Gamme Peugeot 508 : Tarifs, catalogues et informations techniques

J'en pense que le choix entre une berline et une SW ne doit pas se faire sur un tel critere. La difference de conso est à coup sur ridicule pour ne pas dire incalculable.
Non, les criteres peuvent etre :

le style (et là, chacun ses gouts, meme s, ou surtout que les 2 en ont)
les aspects pratiques / confort. Et sur ce point la SW l'emporte sur la berline.
 

0,57 à 0,63 ça fait 10%
à vitesse donnée la traînée est 10% plus importante sur la sw que sur la berline
à 130 km/h les autres frottements sont négligeables (ou presque) donc ça fait 10% (en gros) sur la puissance et donc sur la consommation
c'est un critère parmi d'autres
c'est aussi pour ce critère consommation que je choisis le diesel
si la 508 n'avait pas de hayon mais un coffre je ne la prendrais pas ......etc....
 


Oui et puis combien de kms cela represente sur le total, ceux fait à 130 ? Si ça coute trop cher de rouler à 130 au lieu de 120, on a plusieurs possibilités :

1-rester à 120
2-ne pas prendre l'autoroute, ça fait économiser le péage qui coute au km presque le meme prix que le carburant
3-rouler en Dacia à 15000 plutot qu'en 508 à 45000. Les 30000 economisés permettront de rouler à 130 pendant des années et tout le temps. :lol:
 

de quelle consommation on parle ?
- si c'est selon wltp tu as tout à fait raison
parce que sur selon wlpt le 130 km/h est presque marginal
- moi je parle d'une consommation à 120 et 130 km/h sur 950 km sans freiner à part à 4 péages + 3 arrêts
mes calculs sont cohérents avec ce que j'observe en consommant 0,3 l de moins aux 100 sur ce trajet avec ma clio (Scx 0,725) en rajoutant un coffre d’attelage.
même si l'incidence économique pour moi n'est pas énorme (24 litres de gas oil dans l'année) j'y suis sensible ne serais ce que parce que je n'ai pas à m'arrêter pour faire le plein pendant le trajet.
de ce point de vue je trouve les 55 l du réservoir de la 508 un peu court.
En ville ou en usage courant, ce qui fait la consommation, c'est le poids donc il est normal qu'une berline et une sw consomment la même chose en moyenne.
Je répond aux remarques, je ne prétend pas que mon analyse s'applique à tous. J'explique pourquoi j'avais besoin de connaitre le SCx de la berline et de la SW. Le SCx de la Talisman Estate est de 0,7 à peine meilleur que la Clio. Merci à tous.
 


Deux questions sur le malus:
Pour la GT essence, c'est 130 ou 131g/km ? Parce que ça varie selon les sources. La différence est pas énorme mais bon , pourquoi ne pas être précis...
La grille a changé entre 2018 et 2019: pour 131 par exemple, ça passe de 353 à 173, mais le malus indiqué sur mon bon de commande est 353. faut-il que je demande une rectification ou ça se fera tout seul ?
 

Quoi qu'il arrive, tu paies le malus en cours au moment de l'imatriculation. Donc, si c'est sur 2019, ils te feront le malus 2019. Le bon de commande ne sera pas rectifié mais le bon montant sera porté sur la facture.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Merci de cette bonne nouvelle, davidcentrale, avec un peu de retard, pardon ,mais ça me permet de vous souhaiter à tous une bonne année et surtout, des commandes qui arrivent dans les délais !
Très amusante la discussion de la page précédente sur la disparition de la notice papier pour des raisons écologiques. Personne n'a mentionné que le bon de commande et le contrat de vente de la 508 font 40 pages A4 écrites que d'un côté, ce qui représenterait déjà la moitié d'une notice papier (puisqu'en PDF, elle fait 320 pages format A5 qui pourraient être imprimées recto-verso). Et que sur ces 40 pages, 38 ne seront jamais lues (mais on devrait, cela dit), alors que la notice est autrement plus utile... mais ce n'est pas Peugeot qui paie, c'est la CC.
Mais bon, j'ai deux autres questions:
Une technique: où peut-on trouver le graphique de la courbe de puissance moteur de la 508 PureTech 225 ?
Une administrative: Peugeot ne fournit pas le COC (certificat de conformité) de la voiture; or je sais que si je la vends à l'étranger (et cela risque fort de se produire, je suis frontalier de la Belgique et du Lux), je devrai le fournir à mon acheteur, particulier ou professionnel. La dernière fois, en 2015, cela m'a coûté un mois d'attente et 165€ (exorbitant pour un simple bout de papier) pour une 206 que j'ai vendue au Lux en 2015, mais je l'avais achetée en occasion. Est-ce que je peux l'exiger pour une voiture neuve ? Sachant que Audi Luxembourg me l'a fournie d'office sans que je le demande lors de cette même transaction de 2015 quand j'ai acheté un Q3. Mais c'est peut-être aussi ça le service premium ? :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Perso, mon BDC fait 1 page A4. Et on me l'envoie en PDF, pas en papier. Je ne vois pas ce que sont ces 40 pages du contrat de vente. En tous cas, je n'en ai jamais eu.
Je ne pense pas que tu puisses exiger le COC. Je ne connais pas les ventes vers l'étranger, mais ta carte grise française ne suffit pas (pour une vente en UE s'entend) ?
Pour la courbe de puissance, quelques infos ici : https://site.groupe-psa.com/powertrain/fr/moteurs-essence/, clique sur l'image du EP6 FADTX, et regarde le PDF téléchargé par le clic
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Merci pour le lien W13. Le commercial luxembourgeois m'avait dit que le COC est nécessaire pour la réimmatriculation au Lux; le pire c'est qu'ils l'ont peut-être revendue à un Français, et que dans ce cas, le COC n'était sûrement pas demandé puisque la voiture avait une CG française... Inversement, on m'a bien demandé à la ss-préfecture une photocopie certifiée conforme du COC pour mon import du Lux. Bon, ça a peut-être changé maintenant, ça fait 3 ans et demi.

Le doc de vente de 40 pages ? Pas compliqué, je te fais la table des matières: :D
p.1-2: bon de commande
p.3: le RIB de la CC (ça ils ne vont pas l'oublier...)
p. 4-6: conditions générales de vente et de garantie
p. 7: déclaration de confidentialité
p. 8-11: garanties commerciales Peugeot
p. 12-14: conditions générales d'utilisation de Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance
p.15: déclaration de confidentialité de Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance
p.16: déclaration de confidentialité (la même que l'autre, ne me demande pas pourquoi...)
p.17-19: conditions générales de service de navigation connectée et du service optionnel zones de dangers
p.20-22: déclaration de confidentialité des services de navigation connectée
p. 23: page blanche :rolleyes:
p.24: déclaration de confidentialité (idem, je suppose que chacune se rapporte aux chapitres précédents.
p.25-29: conditions générales de vente et d'utilisation des services Peugeot connect packs: pack monitoring, pack mapping, pack tracking
p. 30-32: déclaration de confidentialité des services Peugeot connect packs: pack mapping
p. 33-35: déclaration de confidentialité des services Peugeot connect packs: pack monitoring
p. 36-38: déclaration de confidentialité des services Peugeot connect packs: pack tracking
p. 39-40: conditions générales d'utilisation de téléservice
p. 41: page blanche, oui, il y en a même une de plus.

Paraphe à toutes les pages, et une dizaine de signatures ici et là.
ça se mérite une 508 ! :crazy:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

En interne, on n'a pas tout cela. Ca évite de perdre du temps à chaque commande
 


Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas à propos de la 508 hybride qui est annoncée.
La batterie fait 12 KWh ( 47 KWh pour la Zoe ! ) le moteur électrique fait 110 KW donc en gros à pleine puissance en 6 minutes on a vidé la batterie. Bon d'accord pour consommer 110KW pendant 6 minutes il faut soit une très longue montée soit rouler à plus de 180 km/h.
Ce que je veux dire c'est que la capacité de la batterie est très faible. (J'ai 1 KWh sur mon vélo).
Ma question est : comment s'applique le cycle WLTP aux voitures hybrides ?
Le cycle WLTP fait 27 km je crois et dure 30 minutes, OK la batterie de la 508 tient largement mais après ?
Une voiture hybride avec une toute petite batterie passe très facilement le WLTP, elle aura probablement la vignette CRITAIR 0 ... pour 27 km !
Il y a une information que je n'ai pas ?

Bruno
 

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas à propos de la 508 hybride qui est annoncée.
La batterie fait 12 KWh ( 47 KWh pour la Zoe ! ) le moteur électrique fait 110 KW donc en gros à pleine puissance en 6 minutes on a vidé la batterie. Bon d'accord pour consommer 110KW pendant 6 minutes il faut soit une très longue montée soit rouler à plus de 180 km/h.
Ce que je veux dire c'est que la capacité de la batterie est très faible. (J'ai 1 KWh sur mon vélo).
Ma question est : comment s'applique le cycle WLTP aux voitures hybrides ?
Le cycle WLTP fait 27 km je crois et dure 30 minutes, OK la batterie de la 508 tient largement mais après ?
Une voiture hybride avec une toute petite batterie passe très facilement le WLTP, elle aura probablement la vignette CRITAIR 0 ... pour 27 km !
Il y a une information que je n'ai pas ?

Bruno
Tu compares un hybride et une 100%. Donc il est normal que les batteries soient de contenance inférieur.

Pour ton velo, un lien stp. Sur tous les vae, c'est passé à 500w il y a peut de temps, et je parle de constructeur reconnu (La pierre, Giant, Haibike, Moustache etc)
 

Merci pour ta réponse, Mtu330, mais je ne suis pas sur que tu aies compris ma question.
Comment s'applique le WLTP aux voitures hybrides ?

J'ai équipé 4 vélos avec chacun une batterie de 1 KWh.
Toi tu parles de 500 W c'est une puissance ! ça n'a rien avoir la capacité de la batterie.
Si tu veux un lien, voila ou j'ai acheté ma première batterie 1 KWh
https://www.aliexpress.com/item/Gre...736.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dTMUrLZ

48 V 20 Ah ça fait bien 960 Wh ?
 


Pour faire simple, si sur le cycle WLTP il y a des "lâchers de pied" par ex, la batterie va se recharger un peu, et ça peut donc aider aussi.
Après, la valeur CO² issue de WLTP pour une hybride sera toujours plus importante que pour une électrique 100%, car il y a justement des fois où ce sera le thermique qui reprend la main.
Enfin, le cycle WLTP est sensé représenter un parcours type, ce n'est donc pas un parcours de 6 kms de côtes, pas plus qu'un parcours à 180 km/h, pour reprendre tes chiffres
 

Bonsoir, il y a quelques temps on a mentionné sur le forum que ce WE dans le cadre des portes ouvertes l'abonnement zones de danger serait en promo.
Suis passé chez le cc, on me dit c'est seulement pour les commandes passées ce WE.
Quelqu'un peut il en dire plus?
 



lucien3 a dit:
Bonsoir, il y a quelques temps on a mentionné sur le forum que ce WE dans le cadre des portes ouvertes l'abonnement zones de danger serait en promo.
Suis passé chez le cc, on me dit c'est seulement pour les commandes passées ce WE.
Quelqu'un peut il en dire plus?

Ta CC a tort; d'ailleurs il faut le VIN du véhicule pour souscrire à l'offre; comment le connaître dès le jour de la commande :sarcastic: ? Mais ce n'est pas faisable par internet, seulement en CC; j'avais passé ma commande en décembre, réceptionné ma voiture les 5 mars, je suis passé hier à ma CC, j'ai payé 99 € au lieu de 199 pour 3 ans, et les zones de danger étaient installées sur mon GPS quand je suis remonté dans ma voiture sur le parking. Retournes-y et insiste, avec la preuve à l'appui que tu peux scanner (et même téléphoner à ma CC si confirmation nécessaire):

zones.jpg
 
Dernière édition:


C'est seulement ce WE, j'ai entendu dire que demain lundi, ça passerait aussi, mais il vaut mieux y aller aujourd’hui, normalement c'est ouvert.
 
  • J'aime
Reactions: dasnipe

Merci pour l’info.
J’en ressors. L’agent a galeré car il ne savait pas comment faire. Il m’a meme demandé de repasser en semaine... « non non, c’est que ce WE » je lui ai répondu.
Au final, après avoir demandé de l’aide à un collègue, il a finalement réussi.
Encore merci ! J’hésitais encore hier à l’activer sur internet. Heureusement que je ne l’ai pas fait.
 


Bonsoir à tous

Finalement après mon passage le cc m'a envoyé en PDF un contrat comme celui de Lambel ci dessus. Mêmes conditions. Je passe le signer et le payer demain. Ce matin surprise la chose est déjà activée!

Merci du tuyau en tout cas