[Bioulette] 508II SW GT 1.6 PureTech 225 Gris Platinium

He beh, que de développements :)

Pour mettre fin au débat : je ne suis ni sponsorisé ni employé par Gyeon. J'aime simplement beaucoup leurs produits. Mes factures du site où j'achète tout cela peuvent le prouver (aie aie aie).
 

He beh, que de développements :)

Pour mettre fin au débat : je ne suis ni sponsorisé ni employé par Gyeon. J'aime simplement beaucoup leurs produits. Mes factures du site où j'achète tout cela peuvent le prouver (aie aie aie).

Bien évidemment c'était pour rire au même titre que je l'avais déjà fait pour les LED.
Il faut savoir se détendre de temps en temps même si ça plaît pas à tout le monde
j'essaierai de ne plus le refaire
Toujours est-il que les informations que tu as données sont très intéressantes.
A bientôt pour une autre vanne!
 

@W13 a raison. Ne pas hésiter un mettre un smiley pour differencier le 1er du second degré.
Cela dit, meme quand on met des smileys, W13 nous lit parfois quand même au 1er degré. :p (<---- ceci est un smiley :D )
 
  • J'aime
Reactions: barf155 and BenIGNe


@W13 a raison. Ne pas hésiter un mettre un smiley pour differencier le 1er du second degré.
Cela dit, meme quand on met des smileys, W13 nous lit parfois quand même au 1er degré. :p (<---- ceci est un smiley :D )
J'avais bien mis un smiley mais à partir de mon clavier de smartphone et ceci ne fonctionne pas J'ai vu ensuite, qu'il fallait utiliser les smileys de l'application
J'ai appris quelque chose
Nobody' s perfect !
 






Bonsoir

Sans déconner, je trouve que ce forum, ca devient n'importe quoi ... comme les réseaux sociaux où n'importe quelle information peut prendre des proportions déraisonnables ....

Quand je vois les "attaques" dont est victime Bioulette qui ne fait que partager quelques infos (avec on sans Smileys, on s'en moque) sur des produits qu'il apprécie, ou encore l'agressivité de certains sur "pourquoi changer vos feux de reculs par des LEDs?", je trouve cela vraiment nul et pathétique ...

Un forum est fait pour partager des expériences ou des questions, qui peuvent amener à citer des marques : si ca ne vous plait pas, eh bien ne venez pas sur ce forum !
 

Le principe d'un forum reste quand meme de discuter et pouvoir donner son avis. Reste à le faire de façon la plus cordiale possible.
C'est toujours tentant d'essayer de vouloir convaincre les autres, mais il faut aussi un minimum d'arguments dans ce cas.

Il y a effectivement des débats qui deviennent vite compliqués, surtout quand ils touchent à la reglementation. Donc, les sujets type reprog, bridage de fap, faux xenons like, etc, etc, ça part vite en cacahuete. Mais ça c'est depuis l'existence des forums. Pas d'il y a 3 mois.
 

. Mais ça c'est depuis l'existence des forums. Pas d'il y a 3 mois.

Pas d'accord avec toi : j'ai traîné longtemps sur le forum AudiPassion quand j'avais mon A4 : jamais au grand jamais je n'ai vu ce genre d'agressivité quand quelqu'un exprimait son opinion ou mentionnait un produit qu'il avait utilisé pour son Audi ...

Je trouve que ca dégénère de plus en plus ...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui mais là t’es sur du premium. Pas la même clientèle
Sur FA, c’est pareil qu’ici.
Les gens ne savent pas se parler.
 

Oui et non.

J'ai été administrateur d'un forum similaire : Astra Forum.

Comme le dit son nom, c'est pour l'Opel Astra.

Malgré le fait que le forum était destiné à un seul modèle d'Opel (multi générations évidemment), l'activité sur le forum était forte et il y avait un sentiment familial dedans.

Cependant, je pense que au fur et a mesure des années, tous les forums en tout genre tournent petit à petit vers autre chose :)

Juste mon avis :) Patapé
 

Sans vouloir nier ton forum Astra, je pense qu’il y avait beaucoup moins de monde qu’ici. D’où ton terme « familial » d’ailleurs. Or plus y’a de fous moins on rit. :sarcastic::lol:
 

Les discussions évoluent au gré des "personnalités" qui y participent, quel que soit le forum et le sujet.

Libre à chacun de nourrir ces "personnalités" en leur donnant du grain à moudre (donc en entrant dans leur jeu) ou de tempérer et de laisser couler, ce qui calme généralement les ardeurs ;)

forum-peugeot.com est le forum de référence pour la marque au Lion, donc on voit passer beaucoup de monde, avec beaucoup à prendre... et beaucoup à jeter :D
 

Sans vouloir nier ton forum Astra, je pense qu’il y avait beaucoup moins de monde qu’ici. D’où ton terme « familial » d’ailleurs. Or plus y’a de fous moins on rit. :sarcastic::lol:
Que du contraire, à cette époque là il y avait bien plus d'activité sur le forum que ici.

Cependant, ce qui aidait bien aussi, c'était les différents rassemblements qu'on organisait.
 

Je te parle du forum dans sa globalité.

FP:

Discussions :
115 573
Messages :
2 511 153
Membres:
117 284
Astraforum :

Total des membres:
16992
Total des messages:
681618
Total des sujets:
16046
FP = 7 x plus de membres, 7 x plus de sujets et quasi 4 x plus de messages. :spamafote:
Cela dit, c'est pas mal pour un forum dédié à un modele.
 

Pour le nombre de membres, ça peut aussi dépendre de la façon dont s'est géré. Certains forums font des purges des membres inactifs (par ex au bout de un an), ce qui fait diminuer le nombre, mais peut gêner car on est obligé de se réinscrire (avec chgt de pseudo) si on revient après x mois d'absence.
Ceci dit, comme les chiffres semblent cohérents, je pense que tous les 2 pratiquent de la même manière
Et comme dit, la fréquentation est vraiment bien pour un forum sur un modèle.
 


C'est compliqué, même en Allemagne, de trouver un tronçon qui convient. Du côté de Nuremberg, l'été dernier, j'ai poussé jusqu'à 210, mais ma femme m'a posé un ultimatum: "ralentis ou je vomis sur tes sièges cuir/alcantara !".
J'ai ralenti...:lol:
Dommage parce qu'elle se comportait super bien, pas de vibration, bien en ligne, et qu'on sentait qu'elle en avait encore (un peu) sous le capot.
 
  • J'aime
Reactions: Plc


Est-ce que certains ont déjà poussé le 225cv à son maximum an niveau de la vitesse ?
210 dernièrement pendant quelque km... et ça tenait sans soucis, stable.
par contre je n'en dirais pas autant du start and stop qui fonctionne aléatoirement.
 

Bonjour,

Je vois que sur ta voiture il y a un attelage.

Est-ce l'option d'origine ou un after market ?
Pourrais-tu m'indiquer comment il se met en place ?
Est-ce un attelage pivotant qui est caché derrière le pare-chocs ou est-ce que le col de signe se détache ?
Dans le dernier cas, y a t'il un emplacement prévu pour le ranger ?

Merci,
Romain