[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

C'est l'angle qui est trompeur, pour moi en terme de gabarit les 2 pièces ont exactement les mêmes cotes.
Et c’est sans doute pour ça qu’ils n’ont pas pu intégrer l’icockpit 3D, qui est probablement trop profond (à cause de l’écran horizontal « caché » au dessus).
 

Le contraire m'aurait étonné.

Comment remplacer ça :

S8-comparatif-peugeot-308-1-2-puretech-130-eat8-vs-volkswagen-golf-1-5-tsi-evo-130-dsg7-558960.jpg


Par ça ?

peugeot_308_2020_070_fr-jpg.13421


La forme de la planche sur les cotés n'est pas la meme. Arrondie sur la nouvelle, relativement droite sur l'ancienne.
Je trouve pas de différence de gabarit entre les 2 moi mais s’ils ont dit que c’est pas possible cents qu’il y a forcément une difference
 

Souvent ils disent que ce n'est pas possible seulement car le télécodage automatique ne le permet pas. Ils disent non car cela ne correspond pas à la définition initiale de la voiture.

Ils diront qu'on ne peut pas mettre un NAC à la place d'un SMEG+ par exemple, alors que c'est totalement possible.
 

Pour avoir l'I-cockpit 3D, il aurait fallu une "casquette" de compteur plus longue, ou alors enfoncer un peu plus le combiné.
Sinon pas assez de place pour mettre la "projection" pour le rendu 3D.

Pour SebM308 & zoc Le son du DSP toujours présent et pire, c'est de série sur GT/GTi donc impossible de le virer :lol:


KIKI1108 Je confirme les infos pour les projecteurs full LED, de série sur GT/GTi et en option à 1200€ sur Allure (2ème finition) en rajoutant "Allure Pack" ou "Edition Road Trip"


Il y a eu un petit "tri" dans les couleurs aussi.


Petit apercu des jantes "Zircon"
 
  • J'aime
Reactions: SebM308


Le son du DSP, je l’ai sur ma 208 II et en fait je le trouve assez discret. N’ayant pas pu comparer (première voiture qui a ce truc) avec d’autres modèles je ne sais pas s’ils ont diminué le volume sonore ou si c’est moi qui devient sourd :D
 


merci @Nener pour ces infos !
Je n'ai pas de regret d'avoir acheté la mienne l'année dernière alors ;) En eat8 et sans le DSP :dent:
Enfin si, juste un regret..le moteur, j'aurai peut-être du prendre 225ch mais surcout conséquent...j'espère qu'il sera dégonflé à 160/180chevaux dans la prochaine.
 

Pour avoir l'I-cockpit 3D, il aurait fallu une "casquette" de compteur plus longue, ou alors enfoncer un peu plus le combiné.
Sinon pas assez de place pour mettre la "projection" pour le rendu 3D.

Pour SebM308 & zoc Le son du DSP toujours présent et pire, c'est de série sur GT/GTi donc impossible de le virer :lol:


KIKI1108 Je confirme les infos pour les projecteurs full LED, de série sur GT/GTi et en option à 1200€ sur Allure (2ème finition) en rajoutant "Allure Pack" ou "Edition Road Trip"


Il y a eu un petit "tri" dans les couleurs aussi.


Petit apercu des jantes "Zircon"
 

Bonjour,merci pour l'info ,mais les tarifs ça commence a piquer , en espérant qu'il font des remises inintéressantes pour un modèle qui sera remplacé en 2021 ...
 

Ça semble être la même chose en terme d'encombrement au niveau des compteurs. De toute façon, Peugeot ne s'engagera jamais à dire que c'est compatible. Le but est de vendre la nouvelle et ils sont déjà assez frileux à dire que la caméra arrière pourrait être ajoutée quand la voiture est précablée alors de la à dire qu'on peut changer le compteur :D
 

C'est surtout que le I-cockpit 3D est réservé aux nouvelles génération, donc sur ce coup c'est eux qui n'avaient aucun intérêt à le mettre dans celle là.
Puis la modification du tableau de bord auraient été trop "importante" juste pour intégré un compteur et donc trop chère pour une voiture qui va s'arrêté un peu plus d'un an.
 


Concernant la possibilité de poser le i-cockpit digital en deuxième monte, peugeot ma demandé le numéro de Vin afin de contrôler la compatibilité.
Donc il y de forte chance que sur certains modèles, il sera possible de l'installer. Croisons les doigts.... À suivre

Salut, ta voiture est en construction ? car mon mandataire pense avoir ma voiture vers le 15 Septembre 2020, il as posé la question a Peugeot pour s'avoir si le i-cockpit pouvais être installé a la place, j'attend la réponse.
 

Bonsoir quelqu'un aurais du nouveau pour les nouveau véhicule du remplacement du compteur a aiguille au compteur numérique ?
 




Du coup, ça veut dire que la 308 III c'est plutot pour fin 2021. Parce que faire ce changement pour 6 mois serait assez ridicule.
 





C'est ce que j'allais dire, Genève n'est pas sûr d'avoir lieu l'année prochaine
Il n'est pas dit non plus que Peugeot y serait allé.
 


Par contre, si le salon arrive à survivre, j'ai du mal à croire que Peugeot en fasse l'impasse s'ils présentent la 308 à cette période-là.

Mais pour le GIMS et les salons en général effectivement c'est très inquiétant. Mais le COVID a bon dos, les tueurs ce sont surtout les constructeurs qui les désertent.