[Topic officiel] 2019 - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid

Peugeot annonce une garantie de 8 ans / 100000km sur la iOn. Ce sera à peu près pareil sur la e-208.
Garantie ... mais à quel pourcentage ? En dessous de 80%, ca n'a pas beaucoup d’intérêt car ensuite la voiture consommera plus pour recharger qq chose qui ne pourra l'être. Et une fois qu'elles commencent à se dégrader, les perfs décroisent très vites si c'est comme les batteries Li-Ion.
 

La cible. Elle est clair nette et précis.

C'est typiquement, les personnes qui ont soit 20-25km pour aller au travail. Et autant pour le retour.
Ou alors ceux qui ont 40km-60km aller et qui peuvent recharger sur place.
Donc sur une journée les personnes doivent rouler une dizaine de kilomètres à l'electrique.
(Je donne les valeurs pour une BMW, je ne connais pas celle de la 508)

Et le fait davoir une routière c'est pour la voiture familiale pour les longs trajets.

Avec une aide de l'electrique. Certe sur ce grand trajets l'electrique peut être un poids, mais il va être un poids très peu de fois dans une année. Sauf si tous les mois tu fais un trajet de 800km aller.

Typiquement je suis la cible. Et il n'y aurait pas un problème de tarif je sauterai le pas.

Pour les long trajet c'est un complément indéniable également sur nationale mais pas sur autoroute il est vrai.

De toute façon, avec la nouvelle génération de voiture, 800km d'autonomie c'est le max, et cela devient rare et c'est en diesel.

Donc il faudra apprendre à faire le plein plus régulièrement.

Je ne connais pas assez la technologie de chez Peugeot pour vanter et dénigrer son fonctionnement.

J'ai une connaissance qui a une 530e.
Il est à 2.9l de moyenne. Car il s'en sert comme expliqué ci dessus.

Voici son retour sur un long trajet
"Bon j'ai fait des tests sur parcours plus long de 400 bornes... Ma conso est remontée à 3.7l/100
Mais sur les 400 bornes j'ai roulé 100km en mode électrique grâce à la régénération... C'est sur l'autoroute que la voiture est la moins intéressante, la régénération est presque négligeable et donc la consommation maximum"

Et sur autoroute il est autour de 7l.


Donc il faudrait voit le comportement de la 508. Si c'est le cas, cela couvre une bonne partie des trajets quotidiens (évidement si on habite sur Paris ou autre, c'est plus compliqué une auto de ce gabarit)
Voilà la cible :chinois:
 

Ca tombe bien, nous avons eu l'exemple il y a quelques mois : nous sommes montez a paris pour faire visiter le Louvre / La Villette aux gamins.
A 4, entre la voiture et le TGV, c'est la voiture qui gagnait, malgré l’essence, malgré l'autoroute.
En durée c'était kif kif vu que le TGV se traine lamentablement entre Annecy et la LGV.

Économiquement, le moins cher était l'avion : bilan écologique lamentable, aléa sur les retards chroniques, transport vers les aéroports ... nous n'y avons même pas penser.

En définitif, nous y sommes quand même aller en TGV car c'était évidement moins fatiguant, malgré le sur-cout.


Pour moi, en tant que rural, ce qu'on nous vend comme transition énergétique n'est que de l'enfumage pour nous pomper encore plus.
S'ils voulaient vraiment faire quelque chose pour l'environnement, qu'ils commencent par remettre des transports publics CREDIBLES (sur Annecy, hormis intra muros, c'est loin d'etre le cas), qu'ils commencent par faire de vraies aides (facile, compréhensibles, accompagnées) sur les rénovations de l'habitat, qu'ils commencent a se pencher sérieusement sur le problèmes des TIR ... simplement qu'ils commencent par les faire payer.
Ce qu'ils ont fait avant les Gilets Jaunes a été considéré par les gens dans mon cas comme simplement INJUSTE : on est pompé une fois der plus sans alternative ... et le pognon récolté n'est certainement pas pour nous. Du discours de technocrates parigots centralisés qui une fois de plus pondent des lois sans connaitre rien aux réalité de terrains, sans ne serait-ce penser aux impactes de leur décisions DEBILLES.

C'est bien pour ça que je dis toujours que chaque cas est particulier et qu'il mérite de se pencher dessus.

Si je prends ton cas, pour moi c'est plutôt la voiture électrique qu'il te faudrait (oui, oui). Alors certes il faut un peu se projeter mais j'ai 2 scenario possibles et pas trop contraignants :

  • Le premier scenario, c'est que tu sois l'utilisateur de la voiture électrique. Tu peux recharger à ton travail, ce qui annule la plupart des inconvénients sur l'autonomie, et la nuit il suffit de la brancher à la maison. Comme tu fais 60km par jour, il n'y a pas besoin d'avoir une batterie de grosse capacité, ce qui tombe bien puisque ça permet de baisser le prix de la voiture. Et pour un usage basique (100km d'autonomie histoire de pas se mettre en galère en hiver, un minimum de place pour pouvoir éventuellement s'en servir le weekend pour les courses etc.) j'ai 2 modèles qui me viennent en tête : le duo iOn/C-Zéro et la Smart Forfour EQ. Elles sont en neuf grosso modo au même prix (26000€ hors remise, bonus, reprise ou prime à la conversion, ce qui permet au bas mot de diminuer facilement le prix de 10000€ sans faire grand chose), et offrent un minimum de polyvalence pour un usage quotidien. Ta femme garde ta 508 SW et tu revends la C4 (dans les 10000 si elle est récente). Bilan de l'opération : tu as profité des aides de l'Etat, tu as fait une démarche de transition énergétique sans grand chamboulement de tes habitudes (pas certain que ta 508 SW t'apporte une réelle plus-value pour aller bosser), sans que cela coûte très cher. Tu devrais faire des économies sur l'assurance, sur l'énergie (il faut compter 2€ pour 100km en VE contre au moins 9€ sur un thermique, et vu la distance à faire pour aller bosser, ça peut vite faire la différence), la CG est gratuite, le stationnement peut-être facilité à Annecy etc. Et ta femme récupère la 508 SW, ça permet de limiter son kilométrage et son usure, et pour peu que ça limite vraiment beaucoup le kilométrage, passer sur des formules d'assurance au kilomètre peut bien faire baisser la facture. En fait, le seul truc, c'est qu'une iOn ou une Forfour, c'est moins sympa qu'une 508. Et il ne faut pas oublier de la brancher le soir.
  • Le second scenario, moins intéressant, c'est que ta femme troque sa C4 pour une électrique si elle ne fait que du local. C'est potentiellement moins intéressant car si l'usage est plus régulier, il faudrait quelque chose de plus polyvalent qu'une iOn. La Kia Soul EV ou l'ancienne Leaf étaient intéressantes, mais elles ne sont plus au catalogue. Une alternative serait la Hyundai Ionic electric mais c'est déjà plus cher. A la rigueur un e-Partner Tepee pour l'habitabilité, mais il faut compter plutôt 25000€. A voir au changement de véhicule. Alors que le scenario 1 peut se faire plus facilement. Si une C4 est déjà trop grosse, une e-208 ou un e-2008 pourraient être plus intéressants.
Ce sont des calculs à faire, mais en tout cas ça ne me semble pas particulièrement insurmontable. Tu gardes une routière thermique traditionnelle pour tout ce qui est gros trajets tout en électrifiant une grosse partie de ton quotidien. Une transition énergétique, ça peut être aussi une solution à laquelle on ne pense pas forcément car les modèles que j'ai cité peuvent sembler un peu ridicules ou dépassés au premier abord. Mais on voit bien qu'ils peuvent être déjà bien suffisants.


Pour ton trajet Annecy-Paris, le TGV fait gagner au bas mot 1h30 sur le trajet, ça reste quand même significatif. Maintenant, un aller-retour en voiture doit aller chercher dans les 250€ (environ 90€ de péage, à peu près un plein et demi donc 130-140€), tu rajoutes à ça les frais de parking, une provision sur l'usure de la voiture, la fatigue, au final l'écart tarifaire ne doit pas être si énorme. Et si ce genre de séjour devient plus régulier, il y a des cartes de réduction qui sont rapidement amorties (la carte Enfant+ permet d'avoir des réductions pour 4 si l'enfant a moins de 12 ans notamment. Elle coûte 75€ mais en général c'est très vite rentable).
 

Je partirai peut etre sur l'option 2 le jours ou la C4 sera morte : elle a 10 ans donc le valeur revente est faible. Et les reprise "pour mise a la casse" d'une voiture qui marche est juste une aberration écologique. Pour ma femme, il n'est pas question de prendre la 508 pour les pb de gabarie ... et en plus ca va la ruiner rapidement. Je veux dire qu'un diesel n'est pas fait pour les petits trajets : le moteur comme le pot n'ont pas le temps de chauffer et a la fin, ca se ressent sur le cout a l'entretien. Par exemple, je n'ai jamais eu de pb d'encrassement sur ma C5, aucun pb avec le pot catalytique et elle consommait autant à 200k qu'a 1000 km. S'il n'y avait pas eu ces saletés de vérins de suspension aux rabais, je roulerai encore avec. Lors du débat sur la transition, un gars m'avait fait remarquer "mais pourquoi une aussi grosse voiture" (la C5 a l'époque) ? Hormis qu'on n'a pas a justifier le tas de ferraille dans lequel nous roulons, il était clair que le gars (parisiens), n'avait strictement aucune idée de la vie en milieu rurale (meme si je ne suis qu'a 15 minutes d'Annecy, je vie dans une commune rurale pas encore touchée par le stresse démographique de ses voisines, pour la qualité de vie :) ) : ben oui, il n'y a pas que les vacances, y'a aussi les courses ce qui explique la C4 plutot qu'une voiture plus petite, y'a aussi les W.E. . Je n'ai pas envie de jouer a tetris tous les W.E. pour aller au ski. Quand on y va en famille, j'ai autre chose a faire que de monter/démonter les portes ski (les laisser toute la semaine entraine un cout essence non négligeable).
On a décidé de ne pas s’embêter et on a tous les 2 des voitures suffisamment spacieuses pour que ce ne soit pas la galère, dans la limite bien sur de notre budget.

Pour ton trajet Annecy-Paris, le TGV fait gagner au bas mot 1h30 sur le trajet, ça reste quand même significatif.
Heu, tu ne connais pas bien la ligne alors : le TGV met entre 3h45 et 4h. En voiture, sortie d'Annecy, porte de Champéret c'était aussi 4h en respectant (presque) les limitations : le l'ai fait 1 ans et demi avant d'en avoir marre et de clore la mission sur laquelle j'étais. Majoritairement en train, mais aussi en bagnole vu que le TGV partait trop tot et allait me ruiner mon dimanche apres-midi.

Maintenant, un aller-retour en voiture doit aller chercher dans les 250€ (environ 90€ de péage, à peu près un plein et demi donc 130-140€), tu rajoutes à ça les frais de parking, une provision sur l'usure de la voiture, la fatigue, au final l'écart tarifaire ne doit pas être si énorme.
En seconde, l'A/R vendredi soir / dimanche soir doit tourner dans les 120 à 150€ minimum (le site de la SNCF ne semble pas en forme ce soir, c'est au pif), le tout 4x. A 2, ca restait rentable, à 4 absolument pas. Je te rassure, ma femme a fait tous les calculs :)

Et si ce genre de séjour devient plus régulier,
Oula, surtout pas :kc::fracasse::lol:
 

Annecy-Paris en 4h en voiture ? A 200km/h en pleine nuit et sans pause alors. J'habite à Chalon sur Saône, je mets déjà plus ou moins 3h30 pour arriver à la porte Maillot quand ça roule bien. Et Chalon-Annecy ça se fait pas en 30 minutes.

Pour le train, 150€ c'est plutôt l'aller simple pour 4. Après vaut mieux éviter de s'y prendre la veille pour le lendemain. Il y a tellement de promos régulièrement qu'il est possible de s'en tirer pour pas trop cher.

Après, on voit vite qu'il y a la notion de confort qui pèse beaucoup. Mais cela a aussi parfois un coût. Est-ce qu'avoir 2 véhicules relativement gros est-ce une solution vraiment optimale ? En fait pour moi le scénario 1 est vraiment le plus pertinent, et donnerait du sens à l'hybride rechargeable. Un 3008 HYbrid par exemple. Plus compact qu'une 508 SW, sans beaucoup perdre en habitabilité, à peine 10cm plus long qu'une C4, et de l'hybride qui apporte tout son potentiel sur du petit trajet. En bref, un véhicule principal utilisé au max de ses capacités, et un plus petit électrique pour aller bosser et dépanner le week-end pour des petites courses ou une petite sortie en ville. En fait, tu es dans la cible des véhicules hybrides rechargeables, mais en prenant un autre point de vue.
 

C’est clair que 4h Annecy Champerret, même pas en rêve. Pour bien connaître la route aussi, c’est 5h30 dans les meilleures conditions, 6h dans les faits, surtout si on fait la moindre petite pause.
 

En effet, je me suis gouré d'une heure : c'était 4h45 :hebe: mais porte à porte.
Départ a 20h30 ce qui me faisait arrivé a un peu plus d'une heure : plus de bouchon.
De toutes façons, je préférais évidement prendre le train, moins fatiguant, moins cher vu que j'étais seul et on peut faire des trucs dans le trains, pas au volant. Juste dommage qu'il n'y avait plus rien après 19h.

Pour le train, 150€ c'est plutôt l'aller simple pour 4.
Ben, site de la SNCF pour vendredi prochain : le moins cher 72€/p , train partant a 19h39 avec 2 correspondances, aller simple donc 288€ en tout. Il y a moins cher en partant en plein milieu de l'après midi ... mais prendre une 1/2 journée n'est pas des plus rentable :)
Retour le dimanche après 17h sont tous a plus de 100€/p d'après le meme site.
Je n'ai pu simuler un vrais aller/retour car le site le refuse.

Plus compact qu'une 508 SW, sans beaucoup perdre en habitabilité, à peine 10cm plus long qu'une C4,
Sauf que tu ne mets pas 4 paires de skis dans un C4 alors que tu le fais dans une C5 ou une 508 en baissant 1/3 de la banquette. Ca passerait sans doute en biais ... mais ou je met les gamins ? :)
Bref, comme tu l'as dit, la notion de confort joue pour beaucoup (dans le sens de ne pas mettre / enlever les portes ski tous les 4 matins).

En fait, tu es dans la cible des véhicules hybrides rechargeables, mais en prenant un autre point de vue.
Ben je verrai quand j'aurai a changer les voitures. Le choix serait presque évident pour la C4 ... j'espère que les choses évolueront dans le bon sens pour la familliale. Mais comme je viens d'acheter la 508, y'a le temps.
Comme je le disais, j'essaie de faire de mon mieux pour l'environnement : économie d'énergie, recyclage des déchets, lute contre l'obsolescence programmée, préservation de la bio diversité ... il y a tellement a faire.
Mais coté transport, je trouve vraiment que nos politiques jouent l'enfumage et l'électrification actuelle n'est qu'un moyen de faire de la croissance par l'achat.
 

J'avais aussi 5h30 en tête (j'ai fait le trajet il y a 10 jours). Pour le faire en 4h45 il faut bombarder et ne pas faire de pause je pense.

Pour le train, tes prix sont faux car tu fais une simulation pour 1 personne que tu multiplies par 4. En fait, pour les week-end en famille il y a des offres spéciales qui font baisser le prix. Par exemple, pour le train que tu mentionnes vendredi prochain, je suis à 236€ et pas à 288€ (le prix est identique quel que soit l'âge des passagers).

upload_2019-3-16_8-30-41.png

Et ce trajet n'est vraiment pas optimal. Annecy > Aix les Bains > Lyon > Paris pour arriver à plus de minuit et ensuite perdre une matinée à l'hôtel, quelle lourdeur...
Pour le coup, sur des week-ends, il vaut mieux partir le samedi matin, les tarifs sont canons même en dernière minute. Alors certes il faut se lever tôt mais il vaut mieux se coucher tôt chez soi tranquillement le vendredi soir, pour être en forme le matin quitte à finir la nuit dans le train, qui est direct. Ca économise une nuit d'hôtel, ça permet de mieux profiter du samedi, et à 136€ l'aller pour 4, c'est juste imbattable.

upload_2019-3-16_8-34-53.png

C'est un peu plus cher le dimanche (252€ pour 4 en partant à 13h ou 312€ en partant à 17, 18 ou 19h), mais moins que ce que tu as trouvé, et ça reste de la dernière minute, on peut difficilement faire des miracles.

upload_2019-3-16_8-42-28.png

Ca ferait l'aller-retour pour 4 à 448€, soit 112€ par personne. En gros je viens de t'offrir l'aller. Et en s'y prenant un minimum à l'avance, il y a moyen de trouver encore moins cher. Exemple pendant les week-ends de mai :

upload_2019-3-16_8-56-4.png

Le retour est en 1ère, pour 55€ l'aller-retour par personne, sans carte de réduction ni rien. Imbattable. Maintenant oui il faut prévoir un minimum à l'avance son week-end, et accepter de se lever tôt le samedi plutôt que de galérer le vendredi soir avec les correspondances (le meilleur moyen de se retrouver dans la merde si un train est en retard, surtout à ces heures tardives), mais ça vaut largement le coup. A 220€ l'aller-retour en train direct, la voiture ne lutte pas.
 

En effet dans de rare cas, pour des vacances, le train peut être intéressant. Mais c'est dans de rare cas de figure.
 

Je dirais que ça dépend. Alors c'est sûr que le train, plus on s'enfonce dans la ruralité, plus ça se complique, et plus on est nombreux, moins c'est rentable. Maintenant, quand on est un minimum desservi, c'est dommage de ne pas en profiter et les bonnes affaires sont assez courantes. Malheureusement, le réseau TGV est très centré sur Paris, mais tout le monde est responsable de ça. Les anti-tout (on veut tout mais chez le voisin), les egos des politiques et certaines associations extrémistes n'arrangent rien. Ca donne des situations complètement surréalistes, comme les gares TGV perdues au milieu des champs sans aucune possibilité de correspondance (et après ils s'étonnent que le trafic est plus faible que prévu…), les bras de fer diplomatiques (cf. la ligne Lyon Turin où on ne sait pas vraiment si l'Italie va finir par creuser ce fichu tunnel), les reculades qui bouffent des millions d'euros (pour des divergences de vue sur les trajets ou les dessertes), les projets qui piétinent et qui balancent de l'argent par les fenêtres en attendant (extension de Rhin-Rhône, ligne PACA, Bordeaux-Toulouse, Avignon-Barcelone etc.)… En attendant, on met plein de TGV sur des lignes classiques pour faire de la desserte et attirer les gens, mais ça fout le dawa sur les dessertes régionales.

Alors que pour des grands trajets, le train c'est top. C'est beaucoup plus rapide et confortable que la voiture, moins contraignant que l'avion, pour un coût maîtrisable. Et c'est une offre complémentaire à la voiture. En plus, pour recoller au sujet, on voit bien que l'hybride ou l'électrique ne sont pas très adaptés aux grands trajets.
 

C'est ça. :chinois:

Pour 2 c'est régulièrement rentable.

Pour 4, c'est plus compliqué, mais parfois, cest plus ren table (Il suffit de voir tes exemples).
Mais il suffit que tu ais 1 enfant en bas âge, sur la location de vacances, tu rajouteras le kit bébé à 30e/semaine etc

Partir au ski, tu arrives sur place, il faut rajouter le taxi entre chez toi et la gare et de la gare au logement. Mais suivant le calcul, c'est faisable.

Après les vacances d'été la c'est plus chaud pour une famille de 4 personnes. Car il faut rajouter la location d'une voiture et éventuellement de rehausseur/siège bébé kit bebe etc
Mais meme sans parler d'enfant en bas age, le coût cumuler devient plus important. Et je ne parle pas d'une location d'une 208 vitre manuelle (j'exagère volontairement), car selon moi tu ne payes pas toute l'année une 3008 508 neuve etc pour rouler 2 semaines dans une 208 de base (ou je ne vois pas l'intérêt)

Mais dans ton exemple, j'ai un voisin qui roule en bmw. Il prend soit le train ou l'avion est il loue un équivalent série 3 308 bien équipé etc. Mais comme ils sont 2, c'est plus rentable pour lui.

Bref, on l'a compris, c'est du cas par cas.

Par contre, quand tu te payes une 508 hat de gamme, je ne vois pas l'intérêt d'économiser 100e sur des vacances et rouler en 208, mais c'est un autre sujet (pas dans le sens où 100e c'est rien) :)
 

J'avais aussi 5h30 en tête (j'ai fait le trajet il y a 10 jours). Pour le faire en 4h45 il faut bombarder et ne pas faire de pause je pense.
C'est, ca, pas de pause. Et comme c'est majoritairement de l'autoroute, la moyenne est forte.
Généralement, je me posais a 140 voir un peu plus (sinon, la voiture commençait a tété) et voila.

Sinon, le site t'aime bien : hier, toutes mes tentatives se sont soldé par un "trajet non trouvé" :(

faut prévoir un minimum à l'avance son week-end, et accepter de se lever tôt le samedi plutôt que de galérer le vendredi soir avec les correspondances (le meilleur moyen de se retrouver dans la merde si un train est en retard, surtout à ces heures tardives), mais ça vaut largement le coup.
Avec les gamins, nous ne prenons que les directes, sinon, c'est le binse avec les bagages. Et d'expérience, MES gamins dorment mieux dans ces conditions. Si tu les leves pour le trains de 5h30, ils ne se rendorment pas dans le train et bonjours la soupe a la grimasse toute la journée. De mon coté, je le fais de temps en temps pour le taf, mais je ne vois jamais Aix-les-bains et je me reveille vers le 8h, le temps de prendre le chocolat :)

Partir au ski, tu arrives sur place, il faut rajouter le taxi entre chez toi et la gare et de la gare au logement. Mais suivant le calcul, c'est faisable.
Pou les touristes, les taxis font généralement des forfaits (parfois groupé avec les hotels) ce qui fait que ca devient beaucoup plus rentables. Le mieux étant pour les anglais ou les tours opérateurs font du tout groupé TGV + navette + hotel + matos.
Pour moi, j'ai les stations sur place :)

Après les vacances d'été la c'est plus chaud pour une famille de 4 personnes. Car il faut rajouter la location d'une voiture et éventuellement de rehausseur/siège bébé kit bebe etc
Mais meme sans parler d'enfant en bas age, le coût cumuler devient plus important.
Avant l'aire TGV, il y avait des trains de nuit et surtout des trains de nuit ou tu pouvais mettre ta tuture dessus. Malheureusement, c'est fini. Et c'est bien dommage car avec des prix compétitifs, ca aurait été interessant pour les longs trajets comme l'Espage de cet été.

Mais dans ton exemple, j'ai un voisin qui roule en bmw. Il prend soit le train ou l'avion est il loue un équivalent série 3 308 bien équipé etc. Mais comme ils sont 2, c'est plus rentable pour lui.

Par contre, quand tu te payes une 508 hat de gamme, je ne vois pas l'intérêt d'économiser 100e sur des vacances et rouler en 208, mais c'est un autre sujet (pas dans le sens où 100e c'est rien) :)
Justement, je ne l'ai pas payé a ce prix : c'est la voiture d'expo du garage, ancien model, qui n'avait roulé que 150km et que j'ai eu a 26k, reprise de la C5 compris.
 

Avant l'aire TGV, il y avait des trains de nuit et surtout des trains de nuit ou tu pouvais mettre ta tuture dessus. Malheureusement, c'est fini. Et c'est bien dommage car avec des prix compétitifs, ca aurait été interessant pour les longs trajets comme l'Espage de cet été.

.

çà existe toujours mais malheureusement il n'y a plus que la Côte d'Azur en destination et le départ est fixé à Paris-Bercy, Narbonne à disparu il y a quelques temps déjà
 

Oui et puis les prix font peur. Oh, ils font bien des supers tarifs, mais à des dates creuses et en s'y prenant à l'ouverture de la résa.
 

Oui et le prix pour la voiture ne concerne que la voiture. Il faut aussi rajouter tes propres billets.

Autant y aller en bagnole, ou si c'est pour partir 6 mois dans une résidence secondaire, avoir 2 voitures.
 

Dites le gars... z'avez pas les tarifs pour Forbach - Calais? Les vacances c'est pour bientôt..
J'attends beaucoup de l'hydrogène...
Après les utilitaires il faudra implanter dans les véhicules légers.
Du coup je pense que toute cette discussion est ''transitoire'' sur plusieurs années.
 

Après l'Automobile Magazine c'est au tour du Figaro de tester la 508 SW Hybrid. L'essai est un peu plus détaillé. Parmi les choses à améliorer : une pédale d'accélérateur à retour d'effort, frein moteur électrique pas suffisamment puissant. Cette version est un peu moins agile que la PT 225 mais cela ne semble pas rédhibitoire pour l'essayeur. Point positif pas de sensation de lourdeur à cause des batteries, utilisation en 100% électrique même en forte accélération ( le moteur thermique ne démarre pas), 135km/h en électrique
http://www.lefigaro.fr/automobile/2...66-peugeot-508-hybrid-branchee-a-la-prise.php

Concept intéressant. Par exemple 40km A/R pour aller au travail donc en 100% électrique et une autonomie correct pour les vacances ou autres déplacements plus long à l'aide du PT180. Le tout avec une berline ou un break logeable.
 







Pour l'instant, rien d'officiel donc 360 ou 365 çà reste une approximation o_O
 





Hummm je ne sais pas.
Pour moi, celui qui veut justement un break/SW ne veut pas de SUV.
Je vois mal le client potentiel d'un 508 SW hésiter avec un Q5. Et inversement.
Y a un écart de prix, de canassons sous le capot, d'équipements (des + et des - de chaque côté) ; bref, la comparaison me paraît hasardeuse.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Il faudra voir aussi tout le détail d'équipements etc.
Une 508 SW PSE sera très chère mais il y a fort à parier qu'elle sera à peu près full options.

Si sur l'Audi il faut encore rajouter 10k€ d'options pour s'aligner...