Présentation 308 SW GT Line Puretech 130 EAT

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 245
460
83
Essonne
Bientôt 2 mois en 308 SW GT Line 1.2 130 EAT6 :eek:

Le temps passe vite et je m’aperçois que je n’ai pas créé de topic. J’ai commandé ce véhicule en remplacement de notre 206 qui après presque 19 ans de bons et loyaux service commence à accuser son âge.

Il s’agissait d’un véhicule en stock mais non restylé afin d’avoir un disponibilité très rapide. Coup de chance c’est la finition/moteur/boite/couleur que je voulais. Ah le rouge Ultimate, magnifique :love : Confirmation à la livraison le 29 novembre. :)

Pas de grosse surprise puisque j’ai déjà conduit à plusieurs reprise des 308. Très silencieuse, confortable, douce et même assez performante. L’EAT6 donne plus de dynamisme que la boite manuelle. Comme d’habitude chez Peugeot le châssis est au top avec un train avant hyper précis bien aidé par la légèreté du trois cylindre.

Toujours très satisfait après bientôt 2 mois ! Pas vraiment de gros points négatifs, la 308 est très homogène. A part l’écran tactile qui manque un peu de réactivité et quelque plastique dur qui aurait mérité un meilleur traitement, franchement c’est pas mal du tout pour avoir l’habitude de rouler dans une Audi A4. Je regrette de ne pas avoir pu choisir l’option Denon car la qualité est très moyenne quand on vient du système audiophonique 10HP du modèle germain :D

Côté conso, en un conduite très dynamique on se situe en moyenne à 6,2 tandis qu’en étant plus cool on arrive facilement à 5,8L/100. Sur le même type de parcours je faisais autant voir plus avec le TDI 143 :eek: Avec un écart de 4 centimes à la pompe avec le gazole je choix de l’essence devient une évidence . Je me demande même si un petit THP 225 EAT8 pourrait rejoindre la famille :whistle:

308-sw-gtline-01.jpg


308-sw-gtline-02.jpg


Pas évident de faire de bonnes photos entre deux rayons de soleil en ce moment :sweat:
 


Merci pour ton témoignage.

Un seul point me fait "tiquer" ...
6.2 l en conduite très dynamique sur un SW 130 EAT6 ...
tu ne voulais pas dire 12.4 l ? ;)

car là, ça relève de la magie .....
 

Merci pour ton témoignage.

Un seul point me fait "tiquer" ...
6.2 l en conduite très dynamique sur un SW 130 EAT6 ...
tu ne voulais pas dire 12.4 l ? ;)

car là, ça relève de la magie .....
dynamique ne veut pas dire façon spécial de rallye, pas testé effectivement je pense qu'on dépasse les 10 L avec la boite en mode sport
 




On en parle sur les dernières pages ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouveautes/peugeot-restylee-images-sujet_2158_48.htm
 

Cool. Ça remplace très avantageusement la 206. :D

Oui le Smeg + n’est pas hyper réactif. Alors que le NAC semble l’etre beaucoup plus, comme un iPad.
 

merci LSC
j'avais lu les commentaires mais pas jusqu'à ce qu'ils en viennent à parler de ce sujet en particulier
 

Vendredi, application d'un rappel lié à la mise à jour du calculateur moteur. J'ai eu plusieurs fois le voyant orange moteur allumé sans raison apparente.