Nouvelle Audi A1

Au risque de me faire taper dessus je préfère encore l'A1 à la DS3 (surtout avec le pack S line). Je me retourne plus facilement pour voir une A1 que sur une DS3 que l'on voit déjà partout.

Après je suis bien conscient qu'a niveau des tarifs de l'A1 ça coince un peu...
 

L'A1 supplante largement la Mini, quand tu y regardes de près la finition est du niveau d'une berline comme l'A4 d'où un tarif musclé mais largement justifié. Et inutile de près un TDi, la version 1.4 TFSi 122 S-Tonic est d'une sobriété exceptionnelle !
 

la finition de l'A1 est effectivement extraordinaire pour la gamme, mais rien à faire, j'accroche pas la ligne.
Surtout au niveau de la cassure entre le haut (vitres) et bas de la voiture.

La Mini, ca reste l'original de la gamme, le reste, c'est pas vraiment exclusif:
- DS3 = C3 modifié
- Mito = FIAT maquillé
- A1 = Polo de luxe
 

La mini à une personnalité, une glorieuse ancêtre et son marketting est mené de main de maître :chinois:

L'A1 est effectivement bien finie, performante ... mais pour moi elle ne m'inspire rien.

Ça me fait penser à un comparo de sport auto : pagani Zonda vs Bugatti veyron. La plus attachante n'est pas la plus parfaite/performante/chère des deux.
 

Au risque de me faire taper dessus je préfère encore l'A1 à la DS3 (surtout avec le pack S line). Je me retourne plus facilement pour voir une A1 que sur une DS3 que l'on voit déjà partout.

Après je suis bien conscient qu'a niveau des tarifs de l'A1 ça coince un peu...

Bah moi je préfère largement la DS3 :love: :love:
Je trouve l'A1 très jolie de face, par contre je trouve l'arrière et le profil vraiment affreux... :vomi:

Concernant la finition c'est clair qu'elle est au dessus de ses rivales sans être au niveau d'une A4 (faut pas exagérer quand même) mais c'est bien trop austère et ce n'est pas le tour des aérateurs colorés qui change la donne...
Pour avoir un minimum d'option et un intérieur plus sympa, il faut prendre une finition haut de gamme sinon on se retrouve avec la commande de clim des Polo entrée de gamme... :eek:

Au final je préfère de loin l'intérieur de ses rivales (Mini, DS3 et Mito) bien plus conviviales même si la qualité est inférieur.

Et puis les prix de l'A1 sont trop élevés : il faut mettre 23400€ pour avoir une A1 1.4TFSI sline alors que pour 20300€ on a une DS3 Sport chic THP 156ch...

Donc mettre environ 3000€ de plus pour avoir de plus beaux plastiques intérieurs et des anneaux sur la calandre, non merci !!!
 



Oui mais quatre anneaux. :eek:

Outre mes jugements premiers, que vous avez peut être lus par ailleurs :whistle:, pour l'avoir vu en vraie, j'ai été très surpris, et agréablement. Elle est finalement mignonne plus qu'autre chose.

Trop chère et inutile, destinées à quelques "parisiennes", sûrement. Je ne révise pas complètement mes jugements là-dessus. :eek:

Bon, de toute façon, DS3 ou Audi A1, ça reste de la voiture de gonzesse, et du pur produit de mode. Ca ne m'intéresse donc pas le moins du monde.
 

Moi j'aime bien le côté super compact et trapu de l'A1. La ligne est - je trouve - très réussie

En revanche, l'intérieur est vraiment fadasse. ça ne fait pas envie. C'est trop simple pour une citadine branchée. A ce niveau la toyota iQ, la mini et la DS3 sont plus réussies, plus hi tech. C'est à mon avis plus en phase avec ce qu'attend la clientèle urbaine.
 

Concernant la finition c'est clair qu'elle est au dessus de ses rivales sans être au niveau d'une A4 (faut pas exagérer quand même) mais c'est bien trop austère et ce n'est pas le tour des aérateurs coloré qui change la donne...

c'est sur que chez citroen question couleur on est servis... :D

 

:lol: :pt1cable: Je trouve qu'à l'extérieur l'orange de la DS3R passe encore, mais à l'intérieur s'est franchement immonde :vomi: (enfin ce n'est que mon avis).

Par contre la DS3R blanche est vraiment top :love: :love:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Audi par FP2
 

On commence à en croiser, et bien sur la plupart ont les xénons. Ben je la trouve bof, surtout de l'arrière. :spamafote:
 

Incroyable. J'ai l'impression que la DS3 tout le monde l'aimait au début, et tout le monde s'en lasse très vite...
 

Adri parlait de lA1 je pense! :D

La DS3 je la trouve toujours aussi craquante perso!

Par contre tout a l'heure j'ai vu une A1 avec kit sport, stickers, etc..etc.. elle en jetait pas mal
 


Effectivement, le fessier de l'A1, il y a quelque chose qui passe pas. Trop large ?
Coté DS3, j'aime bien mais c'est vrai que quand les Leds sont allumés, elle resemble à un morse. :D
 

Moi j'aime ni l'une ni l'autre :D par contre j'ai un faible pour l'intérieur de l'A1 :oui:
 

Pour avoir essayer les deux: une DS3 et une A1, il est vrai que l'habitacle de l'A1 est nettement supérieur à celui de DS3. La finition est irréprochable même si sur mon modèle d'essai j'avais un bruit parasite dans la custode arrière. Côté design c'est une affaire de gout mais la Citroën est plus originale.

Là où l'Audi se démarque c'est au niveau des transmissions , elle est la seule à proposer une boite S-Tronic à 7 rapports. Testé sur le 1.4 TFSi 122 c'est assez agréable sauf que les rapports montent trop vite et l'on se retrouve souvent un sous régime. A part çà, c'est plutôt pas mal surtout en mode séquentiel avec les palettes au volant. Et surtout la conso est ridicule ! A peine 5,6 L/100km sur un trajet en Ile de France de 100km avec pas mal de bouchon. J'ai pas réussi à faire mieux avec une autre voiture même en diesel :eek:

Dommage qu'elle soit si cher à l'achat enfin çà va s'arranger en occasion pour les essences, il n'y qu'à voir la décôte des Audi A4 essence...
 


Elle a le stop and start avec le S tronic ?

oui, assez discret en plus :)

tu retrouveras mon essai complet de l'Audi A1 ici :
=> http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/audi/A1/essai-tfsi-tronic-sujet_55_1.htm
 


A partir des productions du 12 décembre 2011, l’Audi A1 3 portes bénéficie, comme l’A1 Sportback, de nombreux équipements supplémentaires :
- Climatisation manuelle sur Attraction
- Climatisation électronique (au lieu de manuelle) sur Ambiente, Ambition et S line
- Radio Concert au lieu de Radio Chorus, et détecteur de pluie et luminosité sur Ambiente
- Interface bluetooth sur Ambition et S line
- Advanced Key et radars de parking avant/arrière sur Ambition Luxe
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement sur Ambition, S line et Ambition Luxe
Ces équipements complémentaires s’accompagnent d’une hausse de prix limitée à 300 € pour l’ensemble de la gamme A1 3 portes.

D’autre part, la motorisation 2.0 TDI 143ch est maintenant disponible sur l’A1 3p., et le sera plus tard sur l’A1 Sportback. Elle dispose en série d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports et affiche des valeurs CO2 très compétitives pour les performances : seulement 108 g CO2.
 

[...] de nombreux équipements supplémentaires :
- Climatisation manuelle sur Attraction
- Climatisation électronique (au lieu de manuelle) sur Ambiente, Ambition et S line
Du grand "Vorsprung durch Technik" ! :eek: :sol:



[:cerruti:5]
 


D’autre part, la motorisation 2.0 TDI 143ch est maintenant disponible sur l’A1 3p., et le sera plus tard sur l’A1 Sportback. Elle dispose en série d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports et affiche des valeurs CO2 très compétitives pour les performances : seulement 108 g CO2.
Ca, en revanche... :eek:

du vrai "Vorsprung durch Technik" :chinois: