Gamme Peugeot 508 : Tarifs, catalogues et informations techniques



Pour info, au 1er juin :
Fermeture PT 180 EAT8 et PT 225 EAT8
Ouverture PT 130 EAT8 sur GT
 

Les gammes moteurs sont de plus en plus simples.
1 Diesel
1 Essence
2 PHEV.

Et en thermique pur, c'est le basique du basique.
 

Le PHEV est-il le nouveau Diesel ?
L’administration Française a longtemps – et encore maintenant – privilégié le gazole. Il ne faudrait pas refaire les mêmes erreurs stratégiques et surtout écologique pour se réveiller dans 5, 10, 15 ans avec un nouveau scandale sanitaire d’une motorisation avantagée.

Surtout que des études montrent que les possesseurs de PHEV ne les rechargent pas forcément (voire pratiquement jamais). Or un PHEV déchargé est un thermique très lourd. Cela consomme et fait exploser les émissions polluantes, tant à l’échappement que la pollution aux particules d’abrasion et de frein.

Mais, les PHEV sont aussi très intéressants pour les constructeurs pour faire baisser leur moyenne d’émission de CO2 de leur gamme et ainsi éviter les sanctions prévues par l’Europe. La loi CAFE (Corporate Average Fuel Economy) prévoit que tous les constructeurs passent en moyenne sous les 95 g/km dès 2021 (cela prend en compte les ventes de véhicules particuliers 2020). Avec un véhicule affichant 30 g/km la moyenne va drastiquement, mais artificiellement, baisser. Un scandale de plus.
 

Surtout que des études montrent que les possesseurs de PHEV ne les rechargent pas forcément (voire pratiquement jamais). Or un PHEV déchargé est un thermique très lourd. Cela consomme et fait exploser les émissions polluantes, tant à l’échappement que la pollution aux particules d’abrasion et de frein.
Etude biaisée, ou très orientée ?
Car tous mes collègues qui ont des PHEV les rechargent et les utilisent à plus de 90% en électrique.
Quant à la conso, un 3008 par ex en mode thermique pur, sur route à 80/90 ou 110 ne consomme pas tant que cela (voir les exemples sur le forum en section 3008), et n'ont surtout pas "d'explosion des émissions polluantes" vs la même voiture avec le même moteur thermique.
Enfin, pour la pollution due aux particules de frein, c'est tout l'inverse, surtout avec le mode B.
 

Oui pareil, j'utilise mon PHEV à 90% en élec ; et quand la batterie est 'vide', ça consomme autant qu'un diesel (et c'est une essence pourtant).
Les freins en effet ont certainement une durée + longue sur les PHEV que sur les thermiques, surtout que ces derniers n'ont plus de frein moteur avec leur BV longue comme un jour sans pain, pour diminuer les CO²...

Si on ne recharge pas, c'est sûr, le PHEV est une fausse bonne solution.
 

Je pense que les particuliers qui achètent un PHEV s'efforcent de le charger le plus souvent possible. Par contre, en guise de voiture de fonction, les gens s'en moquent et surtout ils ne vont pas recharger chez eux pour les beaux yeux de la boite.
Tres clairement, je mettrais plutot un bonus à 3000 EUR pour les particuliers et rien pour les entreprises qui garderaient l'avantage de ne pas payer de TVS, ce que n'ont pas les particuliers.
 


Par contre, en guise de voiture de fonction, les gens s'en moquent et surtout ils ne vont pas recharger chez eux pour les beaux yeux de la boite.
Beuh non ... moi, c'est un véhicule de société et je prends la peine de la recharger au bureau dès que je peux.
Par contre, effectivement, je ne le fais jamais à la maison pour les raisons que vous évoquez.
 

C'est à négocier avec l'entreprise mais il est possible de passer la charge à la maison en note de frais.
 

Beuh non ... moi, c'est un véhicule de société et je prends la peine de la recharger au bureau dès que je peux.
Par contre, effectivement, je ne le fais jamais à la maison pour les raisons que vous évoquez.

Il n’ y a pas tant de boites proposant de l’électricité sur leur parking, quand elles en ont un.
 

Ca, je peux le concevoir.
Ici, j'ai des facilités : petite PME dont je suis un des associés. J'ai tiré moi-même la ligne électrique jusqu'à l'allée de mon bureau :bien:
 

Le probleme c'est que les PHEV pour des commerciaux qui font 2-300 kms par jour, c'est injouable.
On l'a dit, le PHEV, son utilisation optimale, c'est le parcours Maison/Boulot. Or, les gens qui ont des véhicules de fonction n'ont que rarement cet usage unique. C'est pour cela que le diesel était privilégié. Mais le diesel c'est devenu le mal.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3 and k00l1ng

C'est à négocier avec l'entreprise mais il est possible de passer la charge à la maison en note de frais.
Oui, certainement ... mais dans mon cas, je n'ai pas envie de chipoter ... et à mon domicile, ce n'est pas facile d'un point de vue pratique.
De plus, je passe quasiment tous les jours au bureau (qui est à 10 km de mon domicile) et il ne me faut que 3h pour une charge complète.
 

Or, les gens qui ont des véhicules de fonction n'ont que rarement cet usage unique
Ca dépend de ce qu'on appelle voiture de fonction, évidemment
Pour les commerciaux, je te rejoins
Mais certaines "voiture de fonction" sont plus des "voitures de statut", et là, beaucoup les ont en remplacement d'une voiture traditionnelle, et leur sert donc en semaine pour faire le trajet maison/boulot, comme tout un chacun.
Mais là aussi, si en même temps on leur donne la carte pour aller faire le plein "gratuitement", pas sûr qu'ils vont vouloir payer de leur poche le coût de l'électricité à la maison (alors qu'en plus, ces "voitures de statut" sont justement à partir d'un statut qui les met largement à l'abri du besoin de quelques charges par mois !)
 

Il n’ y a pas tant de boites proposant de l’électricité sur leur parking, quand elles en ont un.
Souvent le déclic c'est lorsque plusieurs directeurs passe au phev. Comme par hasard, des bornes apparaissent sur le parking. On a vu çà chez nous.
 

Tarif 21C V2.0 (France) applicable au 1er Juin 2021 :
 

Pièces jointes

  • ct-21c-v20-508.pdf
    600.1 Ko · Affichages: 42
  • J'aime
Reactions: feeg4011

Ils ont supprimé le rouge ultimate pour mettre le rouge elixir depuis les tarifs 20D de janvier, étrange pourtant il est resté sur les autres modèles.
 

... et garniture bois foncé plus dispo en option :cry:.

Pour le TO déjà il faut passer à GT, ce qui ne plait peut-être pas à tous les intéressés du modèle. Je m'interroge sur la volonté de Peugeot a se hisser vers le Premium. 130cv max en thermique... je me pose des questions. Les ventes globales n'étaient pas si mauvaises pourtant, en prenant en compte que 508 est un produit à caractère avec ses défauts/faiblesses inhérent à ce choix. On dirait que Peugeot abandonne déjà .

À moins qu'ils économisent pour pouvoir sortir un break rxh h4 300cv, avec 10cm d'empattement en plus et les portes avec encadrement "banal" et donc plus vendeurs, surtout qu'elle gagnera en hauteur pour faciliter l'accès et en habitabilité. Et l'appeler 608, comme une Audi 200 par rapport à une Audi 100. Et oui... on en est là, il faut absolument tenir des investissements encore 20ans pour s'établir sur le marché hdg.

Décidément, il faut que j'arrête de rêver. Ce rêve de voir Peugeot devenir une vrai alternative aux standards établis autour de 40.000 - 60.000€ restera certainement un rêve, surtout sous Stellantis. La bulle Peugeot fait déjà pscht...
 

Tarif VP (France) applicable au 1er Juillet 2021 :
 

Pièces jointes

  • ct-juillet-2021-v1-508.pdf
    791.2 Ko · Affichages: 24

La semaine passée je suis allé sur le configurateur allemand, j'ai constaté que le bleu nuit a remplacé le bleu celebes en teinte gratuite, cette derniere passait en option et... contours de vitres, coques de rétros et barre de toit noirs pour toutes les versions.
 

Tarif VP (France) applicable au 1er Septembre 2021 :
 

Pièces jointes

  • ct_508_-septembre-2021-v1_.pdf
    784.6 Ko · Affichages: 31



Oui, pareil aussi quelque part, car le Rouge Ultimate n'existe plus depuis un moment ;) (c'est Rouge Elixir maintenait)
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng



Tarif VP (France) applicable au 2 Novembre 2021
 

Pièces jointes

  • ct-508-applicable-au-02-novembre-2021.pdf
    784.6 Ko · Affichages: 32

508 - 508 SW
Tarif VP (France)
applicable au 3 Janvier 2022
 

Pièces jointes

  • CT-508_202201.pdf
    921.9 Ko · Affichages: 21
Dernière édition: