Premiers essais de la 508 par Forum-Peugeot

Bonjour,

merci pour l'essai

Ma décision d'acheter ou non la GT204SW sera déterminée par le temps de réponse de la boite auto, qui m'avait extrèmement déçu sur la 407sw v6 hdi (temps mort d'une seconde, temps de réponse), alors qu'avez vous constaté à ce niveau?

Pour avoir essayé la GT 2.2 HDI, je peux te confirmer que la boite est à priori la même que celle de ma C5 V6 HDI 3.0 240, c'est à dire une version complètement revue depuis le 2.7 HDI.

Le rempage est très fortement diminué (quasi inexistant), le temps mort n'existe plus et le temps de réponse, s'il n'égale pas celui d'une boite BMW ou d'une DSG VAG, est bien meilleur que sur l'ancienne boite.

Autant comme toi, le couple moteur/boite de la 407 V6 HDI 2.7 semblait désaccordé et la boite semblait étouffer le moteur, autant sur le 2.2 HDI 204 (comme sur le V6 3.0 HDI), cette boite semble enfin en adéquation avec le moteur (elle n'est pas parfaite, mais elle présente moins de défauts qu'avant et est supérieure à la boite Renault par exemple)
 

Après l'avoir vu en réel (et essayé, la voiture d'essai avait ... 5 kms au compteur et même pas le plein de fait, juste ce qu'il y a en sortie d'usine !), je dois dire que je n'ai pas eu de coup de coeur.

Pas moche, mais rien de transcendant.

Alors que la C5 m'avait immédiatement séduite, que la Laguna III m'avait immédiatement ... rebutée, j'ai plus une impression similaire à celle de la découverte de l'A4 à sa sortie : Ouais, pas mal, mais rien de révolutionnaire ....
 

Après l'avoir vu en réel (et essayé, la voiture d'essai avait ... 5 kms au compteur et même pas le plein de fait, juste ce qu'il y a en sortie d'usine !), je dois dire que je n'ai pas eu de coup de coeur.

Pas moche, mais rien de transcendant.

Alors que la C5 m'avait immédiatement séduite, que la Laguna III m'avait immédiatement ... rebutée, j'ai plus une impression similaire à celle de la découverte de l'A4 à sa sortie : Ouais, pas mal, mais rien de révolutionnaire ....


ce n'est que 4 roues et de la tole...
 

Après l'avoir vu en réel (et essayé, la voiture d'essai avait ... 5 kms au compteur et même pas le plein de fait, juste ce qu'il y a en sortie d'usine !), je dois dire que je n'ai pas eu de coup de coeur.

Pas moche, mais rien de transcendant.

Alors que la C5 m'avait immédiatement séduite, que la Laguna III m'avait immédiatement ... rebutée, j'ai plus une impression similaire à celle de la découverte de l'A4 à sa sortie : Ouais, pas mal, mais rien de révolutionnaire ....

quand tu parle d'impression c'est esthétique ou bien tu parles du moteur ? car en meme temps le rodage est pas fait, donc le moteur peut pas donner vraiment ce qu'il peut donner au final
 

Je ne parle que d'esthétique, le moteur, vu le kilométrage, j'y suis allé tout doux ...

Donc, j'ai pas vraiment pu m'en faire une idée !
 


C'est HS, mais oui, tu t'y fais !

48.000 kms en un peu 14 mois, mais c'est seulement maintenant que je commence à ne plus devoir regarder pour utiliser une touche.

C'est pas l'innovation la meilleure de la C5 ...

Mais le volant de la 508 m'a semblé au moins aussi compliqué !
 

C'est HS, mais oui, tu t'y fais !

48.000 kms en un peu 14 mois, mais c'est seulement maintenant que je commence à ne plus devoir regarder pour utiliser une touche.

C'est pas l'innovation la meilleure de la C5 ...

Mais le volant de la 508 m'a semblé au moins aussi compliqué !
+ 1 Pareil pour moi !
 

tain on est loin des volants sport tout bete, petit, cuir, 3 branches ajourés... on a maintenant des volants de camion...
 


J'en ai autant sur mon S-max (16), et ça ne pose aucun problème.
Tant qu'on les sent sous la main, on prend très vite l'habitude.
J'ai une C5 de loc en ce moment, et ce qui me pose problème n'est pas de savoir où sont le boutons, mais plutôt de ne pas sentir leur position exacte.
 

Bonsoir à tous,

J'ai en prêt pour 48h une 508 allure 2.0 Hdi 140 avec en option le radar av, l'ATH et les bixénons/leds...

Je vous donnerai mes conclusions mercredi... Mais la première impression est très bonne.

Le bon de commande du 2.2 SW GT n'est pas loin !!!

Amic

G2
 

Bonsoir à tous, J'ai en prêt pour 48h une 508 allure 2.0 Hdi 140 avec en option le radar av, l'ATH et les bixénons/leds...
Je vous donnerai mes conclusions mercredi... Mais la première impression est très bonne.
Le bon de commande du 2.2 SW GT n'est pas loin !!!
Amic G2
Super, c'est justement le modelé que je veux commander (la 508 allure)..
Si tu peux faire une ou deux photos de ton cru, je suis preneur.
 

J'ai en croisé une devant la concession peugeot du coin, elle parait plus dynamique et fluide qu'en photo :) bref elle m'a fait meilleur impression, bien que ses petits défaut à mes yeux demeures.
 

Bonsoir à tous,

J'ai en prêt pour 48h une 508 allure 2.0 Hdi 140 avec en option le radar av, l'ATH et les bixénons/leds...

Je vous donnerai mes conclusions mercredi... Mais la première impression est très bonne.

Le bon de commande du 2.2 SW GT n'est pas loin !!!

Amic

G2

Mes premières conclusions ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/quittez-essai-ressenti-sujet_52_1.htm#bas