Essai comparatif 3008 Hybrid restylé contre C5 Aircross

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 234
459
83
Essonne
A l'occasion de notre essai du 3008 Hybrid 225 restylé le mois dernier, nous avons réalisé en parallèle un comparatif avec le cousin Citroën : le C5 Aircross Hybrid

=> Essai comparatif Citroën C5 Aircross et Peugeot 3008 Hybrid 225

N'hésitez pas à venir réagir sur notre article de face à face entre les deux SUV hybrides rechargeables du groupe Stellantis.

Personnellement, je garderai un très bon souvenir du C5 Aircross. Même si forcement le 3008 est plus "sexy" le Citroën est une véritable machine à avaler les kilomètres dans un confort inégaler sur ce segment même chez les premium ! Reste son style à contre courant, on aime ou on aime pas. Mais il mérite le détour même si on est fan de Peugeot :)

c5-aircross-hybrid-fp-56-1024x683.jpg
 

bonjour,

très belle comparaison entre les deux cousins effectivement. et cela semble aussi très réaliste et correspond beaucoup aux nombreux commentaires lu sur l'un ou l'autre des véhicules.
Sans parler de l'hybrid (je ne suis pas encore convaincu par ce mode de propulsion je préfèrerai le tout électrique mais c'est un autre débat) je préfère sincèrement la gueule de mon 3008 mais.... je ne suis pas insensible du tout au charme et a la plus grande souplesse du C5 aircross....
Pour que je franchise le pas il lui manque simplement le petit volant et pourquoi pas le Nightvision et il serait parfait..... en changeant aussi ce foutu NAC et ces mises a jour déplorables.....
Dommage il me manque aussi un petit comparatif concernant les tarifs .......

Cdlt

JJ
 

Un C5 Aircross sera moins cher qu'un 3008
Mais comme tu le dis, l'un a des choses que l'autre n'a pas, et Lycée de Versailles.
Le confort est largement meilleur dans le C5 Aircross, grâce aux sièges Advanced Confort et les butées hydrauliques. Mais certains y préfèreront le petit volant, les touches piano de la 3008 par ex
Des goûts et des couleurs !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Sympa ce comparatif ;)

J'aime beaucoup ce C5 Aircross, qui est une belle proposition modernisée de l'esprit Citroën :)

C'est un un SUV homogène et plein de qualités qui vient remplacer maintenant de belle manière le C4 Spacetourer.

Seul hic incompréhensible pour moi : malgré les 3 sièges arrière indépendants et de même dimensions, Citroën n'a pas jugé bon d'équiper le siège central de fixations ISOFIX... Je ne pige pas ! :heink:
 

Bonjour,

Effectivement , le tarif des deux modèles présentés serait un plus .
C'est un oublie on avait prévu de le faire. Après les deux versions n'ont pas le même niveau de finition. D'un côté un 3008 GT Pack et de l'autre un C5 Aircross Shine très optionné pour avoir presque l'équivalent d'un Shine Pack
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Hésitation pour notre achat entre le 3008 restylé et le aircross restylé ... qui sont "frères" (à motorisation et options quasi identiques). :confused:
Avec qques différences :
Gueule de Panda vs gueule de Lion
Conduite souple vs conduite dynamique
Assises confortables vs assises enveloppantes
3 places arrières vs 2 belles places + 1
Bref, ayant 2 enfants (et pas 3) et faisant surtout des trajets courts : j'ai choisi la lionne ; monsieur serait bien parti sur le aircross mais comme c'est madame qui conduit, c'est madame qui choisit :sol:
 
Dernière édition:


Pas forcement ! comme dit dans le post :
Aircross plus souple et cinq vrai place et tarif plus ..... raisonnable.
Le 3008 a la gueule, fait plus moderne et ..... le petit volant.....
 



L'avantage quand même chez Citroën c'est que l'on est toujours le client le plus jeune. :sol:
MDR
Par contre sur la ville de 70 000 h ou je fais faire l'entretien de mon 3008 le sav du concurrent et au dessus .... pas du tout la même approche.....
 

L'avantage quand même chez Citroën c'est que l'on est toujours le client le plus jeune. :sol:

:lol:

La clientèle a quand-même tendance à se rajeunir depuis une 20aine d'années...

Mais on peut se poser des questions sur la cible visée avec les dernières C4 et C5... :voyons: :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75