Fin de la CITROEN C5X et des PEUGEOT PSE

Petitbelge

Lion de Bronze
18 Février 2020
1 400
263
83
72
Clavier - Belgique
Citroen C5x et Peugeot PSE c'est terminé.
Dès la fin de leur fin de carrière, elles ne seront pas reconduites.
Extrait de l'article qui en parle :
Un segment carrément qualifié "d’inexistant" désormais par le patron de la marque, Thierry Koskas, qui ne laisse donc entrevoir aucun avenir sur ce pan de marché à Citroën. La C5X ne disparaitra toutefois pas de sitôt, puisqu’elle se vent "plutôt bien" selon le CEO, et pourra donc finir sa carrière, probablement d’ici 3 ou 4 ans. Ensuite, il en sera à nouveau terminé des berlines Citroën puisque, les nouvelles C3 et C3 Aircross en témoignent, Citroën concentre ses efforts sur les SUV.

La fin des GTI modernes​

Du côté de chez Peugeot, c’est la 508 PSE, et avec elle tout le label "Peugeot Sport Engineered" qui passera à la trappe lorsque la 508 actuelle tirera sa révérence. Annoncée pour prendre la succession du célèbre blason GTI dans le cœur des passionnés de conduite sportive à l’heure de l’électrification, la griffe PSE ne semble plus avoir les faveurs de la patronne de la marque, Linda Jackson.

Voilà donc deux véhicules qui, en dépit de leurs indéniables qualités routières, quitteront la scène sans tambours ni trompettes.

• Sad
Reactions: peug89

Dommage pour la C5X c'est une excellente berline bien supérieur à n'importe quel SUV du marché. Je crains que la 508 ne subisse le même sort :( Une gamme SUVisé çà donne envie....

Ils ne regardent que le nombre de ventes et pas l'image que ce produit rapporte.
Et puis, avec un prix un peu plus bas, la gamme aurait pu mieux se vendre.
Je crois que nombreux sont les personnes qui auraient aimer avoir les moyens de se payer une PSE...

• J'aime
Reactions: peug89

Ils ne regardent que le nombre de ventes et pas l'image que ce produit rapporte.
Et puis, avec un prix un peu plus bas, la gamme aurait pu mieux se vendre.
Je crois que nombreux sont les personnes qui auraient aimer avoir les moyens de se payer une PSE...
Le prix n'a rien à voir avec les équipements, c'est un positionnement par rapport à la concurrence. Mais 3 autocollants et un sigle PSE ne font pas un modèle sportif...

• J'aime
Reactions: Autober and peug89

Le prix n'a rien à voir avec les équipements, c'est un positionnement par rapport à la concurrence. Mais 3 autocollants et un sigle PSE ne font pas un modèle sportif...
Il aurait surtout été préférable de commencer par une 308 thermique je pense. Puis passer plus tard sur de l'hybride et peut être une 508.

Les "sportives" du côté de chez Stellantis, ce sera donc clairement les italiennes(Abarth, Lancia HPE, Alfa Romeo)... :bah:

S'ils veulent espérer "sauver" les marques italiennes c'est probablement tout ce qu'il reste à faire. Parce que la relance de Lancia ou Alfa avec des modeles qui sont au mieux des Peugeot reloockees et maquillées "premium" ( tiens Peugeot ne voulait pas aussi etre premiuoumme...) . Meme si la nouvelle Ypsilon ou la Junior sont plutot réussies en apparence , on remarque vite la base et ses limites ( motorisation ou fabrication) et quelque part ca laisse un gout bizarre. Dans le temps Fiat faisaient des Lancia ou Alfa ( comme la 156) dont la base Fiat etait bien mieux "cachée". Seules les version electrique 240ch semblent présenter un petit attrait pour ces 2 véhicules.
Ca me fait aussi penser à la pauvre DS7 de 360ch ...qui n'en a en reel que 280 au mieux ( batterie pleine ) tout ca faute d'une base mécanique plus costaude. Sérieux la Mme Jackson apres avoir sabré Citroen elle va pourrir Peugeot maintenant ? pour moi ca craint un peu.