[Topic officiel] 2019 - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid

Cela a déjà été évoqué, le calcul n'est pas aussi simple qu'une addition apparemment. Enfin là on parle de 508 pas de 3008 ni de 508 PSE :D
 

C'est d'ailleurs ça qui est bizarre.
Je me souviens que pour HY4 diesel, c'était bien 163 + 37 pour 200 au total.
Les ex que j'ai donné sur l'AT, c'est bien l'addition des 2 puissances. Idem chez Volvo. Du coup, on s'y perd un peu.

Mais là, passer de 200 + 110 + 110 = 410 --> 300, ça me parait étonnant.
 



Ca ne s'additionne pas aussi "mathématiquement" que de l'écrire.
Donc oui
 

Pourtant c'était bien le cas sur Hy4 Diesel. Et c'est aussi le cas de ce que j'ai pu voir ailleurs.
Mais bon, c'est un peu nébuleux.
 


Peut etre y'a t-il une raison technique.

Du genre en Full elec, c'est 220cv (110 + 110), en full thermique, c'est 200cv mais que pour des raisons techniques ou marketing, on limite le cumul à 300 ?

Ou alors, quand la voiture est en combinaison thermique/electrique, il n'y a que le moteur electrique arriere qui fonctionne, et pas celui de l'avant ? Car curieusement, sur le proto PSE de 400cv, le moteur electrique arriere fait 200cv. Donc, ajouté au thermique de 200cv à l'avant, ça fait bien 400cv. Ca sera effectivement interessant d'avoir l'explication technique, comme on dit, pour notre culture personnelle.
 

Il faudra poser la question lors des essais presse.
Oui, pour qu'on ait enfin la résolution de l'équation :
ax + by = c
où x est la puissance thermique, y la puissance électrique
et c la puissance totale applicable
[:unclebens:8]
 

Chaque moteur a sa puissance maxi à un certain régime, et il peut y avoir des limitations de couple pour protéger certains organes.
 



Pourtant c'était bien le cas sur Hy4 Diesel. Et c'est aussi le cas de ce que j'ai pu voir ailleurs.
Mais bon, c'est un peu nébuleux.


Alors, sur HY4, il me semble qu'il y avait une petite part de flute... Il est quasi-certain que les PMax du moteur électrique et du thermique n'étaient pas synchronisée. Ce serait un sacré coup de bol...

Un moteur électrique arrive très vite à sa PMax alors que pour le thermique c'est un peu plus loin en régime. Ce que tu peux additionner, ce sont les puissances instantanées délivrées à un instant t (et encore dans le mode approprié, pas sur que le moteur électrique délivre la même puissance en hybride et en full élec).

Ceci, l'écart me semble très important dans le cas du HY300...
 



http://www.autonews.fr/green/actual...-conso-tous-les-chiffres-enfin-devoiles-86508

.."tous les chiffres enfin dévoilés" .... on a toujours aucune idée du 0-100km/h !!!

La IS300h, avec 181CH + 143CH (223Cv cumulés) / 1620Kg / 41500€ prix de base, fait du 8.3s
Passat GTE, avec 156CV + 115CV (218Cv cumulés) / 1722Kg / 50200€ prix de base , fait du 7.4s
La 508, avec 180CV + 110Cv (225CV cumulés) / 1764Kg / 44100€ prix de base, fait du ??
 

La IS300h n'est pas vraiment comparable ce n'est pas une hybride rechargeable ( faible autonomie en full électriquement) d'où un tarif plus bas
 

C’est exact… D’un autre côté la qualité de fabrication et la fiabilité de Lexus ont un prix.

Pour parler 0-100km/h d’ailleurs, la Lexus n’est pas particulièrement nerveuse, surtout étant 100kg moins lourde que Passat/508.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi aucun chiffre de performance n’est communiqué par Peugeot pour 508 (alors qu’ils communiquent sur les perfs de la 3008 Hybrid4)

On devrait s’attendre à des valeurs similaires à celles de la Passat, qui sont plutôt bonnes.
 

Enfin des chiffres de perf, à confirmer :
https://www.leblogauto.com/2019/09/...ybrid-29g-co2km-plus-de-50-km-electrique.html

"Hybride 225 —– 8.3s 0-100
Tas beau avoir 225ch mais les 1780kg il faut les tracter … 350kg de plus que la version puretech 180 qui elle fait 7.9s en 0-100"

Rien de bien séduisant.
Mieux de que la Lexus IS300h qui a 100kg de moins.
Mais 1s de plus que la Passat pour le même poids. Pourquoi ?
 

Je remonte ce topic car je serais éventuellement près à tenter l’hybride avec une 508 sw (allure ou gt line)
J’ai la possibilité de recharger au travail et le trajet domicile-boulot est de 10 kms.
C’est donc plus avantageux fiscalement pour moi de tenter l’hybride (je suis de Belgique) et cela fait sens par les temps qui courent ;)

Je recherche donc un break familial hybride et à l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de choix.
Passat gte (on perd bcp de coffre), volvo v60 (trop cher), série 3 (pas de break en hybride), ...

D’après mes recherches, Il reste la 508 sw ou la toyota corolla ts (180ch) qui pourrait m'intéresser. (Même si ce n’est pas le même type d’hybridation pour les deux)
Dès deux, la 508 sw est quand même plus jolie et a l’air plus fun à conduire.
Reste la fiabilité qui sera une inconnue pour la 508 sw au contraire de toyota qui n’a plus rien à prouver.
Je devrais aussi commander sans essayer puisqu’elle ne sera dispo en concession qu’en début 2020.

Qu’en pensez-vous?
Des personnes ont déjà tenté l’hybride chez Peugeot? Comment s’est passé cette expérience?
 


Il s'agit de nouveaux hybrides qui n'ont rien à voir avec la 1ere génération. Il n'y a donc pas de retour sur cette nouvelle motorisation.
La BMW série 3 Touring devrait sortir en hybride courant 2020 mais elle devra vraisemblablement y laisser des plumes dans le coffre comme la berline.

Il existe aussi la Mondeo SW mais sur le meme principe que Toyota.

Sinon, il y a toute une ribambelle de SUV en PHEV...
 

Il s'agit de nouveaux hybrides qui n'ont rien à voir avec la 1ere génération. Il n'y a donc pas de retour sur cette nouvelle motorisation.
La BMW série 3 Touring devrait sortir en hybride courant 2020 mais elle devra vraisemblablement y laisser des plumes dans le coffre comme la berline.

Il existe aussi la Mondeo SW mais sur le meme principe que Toyota.

Sinon, il y a toute une ribambelle de SUV en PHEV...

Je ne veux pas d’un SUV. Je sais que c’est à la mode mais ce n’est pas mon truc.
Je n’ai pas envie de lancer le débat des SUV donc je ne vais pas en dire tout ce que j’en pense

Pour la serie 3 ça sera trop tard. Je dois commander fin de cette année.

La mondeo sw hybride a un coffre tout petit. On perd tout l'avantage du break.
C’est le problème avec ces voitures thermiques qu’on transforme en hybride.
La 508sw a été bien pensée dès le début à ce niveau là.
 

La question primordiale, c'est combien de temps garderas tu la voiture.

Car globalement la 1ere 508 rxh n'a connu des soucis qu'après 5ans environ.

Donc même si ce n'est pas la même technologie, je pense (j'espère) qu'il en sera de même pour la nouvelle 508.

Pour le coffre, peugeot corrige le problème de la rxh. L'avantage d'être en avance, c'est que l'on peut voir les faiblesses de l'ancienne gamme.
PSA a directement intégré l'hybrid dans sa conception, c'est un gros avantage :benetton:
 

La question primordiale, c'est combien de temps garderas tu la voiture.

Car globalement la 1ere 508 rxh n'a connu des soucis qu'après 5ans environ.

Donc même si ce n'est pas la même technologie, je pense (j'espère) qu'il en sera de même pour la nouvelle 508.

Pour le coffre, peugeot corrige le problème de la rxh. L'avantage d'être en avance, c'est que l'on peut voir les faiblesses de l'ancienne gamme.
PSA a directement intégré l'hybrid dans sa conception, c'est un gros avantage :benetton:

C'est pour un leasing de 5 ans justement ;)
 

Passat gte (on perd bcp de coffre)
Le plancher est bloqué en position haut.
Mais le volume au dessus est déjà généreux et sous le plancher il reste un beau volume dans le puits de roue de secours :
upload_2019-11-11_20-50-12.png

Il faudrait comparer avec la 508 SW qui ne perd pas de volume de coffre, mais a un volume de départ plus faible.
 

Le plancher est bloqué en position haut.
Mais le volume au dessus est déjà généreux et sous le plancher il reste un beau volume dans le puits de roue de secours :
Voir la pièce jointe 9262

Il faudrait comparer avec la 508 SW qui ne perd pas de volume de coffre, mais a un volume de départ plus faible.

Les chiffres que je trouve sur le net sont 483l (au lieu de 650l)
https://www.autoplus.fr/volkswagen/...Hybride-GTE-Hybride-Rechargeable-1539734.html
Au vue des photos par contre, on n'a pas cette impression de grosse perte, c'est vrai.

EDIT: dans les anciennes brochures VW, il y avait ceci : Volume du coffre, L (2) 650 / 1 780 (GTE 483 / 1 613)
Je ne pense pas que ça ait changé avec le facelift
 
Dernière édition:

Au vue des photos par contre, on n'a pas cette impression de grosse perte, c'est vrai.
Si ce critère est important pour toi, va voir en concession pour te faire ta propre idée :bien: .
Et amène un bagage avec toi pour mettre dans le coffre, car un volume vide ça parle pas :spamafote: , au delà du volume brut, tu as la forme et la praticité du coffre qui compte :oui: .
Comme ça tu n'auras pas de regret pour le choix final du modèle ;) .
 

Si ce critère est important pour toi, va voir en concession pour te faire ta propre idée :bien: .
Et amène un bagage avec toi pour mettre dans le coffre, car un volume vide ça parle pas :spamafote: , au delà du volume brut, tu as la forme et la praticité du coffre qui compte :oui: .
Comme ça tu n'auras pas de regret pour le choix final du modèle ;) .

Oui c'est quand même important pour moi car j'ai deux enfants en bas âge.
L'arrière est condamné par deux sièges auto et le coffre se remplit vite lors de petits trips familiaux :)
Mais effectivement le mieux, c'est de le voir en vrai pour se faire sa propre idée.
J'irai voir en concession.
 

Si l'on s'en tient aux fiches techniques et à ce qu'on peut lire ici et là

Passat > 508 en autonomie
508 > Passat en coffre (530 contre 487)
Passat > 508 en espace à bord, surtout à l'arriere
508 > Passat sur le comportement routier
508 > Passat sur le seul moteur thermique (180cv contre 156)
508 > ou = Passat sur l'aspect financier (La Passat n'est vendue qu'en fintion haute au meme prix que la 508 en finition haute mais la 508 propose des finitions inferieures la rendant plus accessible)