508 SW GT Pure Tech 225 Gris Platinium

jpcu

Membre régulier
28 Décembre 2015
27
8
3
123
Bonjour à tous,

Après presque 8 années de bonheur avec une 508 SW GT HDI 2,2 204 cv, je viens de prendre possession d'une superbe 508 SW GT Pure Tech 225 Gris Platinium, occasion récente avec 4700km au compteur, et pratiquement toutes options.
Quel bonheur!
Dès le premier jour, j'ai fait 800 km pour remonter de Provence en région parisienne. Que du plaisir...
Mon ancienne était très bien, mais celle-là est nettement supérieure. Bien sûr, il faut quelques minutes pour se familiariser avec toutes les nouvelles fonctionnalités, et faire confiance au Drive Assist, mais c'est vraiment super.
Une petite photo que j'avais prise juste après la livraison. D'autres à venir lorsque la météo sera plus favorable.508New2.jpg
508NewInt.jpg
 

Elle est superbe, bravo !
Ce gris va super bien avec la sellerie cuir :bien:
Et, comme toi, je suis fana du drive assist sur autoroute:benetton:
 

Autant j aime le régulateur adaptatif autant je debranche le drive assist.
Je trouve qu il se colle un peu trop près des lignes à droite ou à gauche. Du coup je trouve que ça durcit la direction.
 

Belle voiture !! :bien:
Perso j'adhère aussi au régul adaptatif, stop & go, et maintien centré sur la voie. C'est au point.
C'est sûr que c'est perturbant au départ, mais on prend trop vite cette habitude de conduite semi-autonome.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Il me semble avoir lu que sur une Tesla on peut lacher les mains du volant pendant plus de 2 minutes
Sur la mienne c'est maximum 25 secondes
Y a-t-il une législation en France à ce sujet ?