SW GT PureTech 225 EAT8

Quelqu’un sait comment faire pour que la voiture reste sur place lorsqu’on s’arrête ?

Par exemple, si je m’arrête au feu rouge et que je lache la pedale de frein, elle avance toute seule...

Ja sais que chez Audi il y a un bouton sur la console centrale pour désactiver cette fonction.

Y’a-t’il une manip chez Peugeot pour avoir la même chose ?

Merci ;)
avec le régulateur adaptatif ça le fait tout seul mais il faut une voiture devant qui s'arrête
la le frein principal se met en "hold" donc stoppe la voiture tout seul et pour repartir il faut accélérer
 

Il faudrait que j'essaye de me garer avec le régulateur adaptatif pour essayer :kc: Tu utilises le park assist dans ce cas ? :)

Pour ma part je me suis vite habitué en manœuvre, de toute façon tu garde le pied sur le frein et tu passe de D à R pour faire les créneau ou autre manœuvre, donc la voiture ne bouge pas.
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer

C'est le principe de la fonction de rampage de la boite : elle est toujours en prise. Il faut relâcher le frein avec précaution, et après, je dirais que c'est une question d'habitude. Je n'avais pas le rampage sur ma BMP6, puis j'ai eu le rampage avec l'EAT6 puis EAT8. Et au final, je dirais que c'est plutôt pratique avec l'habitude. Il faut juste bien doser le freinage.
 

Si tu fais une manœuvre avec des petites marches-avant / marches-arriere à répétition pour te garer, tu n’as pas le temps de tourner le volant que la voiture avance déjà toute seule...
Tu risque de faire toucher l’avant en moins d’une seconde....
 

J ai d ailleurs toujours trouver le rampage comme nul.

Tout ca parce que c est la techno des BVA ( et qu on ne savait pas faire autrement )

En soit le rampage n est pas logique. Si on touche a rien la voiture avance toute seule.

Avec une bmp ou boite manu, c est vraiment l action sur la pedale d accélération qui fait avancer la voiture, e t avec une meilleurs maitrise.
 

Franchement, ça fait maintenant 4 ans que j'ai une BVA avec rampage, et je n'ai jamais fait toucher l'avant ou l'arrière en manoeuvrant. Cela demande juste d'être précis dans le dosage du relâcher de la pédale de frein. Difficile au début, c'est vrai, puis je m'y suis habitué.

J'ai récemment changé mon PT130 EAT6 pour une GT EAT8, et j'ai dû "réapprendre" à doser le frein qui n'avait pas la même course. Au bout de 15 jours de pratique, je n'avais plus de problème.
 

Ok sur le principe, mais on doit s adapter a une logique technique, qui ne devrait meme plus exister.
 

Intéressant comme point de vue, car il me semble que sur la fin de la BMP6 (qui n'avait pas de rampage initialement), PSA a ajouté cette fonction. Pour quelle raison ? Pour contenter les utilisateurs habitués aux BVA avec rampage ?
 

C'est marrant les goûts et les couleurs, moi je trouve ça logique et surtout super pratique. Au lieu de doser l'accélérateur pour avancer, tu lâches plus ou moins le frein...Je ne vois pas où est le problème, il suffit juste de s'habituer à quelque chose de logique, tu lâches le frein, ça bouge....
 

Ha mais l humain a une capacité forte pour s habituer a des contraintes, voir a les trouver pratique.

De toutes facon, on a pas le choix.
 

Intéressant comme point de vue, car il me semble que sur la fin de la BMP6 (qui n'avait pas de rampage initialement), PSA a ajouté cette fonction. Pour quelle raison ? Pour contenter les utilisateurs habitués aux BVA avec rampage ?

Y a des chances en effet. Les BMP (et meme les DSG ) n ont pas le defaut de fonctionnement de rampage techniquement. C est rajouté
 

Hier, j'ai remarqué que le dessous du PT 225 n'était pas "caréné", alors que le dessous du PT 130 l'était intégralement : sur le PT 225, sous la voiture, on a complètement accès au moteur, alors que sur le PT 130, il y a une plaque qui masque tout le dessous du moteur.

Ce "fond plat" est spécifique au PT 130 ?
Salut

Ça me surprends que tu n'ai pas de carter sous le moteur.... Tu devrais demander à celui qui t'as livré la voiture si ce n'est pas un oubli lors de la préparation de la voiture....
 


Sur les boîtes à convertisseur, le rampage est obligatoire puisque si on lâche les freins, la turbine est entrainée. Sur les boites robotisées, simple ou double embrayage, c'est une fonction qui a été ajoutée pour ne pas perturber les habitués de la boîte auto.
 

C'est pour ne pas perturber les habitués de la BVA ou bien la fonction rampage sur une BMP6 a été rajoutée quand le Stop&Start a été généralisé ?
Pour que le Stop s'enclenche, il faut avoir le pied sur le frein. Avec la fonction rampage, on est obligé de garder le pied sur le frein à l'arrêt.
 

Tiens, 'tite question : as-tu le iCockpit, ou bien un TDB standard ?
Pour ma part (SW GT225 blanc nacré), c'est un TDB standard ...
 

Comment ça ? Qu'appelles-tu le "iCockpit" ? Car il me semblait que toutes les 308 l'avaient...
 


Non, l'écran numérique n'a pas été porté sur les 308 ça reste pour le moment une exclusivité 3008/5008.
Mon seul regret sur cette 308.
 


+1 moi aussi ça fait plus classique, et moins navette spatiale! En plus clin d’œil à Aston Martin.
à quand la custo du iCockpit, bientôt on pourra y mettre des thèmes comme dans les SmartPhones, je vois d'ici mes filles demander le thème Mon Petit Poney... :lol:
 

C'est marrant les goûts et les couleurs, moi je trouve ça logique et surtout super pratique. Au lieu de doser l'accélérateur pour avancer, tu lâches plus ou moins le frein...Je ne vois pas où est le problème, il suffit juste de s'habituer à quelque chose de logique, tu lâches le frein, ça bouge....


Bah par exemple si je suis à un stop et que je veux garder le pied sur l’accélérateur pour être prêt à demarrer rapidement à cause de la circulation, je ne peut pas car la voiture avance..... :(
 

Avec un peu d habitude, et en mode sport.. ..tu verras qu' il est possible de partir très fort en laissant les Boîtes manu derrière
 

C'est pour ne pas perturber les habitués de la BVA ou bien la fonction rampage sur une BMP6 a été rajoutée quand le Stop&Start a été généralisé ?
Pour que le Stop s'enclenche, il faut avoir le pied sur le frein. Avec la fonction rampage, on est obligé de garder le pied sur le frein à l'arrêt.
Possible aussi... Mais je crois que les BMP fonctionnaient déjà comme cela avant l'arrivée du S&S.

Sur la 308, si on laisse le mode D avec le frein à main, la voiture n'avance pas. Un coup d'accel et ça démarre
 






Que veux-tu dire par là ?


:coucou:

je suppose que tu poses la question à ce message


je suis comme toi dubitatif à ce non...


Je répondais ‘’non’’ à la procédure que GCV donnait :

« Sur la 308, si on laisse le mode D avec le frein à main, la voiture n'avance pas. Un coup d'accel et ça démarre »

En fait j’ai essayé, et ça ne marche pas. La voiture avance quand même. :(