[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par Kurt57255, 18 Juin 2016.

  1. yaridou

    yaridou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2018
    Messages :
    54
    "J'aime" reçus :
    5
    Consommation moyenne à moins de 7L sur un trajet autoroutier Lyon-Paris. :chinois:
    En revanche l'article pointe l'accord moteur/boîte moins abouti avec quelques à-coups de transmission.
     
  2. Babs73

    Babs73 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mars 2017
    Messages :
    79
    "J'aime" reçus :
    3
    C'est marrant, ils disent à un moment: "Enfin, nous n’avons pas été convaincus par les modes de conduite « Eco » et « Sport », le premier ne permettant pas de réelles économies de carburant et le deuxième décrochant la palme du ridicule."
    ... Comme s'il y avait autre chose que Eco et Sport ? Je me trompe ?
     
  3. computer007

    computer007 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2014
    Messages :
    59
    "J'aime" reçus :
    0
    Surement le mode "normal" qui existait déjà avant.
    Cela signifierait qu'ils ont rajouté un mode ECO (qui ajoute le mode roue libre)
     
  4. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 068
    "J'aime" reçus :
    2 079
    Oui. Mode normal dit "confort" en principe.
     
  5. Babs73

    Babs73 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mars 2017
    Messages :
    79
    "J'aime" reçus :
    3
    En parlant de mode ECO, savez-vous si le mode "Roues libres" sur les nouvelles versions est réservée à l'essence uniquement ou le 2.0l 180 cv diesel en bénéficiera aussi ? Merci...
     
  6. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 753
    "J'aime" reçus :
    1 510
    La Peugeot 308 remporte le prix Best Cars 2018 de la meilleure berline compacte, décerné par l'Automobile Magazine :

    http://www.forum-peugeot.com/best-cars-2018-peugeot-308-3008-recompenses/
     
  7. benzekat75

    benzekat75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Avril 2018
    Messages :
    652
    "J'aime" reçus :
    129
    Sauf erreur de ma part c'est bien le cas sur l'HDi 180 EAT8 et même jusqu'à 0 km/h je crois sur les Diesel (si je ne me trompe pas).
     
  8. Babs73

    Babs73 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mars 2017
    Messages :
    79
    "J'aime" reçus :
    3
    Nan, j'ai ma 180 HDi depuis 3-4 semaines et je te confirme qu'il n'y a pas de roue libre sur le diesel. Pire que cela, le mode ECO consiste uniquement à optimiser le chauffage et clim (dixit doc du Service box), ... même pas d'influence sur le compte-tour comme tu peux le lire à certains endroits. Bref, pur gadget ! :pfff:
     
  9. platipus

    platipus Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2014
    Messages :
    334
    "J'aime" reçus :
    21
    Sur ma GT essence, le mode eco met bien le moteur en roue libre (dès qu’on relâche la pédale d’accélération) : je vois bien le compte tours descendre au régime de ralenti. Et j’ai l’impression aussi que la pedale d’accélération est beaucoup moins réactive (au contraire du mode sport).
     
  10. red93

    red93 Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Avril 2018
    Messages :
    23
    "J'aime" reçus :
    0
    Cool ça !
    Et tu sens un gain significatif sur les consos par rapport au mode normal ?
     
  11. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    11 106
    "J'aime" reçus :
    963
    Si on cherche des gains de conso d'essence en roulant en GT 225, on s'est un peu trompé de cible... :voyons:
     
    picard60 et Mtu330 aiment cela.
  12. red93

    red93 Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Avril 2018
    Messages :
    23
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta remarque mais ça ne répond pas vraiment à ma question ; )
     
  13. platipus

    platipus Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2014
    Messages :
    334
    "J'aime" reçus :
    21
    Le gain ne me semble pas significatif. Par contre, il y a un effet clair auquel je ne m’attendais pas vraiment : ça calme bien mon pied droit !!! Idéal pour la conduite en ville pour ne pas faire exploser la conso ;)
     
    picard60 aime votre message.
  14. platipus

    platipus Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2014
    Messages :
    334
    "J'aime" reçus :
    21
    Dans la doc, il est indiqué qu’en mode ECO, on a une page spécifique dans le combiné central, en faisant défiler via le bouton du quomodo de droite. Perso, j’ai rien. Et vous ?

     
  15. Babs73

    Babs73 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Mars 2017
    Messages :
    79
    "J'aime" reçus :
    3
    Rien vu pour ma part, mais comme le mode ECO entre le diesel et l'essence ne semble pas le même... :cry:
    Tu ne confonds pas avec les indications de temps en start&stop.
    Je regarde demain...
     
  16. picard60

    picard60 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    5 863
    "J'aime" reçus :
    278
    :coucou:

    Sur la ph 1 on a effectivement le compteur de temps du S&S (dans les infos instantanées) affiché en sec entre 2 arrêts moteur.
     
  17. gtoun

    gtoun Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2018
    Messages :
    43
    "J'aime" reçus :
    2
    pareil sur mon puretech130cv eat 8 que je viens d'avoir la semaine dernière. en mode "eco" le régime moteur "tombe" en relachant l'accélérateur ce qui n'est pas le cas dans les deux autres modes (normal et sport). par contre je n'ai pas encore assez de recul pour dire si cela engendre de vrais économies. (seulement 300kms au compteur )
     
  18. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 836
    "J'aime" reçus :
    95
    Un nouvel essai de la 308 GT 225 ( du 24 Mai 2018)

    https://theautomobilist.fr/essai/peugeot-308-gt-puretech-225-eat8-la-meilleure-des-308-197337

    Le fonctionnement et la douceur de la boite sont soulignés.
    "C’est ainsi qu’arrive la première chose marquante avec cette nouvelle boîte EAT 8 : après 15 minutes, nous n’avons toujours pas senti de changement de rapports.
    Pire, il faudra se concentrer dessus pour essayer de les percevoir mais rien n’y fait. O
    n se retrouve à 70 km/h en 7ème sans avoir senti aucun des 6 changements de rapports. T
    out simplement bluffant"

    Le coté sportif semble en retrait :
    "Le châssis reste une référence de qualité en toutes circonstances mais le couple moteur boite manque de caractère en conduite rythmée"

    Le mode Sport énerve toujours autant….
     
  19. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 836
    "J'aime" reçus :
    95
    Et un de plus (225 EAT8 toujours)

    https://blogautomobile.fr/essai-peugeot-308-gt-puretech-225-eat8-comme-son-nom-lindique-313370

    "Première bonne surprise : malgré les routes défoncées par l’hiver et les grosses jantes de 18 pouces, la 308 GT est d’un confort simplement remarquable.
    Au quotidien, le mélange PureTech 225 / EAT8 est une bénédiction : le moteur souple et coupleux s’accorde à merveille avec la douceur de la boîte…sauf à très basse vitesse, par exemple en manœuvres ou dans les bouchons : quelques à-coups peuvent alors surgir -rien de dramatique cependant"

    Voilà qui est totalement en phase avec les premiers retours des heureux propriétaires de ce forum

    Bis repetita pour le mode Sport …. je pense que je n'ai pas vu UN SEUL retour positif.
    Mr Peugeot , si c'est pas de la boulette ça !
    "Ah, le mode Sport, parlons-en. C’est bien simple, sur les cinq jours du prêt, j’ai dû l’enclencher sur un cumulé de 2 minutes et 30 secondes, pas plus. Je fais un blocage total sur le bruit moteur artificiel, qui m’écorche les oreilles à tel point qu’il m’empêche de rouler en mode Sport. Il est tellement faux, tellement artificiel… Une vraie misère. Et le pire, c’est qu’il n’est pas déconnectable !"

    Et le mode Normal ?
    "Ce n’est pas pour autant que la 308 se calme : le moteur ne se fait pas prier pour monter dans les tours et fait preuve d’une allonge assez remarquable. La boîte suit sans sourciller et égrène les rapports toujours au bon moment.
    C’est d’ailleurs pour moi la plus grosse avancée de l’EAT8 sur l’EAT6, à qui j’ai toujours reproché une paresse à changer de rapport, parfois problématique lorsqu’il s’agit de rétrograder. Là, aucun problème : on rentre dans les courbes toujours avec le bon rapport. Parfait, on va pouvoir se concentrer sur le châssis !
    Et quel châssis, mes enfants, quel châssis. La 308 GT enroule, se pose sur ses appuis et n’en sort pas. Une efficacité extrême, certes, mais qui n’oublie pas d’être communicative : le conducteur reçoit suffisamment d’informations par la direction, fort bien calibrée. La preuve qu’on peut aisément se passer de ce satané mode Sport !
    Vous l’aurez compris : en rythme soutenu, la 308 GT est simplement royale. J’ai adoré."


     
  20. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    11 106
    "J'aime" reçus :
    963
    Bruno aime votre message.
  21. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 836
    "J'aime" reçus :
    95
    Ton argument se tient Phil, même si depuis plusieurs mois, ce post a permis d'échanger sur les news presse de la 308 restylée, et notamment du 225 :)
     
  22. khron0ss

    khron0ss Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2018
    Messages :
    52
    "J'aime" reçus :
    5
    Il me semble que quelqu'un, sur la phase 1 avait réussi à désactiver le son des HPs quand il enclenchait le mode sport. Ce n'est plus possible ?
     
  23. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 836
    "J'aime" reçus :
    95
    Cet homme s'appelait FJX de mémoire ;). Sur une GT 180
    Mais lui seul semble avoir réussi.
    Sur la mienne (2015), l'option "désactivation" est bien présente sous Diagbox, mais elle ne marche pas ;-((
     
  24. breizh55

    breizh55 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2007
    Messages :
    931
    "J'aime" reçus :
    7
    Hello bluefaz, n'est ce pas le son du DSP que FJX a mis à "zéro" sur sa Gt?? Il me semble avoir lu que le son de ce mode sport pouvait être augmenté ou diminué...
     
  25. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 836
    "J'aime" reçus :
    95
    C est bien ça, un menu Diagox permet de désactiver ou de régler le niveau.... mais ça ne change rien !
     
  26. picard60

    picard60 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    5 863
    "J'aime" reçus :
    278
    :coucou:

    t'es sur et certain parce que je n'en ai pas mémoire, je l'aurai loupé:kaola:
     
  27. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    10 753
    "J'aime" reçus :
    1 510
    casimfred aime votre message.
  28. benzekat75

    benzekat75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Avril 2018
    Messages :
    652
    "J'aime" reçus :
    129
    Pas mal du tout le Black Pack !
     
  29. Starskier

    Starskier Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    1 501
    "J'aime" reçus :
    102
    rhaaaaaaa, je l'ai commandée trop tôt !
     
  30. benzekat75

    benzekat75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Avril 2018
    Messages :
    652
    "J'aime" reçus :
    129
    Incompatible avec Denon ^^
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification