[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Les 225 chevaux me suffisent aujourd'hui si on s'en réfère à ce que l'on a le droit de faire sur la route
En revanche je trouve que la tonalité n'est pas au rendez-vous
je ne pense pas que les moteurs électriques qui vont ajouter des chevaux vont ajouter un ronronnement supplémentaire agréable
 

La 508 PSE de présérie se montre :bounce:

https://www.forum-peugeot.com/la-peugeot-508-pse-en-devoile-un-peu-plus/

S0-peugeot-508-premieres-images-de-la-sportive-hybride-620924.jpg


S0-peugeot-508-premieres-images-de-la-sportive-hybride-620925.jpg


Pas d'informations officielles côté technique.

Côté style, avec ces photos, je me demande si on doit y voir le retour de la peinture bi-tons cpupe franche ? :voyons:
 



Tiens, les ailettes du concept-car n'ont finalement pas été retenues sur cette pré-série : c'est couillon, j'aimais bien ce pti signe distinctif. o_O

M'enfin ça a le temps de revenir d'ici la commercialisation.
 




Elles sont trop laides ces jantes...
Et PSE = Porn Star Experience ?

Porn Star Experience... Ou est-ce que t'es allé chercher ça ? :lol:

Qui sait, peut-être qu'après avoir signé le chèque en CC, une dame ou un monsieur (selon les goûts...) très "expérimenté" vient te chercher pour te remercier et t'offrir une nouvelle... expérience... :whistle:

Ce sont très certainement des jantes uniquement pour le développement de la voiture.

+1 ;)
 



Bah moi je les trouve très classe ces jantes. Question de gout.

J'aime bien aussi mais moins sur ce véhicule. Je trouve qu'elles font un peu trop voiture de WTCC.

Pour la route, je verrais plutôt quelque-chose dans la veine des jantes actuelles de 508, en un chouïa plus dynamique ;)
 

Ce qui sera vraiment top ce sont les 4 roues motrices, ça permettra une vraie motricité sous la pluie.
Avec les deux roues de l'actuelle, sous la pluie je patine assez souvent si j'ai le pied lourd, ça m'a fait bizarre et regretter mon ancienne 508 HY4.
 






360 ch pendant 30 km, ça fait rêver...
Quand on nous promettait dans les 400cv :spamafote: et c'était psychologiquement pour jouer dans la cours des 4xx cv : RS4 450cv, C63 AMG 476cv (510 en S), ...
On attend désormais les tests en dynamique, les temps au Nurburgring, .... pour qu'elle se frotte aux concurrentes en place dans le segment, le surplus EDF lui permettra t'il de compenser ?
 

Quand on nous promettait dans les 400cv :spamafote: et c'était psychologiquement pour jouer dans la cours des 4xx cv : RS4 450cv, C63 AMG 476cv (510 en S), ...

On ne sait pas encore quelle puissance cumulée Peugeot autorisera sur cette 508 PSE. La fée électricité permettrait assez facilement de pousser le curseur au-delà de 360cv... :sol:

Et concernant la concurrence, il n'a jamais été question d'aller chatouiller les gammes RS ou 63, mais plutôt S et 55... ;)
Et quoi qu'il advienne, en terme de prix, je pense qu'une 508 PSE tout équipée sera toujours assez loin des montants stratosphériques affichés par les concurrentes citées...:sarcastic:

Par contre, face à un produit "exotique" de la trempe de l'excellente (et superbe :love:) Kia Stinger GTS, ça pourrait piquer... :sweat:
 
  • J'aime
Reactions: rere

interview d'Imparato chez Caradisiac publié ce matin,…
j'ai essayé de caler sur le sujet de notre 508 PSE mais ça ne marche pas c'est à 8mn 40s :

il parle de plus de 360 cv…
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

interview d'Imparato chez Caradisiac publié ce matin,…
j'ai essayé de calé sur le sujet de notre 508 PSE mais ça ne marche pas c'est à 8mn 40s :

il parle de plus de 360 cv…

Sur le moteur thermique, on augmente un peu la pression du turbo, on modifie la ligne d'échappement et l'admission d'air, on saupoudre d'un soft de gestion "optimisé", sur l'électrique on "autorise" un peu plus de couple et de puissance en crête (au détriment bien sûr de l'autonomie), et le tour est joué on a nos 400 poneys :D
 

Bonjour à tous :
Quand , à quel prix, bientôt dans le configurateur si on livre en octobre ?
J 'aimerai savoir son comportement sur autoroute quand la batterie est pleine, et quand elle est vide
 

J 'aimerai savoir son comportement sur autoroute quand la batterie est pleine, et quand elle est vide
Pour l'instant rien n'a filtré sur sa tenue de route ou ses temps.
Récemment (voir plus haut) Imparato a parlé de performances en ligne droite excellente.
Il parle pas des virages, mais les kilogrammes en plus auront forcément un impact sur le global, surtout quand la batterie sera déchargée.
 

360 ch pendant 30 km, ça fait rêver...

si c'est ça ils vont en vendre 2... la question c'est en mode mixte (ils disent jusqu'a 190 kmh) : quelle puissance disponible et combien de kms à 130, 140 KM/H , la dessus il va falloir qu'ils communiquent ou qu'il la mette en essai rapidos sinon le carnet de commande va ressembler à un confetti
 
  • J'aime
Reactions: idfa93

Bonjour à tous :
Quand , à quel prix, bientôt dans le configurateur si on livre en octobre ?
J 'aimerai savoir son comportement sur autoroute quand la batterie est pleine, et quand elle est vide
A mon avis, octobre, tu oublies !
 



Avant le confinement et l'arrêt des usines quoi...
Quand tu annonces une date au grand publique .... celle ci contient forcément une marge de sécurité.
Et toutes les activités pour conduire a la commercialisation se passent pas exclusivement à l'usine.
Je suppose que comme partout, le personnel Peugeot qui le peut télétravail et que certaines activités du projet 508 PSE peuvent se travailler a distance.
 

Quand tu annonces une date au grand publique .... celle ci contient forcément une marge de sécurité.
Et toutes les activités pour conduire a la commercialisation se passent pas exclusivement à l'usine.
Je suppose que comme partout, le personnel Peugeot qui le peut télétravail et que certaines activités du projet 508 PSE peuvent se travailler a distance.

salut,
tu ne connais pas bien les commerciaux, au premier coup de crayon, ils prennent les commandes :) . Après aux techniciens de se démerder pour respecter les délais.