La Peugeot 508 PSE en dévoile un peu plus

Peugeot 508 PSE
La Peugeot 508 PSE termine son développement

Elle a fait tourner les têtes au Salon de Genève 2019, et l’espoir d’une production de la Peugeot 508 PSE est devenu réalité à l’automne dernier avec la confirmation de Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de Peugeot. Aujourd’hui, Peugeot lève un peu plus le voile sur la version définitive de la vitrine de la marque, avec quelques clichés des prototypes de développement de cette Peugeot 508 PSE. C’est aussi l’occasion de voir à quel point le show-car était déjà bien abouti, tandis que la révélation officielle de la berline DS 9 nous en apprend un peu plus sur la motorisation. Bien entendu, la commercialisation est toujours attendue à l’automne 2020.

La Peugeot 508 PSE identique au concept, à 2 détails près

Si nous retrouvons une berline Peugeot 508, nous pouvons d’emblée apercevoir que la plupart des éléments distinctifs du show-car Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered Concept sont présents. Les bas de caisse et autres spoilers aérodynamiques sont présents, bien que cette fois couleur caisse, de même que le diffuseur sport. Plus surprenant, il semblerait que Peugeot ait trouvé une solution pour industrialiser la calandre spécifique, qui était imprimée en 3D sur le concept-car de Genève.

Peugeot 508 PSE
05-DEV, le doux nom de ce prototype

Deux changements majeurs toutefois, la suppression des ailettes de custode pour un simple enjoliveur similaire aux versions GT, et les jantes spécifiques remplacées par des modèles type Braid, probablement seulement pour le développement.

Bien entendu, Peugeot Sport en a profité pour peindre cette Peugeot 508 PSE de développement en mode camouflage, tout en restant esthétique avec un graphisme très rectiligne. Petit clin d’œil au show-car, des touches de Vert Kryptonite sont présentes sur le camouflage ou encore les étriers de frein.

Une puissance finale de 360 chevaux

Si aucune information technique n’a été officialisée par Peugeot ou Peugeot Sport, la révélation ce jour de la DS 9, grande berline de la marque Premium du Groupe PSA, nous donne plus d’informations sur ce qui sera le fleuron du Lion. En effet, cette berline se verra proposer courant 2021 d’une motorisation hybride rechargeable à 4 roues motrices d’une puissance totale de 360 chevaux, que l’on risque fort de retrouver sur notre Peugeot 508 PSE de série. Côté thermique, nous devrions retrouver le bloc 1.6 PureTech 200, couplé à plusieurs moteurs électriques implantés sur les trains avant et arrière.

Mais pour tous ces détails, il faut encore patienter quelques mois !

Peugeot 508 PSE


Que pensez-vous de la Peugeot 508 PSE ? Parlez-en sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Salon

Le programme Peugeot au Salon de Genève 2019

Ventes

Trois prix pour Peugeot aux Awards de l’Innovation 2018

Ventes

Peugeot démarre 2019 en bonne position