Quel modèle après une 508 SW 2.2 HDI 204 GT?

gangsterus

Membre
5 Juillet 2010
18
1
3
126
Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une 508 SW 2.2 HDI GT 204 ch de 2012, j'envisage de la remplacer.
Je m'approche des 200 000 km. Elle m'a toujours accompagné avec bonheur et avec une grande fiabilité mais je souhaite plus moderne. Je vais me tourner vers de l'occasion.
Je ne roule plus autant qu'avant (à l'époque 40 000 km par an). Je pense être plus aux alentours de 15 000 km. C'est ma voiture de tous les jours. Quelques trajets du quotidien et c'est la voiture familiale pour aller en vacances.
Je n'ai pas de garage et pas de borne dans ma commune, donc pas possible de la recharger régulièrement.
Je souhaite me tourner vers un véhicule avec une puissance, un niveau de gamme, un plaisir de conduite similaires.
Je me suis donc un peu mis à jour de la gamme de la nouvelle 508.
Est-ce que ça vaut encore le coup d'acheter un diesel? Surtout pour moi qui ne roule plus autant qu'avant. Les diesels sont-ils fiables sur cette génération? J'ai vu qu'il y avait un 130 ch et un 180 ch, mais je ne sais pas si c'est comparable à ma GT.
En essence, il y a le 180 ch et 225 ch. Je suppose qu'il y a un monde entre ces 2 moulins? La caisse est certainement assez lourde à emmener, et je serais peut-être un peu déçu par le 180?
Enfin, il y a l'hybride. Comme je l'ai dit, les recharges seront rares, donc je ne vois pas forcément le bénéfice à prendre ce moteur? Est-ce que les performances sont comparables entre l'essence et l'hybride?

Et pour le niveau de finition, je suppose qu'il faut tabler sur de la GT (en étudiant bien les options) pour rester sur un niveau de gamme similaire à ce que j'ai actuellement (je veux dire, positionnement dans la gamme car j'ai bien conscience que les équipements ont fortement évolué).

J'ai compris que ce modèle était assez fiable.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour ce futur achat?

Merci par avance!

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une 508 SW 2.2 HDI GT 204 ch de 2012, j'envisage de la remplacer.
Je m'approche des 200 000 km. Elle m'a toujours accompagné avec bonheur et avec une grande fiabilité mais je souhaite plus moderne. Je vais me tourner vers de l'occasion.
Je ne roule plus autant qu'avant (à l'époque 40 000 km par an). Je pense être plus aux alentours de 15 000 km. C'est ma voiture de tous les jours. Quelques trajets du quotidien et c'est la voiture familiale pour aller en vacances.
Je n'ai pas de garage et pas de borne dans ma commune, donc pas possible de la recharger régulièrement.
Je souhaite me tourner vers un véhicule avec une puissance, un niveau de gamme, un plaisir de conduite similaires.
Je me suis donc un peu mis à jour de la gamme de la nouvelle 508.
Est-ce que ça vaut encore le coup d'acheter un diesel? Surtout pour moi qui ne roule plus autant qu'avant. Les diesels sont-ils fiables sur cette génération? J'ai vu qu'il y avait un 130 ch et un 180 ch, mais je ne sais pas si c'est comparable à ma GT.
En essence, il y a le 180 ch et 225 ch. Je suppose qu'il y a un monde entre ces 2 moulins? La caisse est certainement assez lourde à emmener, et je serais peut-être un peu déçu par le 180?
Enfin, il y a l'hybride. Comme je l'ai dit, les recharges seront rares, donc je ne vois pas forcément le bénéfice à prendre ce moteur? Est-ce que les performances sont comparables entre l'essence et l'hybride?

Et pour le niveau de finition, je suppose qu'il faut tabler sur de la GT (en étudiant bien les options) pour rester sur un niveau de gamme similaire à ce que j'ai actuellement (je veux dire, positionnement dans la gamme car j'ai bien conscience que les équipements ont fortement évolué).

J'ai compris que ce modèle était assez fiable.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour ce futur achat?

Merci par avance!
Bonjour
Il y a aussi le HDI 160 cv que j'ai sur ma 508 de 2019
J'en suis content car je fais comme toi environ 15000 kms par an avec une conso de 5 litres / 100 kms en mode ECO et le moteur répond nerveusement quand il faut doubler un escargot

15.000 kms/ans, tu peux passer à l'essence. Surtout si elle n'est pas sur-kilométrée.
180 ch en essence devrait être suffisant. Après si tu veux plus de watts, oui 225. C'est toi qui peut répondre.
Dommage pour la recharge. L'hybride aurait été une bonne alternative, surtout si tu as des petits trajets quotidiens.

Merci pour vos premiers retours. Il faudrait peut-être que j'en essaie une. Je vais voir si j'en trouve une en concessio d'occasion, voire une avec chaque moteur pour comparer. C'est finalement plutôt trouver la bonne affaire qui compte (bon combo kilométrage, état, équipement).

• J'aime
Reactions: trougnouf

Ah oui c'est dommage pour la recharge (vraiment pas possible d'installer une borne ?)

J'étais récemment dans un cas similaire : 11 ans de bons et loyaux service de ma SW Féline 163 et je ne voulais pas transiger sur l'équipement => j'ai pris une Hy225 version GT en occasion et j'ai retrouvé ce réel plaisir de conduire + la nouveauté en full élec sur les courts trajets (et avec l'audio Focal, un délice :love:) et satisfait également de la conso essence sur les trajets autoroutiers : entre 6 et 7l suivant la config et le vent.
Pas un gros rouleur non plus, de 10 à 15K km par an

• J'aime

Même sans garage, si la voiture est proche de la maison, tu pourrais recharger sur une prise normale bien câblée ou une prise renforcée avec le CRO fourni avec la voiture.
Pas besoin de borne pour cette taille de batterie.

Effectivement j'ai écris borne, mais je pensais prise renforcée qui est bien suffisante / elle l'est d'ailleurs également pour la e-208 de mon épouse 😉

• J'aime