[Topic officiel] 2019 - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid

Au final, les deux se valent sur papier, j'ai l'impression.

Il reste cependant aussi une notion subjective qui est l'esthétique et pour moi à ce niveau 508 > Passat.
 

Je dirais que sur les points cités au global, la 508 l'emporte légerement sur la Passat sauf si on place l'habitabilité arriere comme crucial dans son choix.
L'esthetique reste un critere subjectif meme si on peut dire que le design global de la 508 est plus excitant que celui de la Passat.
 



Au final, les deux se valent sur papier, j'ai l'impression.

Il reste cependant aussi une notion subjective qui est l'esthétique et pour moi à ce niveau 508 > Passat.
A toi de mettre en avant tes critères et de les classer : esthétique, coffre, autonomie, place pour les enfants, ....
A la fin le choix en découlera naturellement :D .

Après aucune voiture répondra a 100% des critères, donc a toi de dire lesquels sont incontournables et lesquels sont négociables.
 

Sauf erreur je crois avoir lu que la chaîne de traction hybride sera garantie 8 ans mais je n'ai pas retrouvé ma source et je confonds peut-être avec les modèles électriques sur base CMP donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.
ça devait être 5 ans sur l'Hybride Diesel.
 

A toi de mettre en avant tes critères et de les classer : esthétique, coffre, autonomie, place pour les enfants, ....
A la fin le choix en découlera naturellement :D .

Après aucune voiture répondra a 100% des critères, donc a toi de dire lesquels sont incontournables et lesquels sont négociables.

En ce qui concerne le match entre la passat et la 508, les critères important pour moi sont tous en faveur de la 508 : esthétique, coffre, prix, agrément de conduite.
L'habitabilité arrière pour des enfants en bas age callés dans un siège auto, ça a moins d'importance.
L'autonomie, tant que ça tient aller et retour boulot maison (20 kms), c'est assez.

A y réfléchir, le seul autre modèle break hybride qui pourrait éventuellement rivaliser selon mes critères est la toyota corolla touring sport. (180ch)
Coffre et prix en faveur de la toyota.
Esthétique et agrément de conduite en faveur de la 508.

L'hybridation non rechargeable de la toyota est différente.
Ca pourrait être un avantage (moins de contrainte) comme un inconvénient (consommation essence plus importante..)
 

En ce qui concerne le match entre la passat et la 508, les critères important pour moi sont tous en faveur de la 508
Bon bah pourquoi tu te poses encore la question alors :confused: .
Va vite signer un bon de commande chez Peugeot :bien: .
 



Malgré le prix plus haut de la passat GTE à l'achat, elle est plus intéressante financièrement que la 508 en leasing (grâce à la valeur de revente j'imagine...)
Niveau techno, la passat version restylée est quand même intéressante aussi. (Elle surclasse la 508 sur ce point)

Donc, je suis moins catégorique qu'avant concernant mon choix...
Je vais aller essayer les deux et puis advienne que pourra :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe






Vachement surprenant de sa part et de ta part :D
Et vachement surprenant de ta part que tu réagisses aussi :lol: :lol:

Je cite l'article bêtement :spamafote:
Après quelques heures passées au volant de la 508 HYbrid, une pointe de déception est de mise.

Mais comme d'habitude on va traiter ce journal de pro Allemande quand il fait un mauvais article sur une Peugeot, c'est comme la saison des marrons, ça revient systématiquement sur le tapis :lol: .
 

Pas vraiment illogique que cette version soit plus typée confort/douceur, la version Hybrid 4 tenant plus le rôle de sportive.

Surprenant que l'essayeur compare cette version 2 roues motrices 225ch de 508 au 3008 4 roues motrices 300ch...:voyons:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Phil_cofl

Enfin, un peu d'objectivité...
La cible de cette 508 SW Hy 225 étant le marché des pros (fiscalité, tout ça) ils ne vont pas aller chercher la performance à tout prix.
 

Quand une voiture affiche "225cv", tu t'attends a en avoir un peu sous le capot quand même, et a +/-50.000 € c'est pas le gros des voitures de fonction, tu as affaire a des cadres souvent exigeant.
 

tu as affaire a des cadres souvent exigeant.

Ils peuvent être exigeants en confort et moins sur les capacités dynamiques du modèle ;)

Et à ce niveau de prix, on a plus affaire à des profils d'une 50aine d'années, qui commencent à avoir les vertèbres fragiles et le fessier sensible :D

La PSE sera là pour faire plaisir aux plus sportifs ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pas vraiment illogique que cette version soit plus typée confort/douceur, la version Hybrid 4 tenant plus le rôle de sportive.

Surprenant que l'essayeur compare cette version 2 roues motrices 225ch de 508 au 3008 4 roues motrices 300ch...:voyons:

C'est certain que si tu essaies le 3008 HY4 et ensuite la 508 Hy, ça va amplifier la déception. Cela dit, au dela de la performance, ils ont été moins convaincu globalement. Boite de vitesse sujette à des a-coups.
Est ce le probleme de cet exemplaire ?
Enfin, ils ont été plus convainvus par sa concurrente directe la Passat SW GTE.
 

ils ont été plus convainvus par sa concurrente directe la Passat SW GTE

Oui, cette nouvelle mouture de la Passat SW GTE est une excellente proposition :)

Mais la différence de prix explique l'ascendant de la Passat sur la 508.

Comme indiqué dans l'article, c'est l'Octavia Hybrid qu'il faudra particulièrement surveiller.

M'enfin pour 508, comme souvent lors des débuts d'une techno chez un constructeur, il y aura certainement quelques mises à jour rapidement pour optimiser certains fonctionnements du système hybride afin qu'il satisfasse les besoins des "vrais" utilisateurs ;)
 


Pas mécontent d'avoir commander une Passat SW GTE finalement quand je lis les premiers essais de la 508 SW hybride.
En plus elle me revenait moins cher en leasing que la 508 SW hybride.
Au delà de la performance, il y a aussi le nombre de kms rééls en tout électrique qui a l'air décevant.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pas mécontent d'avoir commander une Passat SW GTE finalement quand je lis les premiers essais de la 508 SW hybride.
En plus elle me revenait moins cher en leasing que la 508 SW hybride.
Au delà de la performance, il y a aussi le nombre de kms rééls en tout électrique qui a l'air décevant.

Chacun voit midi à sa porte : que tu te sois orienté vers l'une ou l'autre, dans tous les cas tu n'aurais pas fait un mauvais choix ;)

Bonne route en teutonne :D
 
  • J'aime
Reactions: Kozzi



Apparemment il s'agit de pré-série. La mise au point châssis n'est pas finie.
 

Si c'est le cas, quelle erreur de faire essayer à la presse des modeles non finalisés !!
Peugeot avait déjà fait le coup avec la 605. Sauf que là, c'était pas forcement des modeles de pré-série. Mais les retours presse avaient été devastateurs pour le lancement du vaisseau amiral.
On dit qu'on apprend de ses erreurs...