[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Xilef, il doit manquer des mots dans ce que tu as écris… non ?

"Par contre, son train avant ne claque pas, mais sur des routes rugeuses, au centre du tableua de bord."
 


Oui. J ai l Information en monochrome, c est une active sans options. J ai regardé à nouveau dans la notice... on ne parle pas d'une possibilité de remettre à zéro.

.... au centre du tableau de bord , un grésillement. Sorry, pas fait attention.
 

Oui. J ai l Information en monochrome, c est une active sans options. J ai regardé à nouveau dans la notice... on ne parle pas d'une possibilité de remettre à zéro.

.... au centre du tableau de bord , un grésillement. Sorry, pas fait attention.
 

Je voulais une 308 GT en 205ch avec le régulateur adaptatif (ancienne version donc), mais l'occasion se faisant rare... je réfléchie sur une nouvelle 225ch avec cette option. Espagne auto sont bien placé, est ce que quelqu'un a demandé les délais pour cette version chez eux ?
 

Je voulais une 308 GT en 205ch avec le régulateur adaptatif (ancienne version donc), mais l'occasion se faisant rare... je réfléchie sur une nouvelle 225ch avec cette option. Espagne auto sont bien placé, est ce que quelqu'un a demandé les délais pour cette version chez eux ?

Pourtant j'en vois pas mal sur leboncoin :confused: Tu veux la mienne ? [:unclebens:8]
 

je réfléchie sur une nouvelle 225ch avec cette option. Espagne auto sont bien placé, est ce que quelqu'un a demandé les délais pour cette version chez eux ?
Début de production client en Avril ... + 3 mois = fin Juin
 

Début de production client en Avril ... + 3 mois = fin Juin

Je visais le 1.2 130, je viens de voir qu'espagnauto a baissé son tarif sur le 225. Alors là j'hésite...
Par contre, les délais sur leur site sont de 5 et 6 mois respectivement pour le 130 et le 225.
Etonnant que ton fournisseur bluefaz annonce des délais plus courts en travaillant également avec l'Espagne.
 

Je parlais des délais que m'avait donnés Espagne Auto en Février pour le 225.
EspagneAuto prend des marges (pour ne pas rentrer dans les clauses d'annulation - j'en ai discuté avec lui ..).
Après, 6 mois, ça commence à faire large .. (on dirait une 3008 ;)
 

Quand tu regardes le surcout à mettre sur une GT line pour arriver à une GT (Alcantara, DriverSportPack, 18" ...), la GT n'est pas si chère effectivement.
Reste le malus , les 13 CV et l 'assurance.
Coté conso, j'espère bien consommer "moins" avec ma 225 qu'avec mon glouton 130 EAT6
 

Effectivement, près de 900 € de moins sur les tarifs EspagneAuto de Mars vs tarifs Février sur le 225.
Vraiment bien placé.... reste les 6 mois de délais (sur le site)
 

Pourtant j'en vois pas mal sur leboncoin :confused: Tu veux la mienne ? [:unclebens:8]
J'en vois que très peu avec SAM+PA+caméra, TP, driver assistant pack et si possible en gris artense (je regarde aussi les blancs nacré et les rouges).

J'ai envoyé un mail a espagne auto pour avoir un délai approximatif.
Car entre une 205ch ancienne génération entre 22 et 24 k€ et celle d'espagne auto neuve à même pas 26 k€... il y a moyen d'hésiter !! (sans compté CG et malus, mais l'un comme l'autre, c'est kif kif)
 

J'en vois que très peu avec SAM+PA+caméra, TP, driver assistant pack et si possible en gris artense (je regarde aussi les blancs nacré et les rouges).

J'ai envoyé un mail a espagne auto pour avoir un délai approximatif.
Car entre une 205ch ancienne génération entre 22 et 24 k€ et celle d'espagne auto neuve à même pas 26 k€... il y a moyen d'hésiter !! (sans compté CG et malus, mais l'un comme l'autre, c'est kif kif)

Haha, j'ai tout sauf le gris artense. J'te fais signe si je vend [:unclebens:8]
 

Il y a des personnes qui ont fait le pas chez espagne auto et la gt 225ch ?
Car plus j'y pense, plus je me dis que prendre une occasion récente ne vaut pas le coût face a une neuve a ce prix... Après niveau papier il y a de quoi s'amuser (tva a payer séparément et la CG)
 

Quand tu regardes le surcout à mettre sur une GT line pour arriver à une GT (Alcantara, DriverSportPack, 18" ...), la GT n'est pas si chère effectivement.
Reste le malus , les 13 CV et l 'assurance.
Coté conso, j'espère bien consommer "moins" avec ma 225 qu'avec mon glouton 130 EAT6

Pour la malus, Espagnauto indique 132g de Co2 et 369€.
Le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911 donne 410€ de malus.

La CG sera presque 2 fois plus cher que pour la 130.

Pour ce qui est de l'assurance, ma compagnie m'a donné un devis pour la 205cv en boîte manu car la 225cv n'est pas référencée. Il n'y a que 100 euros d'écart entre la 130cv et la 205cv ! Tu as une idée bluefaz au niveau assurances.

Il est vrai que j'y pense à la 225 car je lis sur ce forum beaucoup de déçus de la conso du 130 eat6.
Maintenant le 130 eat8 sera peut-être un peu moins glouton...
 

Il est vrai que j'y pense à la 225 car je lis sur ce forum beaucoup de déçus de la conso du 130 eat6.
Aberrant comme raisonnement. D'une part le 225 ne consommera jamais moins que le 130 (les conso normalisées le mettent à +10%), et ensuite même en supposant qu'il permette d'économiser quelques dixièmes de L au 100, avec le surcoût à l'achat et en assurance, ça revient au final nécessairement plus cher.
 

Aberrant, je n'irai pas jusque là ;)

yaridou est je pense dans le même esprit que moi.
Il aime se faire plaisir au volant, et est pret à investir une certaine somme dans sa voiture
Et tant qu'à consommer (car c'est inévitable avec un moteur à essence que l'on sollicite), autant avoir des Watt et des perf vraiement réjouissantes (ce que permet le 225 , et pas le 130)
 

Pour l'assurance (50 % bonus MAIF, tous risques), le 225 est effectivement 100 € plus cher que le 130.
Pas vraiment bloquant donc.
 

Aberrant, je n'irai pas jusque là ;)
C'est aberrant, de vouloir prendre un moteur plus puissant pour espérer consommer moins.

Je ne dis pas pour autant que c'est aberrant dans l'absolu. Si c'est pour avoir un moteur plus puissant, au prix d'une surconsommation raisonnable, et pour un surcoût à l'achat et en assurance qu'on estime correspondre au surcroît d'agrément, effectivement ça fait tout son sens.
 



Bluefaz a cerné mon profil. :chinois:
Maintenant une grande partie de ceux qui ont acquis la 130 sont déçus de la conso, bien qu'ils trouvent l'auto super sur bien d'autres points.
Quelle est l'origine de cette clientèle ? si elle est majoritairement issue du diesel, on peut comprendre cette déception. Dans le cas contraire, on peut légitimement s'interroger sur la pertinence de ce choix technologique basé sur un 3 cylindres visant à réduire la consommation du carburant.
 



Pour le 130, il y a deux catégories d'utilisateurs.

Si on se fie à ce forum (en 308 notamment ..), 2/3 (?) des utilisateurs font des consos record et se réjouissent de consommer moins de 6 l/100

Pour les autres, (qui ont des conditions d'utilisation moins favorables, ville, petits trajets, relief, ou qui appuient un peu), c'est réserve avant 500 km et 9-10 l ....

Et pour la deuxième catégorie, le downsizing n'est clairement pas une solution miracle, voir une mauvaise solution.
 

Pour le 130, il y a deux catégories d'utilisateurs.

Si on se fie à ce forum (en 308 notamment ..), 2/3 (?) des utilisateurs font des consos record et se réjouissent de consommer moins de 6 l/100

Pour les autres, (qui ont des conditions d'utilisation moins favorables, ville, petits trajets, relief, ou qui appuient un peu), c'est réserve avant 500 km et 9-10 l ....

Et pour la deuxième catégorie, le downsizing n'est clairement pas une solution miracle, voir une mauvaise solution.
il y a entre les deux ;) entre moins de 6l/100 et 10l/100 il y une "petite" marge
 

Pour ce qui est de l'assurance, ma compagnie m'a donné un devis pour la 205cv en boîte manu car la 225cv n'est pas référencée. Il n'y a que 100 euros d'écart entre la 130cv et la 205cv ! Tu as une idée bluefaz au niveau assurances.

Il est vrai que j'y pense à la 225 car je lis sur ce forum beaucoup de déçus de la conso du 130 eat6.
Maintenant le 130 eat8 sera peut-être un peu moins glouton...

Actuellement, j'ai 50% depuis plus de 5 ans et chez Allianz, ça donne ceci:
- C4 e-hdi 115cv 5ans ==> 600€
- 308 gt 180 cv EAT8 ==> 600€ (va comprendre ! Si, les aides à la conduites apportent des minorations)
- 308 gt 225cv ==> 650€

Concernant la conso, j'ai croisé les différents essais et il faut tabler sur 8,5l/100, difficilement en-dessous de 8l... ça reste 225cv et si tu prends un essence, c'est que tu roules peu donc moteur froid, donc ça boit.
Hormis le malus, les cv fiscaux, ce qui m'a fait rester sur le diesel pour ma part est le petit réservoir: 53L et 8,5l, c'est à peine plus de 500km par plein, donc tu dois avoir l'impression d'être tout le temps à la pompe (je sais, ça ne change rien au porte-monnaie à la fin du mois) et dans certains endroits de la France, tu dois serrer les fesses quand t'es sur le dernier quart... :(