3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une caisse de 2 tonnes à 53000 boules pour aller au boulot tous les jours qu'il faut brancher 10 heures pour la recharger
Pourquoi? A l'inverse je ne vois pas l'intérêt d'avoir 3 voitures?

J'ai 2 voitures chez moi, une citadine pour ma femme, et une routière pour moi qui me sert pour aller travailler et aller en weekend et en vacances.

Donc avec votre raisonnement, il faut que j'ai 2 citadines pour le travail, et une routière thermique pour le weekend?

Ben non, l'hybrid serait parfait pour un grand nombre qui habite près de grande ville. 30km du lieu de travail.

La semaine en électrique, et le weekend, partiellement en électrique et thermique (je fais rarement plus de 100km en plus fois), et oui 2 fois par an, 100% thermique pour descendre en vacances avec l'inconvénient de l'hybrid.
 
  • J'aime
Reactions: Tonio33700 and W13

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une caisse de 2 tonnes à 53000 boules pour aller au boulot tous les jours qu'il faut brancher 10 heures pour la recharger
Chacun son choix. Mais que tu n'y vois pas d'intérêt ne signifie pas pour autant que ce serait une "daube"
Quant aux 10h, cela montre bien ta méconnaissance du sujet.

Si on veut faire un parallèle, je ne vois l'intérêt d'une caisse à plus de 60 k€ type SUV Premium pour être à 1 dedans et aller au boulot. Mais ce n'est pas le sujet, et ça n'en fait pas pour autant des "daubes" non plus.
 


Chacun son choix. Mais que tu n'y vois pas d'intérêt ne signifie pas pour autant que ce serait une "daube"
Quant aux 10h, cela montre bien ta méconnaissance du sujet.

Si on veut faire un parallèle, je ne vois l'intérêt d'une caisse à plus de 60 k€ type SUV Premium pour être à 1 dedans et aller au boulot. Mais ce n'est pas le sujet, et ça n'en fait pas pour autant des "daubes" non plus.
Bonsoir
J'ai lu aussi qu'il fallait 10h sur une prise domestique et avec une wallbox ou un borne publique 4h30 était nécessaire.
 



C'est ce que je dis wallbox ou green'up 4h30 ,mais 500€ en plus et sans compter le chargeur 7.4 kw a 300€
 
Dernière édition:

Bonsoir,
Une prise green'up n'est pas une wallbox juste une prise renforcé acceptant 14 A.

J'ai commandé la 230 ch car 90 % de mes trajets quotidiens font moins de 40 kms et pendant le weekend en effet je me servirai du mode hybride.
par contre je ne suis pas pres de l'avoir :( commande mi-decembre pour une date de livraison a mi-mai .... pas de bol la


Note actuellement j'ai une 3008 hybryd4 de 2015.
Bien cordialement,
Olivier.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Bonsoir,
Une prise green'up n'est pas une wallbox juste une prise renforcé acceptant 14 A.

J'ai commandé la 230 ch car 90 % de mes trajets quotidiens font moins de 40 kms et pendant le weekend en effet je me servirai du mode hybride.
par contre je ne suis pas pres de l'avoir :( commande mi-decembre pour une date de livraison a mi-mai .... pas de bol la


Note actuellement j'ai une 3008 hybryd4 de 2015.
Bien cordialement,
Olivier.
Bonjour
Ah okay très bien merci pour l'explication, c'est compliqué d'avoir plusieurs solutions pour une seule voiture ,il faudrait simplifier et uniformiser
Bonne journée
 

C'est ce que je dis wallbox ou green'up 4h30 ,mais 500€ en plus et sans compter le chargeur 7.4 kw a 300€
Non, Green'up et Weallbox ne sont pas du tout la même chose
Aucun € en plus côté voiture (juste la prise green'up, genre 250 €), et pas de chargeur 7.4 kW
Une prise standard délivrera du 8A, et une Green'Up du 14A, faisant réduire ainsi le temps nécessaire
Extrait de la notice :
Câble de charge mode 2 avec boîtier de contrôle intégré
Prise électrique classique : Véhicule rechargeable en une nuit (6h30 à 7h). Charge limitée à 8 A maximum.
Prise de type "Green'Up" : Véhicule rechargeable en une demie-journée (3h30 à 4h) Charge limitée à 14 A maximum.

Câble de charge mode 3
Boîtier de charge accélérée Wallbox. Véhicule rechargeable en 1h30 à 1h45 (avec
chargeur 6,6 kW). Charge limitée à 32 A maximum.
 

Non, Green'up et Weallbox ne sont pas du tout la même chose
Aucun € en plus côté voiture (juste la prise green'up, genre 250 €), et pas de chargeur 7.4 kW
Une prise standard délivrera du 8A, et une Green'Up du 14A, faisant réduire ainsi le temps nécessaire
Extrait de la notice :
Okay merci mais à quoi sert le chargeur 7.4kw en option à 300€
Bonne journée
 

Pour justement utiliser une Wallbox comme c'est marqué dans la quote de la notice que j'ai mise
 

Je vais avoir un prêt pour 2j d'un 3008 hybride version 300ch, je vais enfin pouvoir me faire une idée :D
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


J'ai toujours financé moi même mes achats de voiture , je vois pas trop pourquoi mes impôts serviraient à financer l'achat d'une voiture de ce type pas vraiment indispensable c'est le moins que l'on puisse dire.
Il y a bien d'autres solutions de mobilité qui méritent des aides à l'achat .
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Sur le principe, je suis aussi contre toutes ses primes et bonus tout horizon. Pourquoi de l'argent public financerait des voitures privées ?? Et payer les batteries chinoises ?
D'un autre côté (le fameux "en même temps") l’État, après avoir mis à terre l'économie un certain 17 mars 2020, n'a que ce levier pour relancer le marché automobile (alors qu'il est autophobe [80km/h, anti-diesel en ville, et tutti quanti...]).

Enfin, réclamer 2k€ de bonus pour une voiture de +50k€, comment dire... c'est petit, non ?
Je pense qu'une négo commerciale est possible pour y arriver.
 

Bonjour
Moi je suis pour car c'est toujours les mêmes qui bénéficient de prime,de bonus d'une aide ...donc je récupère un petit peu de mes impôts .2000€ plus une bonne négociation n'est pas négligeable
 

D'un autre côté (le fameux "en même temps") l’État, après avoir mis à terre l'économie un certain 17 mars 2020, n'a que ce levier pour relancer le marché automobile (alors qu'il est autophobe [80km/h, anti-diesel en ville, et tutti quanti...]).
D'ailleurs quitte a se poser les bonnes questions et celles qui dérangent : pourquoi relancer le marché auto ?
On a salué la baisse de pollution durant le confinement, on appelle a une économie plus verte, a la diminution des rejets de CO2, ..... et on cherche a relancer le marché auto, a sauver l'aérien (Air France), .... ça fait un peu monde d'avant non :confused: :confused: :confused: .
Depuis le temps qu'on parle d'économie verte .... on risque de passer a côté d'une opportunité historique :spamafote: :( .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour
Moi je suis pour car c'est toujours les mêmes qui bénéficient de prime,de bonus d'une aide ...donc je récupère un petit peu de mes impôts .2000€ plus une bonne négociation n'est pas négligeable
Je pense qu'il faut avoir une vision plus sociétale de la redistribution de l'argent public (hopitaux, écoles, routes, etc...) que de penser à ce qu'il revient pour soi... Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je suis aussi assez énervé contre ce gaspillage de mes impôts (et des tiens ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

D'ailleurs quitte a se poser les bonnes questions et celles qui dérangent : pourquoi relancer le marché auto ?
On a salué la baisse de pollution durant le confinement, on appelle a une économie plus verte, a la diminution des rejets de CO2, ..... et on cherche a relancer le marché auto, a sauver l'aérien (Air France), .... ça fait un peu monde d'avant non :confused: :confused: :confused: .
Depuis le temps qu'on parle d'économie verte .... on risque de passer a côté d'une opportunité historique :spamafote: :( .
Tout à fait, ce sont de vraies questions ; c'est aussi au coût d'un cataclysme social puisqu'il est lié au système économique, lui-même dépendant par la finance... Mais comme tout est verrouillé, le monde d'après n'est pas prêt d'exister.
 

Changer de paradigme de façon radicale est quand même très utopique, on ne peut pas se permettre de changer de modèle en mettant des millions de gens au chômage du jour au lendemain :/

Je ne suis pas non plus vraiment emballé par le principe des bonus, mais si le but est de faire hésiter les gens qui étaient partis pour acheter du thermique en attendant que la filière électrique française se mette en place, pourquoi pas.

De toute façon, on aura toujours besoin de se déplacer en voiture et en avion.
 

l'état n'a qu'à faire des économies ... ça nous fera moins d'impôts (normalement) !! et après on pourra bien devenir plus vert(écolo) ça ne me dérangerait pas du tout !
dès qu'ils ont des sous dans leurs caisses ... ils bazardes tout ! et c'est à nous donc de payer !
quand nous n'avons plus de sous sur nos comptes .. on part pas en voyage .. on va pas au resto etc .. on attend de renflouer notre compte tout simplement ! mais eux .. c'est complètement le contraire,comme ils savent que nous sommes obligés de payer nos impôts après !! ;)
 

Changer de paradigme de façon radicale est quand même très utopique, on ne peut pas se permettre de changer de modèle en mettant des millions de gens au chômage du jour au lendemain :/
Oui nous disons la même chose
Je ne suis pas non plus vraiment emballé par le principe des bonus, mais si le but est de faire hésiter les gens qui étaient partis pour acheter du thermique en attendant que la filière électrique française se mette en place, pourquoi pas.
Il va falloir un peu de temps pour que la filière électrique française accouche de produits industriels en série... Et ces primes 'exceptionnelles' n'ont pas vocation à durer (enfin j'espère). Donc bon...

De toute façon, on aura toujours besoin de se déplacer en voiture et en avion.
Bien sûr, mais la question est de savoir si un tel trafic (celui d'avant) est-il encore bien nécessaire et raisonnable ?
Compliqué tout ça :spamafote:
 


Pour moi ce sont les compagnies low-cost en court-courrier qui ont le plus à perdre. Les petits week-ends dans un pays voisin par exemple, je pense que ça va bien être réduit au moins à court terme.

Je suis plus confiant sur le long-courrier, ce sont des voyages qui se planifient plus longtemps à l'avance chez les particuliers et souvent à titre "exceptionnel".
 

l'état n'a qu'à faire des économies ... ça nous fera moins d'impôts (normalement) !! et après on pourra bien devenir plus vert(écolo) ça ne me dérangerait pas du tout !
dès qu'ils ont des sous dans leurs caisses ... ils bazardes tout ! et c'est à nous donc de payer !
quand nous n'avons plus de sous sur nos comptes .. on part pas en voyage .. on va pas au resto etc .. on attend de renflouer notre compte tout simplement ! mais eux .. c'est complètement le contraire,comme ils savent que nous sommes obligés de payer nos impôts après !! ;)

Le problème c'est que lorsque l'Etat tente de faire des économies tu te retrouves avec des milliers de gens dans les rues #giletjaune :/
Et ce n'est pas en achetant du Duralex made in China au lieu de la porcelaine de Sèvres made in France ou en mettant 500 députés au SMIC que l'on renflouera le budget du pays.
 

l'état n'a qu'à faire des économies ... ça nous fera moins d'impôts (normalement) !
Tout à fait d'accord ! L'Etat pourrait supprimer les allocations familiales, faire payer la sécurité sociale comme en Suisse, faire payer l'école, arrêter de goudronner les routes, arrêter de payer ces fainéants de fonctionnaires (profs, gendarmes, policiers, pompiers), arrêter de leur payer du matos (franchement, les Clio 2 de la gendarmerie sont à peine rodées), fermer des maternités en province et réduire ou même supprimer les services hospitaliers (on voit bien en ce moment qu'ils ne servent à rien eux non plus). Et puis il pourrait ne pas payer le chômage partiel des gens qui ne bossent plus depuis le 17 mars. La liste serait encore longue. Là ça ferait des économies. Et des baisses d'impôts.

Je rappelle juste que l'Etat c'est toi, c'est moi, c'est nous.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

+1 avec Starskier.

toujours facile de demander au voisin de faire des économies surtout sur ce dont on ne sert pas.
mais je pense qu'on sort un peu du sujet :)

J'ai une petite question les 50 k€ de limite porte sur quel prix ? catalogue (en ajoutant les options ?) ou le prix d'achat réel ?