[Phil] 508 SW GT HY 225 Rouge Ultimate

@Jfafa Oui ce sont exactement les mêmes : finition GT (GT PACK now) mêmes options (TO, night vision, chargeur 7.4k, recharge phone sans fil). Le VIN ne diffère que d'un chiffre (l'avant dernier), même jour de fab, elles devaient se suivre sur la chaîne de montage :)
De vraies jumelles, donc ;)
Incroyable !
Si tu me dis qu'en plus, c'est fait exprès et prémédité, alors là je dis "chapeau bas Messire" :chinois:
 

Ça n'était pas prévu qu'il craque aussi vite, mais sachant que mon vendeur avait toujours la même voiture en stock que la mienne, ça a déclenché toute cette opportunité et cette histoire de jumelles de 508 :)
 









Ton avis sur le comportement de cette belle hybride dans les virolos de l'île de beauté VS ton ex-5008 ? :voyons:
 

Eh bien, j'appréhendais le côté très bas de la 508 vs le passe-partout du haut 5008-II (et les 5008-I aussi n'avaient pas non plus de souci de garde au sol).
En fait, non, la 508 passe quasiment partout ! En tout cas, dans les routes référencées et quelques chemins. Bien évidemment, il ne faut pas non plus jouer au c** et pour les chemins, un vrai 4*4 y a pas mieux.
Surtout, le comportement est assurément plus agréable dans les fameux virolos !
Les enfants ne se plaignent plus de se faire shaker comme dans les 5008-I et -II qui accrochent très bien la route -vu du conducteur-
Mais la différence est assez nette avec la 508SW même alourdie de ses batteries.
Tout suit. Personne ne se fait envoyer dans la portière à chaque virage. Même les enfants ont remarqué qu'ils étaient à l'aise dans la voiture. Au point que ma fille a demandé le volant alors qu'elle appréhendait. Et aucun problème, elle a kiffé.
Mode sport, ça envoie sérieux dans les montées, même pas peur du local :lol:
Et bénéfice net : en redescendant : tout en électrique et on recharge les batteries !
Je ne pensais pas que le PHEV fût adapté à l'Île. Bah si.
Comme toujours sur ce type de voiture, il faut recharger dès qu'on peut. Ce que je peux faire à ma résidence de villégiature.
Donc top :oui:
 



@Phil_cofl en route vers "sa" PSE... :D

CES.gif
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl






Bonjour;
S'il décide d'en acheter une (508 PSE), il la prendra certainement en rouge et non en gris vu qu'il aime bien le rouge. Pour son essai, il n'avait peut être pas le choix de la couleur.
 





j"aimerai bien savoir si en sportivité, ta 308 gti n'apporte pas plus ? Me langui ton retour et comparaison.
 


Non, je suis crevé :lol:
Lever 5h, 700 kms de fait + 1/2 journée de boulot + autres activités, je viens de rentrer...
Demain je serai plus prolixe :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

j"aimerai bien savoir si en sportivité, ta 308 gti n'apporte pas plus ? Me langui ton retour et comparaison.
La 308 GTi est plus bestiale et communicative, rien que par le son. Tu fais plutôt corps avec.
Avec la 508 PSE, je pense qu'on peut aller au-delà de ses limites -du conducteur-, en pensant qu'elle va toujours passer quoi qu'il advienne. C'est un peu son côté dangereux ; et pourtant sa puissance est linéaire, feutrée, mais ça ne s'arrête jamais :eek:
C'est assurément 2 approches différentes. Complémentaire en fait. Tant mieux, j'ai les deux en ce moment :lol: