Bonjour,
merci pour l'essai
Ma décision d'acheter ou non la GT204SW sera déterminée par le temps de réponse de la boite auto, qui m'avait extrèmement déçu sur la 407sw v6 hdi (temps mort d'une seconde, temps de réponse), alors qu'avez vous constaté à ce niveau?
Pour avoir essayé la GT 2.2 HDI, je peux te confirmer que la boite est à priori la même que celle de ma C5 V6 HDI 3.0 240, c'est à dire une version complètement revue depuis le 2.7 HDI.
Le rempage est très fortement diminué (quasi inexistant), le temps mort n'existe plus et le temps de réponse, s'il n'égale pas celui d'une boite BMW ou d'une DSG VAG, est bien meilleur que sur l'ancienne boite.
Autant comme toi, le couple moteur/boite de la 407 V6 HDI 2.7 semblait désaccordé et la boite semblait étouffer le moteur, autant sur le 2.2 HDI 204 (comme sur le V6 3.0 HDI), cette boite semble enfin en adéquation avec le moteur (elle n'est pas parfaite, mais elle présente moins de défauts qu'avant et est supérieure à la boite Renault par exemple)