Une toute nouvelle motorisation sera très prochainement disponible sur les Audi A6, A6 Avant et A7 Sportback : 3.0 BiTDI, un V6 diesel de 313ch ! De quoi sérieusement inquiété BMW avec ses 535d ! Ce moteur dispose de la technologie double suralimentation à deux étages : un turbo pour les bas régimes, un pour les hauts régimes tout comme ses concurrents directs. Hormis sa puissance de 313ch,il dispose d’un couple très élevé de 650 Nm disponible dés 1450 tr/mn et autorisant donc une très grande souplesse dès les plus bas régimes.
Notez que les Audi A6, A6 Avant et A7 Sportback 3.0 BiTDI 313ch seront sans exception livrées de série avec la transmission intégrale quattro et la boîte tiptronic. Indispensable pour faire passer la débauche de puissance et de couple.
Selon Audi, grace à la structure légère des A6, A6 Avant et A7 Sportback, ce moteur afficherait une consommation très basse : seulement 6,4 l/100 km en cycle mixte, soit 169g CO2/km. Remarquable compte tenu des performances annoncées !
Audi ne délaisse pas le plaisir de conduite. Pour cela, un générateur de son à l’échappement à était développé. Ce dernier permet d'émettre un son très caractéristique. Cette technologie très sophistiqué appliqué au système de ligne d’échappement « à son actif » comprend une ligne d’échappement dotée de boîtiers de haut-parleur, d’un calculateur pour la génération du bruit du moteur et d’actionneurs pilotés par le calculateur. Celui-ci reçoit les données du véhicule (régime moteur, vitesse). Les actionneurs génèrent des ondes sonores selon les consignes du calculateur sur la base de la cartographie. Des boîtiers de haut-parleurs supplémentaires situés sur les silencieux principaux, dont les tuyaux de sortie débouchent dans les embouts de la ligne d’échappement, forment le module de son. Le générateur de signal monté dans le calculateur du générateur du bruit génère un spectre d’oscillations variant selon situation de fonctionnement du moteur. Ce spectre de signal est amplifié dans le calculateur de génération du bruit, devenant un signal de puissance converti ensuite en ondes sonores par l’actionneur. Contrairement aux lignes d’échappement conventionnelles à silencieux passifs, le bruit d’échappement peut être adapté au véhicule et à la situation de roulage via l’Audi Drive Select.
En France, cette motorisation sera disponible uniquement sur les finitions hautes telles que Ambition Luxe, S line et Avus. Par exemple, l’Audi A6 3.0 BiTDI quattro 313ch tiptronic Ambition Luxe sera proposée à 62 800 € avec un équipement très complet comprenant la sellerie cuir, les sièges avant électriques, le GPS couleur, etc... A titre de comparaison, par rapport à une Audi A6 3.0 TDI quattro 245ch S tronic, le supplément de prix à équipement égal est de "seulement" 5 500 €.
Les premières livraisons auront lieu fin janvier 2012.
A quand la réplique chez Mercedes, parce que le 350 CDI est un peu léger
Notez que les Audi A6, A6 Avant et A7 Sportback 3.0 BiTDI 313ch seront sans exception livrées de série avec la transmission intégrale quattro et la boîte tiptronic. Indispensable pour faire passer la débauche de puissance et de couple.
Selon Audi, grace à la structure légère des A6, A6 Avant et A7 Sportback, ce moteur afficherait une consommation très basse : seulement 6,4 l/100 km en cycle mixte, soit 169g CO2/km. Remarquable compte tenu des performances annoncées !
Audi ne délaisse pas le plaisir de conduite. Pour cela, un générateur de son à l’échappement à était développé. Ce dernier permet d'émettre un son très caractéristique. Cette technologie très sophistiqué appliqué au système de ligne d’échappement « à son actif » comprend une ligne d’échappement dotée de boîtiers de haut-parleur, d’un calculateur pour la génération du bruit du moteur et d’actionneurs pilotés par le calculateur. Celui-ci reçoit les données du véhicule (régime moteur, vitesse). Les actionneurs génèrent des ondes sonores selon les consignes du calculateur sur la base de la cartographie. Des boîtiers de haut-parleurs supplémentaires situés sur les silencieux principaux, dont les tuyaux de sortie débouchent dans les embouts de la ligne d’échappement, forment le module de son. Le générateur de signal monté dans le calculateur du générateur du bruit génère un spectre d’oscillations variant selon situation de fonctionnement du moteur. Ce spectre de signal est amplifié dans le calculateur de génération du bruit, devenant un signal de puissance converti ensuite en ondes sonores par l’actionneur. Contrairement aux lignes d’échappement conventionnelles à silencieux passifs, le bruit d’échappement peut être adapté au véhicule et à la situation de roulage via l’Audi Drive Select.
En France, cette motorisation sera disponible uniquement sur les finitions hautes telles que Ambition Luxe, S line et Avus. Par exemple, l’Audi A6 3.0 BiTDI quattro 313ch tiptronic Ambition Luxe sera proposée à 62 800 € avec un équipement très complet comprenant la sellerie cuir, les sièges avant électriques, le GPS couleur, etc... A titre de comparaison, par rapport à une Audi A6 3.0 TDI quattro 245ch S tronic, le supplément de prix à équipement égal est de "seulement" 5 500 €.
Les premières livraisons auront lieu fin janvier 2012.
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