508 SW GT 225

Jerem76490

Membre
17 Février 2023
19
19
3
France
Salut à tous,

Nouveau sur le forum et futur papa d'un deuxième enfant j'ai du me résigner à me séparer de ma Mégane 4 GT 205.
La remplaçant est donc une 508 SW GT 225 de 2020, dark blue.
2h pour rentrer chez moi et c'est un vrai régal, quel confort :).
L'absence du 4 control se fait grandement ressentir mais je suis tout de même content de mon achat.

Passionné de detailing je ne manquerait pas de vous poster quelques photo de la bête lorsque je lui aurait fait un polissage (3 ans de lavage au rouleau ça ne pardonne pas...) et posé une céramique.

Au plaisir d'échanger et d'en apprendre plus sur peugeot !
 

Salut à tous,

Nouveau sur le forum et futur papa d'un deuxième enfant j'ai du me résigner à me séparer de ma Mégane 4 GT 205.
La remplaçant est donc une 508 SW GT 225 de 2020, dark blue.
2h pour rentrer chez moi et c'est un vrai régal, quel confort :).
L'absence du 4 control se fait grandement ressentir mais je suis tout de même content de mon achat.

Passionné de detailing je ne manquerait pas de vous poster quelques photo de la bête lorsque je lui aurait fait un polissage (3 ans de lavage au rouleau ça ne pardonne pas...) et posé une céramique.

Au plaisir d'échanger et d'en apprendre plus sur peugeot !
Salut à toi, Haut Normand (comme moi), j.ai hâte de te lire, d’autant plus que je dois recevoir d’ici 1 mois une 508 SW bleu encre.
 

L'absence du 4 control se fait grandement ressentir mais je suis tout de même content de mon achat.

:coucou:

Bienvenue et bravo pour ton achat :bien:

Qu'est-ce qui t'as incité à sauter le pas pour une 508 SW et pas pour un autre break ?

À quel point ressens-tu la différence de châssis sans le 4 Control ?
 

:coucou:

Bienvenue et bravo pour ton achat :bien:

Qu'est-ce qui t'as incité à sauter le pas pour une 508 SW et pas pour un autre break ?

À quel point ressens-tu la différence de châssis sans le 4 Control ?

Hello, j'ai choisi la 508 pour son look aussi bien intérieur qu'extérieur mais également car il fallait ajouter 15000€ pour les 2 autres break qui me faisaient de l'oeil...

Pour le 4 control c'est simple, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas, dans la Mégane je sentais dans le bas du dos l'arrière de la voiture pivoter, surtout dans les rond point et les petits virages de campagne, un vrai kart !
Mais c'est juste le temps de se réhabituer je pense.
 

Hello, j'ai choisi la 508 pour son look aussi bien intérieur qu'extérieur mais également car il fallait ajouter 15000€ pour les 2 autres break qui me faisaient de l'oeil...

Pour le 4 control c'est simple, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas, dans la Mégane je sentais dans le bas du dos l'arrière de la voiture pivoter, surtout dans les rond point et les petits virages de campagne, un vrai kart !
Mais c'est juste le temps de se réhabituer je pense.
Félicitations pour ton acquisition
La tradition du forum pour l'annonce de ta 508 sont les photos que tout le monde attend
Merci
 


il fallait ajouter 15000€ pour les 2 autres break qui me faisaient de l'oeil...

Ah, ça sent les modèles de l'hélice munichoise et de l'étoile de Stuttgart ! :D

j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas

:lol:

C'est vrai que les roues arrières directrices apportent beaucoup en agrément et en maniabilité :oui:

Mais le châssis de 508 II n'est pas mauvais dans ces domaines ;)
 


C'est presque ça, Bmw serie 3 touring, Audi A6 voir Skoda Ocatvia combi RS mais encore trop chère à mon gout. Et quand je vois le confort, l'équipement et la finition de la 508 je me dit que j'ai fait le bon choix !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Yahoo ! Concernant la tenue de route, c'est juste une illusion, l'empattement des deux modèles et le poids est tellement différent que le ressenti est moins "kart". Tu aurais eu le même resenti en passant d'une 595 Abarth a la Mégane même en 4ctrl... Mais tout cela reste du ressenti. J'ai fait 43000km en un an avec ma 508gtsw hy225 et je peux t'assurer que ça passe au moins aussi vite que les compactes, sur n'importe quelle route et revêtements et dans n'importe quelle condition. Jamais je n'ai souvirer ni survirer et comme j'entends souvent, la puissance pourrait doubler, le châssis suivrait encore
 

Après une éclaircie et quelques heures de boulot voici le photos...







Je me suis contenté d'un combo glaze + cire en attendant le polissage et la céramique en avril...
Le résultat est sympa mais risque de ne pas tenir très longtemps malgré la préparation o_O
 



















Salut à tous, l'avanture Peugeot aura été courte mais j'ai décidé de me séparer de ma 508 SW pour passer du côté obscur de l'automobile.... si jamais quelqu'un du groupe est intéressé, cela m'évitera au passage tous les clowns sur Leboncoin... C'est donc une 508 SW GT 225CV
Elle est de mars 2020 et a actuellement 31000km.
Finition GT, options peinture, toit ouvrant, pack city, jantes 19, pare brise...
l'annonce est en ligne sur leboncoin.
Je la laisse pour 33000€.

Rectification sur le prix, la côte ayant légèrement baissée...33000€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2372301187.htm
 
Dernière édition: