Notre essai de la 508 Peugeot Sport Engineered

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
436
83
Essonne
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl and Jfafa





J'avoue qu'on y prend vite gout. Au début, j'avais peur d'être agacé à la longue mais les suspensions très fermes.
Ah oui c'est sûr, on prend vite goût à cette voiture... :love:

Merci pour ce CR que je trouve très juste :bien:
Pour la fermeté des suspensions, c'est vrai mais venant de la marque à l'hélice je trouve cette PSE assez souple. Comme quoi ...

@Discus86 : courage !! Tu n'as jamais été aussi près de la fin de ton attente ! :)
 

Après avoir assister à la présentation de 508 Peugeot Sport Engineered au Mans en début d'année et réaliser un premier essai, voici un compte rendu plus long après une semaine de conduite et plus de 1000 km parcourus.

Vous pouvez lire notre nouvel essai ici : https://www.forum-peugeot.com/508-peugeot-sport-engineered-lessai-sur-1000-km/

N'hésitez pas à réagir :)

Voir la pièce jointe 21720

Est-ce qu'il existe quelque part un endroit où je peux trouver un résumé sous forme de tableau,par exemple, expliquant:
quel(s) moteur(s) tourne(nt) en fonction de la vitesse et du mode de conduite.
Merci
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210609-081123_WPS Office.jpg
    Screenshot_20210609-081123_WPS Office.jpg
    17.8 Ko · Affichages: 18



Pour la fermeté des suspensions, c'est vrai mais venant de la marque à l'hélice je trouve cette PSE assez souple. Comme quoi ...
C'est bien cela tout est relatif, là quelque jour avant j'avais rouler une semaine en C5 Aircross alors forcement :D le temps d'adaptation est plus long :D
 

Est-ce qu'il existe quelque part un endroit où je peux trouver un résumé sous forme de tableau,par exemple, expliquant:
quel(s) moteur(s) tourne(nt) en fonction de la vitesse et du mode de conduite.
Merci
Malheureusement non, les seules informations remontés par MyPeugeot pour les trajets sont :
date, heure de départ, heure d'arrivée, durée, adresse de départ, adresse d'arrivée, distance, Kilométrage au compteur (km), consomation moy (l/100km), prix du carburant (EUR/l), cout (EUR), catégorie
C'est commun à toutes les motorisations et il faudrait donc ajouter quelques champs en plus. Peugeot si tu nous lit :)
 

Malheureusement non, les seules informations remontés par MyPeugeot pour les trajets [...]
C'est commun à toutes les motorisations et il faudrait donc ajouter quelques champs en plus. Peugeot si tu nous lit :)
Oui, Peugeot si tu nous lis, pourrais tu ajouter ces quelques fonctions ... et aussi faire en sorte que cette application FONCTIONNE !!!
Je ne sais plus quoi faire pour être sûr avoir la totalité des trajets :(
Je vais essayer la danse sacrée autour de la voiture... puis sacrifier un chat (ou un pigeon, c'est moins risqué).
Fin du HS, mais ça soulage :D
 

l'application est couplée avec ceux qui ont conçu le start and stop....
c'est bien comme nom start and stop : start ça marche une fois et stop ça ne marche plus jamais....
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and k00l1ng




Le thermique (en modes Hybrid et Confort) se met en route dès 60km/h et reste en fonctionnement tant que tu ne redescends pas en dessous.
Sauf mode Electric bien-sûr.

Le mode Electric c'est jusque 140km/h.

Le mode Confort amène clairement un plus au mode Hybrid. PSE = suspensions pilotées. On sent un amortissement moins ferme, notamment à l'arrière. Le test du dos d'âne donne le ton. Elle devient même très souple.

Donc sauf si le modèle testé était une présérie déclinée différemment, il y a erreur sur ces différents points.
 
Dernière édition: