Des vacances en C5 break 2l HDi 136ch
Bonjour a tous!
Je suis parti en vacance en C5 break exclusive et cette auto m'a tellement plut par sa prestation routiere et moteur que mon enthousiasme me pousse à vous en faire un petit essai!!
Niveau disign extérieur, il s'agissait d'un nouveau model, la version restyllée est vraiment beaucoup plus chouette que la première version, tellement fade à mon gout!
Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est de trop ressembler à une C4 lorsqu'on la regarde de face...
Bref... petit repproche, mais magnifique restylling quand même!
Confort, disign, finition Intérieur : Un peu vieillot et certains plastique laissent franchement à désirer pour un véhicule de cette gamme. Ce qui est surtout inacceptable, c'est la casquette d'écran de GPS qui rogne les coins... ça c'est vraiment du gros n'importe quoi! Comment ont ils pu laissé passer ça...
De manière générale, le rendu visuel reste assez flateur avec cet espece de Tableau de bord en X et les compteurs sont assez joli. les commandes tombent bien sous la main.
Les sièges sont confortables et enchainer 600km non stop n'a été en rien une épreuve.
En revanche, leur maintient est moyen sur route sinueuse...
Coté rangement, accrochez vous, vous pourrez en mettre un pacquet!
La C5 break a une capacité de chargement MONTRUEUSE!
Tenue de route et liaison au sol : Sur autoroute, je dois avouer ne pas être super fan... les suspensions ne sont pas assez ferme ce qui donne l'impression d'être sur un tapis volant qui tangue... Je pense que certain apprécie et préfère cela à ressentir les bosses sur la route, mais ça n'est pas mon cas...
J'aurais aimé avoir un bouton suspension sport pour pouvoir les rafermir.
Autrement, la tenue de route est surprenante de vivassité pour une telle péniche, et cela, malgré les suspensions que j'avais jugé trop molles sur autoroute qui ici ne m'ont pas gênées!!
La voiture enchaine sans probleme les "pif paf" en montagne, jamais je n'aurais imaginé cette voiture si à l'aise!
Motorisation : Le 2l HDi 138 est un moteur que je craignais moux pour une si grosse voiture, et pourtant, je suis vite revenu sur mon idée préconçue!
Sur autoroute : régulateur bloqué à 130, la voiture roule dans un silence absolu, le moteur tourne à 2500tour minute ce qui assure un silence maximal dans l'habitacle, et elle avale les cotes sans baisser d'un km/h puisqu'à cette vitesse de rotation le moteur est au couple maxi.
La sobriété m'a completement cier les jambes puisque sur 600km, la voiture n'a consommé que 6l/100! Pour rouler à 130 avec une voiture d'une tonne six, c'est carrement excellent!!
En montée de col de montagne, la voiture n'a montré aucune faiblesse, le moteur grimpe comme une furie et ne souffre jamais, c'est bluffant!
Par contre, ATTENTION, à condition de ne pas faire tomber le régime moteur en dessous de 1700 tr/min!!
Hé oui...le moteur n'est pas sans défaut, il a en effet un trou en dessous de 1700tr/min, et en montagne, on le sent bien.
Pareil... que les fansde moteur essence ne s'y essaient même pas, c'est inutile de monté les rapports au dessus de 4000tr/min! Il n'y a rien à aller chercher!
Rien de surprenant, c'est un moteur diesel turbo à injection directe! Mais bon, je prefere prévenir.
Bref, j'ai été completement conquis par cette auto et en particulier ce moteur d'une onctuosité incroyable.
Ce moteur doit être une véritable tuerie sur C4 ou 307!!
Bonjour a tous!
Je suis parti en vacance en C5 break exclusive et cette auto m'a tellement plut par sa prestation routiere et moteur que mon enthousiasme me pousse à vous en faire un petit essai!!
Niveau disign extérieur, il s'agissait d'un nouveau model, la version restyllée est vraiment beaucoup plus chouette que la première version, tellement fade à mon gout!
Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est de trop ressembler à une C4 lorsqu'on la regarde de face...
Bref... petit repproche, mais magnifique restylling quand même!
Confort, disign, finition Intérieur : Un peu vieillot et certains plastique laissent franchement à désirer pour un véhicule de cette gamme. Ce qui est surtout inacceptable, c'est la casquette d'écran de GPS qui rogne les coins... ça c'est vraiment du gros n'importe quoi! Comment ont ils pu laissé passer ça...
De manière générale, le rendu visuel reste assez flateur avec cet espece de Tableau de bord en X et les compteurs sont assez joli. les commandes tombent bien sous la main.
Les sièges sont confortables et enchainer 600km non stop n'a été en rien une épreuve.
En revanche, leur maintient est moyen sur route sinueuse...
Coté rangement, accrochez vous, vous pourrez en mettre un pacquet!
La C5 break a une capacité de chargement MONTRUEUSE!
Tenue de route et liaison au sol : Sur autoroute, je dois avouer ne pas être super fan... les suspensions ne sont pas assez ferme ce qui donne l'impression d'être sur un tapis volant qui tangue... Je pense que certain apprécie et préfère cela à ressentir les bosses sur la route, mais ça n'est pas mon cas...
J'aurais aimé avoir un bouton suspension sport pour pouvoir les rafermir.
Autrement, la tenue de route est surprenante de vivassité pour une telle péniche, et cela, malgré les suspensions que j'avais jugé trop molles sur autoroute qui ici ne m'ont pas gênées!!
La voiture enchaine sans probleme les "pif paf" en montagne, jamais je n'aurais imaginé cette voiture si à l'aise!
Motorisation : Le 2l HDi 138 est un moteur que je craignais moux pour une si grosse voiture, et pourtant, je suis vite revenu sur mon idée préconçue!
Sur autoroute : régulateur bloqué à 130, la voiture roule dans un silence absolu, le moteur tourne à 2500tour minute ce qui assure un silence maximal dans l'habitacle, et elle avale les cotes sans baisser d'un km/h puisqu'à cette vitesse de rotation le moteur est au couple maxi.
La sobriété m'a completement cier les jambes puisque sur 600km, la voiture n'a consommé que 6l/100! Pour rouler à 130 avec une voiture d'une tonne six, c'est carrement excellent!!
En montée de col de montagne, la voiture n'a montré aucune faiblesse, le moteur grimpe comme une furie et ne souffre jamais, c'est bluffant!
Par contre, ATTENTION, à condition de ne pas faire tomber le régime moteur en dessous de 1700 tr/min!!
Hé oui...le moteur n'est pas sans défaut, il a en effet un trou en dessous de 1700tr/min, et en montagne, on le sent bien.
Pareil... que les fansde moteur essence ne s'y essaient même pas, c'est inutile de monté les rapports au dessus de 4000tr/min! Il n'y a rien à aller chercher!
Rien de surprenant, c'est un moteur diesel turbo à injection directe! Mais bon, je prefere prévenir.
Bref, j'ai été completement conquis par cette auto et en particulier ce moteur d'une onctuosité incroyable.
Ce moteur doit être une véritable tuerie sur C4 ou 307!!