Gamme Peugeot 508 : Tarifs, catalogues et informations techniques


Et vu qu'elle est plus donnée avec la voiture... tu as intérêt a savoir ou quand tu achètes une voiture :lol: :lol: :lol: .
Rien de risible (mais plus rien ne nous étonne ici), la méthode pour télécharger le mode d'emploi essentiel et le complet sont donnés dans le document "Prêt à partir". Mais vu que tu n'as pas de Peugeot, tu ne peux pas le savoir ...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Effectivement W13 ma voiture a été livrée avec le mode d'emploi complet dans sa pochette :bisou: .
 

Perso, j'ai la notice papier, la notice dans le système embarqué dédié à ma voiture (tient compte de l'equipement réel du véhicule et non tout le catalogue) et également appli sur smartphone et tablette, la aussi en dédié véhicule. Le choix du roi. Mais bon, vu ce qu'on les consulte...
 

Rien de risible (mais plus rien ne nous étonne ici), la méthode pour télécharger le mode d'emploi essentiel et le complet sont donnés dans le document "Prêt à partir". Mais vu que tu n'as pas de Peugeot, tu ne peux pas le savoir ...
J'ai une "vieille" voiture. Sur la 508, elle était livré avec son manuel papier dans le vide poche. (J'avais aussi téléchargé la version PDF)

Désormais c'est que informatique? (Il n'y a aucune méchanceté dans mon propos...)
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Bah, pour l'instant, non ; j'ai aussi le gros pavé qui m'a été livré dans la BàG du 5008 GT. Et y a donc aussi l'appli où on le retrouve.
 


Effectivement W13 ma voiture a été livrée avec le mode d'emploi complet dans sa pochette :bisou: .
Super pour la planète !
On va voir comment ton constructeur va respecter la directive européenne sur la dématérialisation. A moins que comme pour la moyenne CO² vendue, il aille pleurer pour avoir une dérogation :kaola:
 

Désormais c'est que informatique? (Il n'y a aucune méchanceté dans mon propos...)
Ca va venir. Il y aura uniquement l'équivalent du Prêt à partir actuel, et le reste ne sera qu'informatique (respect directive européenne)
Actuellement, il y a le PàP et le guide essentiel, très rarement le complet
@Phil_cofl tu parles de "gros pavé". Mais est-ce le Guide Essentiel ou le Guide Complet ?
 

Super pour la planète !
On va voir comment ton constructeur va respecter la directive européenne sur la dématérialisation. A moins que comme pour la moyenne CO² vendue, il aille pleurer pour avoir une dérogation :kaola:
On va supprimer la presse papier aussi. Bon apres on gueulera qu'on a mis les imprimeurs au chomage et les exploitants forestiers idem.
Cette suppression, c'est comme l'augmentation des carburants. Le pretexte est écologique mes couilles. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

mouais, mais quand je vois ce qu'impose l'europe ( qui peut se comprendre ), en terme de notice. c'est a dire d'imprimer tout en 27 langues.

avec nos produits, on a des notices de 1 a 2 cm. et que de papier pas lu.

donc oui, ne plus imprimer autant ne peux etre qu'une bonne chose.

et que dire des pub dans les boites au lettre ???

les imprimeurs au chomage.. ben oui, ca fait partie de l'evolution des sociétés
 

L'alibi ecolo, c'est de la branlette. La vraie raison, c'est juste l'économie.
Un mode d'emploi qui revient à 4 EUR et c'est des millions d'économisés. Faut pas chercher plus loin.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui c'est clair !
La taxe sur les carburants, c'est aussi l'alibi écolo, la branlette, la pignole, tout ça quoi :dodo:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

L'alibi ecolo, c'est de la branlette. La vraie raison, c'est juste l'économie.
Un mode d'emploi qui revient à 4 EUR et c'est des millions d'économisés. Faut pas chercher plus loin.
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire aux prochaines élections européennes
Au fait, quand ta marque fétiche préférée fera de même, tu feras les mêmes critiques acerbes sur le forum dédié ? J'espère que oui. Mais que tu cries au loup ou pas, finalement, ça ne changera rien, tu n'es pas grand chose vis-à-vis des lois de l'Europe ... Et donc, in fine, tous les constructeurs vont devoir y venir.
 

Super pour la planète !
On va voir comment ton constructeur va respecter la directive européenne sur la dématérialisation. A moins que comme pour la moyenne CO² vendue, il aille pleurer pour avoir une dérogation :kaola:

Bientôt on achètera plus de voiture pour la planète comme ça, plus besoin de notice. Et les chômeurs des usines rejoindront les imprimeurs.
C’est l’evolution des sociétés...
 

Super pour la planète !
Une voiture neuve est déjà un plaie pour la planète.... alors le mode d'emploi de ladite plaie :whistle: .
On nous bassine régulièrement que 90% des plastiques d'une voiture sont recyclables.... mais que ta belle voiture neuve ne contient que 5% de plastiques recyclés o_O .
Et c'est sur que livrer un produit sans mode d'emploi... ça va pas aider les utilisateurs. Ah si il faut aussi maitriser le smartphone et internet.... mais tu me rappel la moyenne d'âge des acheteurs de voitures neuve ??? On tourne autour des 60 ans, ce ne sont pas les utilisateurs les plus connecté façon 5.0 en 6G+ :lol: .
 

L'alibi ecolo, c'est de la branlette. La vraie raison, c'est juste l'économie.
Un mode d'emploi qui revient à 4 EUR et c'est des millions d'économisés. Faut pas chercher plus loin.

Oui et non.

De vrai économie, c est sur.

Par contre , c est marrant comme l environnement tout le monde s en fout.
 

Ben comme dit David,

La production de la voiture produit 10000 fois plus (au bas mot) de polluant.

La mise à jour du NAC sur la durée de vie du véhicule produit 20000 fois plus de polluant

L’utilisation du véhicule produit 100000000 fois plus (au bas mot) de polluant.

La destruction du véhicule 500000000000 fois plus de polluant.

Alors une petite brochure bien pratique faite avec du papier recyclé, c’est pas ça qui va nous asphyxier...

et sortir ce prétexte écologique pour se faire en réalité plus de marge est honteux.

Tout est bon dans le système pour se faire du blé, mais s’en faire de cette manière me fout la gerbe...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Par contre , c est marrant comme l environnement tout le monde s en fout.
Le monde ne s'en fout pas ; nos gouvernants et les autres politiques (soyons honnêtes), oui.
La preuve : ils demandent aux distributeurs de baisser le prix du carburant (délire !! c'est les taxes qui pèsent le + ! )
+ Macron qui veut réduire le coût du permis de conduire (> donc, pour que tout le monde conduise des voitures :crazy:)
C'est sûr qu'on n'est plus une incohérence / mensonge éhontée près :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ben comme dit David,

La production de la voiture produit 10000 fois plus (au bas mot) de polluant.

La mise à jour du NAC sur la durée de vie du véhicule produit 20000 fois plus de polluant

L’utilisation du véhicule produit 100000000 fois plus (au bas mot) de polluant.

La destruction du véhicule 500000000000 fois plus de polluant.

Alors une petite brochure bien pratique faite avec du papier recyclé, c’est pas ça qui va nous asphyxier...et sortir ce prétexte écologique et une grosse connerie...

Pas d accord. Partir du principe que tout pollue ne justifie pas de continuer de polluer indéfiniment.

Etre responsable, c est au moins commencer pas quelque chose
 

Le monde ne s'en fout pas ; nos gouvernants et les autres politiques (soyons honnêtes), oui.
La preuve : ils demandent aux distributeurs de baisser le prix du carburant (délire !! c'est les taxes qui pèsent le + ! )
+ Macron qui veut réduire le coût du permis de conduire (> donc, pour que tout le monde conduise des voitures :crazy:)
C'est sûr qu'on n'est plus une incohérence / mensonge éhontée près :chinois:

Faut toujours que ce soit de la faute des autres. Ca nous arrange bien
 


@lorent
Tout le PQ que tu utiliseras dans ta vie polluera bien plus que la brochure de ta voiture.
J’espere pour toi que demain tu vas arrêter ce carnage afin de mieux dormir...
Par contre change de slip plus souvent et laves les en les frottant avec du sable, c’est bien plus écologique.

Tu verras que tu finiras pas plus en mettre...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


@lorent
Tout le PQ que tu utiliseras dans ta vie polluera bien plus que la brochure de ta voiture.
J’espere pour toi que demain tu vas arrêter ce carnage afin de mieux dormir...
Par contre change de slip plus souvent et laves les en les frottant avec du sable, c’est bien plus écologique.

Tu verras que tu finiras pas plus en mettre...

Ca manque un peu de serieux, non

Pas tres constructif

Je pense qu on peux plus facilement se passer d une notice, qu on peut lire avec un telephone, une tablette, un pc, que de se nettoyer les fesses sans papier.

Un enfant de 5 ans n oserait pas faire la comparaison

C est pas avec des raisonnement comme ca, qu on va avancer
 

Lorent, oui...et non.

Lorsque je suis tombé en panne avec ma 508...Malgré qu'elle m'affiche des informations sur le tableau de bord. J'ai aussitôt demande à ma femme de me donner la notice pour voir à quoi signifier les voyants.

D'ailleurs de memoire dans ma notice, il y avait la signification des couleurs etc...

J'étais bien content d'avoir une notice papier. Après réformes de Bruxelles ou pas, je n'en sais rien...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Une voiture neuve est déjà un plaie pour la planète.... alors le mode d'emploi de ladite plaie :whistle: .
On nous bassine régulièrement que 90% des plastiques d'une voiture sont recyclables.... mais que ta belle voiture neuve ne contient que 5% de plastiques recyclés o_O .
Et c'est sur que livrer un produit sans mode d'emploi... ça va pas aider les utilisateurs. Ah si il faut aussi maitriser le smartphone et internet.... mais tu me rappel la moyenne d'âge des acheteurs de voitures neuve ??? On tourne autour des 60 ans, ce ne sont pas les utilisateurs les plus connecté façon 5.0 en 6G+ :lol: .
Mais ce n'est pas à moi qu'il faut en parler. Perso, je n'en ai rien à faire. Adresse toi plutôt à ton député européen,
Tu reviendras me dire quand ils reviendront sur leur loi de dématérialisation qu'ils sont en train d'imposer
Mais pas sûr de te revoir de sitôt :lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Lorent, oui...et non.

Lorsque je suis tombé en panne avec ma 508...Malgré qu'elle m'affiche des informations sur le tableau de bord. J'ai aussitôt demande à ma femme de me donner la notice pour voir à quoi signifier les voyants.

D'ailleurs de memoire dans ma notice, il y avait la signification des couleurs etc...

J'étais bien content d'avoir une notice papier. Après réformes de Bruxelles ou pas, je n'en sais rien...

Y a pas ca sur smartphone ?

Y a une appli pour ca,

:)
 

Lorent, oui...et non.

Lorsque je suis tombé en panne avec ma 508...Malgré qu'elle m'affiche des informations sur le tableau de bord. J'ai aussitôt demande à ma femme de me donner la notice pour voir à quoi signifier les voyants.

D'ailleurs de memoire dans ma notice, il y avait la signification des couleurs etc...

J'étais bien content d'avoir une notice papier. Après réformes de Bruxelles ou pas, je n'en sais rien...
Demain, tu regarderas la signification sur ton smartphone. Ou si par hasard tu ne souhaites pas utiliser ce moyen, rien ne t'empêchera d'imprimer les 4-5 pages qui expliquent les voyants.
Imagine donc : au lieu de centaines de milliers de fois 260 pages, juste quelques utilisateurs qui impriment 5 pages.
Ceux qui n'y voient aucun geste pour la planète restent dans le mode de pensée que ce sont les autres qui polluent et qu'eux, donc, sont vertueux et on n'a rien à leur dire. Nos enfants ne leur disent pas merci
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe