Version Hybride avec ou sans suspensions pilotées vos ressenties ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 244
460
83
Essonne
Hello,

Je ne crois pas que ce sujet ait été abordé et mes expériences personnelles me conduisent à ouvrir cette discussion.
J'ai pu essayé à plusieurs reprises différentes versions de 508 et jusqu'à présent j'ai toujours apprécié l'excellent compromis entre le confort et un comportement routière très rigoureux. Que ce soit une 508 SW BlueHDi 130 ou une version PSE. Je ne vais pas mentir pour moi la 508 est le modèle le plus réussi de la gamme actuelle avec la 208.

Récemment j'ai récupéré la 508 SW Hybrid 225 d'un collègue qui a démissionné. Il s'agit d'un version GT Line sans suspension pilotée. Quelle surprise ! :( La toute première 508 Hybrid 225 berline que j'avais pu essayé était vraiment très agréable, avec un bon maintien de caisse sans nuire au filtrage même en mode "Sport". Là, sur cette version sans suspension pilotée c'est radicalement différent ! Les suspensions sont plus sèches, les défauts de la route sont plus présents et la caisse un peu moins tenue avec un peu plus de pompage. A tel point que ma 308 SW que j'ai toujours semble plus confortable. o_O Même la 308 SW Hybrid 225 fait beaucoup mieux.

Avez-vous pu également constaté cela ? Personnellement vu le gain apporté par la suspension pilotée, l'option est plus que recommandée. Quand elle est proposé en option bien sur ce qui n'est plus le cas sur la finition Allure depuis cette année :(

Je n'ai pas ressenti cela sur une 508 SW BlueHDi 130 où les suspensions "classiques" suffisent amplement du fait du poids plus faible.

Alors faut-il rendre de série la suspensions pilotées sur les versions hybrides de 508 ?
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Salut.

Personnellement, je m'adapte.
C'est ma première avec les suspensions pilotées, et c'est cool, mais je peux aussi m'en passer.
Sur ma précédente voiture, je n'avais pas pris, et je m'en suis bien porté :)
(Tout comme le toit ouvrant d'ailleurs, bien que sur 508, malgré quelques soucis, il apporte vraiment de la "chaleur" dans l'habitacle).

Bref, tout ça pour dire qu'on s'adapte dans tous les cas :)
C'est sûr que c'est un plus de les avoirs, mais même sans, ce serai aussi bien, je n'en doute pas.
 

Il faut avouer que les Peugeots récentes sont plus "souples" que dans le temps, sans dégrader le touché de route.
Ma 308 T9 en 17'' était plus souple que la 208 I en 15'' de mon ex.

J'apprécie aussi les suspensions pilotées. Le seul défaut, c'est que c'est couplé avec les modes de traction. J'aurais aimé une position confort électrique, et un mode thermique qui ne soit pas sport.
 
  • J'aime
Reactions: barf155

moi j'ai la suspension pilotée, mais je n'ai jamais vraiment vu de différences entre les différents modes de conduite, peut être un peu plus ferme en mode sport (ou alors c'est dans ma tète) mais pour le reste, confort, normal, eco, aucune différence, sachant qu'en confort c'est supposé faire travailler le mode pilotée plus que les autres, mais rien. mais ca reste quand même un réel confort de conduite.
Faudrait que je compare avec une version sans suspension pilotée pour voir.
 

moi j'ai la suspension pilotée, mais je n'ai jamais vraiment vu de différences entre les différents modes de conduite, peut être un peu plus ferme en mode sport (ou alors c'est dans ma tète) mais pour le reste, confort, normal, eco, aucune différence, sachant qu'en confort c'est supposé faire travailler le mode pilotée plus que les autres, mais rien. mais ca reste quand même un réel confort de conduite.
Faudrait que je compare avec une version sans suspension pilotée pour voir.

Bonjour.

Si tu ne sens pas de différences, il y a un souci, car elle se sent bien la différence entre confort et sport notamment :D
 

Je suis un peu du même avis que Lionel, l'écart est mince. Le mode Sport réduit bien les mouvements de caisse mais sans trop altérer le confort. Personnellement je trouve le mode Sport presque autant confortable qu'une version Hybrid sans la suspension piloté.
 

J'ai une hybride 225 avec suspension piloté et il y a une différence entre le mode confort ou elle est toute souple et le mode sport ou elle est vraiment dur.
Même regret que plus haut, impossible de de durcir les suspensions sans avoir le moteur qui passe aussi en mode sport.