[Bioulette] 508II SW GT 1.6 PureTech 225 Gris Platinium

Bioulette

Peugeot Addict
27 Juillet 2019
330
74
28
Belgique
Bonjour à tous,

Après quelques mois sur ce forum et suite à la réception de mon véhicule il y a deux semaines, je fais donc enfin la présentation de mon véhicule.

Il s'agit donc, comme le dit le titre, d'une 508II SW GT accompagnée du doux 1.6 PureTech 225cv, le tout en gris platinium.

Niveau équipements, en plus de ceux de série sur GT, j'ai pris en plus :
- Toit ouvrant
- Alarme
- Hayon motorisé
- Jantes 19"
- Cuir nappa noir (inclue la fonction massage & memoire)
- Night vision
- Drive assist plus + Safety plus
- City 3
- Pare-brise chauffant

Après la réception du véhicule, je me suis rendu compte de 3 soucis :
- Joint du toit ouvrant défectueux > Remplacé
- Alignement portières côté droit laissant à désirer > Crochets de fermeture des portières modifié
- Vibrations quand véhicule froid (dort dehors, fait froid le matin...) > J'ai fabriqué un workaround

Je suis également adepte du detailing automobile, du coup la propreté du véhicule laissait à désirer lors de la livraison (moi, maniaque? :) ). Aujourd'hui, il faisait beau et pas trop froid, j'en ai profité pour faire une session rapide de detailing. Voici le résultat :







J'aurais aimé plus de soleil, mais en hiver on fait avec ce qu'on a :)

J'ai également changé les ampoules de recul par des ampoules led anti-erreur odb (photo prise le lendemain de la livraison, pas faire attention à la saleté :) ):




Comme dernière modification, j'ai installé une dashcam DR-900S-2CH, connectée au tableau des fusibles avec un PowerMagic Pro, toute l'installation sans aucun cable visible (sauf la connexion à la dashcam évidemment), le tout très proprement connecté avec des porte-fusibles. Je ferai un tutoriel rapidement car plusieurs l'ont demandé :)

Au plaisir de se parler sur ce forum ou de se croiser sur la route :)
 

Magnifique ce break,Bioulette,et elle brille après ce détailing,et en plus en SW elle est classe la 508.

Félicitations et bonne et longue, route avec ta nouvelle lionne!
 








Très jolie dans cette teinte :bien: merci pour les photos.
j'ai la mienne depuis 5 semaines et j'ai 649 Kms...... mais déjà passée par la case nettoyage 4 x.



 
Dernière édition:




Magnifique! Beaucoup de chance et bonheur avec! A avoir des complexes... je crois que je suis à 4 ou 5 lavages depuis le 1ier Août... mais avec 24.000KM et pas 649KM :voyons:. De près mon gris artense est tellement sâle, mais bizarrement ce gris artense reste présentable. Si c'est Meiser BXL, je suis du côté de Liège... je dois passer pour un séance détailing :pt1cable:
 

Salut,

félicitations pour ta belle voiture.
On pourrait s’y mettre à deux pour le détailing

marc
 

Magnifique! Beaucoup de chance et bonheur avec! A avoir des complexes... je crois que je suis à 4 ou 5 lavages depuis le 1ier Août... mais avec 24.000KM et pas 649KM :voyons:. De près mon gris artense est tellement sâle, mais bizarrement ce gris artense reste présentable. Si c'est Meiser BXL, je suis du côté de Liège... je dois passer pour un séance détailing :pt1cable:
les 649 Kms sont justifiés du fait que je suis souvent en mode "hôpital". çà devrait normalement s'améliorer....
 

Petite question: comment lavez vous votre 508? Chez vous à la main, au karcher ou aux rouleaux?
Perso, c'est plutôt au karcher, mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour éviter les ouvertures et fermetures intempestives (le pire, c'est quand le coffre s'ouvre :crazy:).
 

Quand je lave la voiture devant mon garage je laisse la clef suffisamment loin 5/6 mètres et pas de problèmes les fonctions mains libres sont inopérantes.

Je n'ai jamais utilisé le Karcher pour laver ma voiture par habitude je les ai toujours lavées à la main.
 

Petite question: comment lavez vous votre 508? Chez vous à la main, au karcher ou aux rouleaux?
Perso, c'est plutôt au karcher, mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour éviter les ouvertures et fermetures intempestives (le pire, c'est quand le coffre s'ouvre :crazy:).
Avec l'ouverture des portes sans clés, il ne faut pas les avoir (les clés) avec soi lorsqu'on lave son véhicule.
Si tu as les clés dans tes poches, les ouvertures/fermetures vont s'effectuer sans cesse ...
Donc, la solution : les clés sont à mettre à distance de la voiture.
Effectivement, je lave mon véhicule chez moi, à la main (éponge avec eau de pluie récupérée) et de temps en temps, au Karcher perso pour les entourage de roues et mes clés de voiture sont au chaud dans mon garage.
Mais, si tu laves ton véhicules dans un Karcher public, les clés sont à mettre à distance du véhicule sans se les faire voler, pas facile ...
 


Alors, le lavage, tout un sujet :)

Je commence toujours par les jantes et pneus :
- Passage au karcher
- Application de Gyeon Iron afin de retirer les contaminants ferreux (poussière de disques, ...)
- Je frotte l'intérieur avec une brosse dédiée aux jantes
- Pour la surface, un sceau avec du shampoing Gyeon Bathe+

-Pour les pneus : application de Gyeon Tire Cleaner et on frotte avec une brosse dédiée aux pneus.
Ne pas oublier de brosser à l'intérieur les garde boues :)

Maintenant que les roues sont toutes propres, le véhicule :

- Passage au Karcher
- Application d'une mousse (snow-foam) Gyeon Foam avec un canon à mousse
- Attendre quelques minutes et rincage
- Lavage du véhicule avec la technique des deux sceaux (propre/sale), chacun ayant un fond grillagé pour garder les saletés. Produit : Gyeon Bathe+. Le tout avec des gants de lavage dédiés à cette tache.
- Rincage
- Selon saison, passage a décontaminant ferreux (Gyeon Iron), retirer les insectes (Gyeon Bugs & Grime), goudron (Gyeon Tar). Rincer entre chaque étape
- Quand le véhicule est encore humide : Application de Gyeon Wet Coat (Protection + Effet perlant)
- Séchage complet du véhicule avec un Metro Vac - Sidekick Blaster (souffleur puissant dédié à cela, avec filtre) afin de retirer un maximum d'eau sans contact et retirer l'eau des endroits inaccessibles. Ensuite finaliser avec deux Gyeon Silk Dryer. Pas besoin de pousser, ça absorbe tout seul :)

Maintenant que tout est bien sec :

- Application de Gyeon Tire sur les pneus : C'est comme neuf après
- Application de Gyeon Quick Detailer sur tout le véhicule (Plus lisse, plus brillant)


Voila pour la partie purement lavage extérieure. Cela fait en effet beaucoup, mais avec tout cela, le véhicule reste propre et brillant bien plus longtemps et les lavages suivants sont bien plus faciles. Je ne parle pas des étapes plus rares d'application de produits pour proteger les jantes, redonner le brillant des échappements, ... :)
 


J'avais déjà remarqué que Bioulette avait des actions chez les marchands de Led notamment pour les feux de recul. Aujourd'hui je m'aperçois qu'il a des actions chez Gyeon
Ça permet d'augmenter ses fins de mois simplement en écrivant sur un forum!
 

Bonjour,
Je m'appelle @Bioulette de chez Carglass, je vous propose le lavage de votre Véhicule complet & le changement de vos ampoules non-led
Alors, n'attendez pas, appelez-moi, intervention en 48h chrono :bien:
Et en plus Carglass vous offre des bavettes de protection, des BOSH ! :lol:
 

J'avais déjà remarqué que Bioulette avait des actions chez les marchands de Led notamment pour les feux de recul. Aujourd'hui je m'aperçois qu'il a des actions chez Gyeon
Ça permet d'augmenter ses fins de mois simplement en écrivant sur un forum!
Sans prendre parti pour l'un ou l'autre, je pense que tu es à la limite de la diffamation. Ou alors tu prouves qu'il a des "actions" dans les sociétés comme tu l'affirmes, mais je pense que tu vas avoir du mal.
Perso, les conseils qu'il a donnés ne me semblent pas être de la "pub" déguisée. Il aurait mis la société Y au lieu de X que ça ne changeait rien : il dit comment il fait, avec quoi, point barre.
Et si ses conseils t'indisposent, tu as le pouvoir sur ce forum de faire en sorte de ne plus voir ses messages, et donc du coup plus besoin d'y répondre et/ou s'offusquer de ce qui est écrit.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dandel4

Incroyable cette polémique sur de la soi-disant pub déguisée...
Si on y va comme ça, tous les participants qui publient de magnifiques photos de leur 508, vantent ses qualités, se félicitent de leur achat (et j'en suis), alors qu'ils pourraient simplement se contenter de conduire leur voiture sans rien partager, le font-ils parce qu'ils ont des actions chez Peugeot ? Autant fermer le forum...
 
Dernière édition:

Personnellement j'utilise également des produits qui me sont nécessaires pour le nettoyage de ma voiture Gyeon ou autre pourquoi pas. Chacun utilise le produit qui lui convient et si ce produit est bon pourquoi ne pourrait il pas en faire profiter les autres.

D'autre part suite à un souci de peinture abîmée avec l'utilisation d'un nettoyeur haute pression (surtout ne citons pas de marque) je n'utilise pas ce genre d'appareil et comme bioulette je commence toujours par les roues et ceci pour la bonne et simple raison qu'en été en finissant par les roues le temps de les nettoyer à fond la voiture a eu largement le temps de sécher et il faut recommencer tandis qu'en commençant par les roues au rinçage automatiquement un petit coup de jet en + sur les roues il ne me reste plus qu'à ressuyer la voiture en commençant par les vitres et chromes pour éviter les marques.
 


Bonjour,

maintenant si bioulette veut vous donner des conseils d’utilisation, pourquoi pas .Les produits qu’il utilise sont bons, pour ne pas dire excellents, je sais de quoi je parle, , j’emploie les mêmes. Je pense que vous avez déjà recherché le prix et trouvé qi’ils sont chers ou trop chers. Rien ne vous retient d’acheter des produits chez À..i, À...5, ou n’importe où. Dans 2 - 3 ans on mettra nos voitures l’une à côté de l’autre, et on verra la différence.

un compatriote de bioulette, mais dû côté d’ Anvers
 

Intéressant de voir comme certains prennent des remarques au premier degré
Lol
Disons qu'en mettant des smileys, on aurait pu voir qu'il s'agit d'une plaisanterie, ou pas d'ailleurs
En l'occurrence tu n'en as pas mis, et vu que tu avais déjà parlé et reparlé de @Bioulette pour les Leds, ton message laisse penser à une fixette "anti".

C'est tout le problème de l'écrit sur internet, difficile d'y faire passer l'intonation style plaisanterie qu'on pourrait faire oralement :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: janfi67