La cible. Elle est clair nette et précis.
C'est typiquement, les personnes qui ont soit 20-25km pour aller au travail. Et autant pour le retour.
Ou alors ceux qui ont 40km-60km aller et qui peuvent recharger sur place.
Donc sur une journée les personnes doivent rouler une dizaine de kilomètres à l'electrique.
(Je donne les valeurs pour une BMW, je ne connais pas celle de la 508)
Et le fait davoir une routière c'est pour la voiture familiale pour les longs trajets.
Avec une aide de l'electrique. Certe sur ce grand trajets l'electrique peut être un poids, mais il va être un poids très peu de fois dans une année. Sauf si tous les mois tu fais un trajet de 800km aller.
Typiquement je suis la cible. Et il n'y aurait pas un problème de tarif je sauterai le pas.
Pour les long trajet c'est un complément indéniable également sur nationale mais pas sur autoroute il est vrai.
De toute façon, avec la nouvelle génération de voiture, 800km d'autonomie c'est le max, et cela devient rare et c'est en diesel.
Donc il faudra apprendre à faire le plein plus régulièrement.
Je ne connais pas assez la technologie de chez Peugeot pour vanter et dénigrer son fonctionnement.
J'ai une connaissance qui a une 530e.
Il est à 2.9l de moyenne. Car il s'en sert comme expliqué ci dessus.
Voici son retour sur un long trajet
"Bon j'ai fait des tests sur parcours plus long de 400 bornes... Ma conso est remontée à 3.7l/100
Mais sur les 400 bornes j'ai roulé 100km en mode électrique grâce à la régénération... C'est sur l'autoroute que la voiture est la moins intéressante, la régénération est presque négligeable et donc la consommation maximum"
Et sur autoroute il est autour de 7l.
Donc il faudrait voit le comportement de la 508. Si c'est le cas, cela couvre une bonne partie des trajets quotidiens (évidement si on habite sur Paris ou autre, c'est plus compliqué une auto de ce gabarit)
Voilà la cible