Voilà, après deux semaines et quelques déboires (problème de bougie), je vous présente ma belle.
Il s'agit d'une Peugeot 308 GT 225, de 2018 donc.
Pas beaucoup d'options sauf toit panoramique, alarme et lecteur CD (demande de madame pour les CD des enfants ^^ ...) et mandataire passé par réseau E.U (Espagne), pas de caméra de recul (mauvaise surprise à la livraison, mais je serai remboursé de 300€). Cela dit, pour l'instant ça ne me manque pas plus que ça.
Hier je suis allé lui faire un petit lavage à la main en mode detailer débutant: application d'un savon (Mr Pink) avec la techniques de deux sceaux, un bon rinçage et un séchage à la main avec une microfibre douce ultra absorbante (merci à Maniac Auto pour kit débutant ). Ensuite, sur les conseils avisé d'un detailer professionel qui s'occupera de la protection cémarique, j'ai appliqué un quick detailer (Car Gliss) et j'adore le rendu.
Un photo juste après le bichonnage. Et ensuite petites photos après une balade rapide vers la campagne du 91 (j'ai pas trouvé mieux avant que le soleil ne se couche).
Mon avis sur cette voiture:
- j'adore ce bleu, et j'adore l'effet qu'il produit sur les gens
- pas fan du plastique en bas de pare-choc mais je m'y fais - contrairement à certains, l'aspect chromé et plastiques brillants ne me gêne pas non plus
- je la prends tous les jours pour aller au boulot, donc la consommation est correcte, sans plus - en revanche j'ai été assez surpris de sa faible gourmandise sur des trajets type autoroute (vive l'EAT8) lorsque je reste en mode ultra sage
- une vrai GT, pas une sportive donc (la boîte n'est pas typée pour) mais que de confort et de souplesse !
- quand elle est bien chaude, que les liquides aussi, hummmm il faut pas hésiter sur l'accélérateur et le kickdown et le turbo font leur effet (wouuuuuuuuush)
Modifs que j'aimerais faire peut-être un jour
- filtre à air K&N, je l'ai déjà acheté mais mon agent Peugeot n'a pas voulu l'installer car cela pourrait d'après lui nuire à la garantie (en revanche ça me gonfle d'attendre la fin de garantie) ==> si qqn a un avis... ?
- vinyles aspect carbone sur plastiques mats extérieurs: mon detailer m'a déconseillé en voyant les photos, vu la nature du plastique il pense que cela ne tiendra pas bien dans le temps - j'en rediscuterai avec lui quand il fera la céramique (la vraie ) - j'aurai bien aimé un jonc de bas de calandre rouge comme sur la GTi histoire d'avoir une petit touche sportive
- ligne inox complète avec suppression des silencieux (allez voir sur 308sport.fr il y a un soudeur professionnel qui fait ça à un très bon prix et ça fait chanter la voiture !)
Sinon évidemment, ce moteur est très bon, pour l'instant je le ménage et comme je vais faire 3000 km cet été, je pense qu'il aura fini son rodage en mode pépère et se libérera d'autant plus après l'été!
Il s'agit d'une Peugeot 308 GT 225, de 2018 donc.
Pas beaucoup d'options sauf toit panoramique, alarme et lecteur CD (demande de madame pour les CD des enfants ^^ ...) et mandataire passé par réseau E.U (Espagne), pas de caméra de recul (mauvaise surprise à la livraison, mais je serai remboursé de 300€). Cela dit, pour l'instant ça ne me manque pas plus que ça.
Hier je suis allé lui faire un petit lavage à la main en mode detailer débutant: application d'un savon (Mr Pink) avec la techniques de deux sceaux, un bon rinçage et un séchage à la main avec une microfibre douce ultra absorbante (merci à Maniac Auto pour kit débutant ). Ensuite, sur les conseils avisé d'un detailer professionel qui s'occupera de la protection cémarique, j'ai appliqué un quick detailer (Car Gliss) et j'adore le rendu.
Un photo juste après le bichonnage. Et ensuite petites photos après une balade rapide vers la campagne du 91 (j'ai pas trouvé mieux avant que le soleil ne se couche).
Mon avis sur cette voiture:
- j'adore ce bleu, et j'adore l'effet qu'il produit sur les gens
- pas fan du plastique en bas de pare-choc mais je m'y fais - contrairement à certains, l'aspect chromé et plastiques brillants ne me gêne pas non plus
- je la prends tous les jours pour aller au boulot, donc la consommation est correcte, sans plus - en revanche j'ai été assez surpris de sa faible gourmandise sur des trajets type autoroute (vive l'EAT8) lorsque je reste en mode ultra sage
- une vrai GT, pas une sportive donc (la boîte n'est pas typée pour) mais que de confort et de souplesse !
- quand elle est bien chaude, que les liquides aussi, hummmm il faut pas hésiter sur l'accélérateur et le kickdown et le turbo font leur effet (wouuuuuuuuush)
Modifs que j'aimerais faire peut-être un jour
- filtre à air K&N, je l'ai déjà acheté mais mon agent Peugeot n'a pas voulu l'installer car cela pourrait d'après lui nuire à la garantie (en revanche ça me gonfle d'attendre la fin de garantie) ==> si qqn a un avis... ?
- vinyles aspect carbone sur plastiques mats extérieurs: mon detailer m'a déconseillé en voyant les photos, vu la nature du plastique il pense que cela ne tiendra pas bien dans le temps - j'en rediscuterai avec lui quand il fera la céramique (la vraie ) - j'aurai bien aimé un jonc de bas de calandre rouge comme sur la GTi histoire d'avoir une petit touche sportive
- ligne inox complète avec suppression des silencieux (allez voir sur 308sport.fr il y a un soudeur professionnel qui fait ça à un très bon prix et ça fait chanter la voiture !)
Sinon évidemment, ce moteur est très bon, pour l'instant je le ménage et comme je vais faire 3000 km cet été, je pense qu'il aura fini son rodage en mode pépère et se libérera d'autant plus après l'été!