Nouvelle Audi A1

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 244
460
83
Essonne
Audi vient d'annonce officiellement sa nouvelle citadine haut de gamme: l'Audi A1

audi-a1-01.jpg


Au programme:
Deux moteurs diesel: 1.6 TDI de 90 ch (66 kW) et 105 ch (77 kW)
Deux TFSI de 86 ch (63 kW) à 122 ch (90 kW)
S tronic à 7 rapports sur demande

Disponible dès cet été en 3 portes puis en 5 portes fin 2010.

Première mondiale à Genève en mars

source : http://www.salon-automobile.net/2010/la-nouvelle-audi-a1.html
 

En général, j'aime bien Audi. Mais l'A1 je la trouve moyenne niveau style. Et ça va encore coûter le prix de la catégorie du dessus. :sarcastic:
 

C'est sur, puis les moteurs sont moyens. :spamafote:

Vivement l'arrivée du modèle hybride. :chinois:
 

bof une audi de plus ... elles se ressemblent trop les unes les autres, seul le nombre de portes ou les proportions changent :/
 


Et après ça, il y a des audistes qui osent critiquer la DS3, qui ne propose pas plus de 150 ch (bientôt 200). :lol:
 

Je ne suis pas très fan. Bof, à mon goût, son style surjoue faussement, comme un mauvais acteur. :eek:

Une Audi de plus en effet. Et en version BDG, ce sera encore pire.
 


bof une audi de plus ... elles se ressemblent trop les unes les autres, seul le nombre de portes ou les proportions changent :/
+1

Et de nouveau, rien de bien spécial par rapport à une Polo, qui sera sans aucun doute largement moins chère :ange:

@TNT: concurrente de la mini, jusqu'a la Copper on va dire. Parce qu'au-delà, c'est pas avec un 1.2 TSi de 105 malheureux ch qu'elle va beaucoup la concurrencer :lol:
 





Très déçu.

Mito et Mini = design année 60.
DS3 = design utramoderne.

L'A1 est plutôt fade. Mais elle se vrandra grâce à ses anneaux :sarcastic:
 



quelle bande de blaireaux ces acheteurs d'Audi et de VW...

non, mais franchement, vous croyez à ce que vous écrivez ? une bouse avec un anneau ne se vendra pas plus qu'une bouse avec un Lion :spamafote:

sinon le 1.4 180 existe, y a qu'à le loger sous le capot, et c'est réglé.
Pour les trains roulants, les chassis S Line ou sport, c'est pas comme s'ils ne connaissaient pas chez Audi (voire une 4RM)

sinon, je la trouve laide aussi :D
 

quelle bande de blaireaux ces acheteurs d'Audi et de VW...

non, mais franchement, vous croyez à ce que vous écrivez ? une bouse avec un anneau ne se vendra pas plus qu'une bouse avec un Lion :spamafote:

sinon le 1.4 180 existe, y a qu'à le loger sous le capot, et c'est réglé.
Pour les trains roulants, les chassis S Line ou sport, c'est pas comme s'ils ne connaissaient pas chez Audi (voire une 4RM)

sinon, je la trouve laide aussi :D

Une bouse avec des anneaux qui ne se vend pas, ça porte un nom : une A2 :pt1cable: :lol:

Quand je pense qu'Audi (aussi arrogant que d'habitude) avait dit aux journalistes que son A1 n'était pas à mettre sur le même plan qu'une DS3 et que les deux voitures n'étaient du tout du même rang...
Je crois finalement qu'ils avaient raison : La DS3 est nettement supérieure :chinois:
 


Une bouse avec des anneaux qui ne se vend pas, ça porte un nom : une A2 :pt1cable: :lol:

Quand je pense qu'Audi (aussi arrogant que d'habitude) avait dit aux journalistes que son A1 n'était pas à mettre sur le même plan qu'une DS3 et que les deux voitures n'étaient du tout du même rang...
Je crois finalement qu'ils avaient raison : La DS3 est nettement supérieure :chinois:

:lol:

Exactement. ;)
 

Ouais enfin tu rentres dans une A1 et tu rentres dans une DS3 tu vois la différence. :lol:

Franchement le DS3 est très réussi, mais l'intérieur avec ce plastoc coloré à la couleur de la carrosserie fait vraiment cheap quoi. :spamafote:
 

quelle bande de blaireaux ces acheteurs d'Audi et de VW...

non, mais franchement, vous croyez à ce que vous écrivez ? une bouse avec un anneau ne se vendra pas plus qu'une bouse avec un Lion :spamafote:

sinon le 1.4 180 existe, y a qu'à le loger sous le capot, et c'est réglé.
Pour les trains roulants, les chassis S Line ou sport, c'est pas comme s'ils ne connaissaient pas chez Audi (voire une 4RM)

sinon, je la trouve laide aussi :D

Pour le prix j'espère que la finition sera au top, plus de partie de carrosserie visible dans l'habitacle, plastique moussé à profusion, ajustement au micron, etc... Après est-ce indispensable sur une citadine donc l'objectif est d'être économique. Espérons pour Audi que les tarifs soit en dessous de celle de la Mini sinon c'est plié !
 

L'objectif d'une citadine Premium dépassant allégrement les 20000 euros n'est pas d'être économique, non je ne crois pas. :lol:
 

Espérons pour Audi que les tarifs soit en dessous de celle de la Mini sinon c'est plié !
Ouais parce que payer autant que pour une Mini, pour au final avoir rien d'autre qu'une Polo :heink:

En plus la Mini part avec 2 avantages considérables: son histoire et le groupe BMW en arrière-plan :chinois:

Merci Citroen pour les "arceaux" de C3 :ange:
 

Ouais parce que payer autant que pour une Mini, pour au final avoir rien d'autre qu'une Polo :heink:

En plus la Mini part avec 2 avantages considérables: son histoire et le groupe BMW en arrière-plan :chinois:

Merci Citroen pour les "arceaux" de C3 :ange:

Je pense que le forum a compris ta position concernant Audi ! A savoir Audi c'est du volswagen ! C'est peut-être pas la peine de le répéter dans l'ensemble de tes posts :whistle: !
Je précise que ma réflexion n'est pas méchante :chinois: !

Pour la Mini je suis d'accord ! La Mini part avec son histoire et surtout pour moi un design unique, sobre et classe.
Par contre partir avec le groupe BMW c'est certes un avantage mais partir avec le groupe Volkswagen avec une A1 il y a pire ( c'est pas encore du Toyota :whistle: :lol: )!

Pour les "arceaux" je pense que tu fais référence à la couleur différente mais il me semble qu'Audi utilise ce procédé depuis longtemps comme le montre par exemple l'Audi A4 cabriolet :chinois: .

Perso pour moi l'A1 est globalement décevante ! J'aime bien l'intérieur mais je préfère largement l'originalité des intérieurs Mini.
Nous hésitions pour l'achat d'une Mini ou d'une A1, je pense que le choix est fait !
 

comme une autre bouse avec un lion, le 1007, CQFD :lol:

J'avais pensé à mettre la 1007 en plus de l'A2 :lol:
Ouais enfin tu rentres dans une A1 et tu rentres dans une DS3 tu vois la différence. :lol:

Franchement le DS3 est très réussi, mais l'intérieur avec ce plastoc coloré à la couleur de la carrosserie fait vraiment cheap quoi. :spamafote:

Personnellement je trouve pas que le plastique coloré fasse cheap, bien au contraire !! Je trouve que c'est très beau et très classe :love:
D'ailleurs les journalistes ne font que des éloges de l'intérieur de la DS3 et quand tu regardes un peu partout sur internet et dans la presse ce fameux bandeau coloré personnalisable est très apprécié :chinois:
Par contre certains autres plastiques auraient mérité un peu plus d'attention mais bon il faut bien qu'il reste quelque chose à Audi parce que franchement à par la finition un cran au dessus de ses rivales je ne lui trouve pas beaucoup de points forts... Surtout quand on voit la gamme de moteur indigne du statut de "premium". :pt1cable:
 


A1-Polo ou DS3-C3, même combat :lol:

la seule, la vraie, c'est la Mini :eek: :d