Depuis ce matin je roule en C5 Aircross Hybrid. Il s'agit d'ne finition Shine avec quasiment toutes les options: toit ouvrant vitre, hayon main libre, recharge sans fil pour smartphone, pack style black (jantes 19 pouces ART black, toit bi-ton ), Pack Drive Assist + , Pack Park Assist et enfin la sellerie cuir. Le véhicule avait seulement 5 km quand je l'ai pris.
Premier ressenti assez positif même si on peut déjà voir des points en retrait par rapport à un 3008 par exemple. Certains plastiques sont dures ou moins moussé, en revanche ajustement parfait et aucun bruit de mobilier ( normal vous me direz il est neuf ) C5 Aircross est très silencieux et confortable. Les suspensions a butée hybrauliques font bien leur job. Mais pas de miracle non plus, les raccords bien sec se ressentent bien. Par rapport à la 508 Hybrid 225 que j'avais eu l'année dernière, j'ai l'impression que le confort de suspension est similaire ou du moins le filtrage des petits défauts de la chaussée bien cassant. En revanche, sur les ralentissements ou les bosses assez douces sur voies rapides la c'est très moelleux.
J'ai été étonné de ne pas trouvé la vue "htybride" sur l'écran tactile comme chez Peugeot ou l'on voit sous forme de graphique le fonctionnement du moteur thermique ou électrique.
Demain nous ferons un comparatif avec son cousin: un 3008 GT Pack Hybrid 225 en compagnie de Matth21
La suite au prochain épisode