon choix de la part d'Alfa
C'est bien d'avoir le choixPour le prix j'espère que la finition sera au top, plus de partie de carrosserie visible dans l'habitacle, plastique moussé à profusion, ajustement au micron, etc... Après est-ce indispensable sur une citadine donc l'objectif est d'être économique. Espérons pour Audi que les tarifs soit en dessous de celle de la Mini sinon c'est plié !
De pas avoir besoin d'acheter une limousine de 5m de long pour avoir du luxe .
Regardes une série 1. Dans la taille d'une 308 tu as une toute autre vision de l'automobile .
-La console centrale tendu de cuir (ou assimilé).
-l'écran GPS motorisé
-le petit filet de rangement sur la console comme sur une grande
-l'indispensable porte soif bien placé
La console aurait mérité de "descendre" plus, au lieu de faire un angle au-dessus de la clim pour revenir vers le levier un peu plus bas . Ca aurait renforcé l'impression de cockpit....-Une vrais console qui sépare les sièges
Elle sera dispo en quattro ?
+1
Et de nouveau, rien de bien spécial par rapport à une Polo, qui sera sans aucun doute largement moins chère
@TNT: concurrente de la mini, jusqu'a la Copper on va dire. Parce qu'au-delà, c'est pas avec un 1.2 TSi de 105 malheureux ch qu'elle va beaucoup la concurrencer
C'est ce qu'on m'a dit aussi pour la Polo il y a pas mal de temps déjà
Ouais parce que payer autant que pour une Mini, pour au final avoir rien d'autre qu'une Polo
En plus la Mini part avec 2 avantages considérables: son histoire et le groupe BMW en arrière-plan
Merci Citroen pour les "arceaux" de C3
L'intérieur est classique, pas mal du tout . Par contre l'accoudoir central horrible de Polo (en plastique je crois), ils auraient pu faire un truc quand même plus distingué
La console aurait mérité de "descendre" plus, au lieu de faire un angle au-dessus de la clim pour revenir vers le levier un peu plus bas . Ca aurait renforcé l'impression de cockpit....
Et toi Domi, autant sur les Peugeot tu acceptais les critiques, mais depuis que tu as une Polo, tu manques de nous faire un ulcère pratiquement à chaque fois que tu en entends parler et tu vires dans la parano.
Pourquoi la compare t-il à la Polo ? Parce que c'est la concurrente directe la plus proche et le même groupe Audi/VW. Je pense. Et en effet, la question est de chercher les différences quand on a deux mêmes voitures est que l'une est je ne sais combien de milliers d'euros plus chère. Ce qui, à vrai dire, constitue plutôt non pas une attaque mais une critique en faveur de la Polo.
J'ai lu des tests de la cooper S qui n'en disent pas que bien, notamment sur la conso.
Puis aujourd'hui mettre une BVA sur un moteur de 175 chevaux essence faut etre fou.
Vive le double embrayage.
Une Mito de 90 ch, lui coller une boite auto, ca serait lui bouffer les chevaux qui lui font déjà défaut. Et sur une version 1.4 turbo de 150-160 ch, l'acheteur recherche sans doute plus la sportivité que la facilité d'une boite auto.
Un bon choix de la part d'Alfa
l'intérieur est quand même classe, sobre et très réussi!
on a une idée des prix pour cette petite Audi?
J'ai regardé sur le site et pas de finition S Line pour l'instant seulement finition Ambition et Attraction.
2 moteurs Essence: le 1.2 TFSI de 86ch et le 1.4 TFSI de 122ch
1 moteur Diesel: le 1.6 TDI de 105ch
Si leur politique commerciale et tarifaire est basée là-dessus, ou est le problème?Un bon choix pour perdre 20% de clients . Vu les niveaux de ventes actuelles de alfa ( 105000/an en europe) ils peuvent effectivement se permettre de perdre des clients.
Non, et je m'en tape copmplètement pour être honnêteTu connais la part de BA dans les mini?
Règle Audi bien connue: tu prends le modèle équivalent chez VW et tu y rajoutes 12000 €on a une idée des prix pour cette petite Audi?
Si leur politique commerciale et tarifaire est basée là-dessus, ou est le problème?
Si les dirigeants des grands constructeurs ne freinaient pas un peu, on en arriverait à n'importe quoi en écoutant les consommateurs (ca commence déjà à devenir sérieusement le cas de nos jours )
Non, et je m'en tape copmplètement pour être honnête
Comment tu peut juger l'interieur classe et reussi sur base de photo retouchées?
Deja l'interieur de la A3 est en vrai pas terrible sauf a prendre les versions haut de gamme ( comme sur les photo dans la presse) alors j'attend de voir ce que donne une A1 en live.
Apres a 30000 euros toutes options on peut esperer un peu mieux qu'une C3 oui.
Jusqu'à preuve du contraire, je suis libre de dire et penser ce que je veux! Non??
Je suis sur ce forum pour donner mon point de vue! On a tous notre vision de l'automobile et des marques... certains ont une préférence pour les allemandes, d'autres pour les françaises....
Donc si j'ai envie de dire que je trouve l'intérieur classe et réussi je le dis... arrêtez de croire que tout le monde doit penser comme vous! les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Toi tu aimes bien la Prius non?
et bien c'est pas pour autant que je vais t'attaquer la dessus