Gamme Peugeot 508 : Tarifs, catalogues et informations techniques


Une voiture neuve est déjà un plaie pour la planète.... alors le mode d'emploi de ladite plaie :whistle: .
On nous bassine régulièrement que 90% des plastiques d'une voiture sont recyclables.... mais que ta belle voiture neuve ne contient que 5% de plastiques recyclés o_O .
Et c'est sur que livrer un produit sans mode d'emploi... ça va pas aider les utilisateurs. Ah si il faut aussi maitriser le smartphone et internet.... mais tu me rappel la moyenne d'âge des acheteurs de voitures neuve ??? On tourne autour des 60 ans, ce ne sont pas les utilisateurs les plus connecté façon 5.0 en 6G+ :lol: .

Justifier des vieux, pour garder la notice papier, tu declines. On a connu mieux
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Demain, tu regarderas la signification sur ton smartphone. Ou si par hasard tu ne souhaites pas utiliser ce moyen, rien ne t'empêchera d'imprimer les 4-5 pages qui expliquent les voyants.
Imagine donc : au lieu de centaines de milliers de fois 260 pages, juste quelques utilisateurs qui impriment 5 pages.
Ceux qui n'y voient aucun geste pour la planète restent dans le mode de pensée que ce sont les autres qui polluent et qu'eux, donc, sont vertueux et on n'a rien à leur dire. Nos enfants ne leur disent pas merci
C'est mal me connaître... on appelle ma femme pour m'avoir car je n'ai jamais/rarement mon téléphone sur moi (cela m'a joué plusieurs tour d'ailleurs :()
Donc si en cas de panne je dois me servir de ton tel...

C'est plutôt au constructeur de fournir un mini livret dans ce cas. :spamafote: Un livret "dépannage":spamafote:
Tu me donnes cette solution(livret de 5pages), je te dis ok. Tu me dis imprimes toi meme tes feuilles, je n'ai pas le même avis (pour être polis);)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Si on me dit que je dois imprimer 5pages, j'en déduit que non?
Mais j'ai peut être loupé un épisode?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Demain, tu regarderas la signification sur ton smartphone. Ou si par hasard tu ne souhaites pas utiliser ce moyen, rien ne t'empêchera d'imprimer les 4-5 pages qui expliquent les voyants.
Imagine donc : au lieu de centaines de milliers de fois 260 pages, juste quelques utilisateurs qui impriment 5 pages.
Ceux qui n'y voient aucun geste pour la planète restent dans le mode de pensée que ce sont les autres qui polluent et qu'eux, donc, sont vertueux et on n'a rien à leur dire. Nos enfants ne leur disent pas merci
Le green washing fait vraiment des ravages et c'est pas beau à voir :whistle: :whistle: .
C'est sur que la production d'une voiture neuve fait de matière non recyclé (en gros 5% de recyclé dans une voiture alors qu'elle est à 90% recyclable... mais pour les autres) est bien plus vertueux qu'un manuel imprimé :bisou: .
 

Le green washing fait vraiment des ravages et c'est pas beau à voir :whistle: :whistle: .
C'est sur que la production d'une voiture neuve fait de matière non recyclé (en gros 5% de recyclé dans une voiture alors qu'elle est à 90% recyclable... mais pour les autres) est bien plus vertueux qu'un manuel imprimé :bisou: .

La comparaison est stupide et pas du tout constructive.

des raisonnements aussi simplistes font peur pour l avenir
 
  • J'aime
Reactions: W13

La comparaison est stupide et pas du tout constructive.
des raisonnements aussi simplistes font peur pour l avenir
Ah bon, pourquoi ?
Le vrais cercle vertueux c'est le cercle fermé qui se recycle a l'infini : une voiture en fin de vie est recyclée et toutes les matières recyclées devraient repartir dans la production de voiture neuves.
Sinon qui utilise ces matières recyclables de voitures ??? ... les autres toujours les autres comme tu le dis si bien :whistle: :whistle: .
Et il faut donc de la matière première vierge pour produire une voiture et c'est aussi très polluant :spamafote: .

Donc le pauvre alibi du manuel est ridicule. Tout comme l'alibi des arbres pour notre ami W13, il connait pas l'industrie du papier :bisou: .
 


Benigne ton raisonnement stupide, mais volontaire et ne sert qu a detruire des volontés de faire des efforts.

Mettre en parallèle une réflexion sur l utilisation d une notice et sa fabrication et la fabrication d une voiture est disproportionnée.

Pour toi, ne faisons pas de petits gestes. Puisqu il y a pire

o_O
 
  • J'aime
Reactions: W13


Mettre en parallèle une réflexion sur l utilisation d une notice et sa fabrication et la fabrication d une voiture est disproportionnée.
C'est sur que c'est mieux pour les bien pensants de voir l'absence de notice.... que de se dire que ton passage de roue, que la mousse du siège, le cache moteur,...... bref 90% des plastiques sont fait en matière recyclé plutôt qu'en matière vierge comme aujourd'hui :D .
Elle est ou l'Europe pour ce bien plus gros problème :whistle: :whistle: .
Donc oui green washing et lavage de cerveaux font des ravages :bisou:
 

Aucun rapport.

Mais s eparpiller autant permet surtout de rien faire.

Et on ne peut pas tout globaliser, sinon le discours se perds.

C est ce que fond beaucoup de politique surtout des extremes ( le pen et melenchon) pour justifier leur choix
 

Aucun rapport.
Mais s eparpiller autant permet surtout de rien faire.
C'est sur qu'il est bien plus urgent et utile de s'attaquer à 1kg de notice papier plutôt qu'a quelques centaines de kg de plastique :bisou: .
Mais oui éparpillons nous sur la notice c'est bien plus pertinent :bien: .
 

Ca manque un peu de serieux, non

Pas tres constructif

Je pense qu on peux plus facilement se passer d une notice, qu on peut lire avec un telephone, une tablette, un pc, que de se nettoyer les fesses sans papier.

Un enfant de 5 ans n oserait pas faire la comparaison

C est pas avec des raisonnement comme ca, qu on va avancer

C’est assez provocateur mais tellement vrai...

Et si Peugeot se soucis a ce point de l’environennent, va falloir qu’ils arrêtent également de placarder des affiches de 5m x 5m pour leurs publicités que 95% des gens ne regardent pas...

Qu’ils commencent à être clean avant de nous demander de l’être...

Sauf que la pub ça rapporte, les notices non...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C est fou quand meme . Des qu il y un probleme plus ou moins important, il faut tout de suite monter tout en haut et s attaquer a tout, tout de suite.

Et donc comme c est plus ou moins compliqué, ben on fait rien
 

C'est sur qu'il est bien plus urgent et utile de s'attaquer à 1kg de notice papier plutôt qu'a quelques centaines de kg de plastique :bisou: .
Mais oui éparpillons nous sur la notice c'est bien plus pertinent :bien: .

Ca te permet surtout de ne rien faire, c est a ca qu on reconnait ceux qui s en foutent
 

Moi ce qui me met en rogne c’est d’employer le terme écologique à la place du terme économique...

On va bientôt nous dire que Balzac, Molière où Rimbaud ont contribué à la pollution de notre environnement... :lol:

Et aller dire que notre téléphone rempli de métaux lourds et qui émet des ondes nocives, c’est tellement mieux, ça devient tragi-comique... :dent:

Le pire ce sont les moutons qui le croient et le bêlent bien haut...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ca te permet surtout de ne rien faire, c est a ca qu on reconnait ceux qui s en foutent
Ça permet surtout de s'attaquer aux problèmes futiles plutôt qu'au vrais problèmes :bisou: .
Tu détournes l'attention sur un point de détail (1 kg de papier recyclable) en laissant passer l'essentiel de la pollution :cool: (quelques centaines de kg de plastique dans ta voiture) . Les lobbys te remercient pour ta grande contribution :bien: .
 

Moi ce qui me met en rogne c’est d’employer le terme écologique à la place du terme économique...

On va bientôt nous dire que Balzac, Molière où Rimbaud ont contribué à la pollution de notre environnement... :lol:

Et aller dire que notre téléphone rempli de métaux lourds et qui émet des ondes nocives, c’est tellement mieux, ça devient tragi-comique... :dent:

Le pire ce sont les moutons qui le croient et le bêlent bien haut...

Mais faire attention a l environnement coute naturellement, cher. Et le but n est pas de plus polluer ( c est impossible ), mais de moins polluer. Et il y a des petits gestes et des gros.

La on est sur un petit geste. Les notices.

Donc moins en faire, non seulement ca pollue moins, mais ca fait economiser de l argent.

Je ne vois pas en quoi c est mal
 

Ça permet surtout de s'attaquer aux problèmes futiles plutôt qu'au vrais problèmes :bisou: .
Tu détournes l'attention sur un point de détail (1 kg de papier recyclable) en laissant passer l'essentiel de la pollution :cool: (quelques centaines de kg de plastique dans ta voiture) . Les lobbys te remercient pour ta grande contribution :bien: .

C est toujours facile de dire qu il faut s attaquer au vrai probleme, et ne rien faire.

Je ne detourne pas l attention. On est sur le post 508 et on parle de notice.

Si tu veux parler pollution, environnement, cree ton fil et evite de polluer celui la
 

Si tu veux rester en 508, pas de soucis, j'y suis depuis le début ;), quel % de matière issus du recyclage rentre dans 508 ?? Notamment côté plastique ??
 

Bon ben nous voilà rassurés. On a sauvé la planete grace à la suppression des notices papier. Mais on continue à s'envoyer des mails d'une tonne avec x personnes en copie... et emettant un co2 incroyable.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe