[Topic officiel] 2019 - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid

Ce n'est pas le sens de ce que j'ai écrit.
Que tu aies une chaine HiFi du tonnerre de Zeus chez toi OK.
Que ta femme achète une cuisine à 25K€ OK
Que tu aies une super bonne sono dan ta voiture OK
Tu passes du temps chez toi en écoutant de la musique, ta femme passe des heures dans la cuisine, quand tu roules tu as une bonne sono car vous aimez ça, ta femme est contente dans sa cuisine, je le comprend très bien.
Mais tes 280cv ou plus au lieu des 225 vont te servir une fois tous les 36 du mois, pour doubler un rétrograde attrdé intellectuellement qui se traine à 130 en France avec une guimbarde qui n'a que 130cv!!!!!!
Je caresse l'espor d'avoir des arguments convaincants pour changer d'avis, autres que ceux que l'on entend à longueur de journée du style:
en France vous avez des problèmes avec les voitures
c'est une raisonnement franco français, faut voir aurtre chose
les allemands et d'autres font des voitures avec 300cv et plus….. et ainsi de suite
.
J'ai à mon compteur actuellement un bon million de km et c'est ma manière de voir les chose, je ne demande qu'a changer à une seule condition, celle de recevoir des arguments convaincants, car comme on me l'a dit, c'est pour rêver, alors roule en AIXAM ( j'ai rien contre) puis achète un truc avec 130cv, ce sera le paradis. C'est ça les raisonnements poussés à l'extrême…………. Merci
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and W13

Ce n'est pas le sens de ce que j'ai écrit.
Que tu aies une chaine HiFi du tonnerre de Zeus chez toi OK.
Que ta femme achète une cuisine à 25K€ OK
Que tu aies une super bonne sono dan ta voiture OK
Tu passes du temps chez toi en écoutant de la musique, ta femme passe des heures dans la cuisine, quand tu roules tu as une bonne sono car vous aimez ça, ta femme est contente dans sa cuisine, je le comprend très bien.
Mais tes 280cv ou plus au lieu des 225 vont te servir une fois tous les 36 du mois, pour doubler un rétrograde attrdé intellectuellement qui se traine à 130 en France avec une guimbarde qui n'a que 130cv!!!!!!
Je caresse l'espor d'avoir des arguments convaincants pour changer d'avis, autres que ceux que l'on entend à longueur de journée du style:
en France vous avez des problèmes avec les voitures
c'est une raisonnement franco français, faut voir aurtre chose
les allemands et d'autres font des voitures avec 300cv et plus….. et ainsi de suite
.
J'ai à mon compteur actuellement un bon million de km et c'est ma manière de voir les chose, je ne demande qu'a changer à une seule condition, celle de recevoir des arguments convaincants, car comme on me l'a dit, c'est pour rêver, alors roule en AIXAM ( j'ai rien contre) puis achète un truc avec 130cv, ce sera le paradis. C'est ça les raisonnements poussés à l'extrême…………. Merci


Mais pourquoi chercher des arguments "convaincants" ? Ce type de sujet est de l'ordre du désir, de l'envie, ce n'est pas rationnel ! SI tu veux rester sur le rationnel il te suffit de 34Cv, puissance nécessaire à un maintient à 130km/h sans vent à plat, et on en parle plus. Et quand bien même la puissance au dessus du nécessaire ne servirait pas tous les jours, c'est le problème de celui qui achète.. Un ampli Hifi de 200w dans des enceintes de 92dB de rendement ne sert aussi jamais à fond, simplement il t’apporte du courant, du coffre, du confort, de la facilité ... Et j'ai aussi facile un million au compteur dans différents pays, et dans aucun (Egypte, USA, UK, ..je n'ai vu une telle hystérie anti-auto telle qu'on la vit en ce moment en France. Aller, on revient sur la 508.
 

Le problème n est pas d avoir des voitures hybrides puissantes pour ceux qui veulent se faire plaisir.

Mais d avoir des hybrides, plus d entree de gamme en terme de puissance, pour des personnes comme moi et qui ne veulent pas depenser 45-50k euros
 

C'est souvent chez psa qu'il y ait un creux aussi long dans la production? C'est à dire qu'entre la 508 sw I et la 508 sw II, il va y avoir 1an de non production.

Mon chef d'entreprise doit changé sa 508 sw, puisqu'il arrive a échéance (avec aucune possibilité de prolongement) . Résultat, il ne peux pas prendre la nouvelle, mais il ne peux pas prendre l'ancienne non plus. Résultat, il regarde ailleurs. On verra si la conséquence sera que toute notre flotte peugeot ira voir ailleurs?
 


A mon avis, je pense que le client aime pouvoir se configurer sa voiture. Avec 11 en stock, peu de chance qu'il trouve la combinaison moteur/finition/option qu'il envisage. Sans parler des couleurs.
C'est un peu embetant ce trou meme si ce n'est pas la premiere fois que ça arrive chez Peugeot (je pense que la 407 a vécu ses derniers mois sur les stocks avant que la 508 arrive) Mais là, ça doit faire un moment qu'il n'y a plus de stock (on peut pas considere quelques exemplaires comme du stock). Il ne doit y avoir que Citroën pour faire pire. (ex C4/5)
Je veux pas affirmer une connerie mais il me semble que chez BMW sur la série 3, y'a pas de trou. Même sur le Touring qui est généralement commercialisé 5-6 mois plus tard. L'ancien reste commercialisé dans l'attente du nouveau et donc continue de vivre en cohabitation avec la nouvelle berline. Evidemment, quand le nouveau est commandable, impossible d'en commander un ancien, il faut alors prendre sur les stocks dans ce cas. Et c'est comme ça que ça devrait etre idéalement. Peugeot ne ferait d'ailleurs pas de vrai trou sur les 208/308 etc, etc. J'avoue que pour la 508, le trou est béant, surtout avec l'ajout des retards.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mtu330

C'est pour cela qu'il font du buzz pendant des mois (années)... pour faire patienter et t'empêcher d'aller acheter ailleurs en attendant qu'ils soient prêts ...
 

A mon avis, je pense que le client aime pouvoir se configurer sa voiture. Avec 11 en stock, peu de chance qu'il trouve la combinaison moteur/finition/option qu'il envisage. Sans parler des couleurs.
C'est un peu embetant ce trou meme si ce n'est pas la premiere fois que ça arrive chez Peugeot (je pense que la 407 a vécu ses derniers mois sur les stocks avant que la 508 arrive) Mais là, ça doit faire un moment qu'il n'y a plus de stock (on peut pas considere quelques exemplaires comme du stock). Il ne doit y avoir que Citroën pour faire pire. (ex C4/5)
Je veux pas affirmer une connerie mais il me semble que chez BMW sur la série 3, y'a pas de trou. Même sur le Touring qui est généralement commercialisé 5-6 mois plus tard. L'ancien reste commercialisé dans l'attente du nouveau et donc continue de vivre en cohabitation avec la nouvelle berline. Evidemment, quand le nouveau est commandable, impossible d'en commander un ancien, il faut alors prendre sur les stocks dans ce cas. Et c'est comme ça que ça devrait etre idéalement. Peugeot ne ferait d'ailleurs pas de vrai trou sur les 208/308 etc, etc. J'avoue que pour la 508, le trou est béant, surtout avec l'ajout des retards.

En temps normal oui, maintenant on parle d'une voiture qui se vend au compte gouttes depuis au moins 18 mois, qui ne propose qu'un camaieu de gris et 3 moteurs.
 

C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Pour qu'un modele continue à se vendre correctement, tu as 2 leviers : Les remises (et ça Peugeot sait faire comme les autres) et l'offre.
Alors ce n'est pas pour ramener à l'autre marque que je connais bien, mais chez eux dans la derniere année, il n'y a quasiment pas de disparition de moteurs mais surtout les versions sont sur-équipées histoire de les rendre plus attractives que les concurrentes directes. J'en avais bénéficié pour la premiere comme pour la 3eme, et encore, apres la derniere, ils ont encore sorti des versions dites "Ultimate" encore plus suréquipées. Chez Peugeot, on a pas encore compris ça malgré le discours de la montée en gamme. C'est un peu dommage et il faudrait peut etre l'étudier pour l'avenir.
Si on prend la 208 par exemple, on supprime la GTI (admettons) , on supprime la GT Line (plus embetant) et on ferme des options (genre HiFi) et des moteurs, on crée 2 éditions spéciales, Signature et Tech Edition qui sont juste des versions stock des Active et Allure et on essaie de faire tourner la boutique avec ça. Les modeles en fin de carriere ne bénéficient plus évidemment de l'attrait de la nouveauté mais si tu les rends désirables avec un equipement high level et une frappe par le prix alors les gens y viennent plus facilement. Bref, si tu réduis l'offre, tu réduis les ventes. CQFD.
C'est comme les points de vente. Plus tu en as, plus tu vends. Apres, il faut voir la rentabilité bien sur. Mais c'est pour ça entre autres qu'un constructeur comme Mazda a des ventes confidentielles en France, c'est d'abord parce que son réseau est maigre. (et un peu aussi parce que la gamme n'est pas hyper étoffée (2 SUV, 1 citadine, 1 Compact, et 1 Berline avec 1 dérivé SW et le jouet MX5).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mtu330

Chacun ses idées, mais j'attendais de toi quelque chose de concret. Que te donnera 300cv au lieu de 225 tous les jours ou tous les week end???, mis a part le fait de REVER. Tout de suite tu tombes dans l'excès inverse :"une Dacia suffit" As tu déjà roulé dans une Dacia?? Compare ce qui, est comparable………..
Pour moi ce n'est pas tant la puissance maxi qui compte mais surtout le couple. Je n'ai jamais roulé à 200 Km/h avec ma 508 GT (204CV) mais j'ai très souvent apprécié de pouvoir dépasser un lambin avec peu d'espace. C'est du confort et de la sécurité.
Et puis si Peugeot veut vendre ses belles voitures à l'étranger, il faut proposer de la puissance.
 

Je suis en recherche depuis des semaines d'infos quand à la date de sortie précise des 508 et 508SW Hybrid, sans réponse.
Automne 2019 qu'ils disent...
Ma question à l'attention des personnes "informées": commandes avant pour une livraison à la rentrée ou commandes à l'automne pour une livraison en 2020...
Pitié, je veux cette voiture... Laissez-moi la commander!
 


Je suis en recherche depuis des semaines d'infos quand à la date de sortie précise des 508 et 508SW Hybrid, sans réponse.
Automne 2019 qu'ils disent...
Ma question à l'attention des personnes "informées": commandes avant pour une livraison à la rentrée ou commandes à l'automne pour une livraison en 2020...
Pitié, je veux cette voiture... Laissez-moi la commander!
Quelle voiture ? 508 ou 508 SW?
Profite de ton 5008 GT full options, ça n'est quand même pas dégueulasse pour attendre, hein :p
 

Quelle voiture ? 508 ou 508 SW?
Profite de ton 5008 GT full options, ça n'est quand même pas dégueulasse pour attendre, hein :p
508 SW, pour équivaloir au 5008 il faut au moins ça...

Je profite je profite mais je ne me ferai jamais à la ligne "père de famille". Et puis pour avoir eu la chance de rouler un moment en DS5 Hybrid, j'adore le coté électrique en ville...

En même temps, selon le tarif, il est possible que je continue à profiter de mon 5008 un moment: je vieillis, ça rend raisonnable...
 

Quelles seront les performances de la 508 hybride ? On ne les trouve nulle part.
- Quand les batteries sont pleines
- Quand les batteries sont vides (reste le petit 180ch pou trainer 200kg de batteries ...)
 

Pas encore publiées. Faudra attendre un peu, mais le concept PSE donne quelques indications.
 


N'empêche, cette PSE est commercialisable. Pour avoir relu tous vos commentaires
je constate qu'elle est Hybride, 4X4, et qu'elle a une patate de sportive.
Donc elle surpasse toutes les attentes... Elle est même assez chère pour qu'on puisse se la pêter...
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

La puissance de la version PSE de série pourrait dépasser les 360ch initiaux pour froler les 400ch ! De quoi surpasser BMW 340i xdrive Gran Turismo et autre Audi S5 Sportback
 



Oui Oui ... Et une fois la batterie vidée, après environ 10 kilomètres en mode super sport, on pourra regarder les petits culs ricanants de la RS5 et de la 340i s’éloigner... On pourra alors regarder le paysage avec un 1.6 200 THP qui se traine 1T8 dont 250kg de batteries vides.

Ceci ne nous donne pas les perfs de la hybride 225.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Et une fois la batterie épuisée, ça surpasse encore ou pas ? :D
A moins d'une utilisation sur circuit je vois pas comment épuiser les batteries en permanence, la puissance maximale n'étant jamais utilisé plus de quelque pourcent sur un trajet. Les 400ch thermiques permanent c'est du passé (has been même) même les surpercar vont se mettre à l'hybride.
 

Pour avoir déjà eu une PHEV, une fois que tu es arrivé au bout, ben c'est fini. Sauf à forcer la charge via le moteur thermique en surconsommant du carburant. Ca devient une sorte de groupe electrogene. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La puissance de la version PSE de série pourrait dépasser les 360ch initiaux pour froler les 400ch ! De quoi surpasser BMW 340i xdrive Gran Turismo et autre Audi S5 Sportback

ce n'est pas ce qu'a dit Carlos Tavarès dimanche matin. Le journaliste a demandé " 400ch ?". Réponse CT : "non, 360 ch".
 


Ca me fait toujours rager cette idée que les germains continuent à faire des moulins plus puissants.
Même si chez Audi a Genève y avait que de l'électrique ou de l'hybride.
Mais c'etait pour la façade je suppose. Ils se rachètent une virginité..
 

Un salon sert à mettre en avant les nouveaux produits. Un TDI commun ne presente pas d'interet sur un salon. En gros, les salons servent de vitrines technologiques et de mise en avant des nouveaux produits. Ca coute tellement cher qu'ils vont à l'essentiel.
 

Même si chez Audi a Genève y avait que de l'électrique ou de l'hybride.
Mais c’était pour la façade je suppose. Ils se rachètent une virginité..
A la fois pour se racheter une virginité, mais ils font une sacré offensive en direction de l’électrique et de l'hybride.
Ils mettent le paquet et tout est déjà disponible ou disponible à court terme.
Donc oui Genève était la vitrine de ce mouvement (comme chez Peugeot qui paradait avec e208, 3008/508 hybrid et 508 pse).