*ESSAI* [AUDI A4] AVANT V6 2.5 163cv BV6 multitronique

La nouvelle S4 est superbe :love:


1057big.jpg
 

jsuis amoureux là :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Un A4 Avant avec des Jantes RS6 :love: :love: :love: :love: :love:

J'ai pu faire un ptit tour en S4 Avant 344ch.... de la bombe :love:

:non: Elle n'est pas encore à vendre :W

Pour un S4 Avant, voici une photo de celle d'un ami (en bleu Nogaro la plus belle couleur !!) :

TOTO4.jpg


Voila, exactement la meme :love:

Alors, le S4 , t'en penses quoi niveau mecanique ? :W
 

La nouvelle S4 est superbe :love:


1057big.jpg

Ouais ben pour la protection de la carosserie, c'est nul !!!! 8) 8) :mouai:

Quand je vois l'état des pare chocs de toutes les A3 écaillées comme pas possible. Apres on me vantera la qualité Audi.
 

La berline :

1752623431.jpg


et le break :

2285445473.jpg

Pour la berline, j'aime bien le chrome d'entourage des vitres (comme sur la 607). Pourquoi il n'y en a pas sur la 407.

Par contre le break, on dirait la nouvelle Fiat Croma. :/ ;) :D
 

Par contre, en version "de base" je trouve que la 407 fait plus sportive que l'A4...
Quoi que depuis le restylage de cette dernière... faut voir...
Je ne suis pas en complet désaccord avec toi là-dessus. En berline, une A4 est très classe mais pas très sportive. Mais depuis le restylage elle a bien évolué. Un ch'tite photo :

2005a4_002.jpg


J'aime pas trop les nouvelles calandres type "tracteur" des dernieres Audi. :/
 

J'aime pas trop les nouvelles calandres type "tracteur" des dernieres Audi. :/

Moi, j'adore, ça leur donne le côté agressif qui leur manquait jusque là... un peu comme la grande prise d'aire de la 407...
Ceci n'étant qu'un avis tout à fait personnel.
 


La nouvelle S4 est superbe :love:


1057big.jpg

Ouais ben pour la protection de la carosserie, c'est nul !!!! 8) 8) :mouai:

Quand je vois l'état des pare chocs de toutes les A3 écaillées comme pas possible. Apres on me vantera la qualité Audi.
davidcentrale tu me fais beaucoup rire c'est déjà ça. Alors à partir de maintenant je jugerais la qualité d'une voiture à l'épaisseur de ses protections de pare-chocs
00102.gif
Et tu as doublement raison car la seule bonne raison de ne pas acheter un S4 est qu'il est moins bien protégé qu'une 407 :rolleyes: :W
 

J'aime pas trop les nouvelles calandres type "tracteur" des dernieres Audi. :/

Moi, j'adore, ça leur donne le côté agressif qui leur manquait jusque là... un peu comme la grande prise d'aire de la 407...
Ceci n'étant qu'un avis tout à fait personnel.
D'accord avec toi Léo. Quant à moi je n'aime pas du tout la bouche béante en plastique des dernières Peugeot mais chacun ses gouts.
 

D'accord avec toi 4Rings...
Dans le choix d'une voiture, je suis beaucoup moins rationnels que certains : je m'interresse avant tout à la ligne, les performances, etc...
Mais d'autres commencent par parler consommation, protections contre les chocs...
 

La nouvelle S4 est superbe :love:

Ouais ben pour la protection de la carosserie, c'est nul !!!! 8) 8) :mouai:

Quand je vois l'état des pare chocs de toutes les A3 écaillées comme pas possible. Apres on me vantera la qualité Audi.
davidcentrale tu me fais beaucoup rire c'est déjà ça. Alors à partir de maintenant je jugerais la qualité d'une voiture à l'épaisseur de ses protections de pare-chocs
00102.gif
Et tu as doublement raison car la seule bonne raison de ne pas acheter un S4 est qu'il est moins bien protégé qu'une 407 :rolleyes: :W

L' A4 de "base" n'est pas plus protégée . Ne tournez pas mes propos comme ça vous arrange. C'est chiant à la fin. On ne peut rien dire sur l'A4 à part qu'elle est magnifique et que Audi peut nous la vendre à n'importe quel prix c'est pas grave. Je trouve cette voiture tres sympa, et si j'en avais les moyens (je veux dire en m'offant les options qui m'interessent) elle aurait fait partie des alternatives à la 407. Et quand je dis que la peinture des pare chocs d'A3 est tres fragile c'est vrai. J'en ai encore vu une catastrophique hier. Mais c'est vrai que l'amour rend aveugle certains à priori. quant au coupe frites de la 407, cela aurait pu etre mieux c'est vrai mais il y aura des alternatives par des tuners.
 

quant au coupe frites de la 407, cela aurait pu etre mieux c'est vrai mais il y aura des alternatives par des tuners.

:non: là, franchement, c'est pas la peine... le coupe frites de la 407 est très bien comme ça... Toute transformation sera à mon avis vouée à l'échec... :/
La 407 est superbe. La nouvelle A4 aussi...
 

quant au coupe frites de la 407, cela aurait pu etre mieux c'est vrai mais il y aura des alternatives par des tuners.

:non: là, franchement, c'est pas la peine... le coupe frites de la 407 est très bien comme ça... Toute transformation sera à mon avis vouée à l'échec... :/
La 407 est superbe. La nouvelle A4 aussi...

Trop fort Léo. Le gars le plus consensuel du forum. Il ne veut se facher avec personne. :D
 

La nouvelle S4 est superbe :love:

Ouais ben pour la protection de la carosserie, c'est nul !!!! 8) 8) :mouai:

Quand je vois l'état des pare chocs de toutes les A3 écaillées comme pas possible. Apres on me vantera la qualité Audi.
davidcentrale tu me fais beaucoup rire c'est déjà ça. Alors à partir de maintenant je jugerais la qualité d'une voiture à l'épaisseur de ses protections de pare-chocs
00102.gif
Et tu as doublement raison car la seule bonne raison de ne pas acheter un S4 est qu'il est moins bien protégé qu'une 407 :rolleyes: :W

L' A4 de "base" n'est pas plus protégée . Ne tournez pas mes propos comme ça vous arrange. C'est chiant à la fin. On ne peut rien dire sur l'A4 à part qu'elle est magnifique et que Audi peut nous la vendre à n'importe quel prix c'est pas grave. Je trouve cette voiture tres sympa, et si j'en avais les moyens (je veux dire en m'offant les options qui m'interessent) elle aurait fait partie des alternatives à la 407. Et quand je dis que la peinture des pare chocs d'A3 est tres fragile c'est vrai. J'en ai encore vu une catastrophique hier. Mais c'est vrai que l'amour rend aveugle certains à priori. quant au coupe frites de la 407, cela aurait pu etre mieux c'est vrai mais il y aura des alternatives par des tuners.
Je ne détourne rien David et la critique est totalement ouverte sur l'A4 (je n'en suis qu'n des nombreux propriétaires, pas le fabricant ;) ). Mais ne critique pas la qualité d'une marque quelle qu'elle soit car ses pare-chocs sont peu ou pas protégés des chocs...Que les pare-chocs des voitures soient de plus en plus souvent peints c'est une mode et en effet cela les rend plus fragile. Mais la qualité d'Audi ne se juge pas à cela, celle de toutes les autres marques non plus. La peintude d'une A3 n'est pas plus fragile que celle d'une 307, d'une Golf ou d'une Mégane voyons :voyons:

Quant à la calandre de la 407 c'est affaire de goût mais en effet je ne l'aime pas (j'ai aussi changé la calandre de mon A4 car je la trouvais assez banale).
 

quant au coupe frites de la 407, cela aurait pu etre mieux c'est vrai mais il y aura des alternatives par des tuners.

:non: là, franchement, c'est pas la peine... le coupe frites de la 407 est très bien comme ça... Toute transformation sera à mon avis vouée à l'échec... :/
La 407 est superbe. La nouvelle A4 aussi...

Elles ont chacunes un coupe frites. :oui:

La différence est au niveau de la taille des "frites". :W

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

quant au coupe frites de la 407, cela aurait pu etre mieux c'est vrai mais il y aura des alternatives par des tuners.

:non: là, franchement, c'est pas la peine... le coupe frites de la 407 est très bien comme ça... Toute transformation sera à mon avis vouée à l'échec... :/
La 407 est superbe. La nouvelle A4 aussi...

Elles ont chacunes un coupe frites. :oui:

La différence est au niveau de la taille des "frites". :W

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent
00102.gif
 














La nouvelle S4 est superbe :love:

Ouais ben pour la protection de la carosserie, c'est nul !!!! 8) 8) :mouai:

Quand je vois l'état des pare chocs de toutes les A3 écaillées comme pas possible. Apres on me vantera la qualité Audi.
davidcentrale tu me fais beaucoup rire c'est déjà ça. Alors à partir de maintenant je jugerais la qualité d'une voiture à l'épaisseur de ses protections de pare-chocs
00102.gif
Et tu as doublement raison car la seule bonne raison de ne pas acheter un S4 est qu'il est moins bien protégé qu'une 407 :rolleyes: :W

L' A4 de "base" n'est pas plus protégée . Ne tournez pas mes propos comme ça vous arrange. C'est chiant à la fin. On ne peut rien dire sur l'A4 à part qu'elle est magnifique et que Audi peut nous la vendre à n'importe quel prix c'est pas grave. Je trouve cette voiture tres sympa, et si j'en avais les moyens (je veux dire en m'offant les options qui m'interessent) elle aurait fait partie des alternatives à la 407. Et quand je dis que la peinture des pare chocs d'A3 est tres fragile c'est vrai. J'en ai encore vu une catastrophique hier. Mais c'est vrai que l'amour rend aveugle certains à priori. quant au coupe frites de la 407, cela aurait pu etre mieux c'est vrai mais il y aura des alternatives par des tuners.
Je ne détourne rien David et la critique est totalement ouverte sur l'A4 (je n'en suis qu'n des nombreux propriétaires, pas le fabricant ;) ). Mais ne critique pas la qualité d'une marque quelle qu'elle soit car ses pare-chocs sont peu ou pas protégés des chocs...Que les pare-chocs des voitures soient de plus en plus souvent peints c'est une mode et en effet cela les rend plus fragile. Mais la qualité d'Audi ne se juge pas à cela, celle de toutes les autres marques non plus. La peintude d'une A3 n'est pas plus fragile que celle d'une 307, d'une Golf ou d'une Mégane voyons :voyons:

Quant à la calandre de la 407 c'est affaire de goût mais en effet je ne l'aime pas (j'ai aussi changé la calandre de mon A4 car je la trouvais assez banale).

C'est un constat que j'ai fait de visu et sur plusieurs modeles bien sur. La prochaine fois que je revois l' A3 toute écaillée (elle traine sur le parking de la boite) je fais une photo et je la met ici. Les peintures de pare choc des 307 ne sont peut etre pas meilleures mais le bandeau de protection qui s'y trouve te permet de te couvrir de 90 % des maladroits du créneau.