Premiers essais de la 508 par Forum-Peugeot

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Nous avons été invités à essayer la 508 en Espagne, voici le compte rendu :

Premiers essais Peugeot 508



Cliquez-ici

Nous réaliserons d'ici peu d'autres essais détaillés, avec vidéo.

Bonne lecture.
 

Je pense que c'est un peut l'avis de pas mal de journaliste sur la version GT, maintenant, nous ne sommes pas des journaliste nous attendons patiemment pour la tester :sol: :sol: :sol:

Bonne route à vous tous et bonne et longue vie a la Peugeot 508 :coucou: :coucou: :coucou:
 

Bonjour,

merci pour l'essai

Ma décision d'acheter ou non la GT204SW sera déterminée par le temps de réponse de la boite auto, qui m'avait extrèmement déçu sur la 407sw v6 hdi (temps mort d'une seconde, temps de réponse), alors qu'avez vous constaté à ce niveau?
 

C'est bien d'avoir pu tester 2 finitions assez différentes :bien:
Je sens que la GT va être bien surcotée en occase vis à vis des autres finitions.
 

Bonjour,

merci pour l'essai

Ma décision d'acheter ou non la GT204SW sera déterminée par le temps de réponse de la boite auto, qui m'avait extrèmement déçu sur la 407sw v6 hdi (temps mort d'une seconde, temps de réponse), alors qu'avez vous constaté à ce niveau?

temps de réponse et temps mort n'existent plus sur mon SW V6 HDI :chinois:

1 petite reprogrammation et le tour est joué :coucou:
 



Je pense et l'essai ici le montre : elle sera une excellente routière.
 

Elle est sympa, j'en vois tous les jours sur route ou juste davant mon taff, une belle GT! :love:

Par contre les bas de gamme sont laides... :pfff:
 

Merci pour l'article.
La 508 est là. Aura-t-elle du succès ? Peut-être...
En tout cas, elle ne me suscite aucun sentiment comme la 407 !
Même la haut de gamme..
En plus elle ne bénéficie pas du super train avant de son aînée (sauf GT). Quel retour en arrière.
 

Essayé samedi matin Berline GT noire intérieur Nappa noir, en 18 pouces.

Les +:
confort, sièges de confort et finition parfaite, insonorisation, filtrage des bruits de roulement, motricité, boite rapide, specialement en mode sport. Bonne ergonomie immédiate sièges-volant-pédalier-accoudoirs, comme BMW Série 3 ou 5: on est tout de suite "bien" et on reste "bien" en changeant les règlages sur une amplitude importante. (Je mesure 1m83 pour 90 KG.). Le cuir Nappa est superbe, je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option même si le cuir l'été c'est pas trop mon truc.

Les -:
trop de boutons de commande, rangement de l'accoudoir central ridicule en taille. Heureusement qu'une entrée USB évite de transporter les CD! La jante du volant à tendance à cacher le compteur de vitesse vers 110-160; c'est ce critère qui va réduire la plage possible de réglage du volant.
Sur une autre en expo (Active) avec sièges mi-cuir, plis sur cuir du bourrelet gauche du siège conducteur inadmissibles..

Autrement:
HUD "marrant" - certainement bien en utilisation prolongée, mais un doute, l'affichage me semblait un peu "en biais", descendant vers la droite. A noter que la position du volet du susdit HUD est réglable via une commande située dans la trappe à gauche du volant sous le tableau de bord.

Et je dois encore attendre avril ou mai mon SW GT...
 

Merci pour l'article.
La 508 est là. Aura-t-elle du succès ? Peut-être...
En tout cas, elle ne me suscite aucun sentiment comme la 407 !
Même la haut de gamme..
En plus elle ne bénéficie pas du super train avant de son aînée (sauf GT). Quel retour en arrière.

Idem ... pourtant en photo dans certaines couleurs elle rend bien, mais hier j'ai vu une break grise et là la grosse déception. Une C5 fait plus cossue, plus premium :heink:
La 508 c'est une Audi en moins cossu, ils n'ont pas fait assez d'efforts de présentation :pfff:
Et le tableau de bord semble venir d'une Renault, gris et mastoc, sans style :(
 

Idem ... pourtant en photo dans certaines couleurs elle rend bien, mais hier j'ai vu une break grise et là la grosse déception. Une C5 fait plus cossue, plus premium :heink:
La 508 c'est une Audi en moins cossu, ils n'ont pas fait assez d'efforts de présentation :pfff:
Et le tableau de bord semble venir d'une Renault, gris et mastoc, sans style :(

Sur ton ressenti , normal , chacun ses opinions mais certes pas de mauvaise foi . . . . . ..
Certes ce n'est pas la voiture du siècle, mais après avoir lu pas loin de 10 essais différents (presse ecrite , tv , radio, internet...) ils sont UNANIMES pour dire que Cette voiture a de quoi révolutionner ( c'est un peu fort .......OK) le segment en France. Ils lui trouvent d'énormes qualité surtout à l'intérieur, alors soit ils sont tous de mauvaise foi ou c'est toi.. . . . . Moi le premier qui en ait commandé une , je n'ai pas craqué comme certains l'affirment ( je craque beaucoup plus volontiers pour une VRAIE voiture sportive que pour une berline ou un break) mais force est de constater même si on n'adhère pas à sa ligne et son esthétique que cette voiture est une réussite.
Tous ces critères COSSU, ÉLÉGANTE, MASTOC sont assez subjectif. Il existe de très belle voiture que je n'aime pas du tout ...............pardon qui ne sont pas mon GOUT.
 

Idem ... pourtant en photo dans certaines couleurs elle rend bien, mais hier j'ai vu une break grise et là la grosse déception. Une C5 fait plus cossue, plus premium :heink:
La 508 c'est une Audi en moins cossu, ils n'ont pas fait assez d'efforts de présentation :pfff:
Et le tableau de bord semble venir d'une Renault, gris et mastoc, sans style :(

100 % d'accord
 

Sur ton ressenti , normal , chacun ses opinions mais certes pas de mauvaise foi . . . . . ..
Certes ce n'est pas la voiture du siècle, mais après avoir lu pas loin de 10 essais différents (presse ecrite , tv , radio, internet...) ils sont UNANIMES pour dire que Cette voiture a de quoi révolutionner ( c'est un peu fort .......OK) le segment en France. Ils lui trouvent d'énormes qualité surtout à l'intérieur, alors soit ils sont tous de mauvaise foi ou c'est toi.. . . . . Moi le premier qui en ait commandé une , je n'ai pas craqué comme certains l'affirment ( je craque beaucoup plus volontiers pour une VRAIE voiture sportive que pour une berline ou un break) mais force est de constater même si on n'adhère pas à sa ligne et son esthétique que cette voiture est une réussite.
Tous ces critères COSSU, ÉLÉGANTE, MASTOC sont assez subjectif. Il existe de très belle voiture que je n'aime pas du tout ...............pardon qui ne sont pas mon GOUT.

Je vais prêcher pour ma paroisse. Je ne sais si Breton pense la même chose.
508 respire la qualité germanique dans l'habitacle. Les lignes reprennent les Audi et Co.
Mais c'est vrai que la première fois que j'ai vu la planche de bord, je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer à la Laguna III.

Peugeot nous avait habitué à des voitures qui avaient de la "gueule". Et c'est vrai qu'il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis. Les designers en voulant trop plaire, ont effacé tous sentiments de force à la face avant. Une remarque intéressante dans le reportage : personne ne s'est retourné sur son passage !
Même la 607 qui a maintenant 10 ans fait plus féline que la 508, en style. En bien ou en mal, une voiture de doit pas laisser indifférente.

Comme tu as dit la 508 ne sera pas, dans de nombreux cas à mon avis, un achat coup de coeur mais un achat raison (prix, qualité, etc...)
 

Bien d'accord :chinois:
La 508 n'inspire pas grande émotion, ce qui doit être le critère N°1 pour une Peugeot. C'est domage car ainsi Peugeot ne va plus séduire. Un boulevard pour VW et cie qui font des véhicules objectivement meilleurs ...
 

Je vais prêcher pour ma paroisse. Je ne sais si Breton pense la même chose.
508 respire la qualité germanique dans l'habitacle. Les lignes reprennent les Audi et Co.
Mais c'est vrai que la première fois que j'ai vu la planche de bord, je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer à la Laguna III.

Peugeot nous avait habitué à des voitures qui avaient de la "gueule". Et c'est vrai qu'il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis. Les designers en voulant trop plaire, ont effacé tous sentiments de force à la face avant. Une remarque intéressante dans le reportage : personne ne s'est retourné sur son passage !
Même la 607 qui a maintenant 10 ans fait plus féline que la 508, en style. En bien ou en mal, une voiture de doit pas laisser indifférente.

Comme tu as dit la 508 ne sera pas, dans de nombreux cas à mon avis, un achat coup de coeur mais un achat raison (prix, qualité, etc...)

Je ne comprend pas que personne ne s'est retourné sur son passage, car moi c'est l'inverse, on arrête pas de m'interpeller (encore aujourd'hui une femme la soixantaine ma dis que des éloges sur la 508), on me klaxonne, les personnes sur le trottoir s'arrêtent littéralement de marcher pour me regarder passer.
Pourtant j'ai eu des 406, des 407 , une 308CC , jamais je n'ai eu tel succès avec une voiture.

Moi je pense qu'elle va faire parler. Maintenant seul l'avenir nous le dira.
 


Je ne comprend pas que personne ne s'est retourné sur son passage, car moi c'est l'inverse, on arrête pas de m'interpeller (encore aujourd'hui une femme la soixantaine ma dis que des éloges sur la 508), on me klaxonne, les personnes sur le trottoir s'arrêtent littéralement de marcher pour me regarder passer.
Pourtant j'ai eu des 406, des 407 , une 308CC , jamais je n'ai eu tel succès avec une voiture.

Moi je pense qu'elle va faire parler. Maintenant seul l'avenir nous le dira.

100% d'accord avec toi !
Lors de mon essai hier de la 508 féline noire HDI 140 cv, j'ai pu constater à maintes reprises les regards curieux (envieux?) des badots et même un chauffeur de bus qui m'a fait cadeau de sa priorité à droite en me faisant signe qu'il voulait voir le c....(l'arrière) de la voiture avec le pouce en l'air ;) ....
 

Bien d'accord :chinois:
La 508 n'inspire pas grande émotion, ce qui doit être le critère N°1 pour une Peugeot. C'est domage car ainsi Peugeot ne va plus séduire. Un boulevard pour VW et cie qui font des véhicules objectivement meilleurs ...

En tous cas, c'est certainement pas le style de la nouvelle "Passat" qui va provoquer des attroupements béats sur son passage pas plus que la tristesse de son interieur........
Mais c'est une maladie bien Française de cracher sur la production Nationale et de baver devant les panzers "Teutons".........
 

On voit que vous ne connaissez pas Breton le Vrai. :D

Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu d'ailleurs. :D
 

En tous cas, c'est certainement pas le style de la nouvelle "Passat" qui va provoquer des attroupements béats sur son passage pas plus que la tristesse de son interieur........
Mais c'est une maladie bien Française de cracher sur la production Nationale et de baver devant les panzers "Teutons".........
Je n'ai vu personne cracher sur la 508 mais, en revanche, que dire de cette expression mise en gras :sarcastic: A elle seule elle rend toute ton argumentation inopérante.

Quant aux foules se massant sur le passage de la 508, comme cela a été évoqué par ailleurs, on peut sans aucune contestation possible l'expliquer simplement par l'effet nouveauté. Mais s'il te plait de penser que tu roules à bord d'un véhicule d'exception, je le respecte :chinois:
 

Quant aux foules se massant sur le passage de la 508, comme cela a été évoqué par ailleurs, on peut sans aucune contestation possible l'expliquer simplement par l'effet nouveauté. Mais s'il te plait de penser que tu roules à bord d'un véhicule d'exception, je le respecte :chinois:
+1 :chinois:
Et comme ça a été dit par ailleurs, c'est bien que les Français s'intéressent encore aux voitures :bien:

Après dans 2ans, plus personne ne remarquera la 508 dans la rue, elle sera une anonyme dans le segment M2 :D :D .
 

En tous cas, c'est certainement pas le style de la nouvelle "Passat" qui va provoquer des attroupements béats sur son passage pas plus que la tristesse de son interieur........
Mais c'est une maladie bien Française de cracher sur la production Nationale et de baver devant les panzers "Teutons".........

Tu parles de tristesse de son intérieur, c'est exactement pareil dans la 508 !
 

En tous cas, c'est certainement pas le style de la nouvelle "Passat" qui va provoquer des attroupements béats sur son passage pas plus que la tristesse de son interieur........
Mais c'est une maladie bien Française de cracher sur la production Nationale et de baver devant les panzers "Teutons".........
:eek: Mais c'est quoi ce truc ! :mad:
Ton argument est primaire et n'a aucune portée !

Les conducteurs, Français ou Allemands, sont frileux et veulent toucher la maximum de public.
Les styles sont fades.
 

+1 :chinois:
Et comme ça a été dit par ailleurs, c'est bien que les Français s'intéressent encore aux voitures :bien:

Après dans 2ans, plus personne ne remarquera la 508 dans la rue, elle sera une anonyme dans le segment M2 :D :D .


+ 2
 

Après dans 2ans, plus personne ne remarquera la 508 dans la rue, elle sera une anonyme dans le segment M2 :D :D .
Pour moi, ça s'applique à tous les modèles du segment, premium ou pas, à part peut-être la 159.
 

Vue prolongé en réel aujourd´hui à Paris! Enfin, il était temps! Et pas décu!! Je la trouve bien! Elle correspond a ce que j´attends de ma marque préféré. J´ai pu rouler à côté d´une GT limousine 18", déjà abîmé au bas de caisse juste devant la roue arrière :eek: , assez longuement, elle était noir, propre et éatit TOP!! La classe!

Elle a la prestance qu´il faut et je lui souhaite le succès... même si le moteur V6hdi manquera cruellement! J´comprends pas!
 


bof la 159 , seule l'avant est original mais bonjour le PAF.
D'ailleurs dans le genre grosse berline dite familiale je trouve encore la avensis la plus equilibrée avec son avant court et sa longueur totale contenue. Mais la encore toyota n'a aucune reputation et de fait se fait encore plus descendre qu'une pigot ou une rino :ange: . C'est pourtant simple non :whistle: tout le monde doit baver devant le style absoluement barfait de la A4 ou des serie 3.. Le reste c'est pour les prolos :pt1cable: ....