GT 225 Bleu Magnetic de BenZeKat75

benzekat75

Peugeot Addict
7 Avril 2018
654
135
43
Voilà, après deux semaines et quelques déboires (problème de bougie), je vous présente ma belle.

Il s'agit d'une Peugeot 308 GT 225, de 2018 donc.

Pas beaucoup d'options sauf toit panoramique, alarme et lecteur CD (demande de madame pour les CD des enfants ^^ ...) et mandataire passé par réseau E.U (Espagne), pas de caméra de recul (mauvaise surprise à la livraison, mais je serai remboursé de 300€). Cela dit, pour l'instant ça ne me manque pas plus que ça.

Hier je suis allé lui faire un petit lavage à la main en mode detailer débutant: application d'un savon (Mr Pink) avec la techniques de deux sceaux, un bon rinçage et un séchage à la main avec une microfibre douce ultra absorbante (merci à Maniac Auto pour kit débutant :)). Ensuite, sur les conseils avisé d'un detailer professionel qui s'occupera de la protection cémarique, j'ai appliqué un quick detailer (Car Gliss) et j'adore le rendu.

Un photo juste après le bichonnage. Et ensuite petites photos après une balade rapide vers la campagne du 91 (j'ai pas trouvé mieux avant que le soleil ne se couche).

Mon avis sur cette voiture:
- j'adore ce bleu, et j'adore l'effet qu'il produit sur les gens
- pas fan du plastique en bas de pare-choc mais je m'y fais - contrairement à certains, l'aspect chromé et plastiques brillants ne me gêne pas non plus
- je la prends tous les jours pour aller au boulot, donc la consommation est correcte, sans plus - en revanche j'ai été assez surpris de sa faible gourmandise sur des trajets type autoroute (vive l'EAT8) lorsque je reste en mode ultra sage
- une vrai GT, pas une sportive donc (la boîte n'est pas typée pour) mais que de confort et de souplesse !
- quand elle est bien chaude, que les liquides aussi, hummmm il faut pas hésiter sur l'accélérateur et le kickdown et le turbo font leur effet (wouuuuuuuuush)

Modifs que j'aimerais faire peut-être un jour :)
- filtre à air K&N, je l'ai déjà acheté mais mon agent Peugeot n'a pas voulu l'installer car cela pourrait d'après lui nuire à la garantie (en revanche ça me gonfle d'attendre la fin de garantie) ==> si qqn a un avis... ?
- vinyles aspect carbone sur plastiques mats extérieurs: mon detailer m'a déconseillé en voyant les photos, vu la nature du plastique il pense que cela ne tiendra pas bien dans le temps - j'en rediscuterai avec lui quand il fera la céramique (la vraie :)) - j'aurai bien aimé un jonc de bas de calandre rouge comme sur la GTi histoire d'avoir une petit touche sportive
- ligne inox complète avec suppression des silencieux (allez voir sur 308sport.fr il y a un soudeur professionnel qui fait ça à un très bon prix et ça fait chanter la voiture !)

Sinon évidemment, ce moteur est très bon, pour l'instant je le ménage et comme je vais faire 3000 km cet été, je pense qu'il aura fini son rodage en mode pépère et se libérera d'autant plus après l'été!

IMG_20180722_200312_DxO_Small.jpg IMG_20180722_202004_DxO_Small.jpg IMG_20180722_202111_DxO_Small.jpg
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO




Très jolie en effet, pour le filtre à air je suis du même avis, en cas de soucis s'ils peuvent se décharger de leur responsabilité en incriminant (au hasard) des modifications techniques plusieurs garages ne se gêneront pas. Pour le noir mat des plastiques tu peux aller voir un pro du covering, pour la lame plastidip (le rouge est surement la plus propre de leur peinture) ou également du covering. Pour la ligne inox tu laisses le catalyseur ?? sinon je te conseille de laisser un silencieux, tu risquerais de revenir plus tard pour en remettre un.
 

merci (à tous) - la 308 est vraiment une bonne bagnole - on trouvera toujours mieux (et plus cher) et toujours moins bien (souvent moins cher aussi, mais pas toujours :))

- filtre à air: j'ai franchement envie de le mettre (ça fait un beau bruit et ça aide à baisser la consommation), ça me saoule :)
- pour le jonc en rouge, pas bête l'utilisation d'une peinture (reste à voir la durabilité mais si je le fais avant la pose de la protec céramique, ça devrait aider à bien faire tenir la peinture!) - en plus c'est probablement plus simple à appliquer sur la restylée (plus court, plus linéaire);
- ligne inox: pas au goût du jour, mais si tu es intéressé, pars voir sur le forum que j'ai indiqué; je ne ferai pas ce type de modifs à court terme;
- plastiques: à voir
 

merci (à tous) - la 308 est vraiment une bonne bagnole - on trouvera toujours mieux (et plus cher) et toujours moins bien (souvent moins cher aussi, mais pas toujours :))

- filtre à air: j'ai franchement envie de le mettre (ça fait un beau bruit et ça aide à baisser la consommation), ça me saoule :)
- pour le jonc en rouge, pas bête l'utilisation d'une peinture (reste à voir la durabilité mais si je le fais avant la pose de la protec céramique, ça devrait aider à bien faire tenir la peinture!) - en plus c'est probablement plus simple à appliquer sur la restylée (plus court, plus linéaire);
- ligne inox: pas au goût du jour, mais si tu es intéressé, pars voir sur le forum que j'ai indiqué; je ne ferai pas ce type de modifs à court terme;
- plastiques: à voir
Pas sûr que le filtre à air change le bruit. Pour la peinture il suffit d'en mettre beaucoup puis un vernis en tout cas ça sera plus simple c'est sûr xD. Pour l'échappement je l'ai déjà fait.
 

Ravi de voir que tu as enfin reçu ta belle bleue. Sur la couleur, je n'ai rien à dire : magnifique :love:, mais je ne suis pas objectif, n'est-ce-pas ?
 





au temps pour moi, entre 6 et 8 l/100 je pense mais pas sur un grande distance (20 km), je vais faire 600 km le 2 août donc j'aurai une mesure plus fiable...
 


Pour ma part, sur 500 kms ce week-end, 5,9l/100kms sur autoroute à 130 au régulateur.

1000 kms prévus en fin de semaine.
 


C'est clairement ma bonne surprise du week-end. Parce que sinon en ville, je suis plutôt sur du plus de 9l de moyenne.
 

Superbe cette GT.
Et ce bleu ;)
La conso semble vraiment top en usage cool.
A 130, elle fait mieux que ma SW 130 Eat6 (6.8 odb).
Reste à voir si cette conso se confirme calculette en main.

9 l en ville. ...c est très correct aussi.
 

Pour le KN, aucun gain en conso ou en perf...peut être une sonorité plus rauque.
Sachant que l échappement semblerait se liberer avec les km.
 

OK mais de là à nuire à la garantie (ce que m'a dit l'agent Peugeot qui a refusé de me l'installer), je ne comprends pas trop car le filtre est de meilleure qualité que celui installé d'usine...
 

Le KN est plus passant qu' un filtre papier.... il filtre donc moins ;)
Et un KN rime avec préparation et reprog, donc normal que ton cc soit frileux.

Après c est 10 mn à poser soi même donc n hésite pas si tu veux essayer ;)
 

Plus passant en débit, par sa structure, et sa composition. Mais en terme de poussières et autres saletés, ça filtre pareil, sinon mieux, grâce au dépôt gras dessus.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz


@bluefaz : pas de souci:

Symptôme: affichage "Defaut Moteur - Faites réparer le véhicule" qui s'affichait lorsque je tentais une accélération en mode "pied lourd" :) - au même moment, passage de la voiture en mode dégradé (plafonne à 2500 tr/min et voiture qui vibre). J'ai pu rentrer chez moi, véhicule roulant. Après conseil d'un collègue sur un autre forum, je suis retourné 2h après extinction du moteur et le défaut avait disparu.

Le lendemain, rebelote: j'ai tapé un peu et à 5000 tr/mins = défaut moteur. Je n'ai pas ressenti de vibrations mais le lendemain matin le défaut était toujours présent. J'ai trouvé un garage (agent Peugeot) dans la matinée et en partant du boulot le défaut avait disparu!

L'agent Peugeot a gardé le véhicule et a inspecté les trucs de routine, dont les bougies. Vendredi le référent technique m'appelle pour me dire qu'il ne voit rien d'anormal et me demande ce que j'ai fait précisément pour déclencher le problème. Il a été tester lui-même et a bien constaté l'allumage du défaut.

Le défaut est du à l'arrêt d'un cylindre. Il a pensé initialement à un problème de réservoir trop plein (capteur) comme cela a pu être le cas sur certaines séries et les 3008. Mon réservoir n'était pas plein lorsque j'ai eu le problème. Il a donc permuté les bougies et le problème s'est reproduit sur un autre cylindre. Du coup, déduction, lundi matin il a commandé quatre bougies neuves de marque NGK et le problème était résolu!

Il a inspecté la bougie en question: aucun défaut apparent (pas de fissure, etc).
 

:coucou:

Çà c'est ce qu'on appelle des pannes sympa, des pannes a emmerdes qui testent surtout la qualité des agents / CC pour le diagnostique :lol:
 

Cool, tu es tombé sur un mécano qui assure et sait encore faire de la mécanique sans valise !
En tout cas, maintenant tu peux appuyer sur la pédale de droite ;)
 

il a quand même un coup de valise pour aller voir les défauts remontés - il semblerait que ce défaut soit somme toute assez générique - ensuite effectivement il faut que le meccano cherche un peu :)

pédale de droite oui, mais au final je dépasse rarement les 5000 tr/min car dans 99% du temps en mode "normal" (que j’appellerai mode "confort" ou mode "pépère" car c'est plutôt soft) - mais parfois, oui :)
 

Bonjour Benzekat,

Content pour toi et ta GT qui est très belle.
Je n'avais pas suivi sur l'autre forum que tu avais eu de petits soucis...
Il faut dire qu'avec les problèmes que j'ai à cause de la mienne et vu comment leur gestion est chronophage je suis passé probablement à côté de l'info.

Bonne route et enjoy ;)