A vendre: Peugeot 308 GT 225 EAT8 (2018) Bleu Magnetic

benzekat75

Peugeot Addict
7 Avril 2018
654
135
43
Date: 02/10/2019
Kilométrage: 23548 km (évolutif jusqu'à 25000 km estimés max)
Lieu: 91 nord / proche Paris (sud)
--
A vendre, occasion en or, une magnifique Peugeot 308 GT Phase 2 EAT8 de 225 chevaux couleur Bleu Magnetic.

Encore sous garantie (mai 2020) et prolongation de garantie possible chez Peugeot. Entretenue chez Peugeot, facture à l'appui (1 seule facture = révision des 1 ans début juin 2019). Aucun frais à prévoir si ce n'est la révision des 2 ans fin mai/début juin 2020. Pneus avants neufs suite à crevaison fin septembre 2019 (pneus Michelin PS4). Pneus arrières encore bons pour 10,000 km mini. Roulante, cible de 25,000 km max.

Je l'adore, c'est mon daily et je m'en sépare afin de bénéficier d'une voiture de fonction via un car plan de ma société. La concession de la marque de destination me la rachète quoiqu'il arrive mais je souhaite la "confier" à quelqu'un qui saura en prendre soin. Si vous souhaitez être ce quelqu'un, elle sera disponible mi-décembre max voire plus tôt (possibilité d'arrangement).

Le modèle 308 GT a de série toutes options de finitions haute de gamme des 308, dont en particulier des surpiqûres rouges dans la garniture et des sièges en TEP/Alcantara du plus bel effet.

Etat général:
- mécanique : parfait
- carrosserie: excellent mise à part une incivilité côté avant-gauche lors d'un stationnement (vive la région parisienne)
- intérieur: excellent
- jantes: très bon - quelques micro-frottements inévitables sur deux jantes :(

Améliorations techniques (toutes réversibles et légales):
- ajout d'une 2nde prise USB dans la boite à gants (usage juke box, libérant ainsi le port de la console centrale)
- remplacement du filtre à air d'origine par un filtre à air lavable haute performance (filtre à air d'origine fourni, neuf)
- remplacement des bougies d'origine (Bosch) par des hauts de gamme (NGK, les mêmes que la GTI)

Améliorations esthétiques apportées:
- polissage et céramique carrosserie + jantes intérieur/extérieur (1300€, je ne compte AUCUN supplément, j'assume :)) posée par Olivier de chez Maniac Auto Detailing Center, detailer professionnel renommé !
- jonc de calandre rouge (style GTI)
- lettres Peugeot rouges dans les seuils de porte avants (thermocollés donc peuvent se retirer si nécessaire)
- une VRAIE FULL LED - c'est à dire remplacement des ignobles ampoules halogènes de base par des LED achetées chez LEDPerf: intérieur (plafonnier, miroirs de courtoisie, boite à gant, coffre en BLANC PUR + caves de pieds en BLEU) MAIS AUSSI ! ... feux de recul LED, clignos arrière LED, feux de stop arrière LED et éclairage de plaque arrière LED - bien évidemment les ampoules d'origines sont fournies (ça peut dépanner si l'on aime les éclairages cheaps ;))
- tapis de sol GT
- jeu de tapis en caoutchouc badgés GT pour les garnitures de porte (empêche les objets de rouler)

Accessoires (compris dans le prix d'achat):
- écrous antivol McGuard (neufs 35€)
- PedalBox+ (neuve 259€)
- Interface OBD2 Full Chip (neuve 100€)

Ah ! j'oubliais, les options :)
- toutes celles de la finition GT (la plus haut de gamme si l'on exclu la GTI et ses sièges baquet) avec en particulier les assistances à la conduite, le mode Sport, GPS Tomtom avec infotrafic, connectivité 3G, Google Car, Apple CarPlay
- toit panoramique avec velum occultant noir
- lecteur CD
- alarme volumétrique et anti-soulèvement
- tatouage des vitres

Tout cela la rend UNIQUE.

Merci de me contacter seulement si sérieux et (idéalement) passionné. Je tiens à ce que son futur propriétaire en prenne le plus grand soin possible et la traite avec tout le respect qui est dû à cette vaillante GT.

Comme indiqué plus haut, je ne suis pas pressé mais un arrangement est probablement possible.
Prix demandé: 24000€
 
Dernière édition:





Très belle annonce pour une tres belle "caisse" :bien:

Je vous souhaite (à ta 308 et à toi) qu'elle finisse entre des mains aussi passionnées que les tiennes ;)

Bonne vente :coucou:

PS : ton futur daily sent la banlieue munichoise à plein nez... :D
 






Roooooo, il est franchement sympa ton patron !!! :eek: :bisou:

Dommage que cette génération fasse table rase du passé : adieux 6 en ligne et propulsion o_O

Mais il n'empêche, belle bagnole de passionné quand-même et superbe couleur, comme pour ta 308 :bien:
 

Roooooo, il est franchement sympa ton patron !!! :eek: :bisou:

Dommage que cette génération fasse table rase du passé : adieux 6 en ligne et propulsion o_O

Mais il n'empêche, belle bagnole de passionné quand-même et superbe couleur, comme pour ta 308 :bien:

En fait, c'est un budget auto à dépenser en LOA à mon nom. Du coup je choisis ce que je veux (là je dépasse le budget mais je m'y retrouve en effaçant le crédit qui m'avait financé une partie de la 308).

Oui elle est superbe, il faut la voir en vrai - la majorité des détracteurs de la nouvelle Série 1 ne l'on jamais vue en vrai ou alors "juste comme ça".

Quant au moteur, je ne serai pas nostalgique du 6 cylindres, perso je n'en ai jamais eu. Pour moi c'est une grosse "upgrade" au contraire et je voulais monter en gamme en équipements et cocooning. J'ai failli opter pour une A35 mais trop classique à mon goût (en revanche Mercedes a un tout petit peu plus d'équipement "gadgets sympas" comme la réalité augmentée que je trouve extra) et la A35 est probablement plus rapide en ligne droite (légèrement) mais châssis moins agile je pense.

En tout cas c'est pour le plaisir, y'a pas photo ^^
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Une machine à plaisir ! :cool:

T'as bien raison de te faire ce genre de cadeau ;)

Elle fera une belle héritière à ta 308, avec une grosse poignée de canassons en plus, un équipement techno à la page, un comportement au scalpel et 2 gros haricots/naseaux pour bien sentir la route ! :D

Fais-nous rêver : c'est quoi la liste des options :confused::oups:
 





Fallait le trouver ce topic là ! :whistle:

toutes les options sauf sièges en cuir (pas fan du cuir en général et l'alcantara est superbe et maintient mieux je trouve)

Tout pareil que toi, d'autant plus que le cuir chauf trop et colle aux cuisses en été ! :D

Bon, sinon, si j'avais des sous, elle me tenterait bien ta 308 entretenue aux ptis oignons... :)
 

Voiture vendue.

Elle a failli trouver preneur en moins de deux jours mais la première personne s'est désistée.

Du coup puisqu'il y en avait d'autres intéressés, la personne d'après est allé jusqu'au bout... Elle est partie ce soir direction Bordeaux, le gars va arriver vers les 3h du mat. Dur dur mais il aura au moins pu passer du temps derrière le volant!

A ceux qui voulaient éventuellement récupérer la PedalBox+ ou l'interface Full Chip = c'est raté :)

Voilà je suis triste mais bon, c'est la vie !