[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22


Le combiné numérique arrive un peu tard, dommage à la revente c'est un plus....
Le bon côté c'est que j'imagine que c'est pas un restylage pour 6 mois.
Ça veut dire que new 308 arrive d'ici à j'estime +/2ans.
Du coup si tu revends avant tu subira pas la décote "vieux modèle".
 

Pour les possesseurs de GTi , le vrai " drame " aurait été une mise jour moteur avec un gain de 30/40cv en + . Alors la je pense qu'on aurait fait la tronche . Mais le quidam qui dira en 2023 /2024 " je cherche une 308 GTI d'occasion mais il faut qu elle est le compteur digital... J'y crois à moitié .
Ce sera une question de budget disponible :

1/ Nous sommes en 2025 et j'ai le budget pour un millésime 2021 donc j'aurai la 308 Icoqpit .
2/ Nous sommes en 2025 j ai le budget que pour un millésime 2019 bah je l aurai sans icoqpit .
 

Tout ça pour ça..
Des finitions Pack "révolutionnaires " qui rappellent le bon vieux temps de ma 307..

Et la disparition des moteurs avec des Watt sauf GTI.

Juste un petit écran digital...

Je pense que je vais garder ma GT225 quelques années, ce genre de motorisation va devenir collector
 
  • J'aime
Reactions: tofff


A mon avis ce ne sera probablement pas impossible :)

Tout ça pour ça..
Des finitions Pack "révolutionnaires " qui rappellent le bon vieux temps de ma 307..

Et la disparition des moteurs avec des Watt sauf GTI.

Juste un petit écran digital...

Je pense que je vais garder ma GT225 quelques années, ce genre de motorisation va devenir collector

En même temps c'est un simple réaménagement de gamme en attendant la prochaine génération, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de choses.
 
  • J'aime
Reactions: Nener and bluefaz


Tout ça pour ça..
:confused: Bah il n'y a pas eu non plus un méga teasing de la mort pour annoncer cette phase 2.5.
Et je rejoins Matth :
En même temps c'est un simple réaménagement de gamme en attendant la prochaine génération, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de choses.
Je ne pensais pas que le iCockpit y serait intégré ; c'est une bonne surprise.
Pour le sujet de la décote / revente avec ou pas cet écran full numérique, je ne crois pas à son influence. Il faudra vraiment que l'acheteur connaisse la gamme et son historique par cœur pour avoir un levier de négo face au vendeur sur ce point.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77 and bluefaz


Peut etre qu'on pourra installer cette écran et le NAC dans nos T9 actuelles avec un peu de chance :)
Espérons qu ils vont en profiter pour virer le son du dSP...

Je serais prêt à passer à la caisse pour un icockpit et le dsp.
C'est pas étonnant cette nouvelle gamme sur la 308 avec peu de choix de moteur et des finitions simplifiées.
 
  • J'aime
Reactions: Khelifi and bluefaz

ici nous sommes des passionnés de l'auto. Mais dans la vraie vie, on ne represente pas grand monde.
Et meme ici, ce n'est qu'une petite proportion.
Quand tu vois des gens débarquer et demander quelle est la finition de leur voiture par ex....ça en dit long.
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Nener

C'est à se demander pourquoi ils ont laissé le pare-brise puisque tout le monde aura les yeux rivés sur son i-Cockpit® numérique :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Le son du DSP est toujours présent sur les 208-II. Aucune chance qu’ils le virent un jour malheureusement....
 
  • J'aime
Reactions: Nener




:coucou:

ouais mais le DSP ce n'est pas uniquement le son
Oui ce sont aussi les compteurs rouge + réponse d’accélérateur plus directe et affichage pression couple etc me semble-t-il avec le mode sport?

Je n’ai pas les compteurs rouge, ni l’affichage couple quand je me mets en sport (mais j’ai meilleure réponse de l’accélérateur + zone rouge plus haute) mais - cela n’engage que moi - je trouve cela accessoire et je préfère prendre un toit pano ou un pack assistance à la conduite plus valorisant à la revente. mais ça n’engage que moi :))
Ça laisse le choix à l’acheteur
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

@SebM308 Le bouton sport sans l'option DSP ne fait effet que sur la boite EAT8, ça monte un peu plus haut dans les tours et les vitesses passent plus rapidement.

Sinon l'option DSP =>

Sonorité moteur amplifiée et plus sportive (son de merde dans les HP)
Pédale d'accélérateur plus réactive.
Direction assisté plus sportive.
Passage de vitesse sport sur EAT.
Affichage d'information sur matrice (couple, pression turbo et ch.)
Eclairage rouge.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour, petite question, pour ce dernier restylage comme il n'y a pas de gt line, faut prendre obligatoirement la gt pour avoir les full led ?
 



bonjour,ok merci,mais a 1200 e l'option sur une finition allure ,sur un véhicule qui ne sera probablement pas en stock ,donc sur commande ,donc remise éventuelle moindre ... possesseur d'une finition allure phase 1 ,je regrette qu'au fil des restylages certains équipements disparaisent..
 

Ils ont enfin craqué la bourse pour mettre un TDB digital :confused: .
En dehors des camionnettes, c'est la dernière avec le vieux TDB analogique :spamafote: , enfin la Toyota compte pas comme une Peugeot :lol: .

La 208 II de base a encore un Affichage analogique ….
 

Et pas que de base, dans certaines configurations la 208 II et le 2008 II en finition allure ont un combiné analogique.
 

Avec une option minorante oui, mais ça reste de série sinon.

Sinon pour les LED il faut partir sur une Allure Business.

Pour les équipements, il y en a en moins mais aussi d'autres en plus au fil du temps, ça reste une équation.
 

Concernant la possibilité de poser le i-cockpit digital en deuxième monte, peugeot ma demandé le numéro de Vin afin de contrôler la compatibilité.
Donc il y de forte chance que sur certains modèles, il sera possible de l'installer. Croisons les doigts.... À suivre
 

Concernant la possibilité de poser le i-cockpit digital en deuxième monte, peugeot ma demandé le numéro de Vin afin de contrôler la compatibilité.
Donc il y de forte chance que sur certains modèles, il sera possible de l'installer. Croisons les doigts.... À suivre


Donc pour répondre à mon propre message, la réponse de peugeot est, qu'il n'est pas possible de l'adapter sur les anciens modèles.
 

Le contraire m'aurait étonné.

Comment remplacer ça :

S8-comparatif-peugeot-308-1-2-puretech-130-eat8-vs-volkswagen-golf-1-5-tsi-evo-130-dsg7-558960.jpg


Par ça ?

peugeot_308_2020_070_fr-jpg.13421


La forme de la planche sur les cotés n'est pas la meme. Arrondie sur la nouvelle, relativement droite sur l'ancienne.
 


Effectivement. Sous cet angle (c'est à dire en face), la difference est nettement moins évidente. Serait ce alors à cause de l'entourage des compteurs ?

a-l-interieur-de-la-compacte-peugeot-nous-retrouvons-le-i-cockpit-le-tableau-de-bord-specifique-aux-modeles-de-la-marque-1591803837.jpg