[Topic officiel] 2019 - Peugeot 508 & 508 SW HYbrid

Hummm je ne sais pas.
Pour moi, celui qui veut justement un break/SW ne veut pas de SUV.
Je vois mal le client potentiel d'un 508 SW hésiter avec un Q5. Et inversement.
Y a un écart de prix, de canassons sous le capot, d'équipements (des + et des - de chaque côté) ; bref, la comparaison me paraît hasardeuse.
Exactement, moi qui aime les sw, ben je ne veux pas d'un suv.
Bon en même temps, financièrement, je ne pourrais pas rouler en hybrid avant que ce soit imposé :spamafote:
Mais c'est intéressant de voir ce que les constructeurs proposent :bien:
 

Il faudra voir aussi tout le détail d'équipements etc.
Une 508 SW PSE sera très chère mais il y a fort à parier qu'elle sera à peu près full options.

Si sur l'Audi il faut encore rajouter 10k€ d'options pour s'aligner...


Si tu veux, tu peux lire le tarif du Q5 en allemand. Attn, il fait 60 pages. :lol:

https://www.audi.de/dam/nemo/models/misc/pdf/my-2019/preislisten/q5_q5-tfsi-e-sq5_2019.pdf

Mais 60k de prix de départ avec un equipement décent (Led adaptatifs par ex), ça me parait pas fou. Meme si en bonne allemande qui se repecte, on y ajoutera les 10k de fioritures qui vont bien. :D

Hummm je ne sais pas.
Pour moi, celui qui veut justement un break/SW ne veut pas de SUV.
Je vois mal le client potentiel d'un 508 SW hésiter avec un Q5. Et inversement.
Y a un écart de prix, de canassons sous le capot, d'équipements (des + et des - de chaque côté) ; bref, la comparaison me paraît hasardeuse.

On compare les versions hybrid. Donc, memes cannassons quasiment. L'écart de prix reste à connaitre et encore une fois, c'est un peu un faux problème, surtout dans ces niveaux de prix.
Rappel : en pourcentage quelqu'un qui hésite entre une caisse à 70k et une à 63k, c'est un peu la même chose que celui qui hésite entre une caisse à 20k et une autre à 18k.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Hummm je ne sais pas.
Pour moi, celui qui veut justement un break/SW ne veut pas de SUV.
Je vois mal le client potentiel d'un 508 SW hésiter avec un Q5. Et inversement.
Les propositions sur le marché ont rarement été aussi variées et les SUV ont du succès.
Donc je pense bien au contraire qu'un client qui sort d'un break a tout intérêt a regarder aussi les SUV pour se faire son idée .... et voir si cette proposition lui convient (ou pas) pour sa future belle :bien: .

Pour illustrer concrètement :
-Les clients de monospace par exemple ont pas le choix (notamment chez PSA), sont de toute façon obligé d'aller voir d'autres formes de carrosserie (break et SUV notamment) pour choisir leur future belle.
-Pareil pour les clients des 3 portes qui ont pas le choix non plus.
 

Pour illustrer concrètement :
-Les clients de monospace par exemple ont pas le choix (notamment chez PSA), sont de toute façon obligé d'aller voir d'autres formes de carrosserie (break et SUV notamment) pour choisir leur future belle..
Ah bon ? Pas de choix de monospace chez PSA ? Ben si, il y a des monospaces et donc aucune obligation d'aller voir d'autres formes de carrosserie. Faut sortir un peu de ton Peugeot bashing, tu auras ainsi d'autres marques à basher, tu pourras te renouveler :lol::lol:
 

Ah bon ? Pas de choix de monospace chez PSA ? Ben si, il y a des monospaces et donc aucune obligation d'aller voir d'autres formes de carrosserie. Faut sortir un peu de ton Peugeot bashing, tu auras ainsi d'autres marques à basher, tu pourras te renouveler :lol::lol:
C'est quoi les nouveaux monospaces qui remplacent les C4 Spacetourer et les 5008 I :confused: .
J'ai du louper des nouveautés, toutes mes excuses :D .
Sinon pour les 3 portes (208, 308, RCZ et 407 coupé par exemple), vu que j'ai loupé des nouveautés, c'est quels coupés qui les remplacent ?

Tous ces clients ont du de toute façon trouver une nouvelle chaussure à leur pied, que ce soit à la concurrence ou sous une autre forme de carrosserie (monospace vers SUV par exemple).
 
Dernière édition:

En monospace il reste les C4 Space Tourer oui, mais ça va se terminer aussi :spamafote:

Bon ben, je reste surpris que vous mettez en concurrence le SUV Q5 et le break 508SW, même si j'entends ce que tu dis, David (prix +/- dans les mêmes eaux, même techno hybridation, chevaux, équipements à configurer,), mais dans l'une, le conducteur rase le sol, dans l'autre, il est perché :D
 

C'est quoi les nouveaux monospaces qui remplacent les C4 Spacetourer et les 5008 I :confused: .
J'ai du louper des nouveautés, toutes mes excuses :D .
Sinon pour les 3 portes (208, 308, RCZ et 407 coupé par exemple), vu que j'ai loupé des nouveautés, c'est quels coupés qui les remplacent ?

Tous ces clients ont du de toute façon trouver une nouvelle chaussure à leur pied, que ce soit à la concurrence ou sous une autre forme de carrosserie (monospace vers SUV par exemple).
Je pense que W13 parle du Rifter (quoi que je pensais que c'était un ludospace, mais bon c'est pareil). Sinon je ne vois pas ;)
 

En réalité, pour 60K, tu as une Audi hybride de 360CV avec un 2L turbo .. Q5 ou pas, options ou pas, .. bien que je pense que le modèle d'appel Q5 n'est pas non plus sous équipé ... Donc proposer un 508 à 65/70K, ça va être compliqué.
 

Bon ben, je reste surpris que vous mettez en concurrence le SUV Q5 et le break 508SW, même si j'entends ce que tu dis, David (prix +/- dans les mêmes eaux, même techno hybridation, chevaux, équipements à configurer,), mais dans l'une, le conducteur rase le sol, dans l'autre, il est perché :D
Tous les clients qui ont acheté des SUV ces dernières années.... avaient pour l'essentiel d'entre eux un autre type de voiture avant (break, monospace, ...) car le marché auto européen est un marché de renouvellement.
Après heureusement tout le monde n'aime pas et n'achètent pas de SUV :bien: .
Je pense que W13 parle du Rifter (quoi que je pensais que c'était un ludospace, mais bon c'est pareil). Sinon je ne vois pas ;)
Le Rifter remplace le Partner dans la catégorie Ludospace, ce n'est pas un monospace (c'est un utilitaire en robe de soirée comme les Kangoo et autres Caddy) donc pas la nouveauté que j'ai loupé :voyons: .
Pareil pour le Travler qui succède a l’Expert dans la catégorie minibus dérivé d'utilitaire.
 

Je pense que W13 parle du Rifter (quoi que je pensais que c'était un ludospace, mais bon c'est pareil). Sinon je ne vois pas ;)
Non même pas mais comme d'hab, Begigne a des problèmes de lecture. Je ne vais pas en remettre une couche, mais ça montre bien l'état d'esprit toujours identique ...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


La Mazda 3 se compare à la 308 Berline.
Le nouveau CX30 qui se compare au 3008 aura aussi ce moteur.

L'offre tarifaire me parait tres bonne sur ce CX30. En finition exclusive, l'engin est proposé à 37300 EUR. Il offre pour ceux qui le souhaitent une version BVM pour 2000 EUR de moins et une version 4x4 (BVA only) pour 1800 EUR de plus (plutot raisonnable car les transmissions intégrales sont souvent plutôt entre 2200 et 2500).

Le 3008 GT Line 180 EAT 8 avec les options pour remettre à niveau du CX30 coute 42850 EUR. Et encore le CX30 a quelques équipements exclusifs comme le volant chauffant par exemple.
On a donc autour de 5500EUR de moins et le 3008 est en sellerie mixte contre cuir pour le CX30.
Le coffre du CX30 sera plus modeste toutefois (430 litres).
A noter que le 3008 va passer de 128 à 175g en janvier. Cela pourrait carrément tuer l'offre ou...faire disparaitre ce moteur du catalogue.
 


Alors, tout le monde dort ?
Les tarifs sont visiblement sortis il y a 3 jours.

Tarifs 508 et 508 SW PHEV
> Peugeot 508 HYbrid 225 e-EAT8 Allure : 44.550 euros
> Peugeot 508 HYbrid 225 e-EAT8 GT Line : 46.950 euros
> Peugeot 508 HYbrid 225 e-EAT8 GT : 51.250 euros

A ces tarifs, il faut ajouter 1.300 euros pour disposer du break 508 SW.

Je n'ai pas regardé le surcout vs 225 standard.
 

Le surcout vs la THP 225 est grosso modo de 5000€, ça tape.
On est au prix d'un Lexus IS300h (https://www.automobile-propre.com/voitures/lexus-is-300h/)
Moteur 2.5L, 0-100km/h en 8.3s (pour la 508 on ne connait toujours pas les perfs)
La Lexus est une hybride non rechargeable, avec donc une autonomie électrique faible, mais en contre partie un poids contenu.
De plus concernant la finition et la fiabilité, l'image de Lexus est très forte.
 

Le surcout vs la THP 225 est grosso modo de 5000€, ça tape.
On est au prix d'un Lexus IS300h (https://www.automobile-propre.com/voitures/lexus-is-300h/)
Moteur 2.5L, 0-100km/h en 8.3s (pour la 508 on ne connait toujours pas les perfs)
La Lexus est une hybride non rechargeable, avec donc une autonomie électrique faible, mais en contre partie un poids contenu.
De plus concernant la finition et la fiabilité, l'image de Lexus est très forte.

Voilà pas besoin d'aller plus loin :spamafote:
 

Ben si il faut aller plus loin.

Ok les performances ne sont pas connu sur la 508 hybrid.
Mais à coup sûr, elles seront au moins égal à la version 225cv et meme a coup sur meilleures.
De base la 508 est plus performante que la lexus..

Donc pour le même prix tu as une technologie plus avancé et sûrement une meilleure performance. (Après la fiabilité, ok c'est l'inconnu)

Pour le tarif. Je ne me souviens pas d'une telle différence entre la 508 rxh hybrid et la 508 rxh thermique. Après c'est vrai que l'une des rxh était en 163 et l autre en 180
 

Le surcout vs la THP 225 est grosso modo de 5000€, ça tape.
La comparaison est impossible avec la version essence. Si Peugeot aurait commercialisé une version BlueHDi 220 on sera probablement au alentour des 50 k€ et personne ne s'en aurait offusqué. Donc çà ne me parait pas déconnant comme tarif pour du PhEv Premium.
 

La comparaison est impossible avec la version essence. Si Peugeot aurait commercialisé une version BlueHDi 220 on sera probablement au alentour des 50 k€ et personne ne s'en aurait offusqué. Donc çà ne me parait pas déconnant comme tarif pour du PhEv Premium.
Heu non. Tu compares le tarif avec la motorisation presente sur l'hybrid.

La 508 hybrid est en essence, tu compares avec son homologue essence.

La rentabilité est belle est bien par rapport à la même motorisation.

Apres que tu compares l'hybrid essence avec un thermique diesel pour la rentabilité entre 2 choix technologique, pour savoir s'il vaut mieux prendre une hybrid ou un diesel, la je suis d'accord.

Mais la comparaison de base est avec son moteur. Donc le 225.

Après 5000e le coût de cette technologie, cela ne me choc pas. L'hybrid ne sert pas à faire des économies....
 

Ben si il faut aller plus loin.

Ok les performances ne sont pas connu sur la 508 hybrid.
Mais à coup sûr, elles seront au moins égal à la version 225cv et meme a coup sur meilleures.
De base la 508 est plus performante que la lexus..

Donc pour le même prix tu as une technologie plus avancé et sûrement une meilleure performance. (Après la fiabilité, ok c'est l'inconnu)

Pour le tarif. Je ne me souviens pas d'une telle différence entre la 508 rxh hybrid et la 508 rxh thermique. Après c'est vrai que l'une des rxh était en 163 et l autre en 180

A coup sur qu'elles devraient logiquement etre moindre. D'abord parce que les 225cv correspondent au cumul des 2 puissances. Ensuite, parce qu'il y a les 300 kilos de batteries à trimballer.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Le couple énorme disponible de suite de électrique devrait largement effacer le surpoids des batteries.
 

Le surcout vs la THP 225 est grosso modo de 5000€, ça tape.
On est au prix d'un Lexus IS300h
De plus concernant la finition et la fiabilité, l'image de Lexus est très forte.
Du coté du manque de beauté aussi:cool:
 

A coup sur qu'elles devraient logiquement etre moindre. D'abord parce que les 225cv correspondent au cumul des 2 puissances. Ensuite, parce qu'il y a les 300 kilos de batteries à trimballer.
Oh le cxx

J'ai zappé, j'ai pensé que l'hybrid était avec le moteur 225, mais non, c'est avec le 180. Cela change totalement ma pensé.

Donc il faut comparer le tarif avec le 180 essence et pas le 225, et en effet, la lexus est bien une concurrente direct. :chinois:
 

Oh le cxx

J'ai zappé, j'ai pensé que l'hybrid était avec le moteur 225, mais non, c'est avec le 180. Cela change totalement ma pensé.

Donc il faut comparer le tarif avec le 180 essence et pas le 225, et en effet, la lexus est bien une concurrente direct. :chinois:

La puissance du moteur thermique est de 200 ch sur la version hybride.
 

Euh, là, de ta part, ça me surprend :

Voici ce que dit le site internet de la marque : (à moins qu'ils racontent des conneries, tout est possible)


Motorisation thermique essence

Le moteur 1.6L PureTech a été adapté, avec notamment l’ajout d’un alterno-démarreur ou encore une façade de refroidissement spécifique. Il développe 180ch sur HYBRID et 225ch sur HYBRID4.

Et sur une autre page du site :

MOTORISATION HYBRIDE RECHARGEABLE

Pour une puissance combinée maximalei, la technologie hybride rechargeable associe :

  • Un moteur essence PureTech de 132kW/180ch
  • Un moteur électrique de 80kW/110ch
  • La nouvelle boîte automatique 8 rapports électrifiée e-EAT8
 


Je n'ai pas trouvé d'infos sur le fameux 0-100 sauf pour le 3008 de 300cv.

Pour celui-ci, il est annoncé 6.5 secondes. C'est plutot pas mal mais pas ouf non plus pour 300cv. (moteur de 225cv + électrique de 110, mais j'ai pas réussi à comprendre si c'était 2 moteurs de 110cv, ce qui semblerait beaucoup)

A titre de comparaison, un 225xe Active Tourer (pour rester dans un physique similaire) est donnée à 6.7 pour 225cv correspondant à la combinaison d'un 3 cylindres 1.5 de 136cv et d'un moteur electrique de 88cv. (4 RM aussi)

Par contre, sur la page du 3008 Hybrid 4: là, ils annoncent que le moteur thermique serait un 200cv et plus un 225. :voyons:

MOTORISATION HYBRIDE RECHARGEABLE

Pour plus de sensations, le SUV PEUGEOT 3008 existe en version HYBRID4 300 e-EAT8 (4 roues motrices)i et HYBRID 225 e-EAT8 (2 roues motrices)i. Il associe :

  • Un moteur essence PureTech de 147kW/200ch pour l'HYBRID4 et un moteur de 132kW/180ch pour l'HYBRID.
  • 2 moteurs électriques de 80kW/110ch pour l'HYBRID4 et 1 moteur pour l'HYBRID.