308 sw eat8 mode sport/eco sans dsp

FE308SW

Membre régulier
7 Mars 2019
29
7
3
Ciboure
Bonjour,

Propriétaire depuis peu d’une 308 sw pt 130 essence eat8 gt line, je m’appercois que les modes sport et eco sont fonctionnels alors que ce véhicule ne dispose pas du mode driver sport pack ( véhicule acheté en stock à Pau avec options jantes 17 et roue galette ).

Pas d’illumination rouge ni bruit moteur artificiel sortant des hp mais le caractère plus dynamique est constaté, et c’est tant mieux.

D’autres retours parmi vous?

Bonne journée
 

Toute les boîte auto ont le mode sport et pas forcément DSP (j'ai le mode sport sur ma BVA en 2LHDI boîte auto 6 vitesse) (sur ma 206 que j'ai possédé en 2002 avait ce mode sport et le mode neige).
 

Merci du retour
Propre apparemment avec la bva Peugeot.
Toutes mes anciennes Peugeot étaient en bvm5.
Ça change très agréablement
 

Bonjour,

Propriétaire depuis peu d’une 308 sw pt 130 essence eat8 gt line, je m’appercois que les modes sport et eco sont fonctionnels alors que ce véhicule ne dispose pas du mode driver sport pack ( véhicule acheté en stock à Pau avec options jantes 17 et roue galette ).

Pas d’illumination rouge ni bruit moteur artificiel sortant des hp mais le caractère plus dynamique est constaté, et c’est tant mieux.

D’autres retours parmi vous?

Bonne journée
Le mode Sport et Eco sont de série avec la boite EAT8, même sur le 1.2 puretech 130 (c'est mon cas). En revanche ce qui m'étonne dans ton message c'est que tu dis ne pas avoir les compteurs qui s'affichent en rouge ni le son "sport" artificiel dans les enceintes en Mode Sport. ça c'est surprenant et si c'est le cas tu as de la chance, car le son est insupportable et impossible à déconnecter. Si quelqu’un a une astuce, ça intéresse !
 

Bonjour
308 GT Line eat8 130 ch 2019 bouton sport sans le son artificiel dans les haut-parleurs. 308 acheté par le biais d'un mandataire voiture venant d'Allemagne.
 

Le mode Sport et Eco sont de série avec la boite EAT8, même sur le 1.2 puretech 130 (c'est mon cas). En revanche ce qui m'étonne dans ton message c'est que tu dis ne pas avoir les compteurs qui s'affichent en rouge ni le son "sport" artificiel dans les enceintes en Mode Sport. ça c'est surprenant et si c'est le cas tu as de la chance, car le son est insupportable et impossible à déconnecter. Si quelqu’un a une astuce, ça intéresse !
C'est juste parce qu'il n'a pas le Driver Sport Pack, qui n'est pas lié à la boite Auto mais désigne bien l'écran matriciel couleur + infos sur le dynamisme etc. Il n'a probablement pas non plus les palettes au volant.

@Gerard phil ==> sens-tu une différence de sensibilité sur la pédale d'accélération lorsque tu passes en mode Sport sur l'EAT8 ? Si oui, cela signifie que le bouton sur la BVA change aussi la cartographie de la pédale d’accélération (ça serait tant mieux car elle est un peu "molle" en mode normal ^^).
 

C'est juste parce qu'il n'a pas le Driver Sport Pack, qui n'est pas lié à la boite Auto mais désigne bien l'écran matriciel couleur + infos sur le dynamisme etc. Il n'a probablement pas non plus les palettes au volant.

@Gerard phil ==> sens-tu une différence de sensibilité sur la pédale d'accélération lorsque tu passes en mode Sport sur l'EAT8 ? Si oui, cela signifie que le bouton sur la BVA change aussi la cartographie de la pédale d’accélération (ça serait tant mieux car elle est un peu "molle" en mode normal ^^).[/
 

Bonjour
exactement les mêmes particularités,
sans son amplifié artificiel, volant, pédale d'accélération, "plus tonic passage vitesse " monte dans les tours" bouton sport a l'air efficace.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

J'ai visiblement le même soucis.

Je viens de récupérer ma 308 chez un mandataire avec le bouton Sport/éco et pas de son artificiel ni de changement des couleurs sur les compteurs. J'ai seulement un petit "S" qui apparaît sur le coin superieur droit à côté des vitesses sur l'afficheur central. Je suis un peu dégoûté... surtout pour les couleurs xD

Et il ne me semble pas que le bouton soit de série avec l'EAT8, ça va normalement avec le DSP.
 

J'ai vérifié sur la notice d'origine (italienne du coup) et ce n'est pas censé être une option ou du moins une fonctionnalité amputée sur mon modèle. Il est bien question du changement de couleur et du son artificiel (et ils ne disent pas "selon modèle").

Je précise que le seul moment où il est question du bouton Sport/Eco c'est dans le chapitre "Driver Sport Pack".

Donc il y a très certainement un problème...
 

Le bouton est lié à la boîte.

L'écran rouge + informations dynamiques, son artificiel, et palettes au volant sont liées au DSP.

Du coup tu as les avantages du mode Sport sans les inconvénients.
 

Donc il y a très certainement un problème...

Je te rassure, ce n'est pas un problème de ne pas avoir cette merde de DSP moisite...
Non seulement, c'est imbitable (j'ai pu m'en rendre compte sur un essai avant d'acheter la mienne), mais ça ne sert à rien.
Le 3 cylindres fait un bruit sympa sans besoin d'artifice quand la boite est en mode Sport... ;)
Et je suis très très content de ne pas l'avoir non plus sur la mienne... :p
 

Le bouton est lié à la boîte.

L'écran rouge + informations dynamiques, son artificiel, et palettes au volant sont liées au DSP.

Du coup tu as les avantages du mode Sport sans les inconvénients.

C'est le contraire sur 2 points @benzekat75 : je pensais comme toi au début que les palettes au volant était lié au DSP mais j'ai appris après plusieurs recherches et je crois même d'après certaines infos sur ce forum que les palettes au volant sont de série avec l'EAT8. Par contre le bouton Sport/Eco ne l'est pas (tu verras beaucoup de 308 avec l''EAT8 sans ce fameux bouton si tu regarde sur le net). J'avais d'ailleurs éliminé certaines voitures car bien qu'elles avaient l'EAT8 on voyait bien qu'il n'y avait pas le bouton. Toutes les informations que j'ai pu trouver à droite à gauche comme la notice relient systématiquement ce bouton au DSP.

@Mkk3364 autant pour le son je te suis mais j'aimais bien le changement de couleur des cadrans même si je reconnais que ce n'est pas forcément utile mais si on rentre dans l'utilité de certains aspects esthétiques alors dans ce cas on peut dire aussi que j'aurais pu me passer de la finition GT Line xD

Bref ce n'est pas la fin du monde mais c'est quand même dommage... je vais passer chez Peugeot pour voir ce qu'ils peuvent faire (ou pas -_-)
 

Le machin rouge, je m'en passe complet, d'autant que le mode Sport ne me sert qu'occasionnellement quand je dois dépasser rapido presto !
un coup de S, un coup de palette (-) pour passer en 3, et zou la ZR à 6000 ! ^^
La finition GT est largement suffisante à elle même au niveau déco intérieure et extérieure... ;)
 

Le machin rouge, je m'en passe complet, d'autant que le mode Sport ne me sert qu'occasionnellement quand je dois dépasser rapido presto !
un coup de S, un coup de palette (-) pour passer en 3, et zou la ZR à 6000 ! ^^
La finition GT est largement suffisante à elle même au niveau déco intérieure et extérieure... ;)

On est d'accord mais j'aime trop le rouge :p
 


:coucou:
Je me permets de relancer un peu ce sujet car j'aimerai savoir ce que mon véhicule devrait avoir ou pas comme option.
C'est une 308 1.5 HDI EAT8 de 06 2019 qui a le bouton permettant de passer du mode éco au mode sport (fonctionnel, vérifié), les palettes au volant (fonctionnel, vérifié) mais qui n'a pas de DSP.
Il n'y a pas de changement de couleur du combiné ni de son artificiel dans les hauts parleurs quant on passe en mode sport. Le véhicule vient d'Italie.
Normal ou pas?
Pour info, je me passe volontiers du son artificiel et j'aurai aimé voir ce que donne le changement de couleur du combiné même si aujourd'hui, ne l'ayant pas, je m'en passe sans soucis.
Merci de vos retours.
 

@Emob Apparement le bouton Sport/Eco et le DSP sont +/- lié.

Avec l'EAT8 le bouton Sport/Eco est présent (mais pas sur tout les modèles), si le DSP n'a pas été pris, le mode Sport agit seulement sur le comportement de la boîte.
Si le DSP a été pris, il agit sur la boîte mais aussi la pédale d'accélérateur, le combiné rouge, la direction et le fameux son artificiel.

Donc si tu n'as pas le DSP, le mode Sport va juste agir sur la boîte.

Après pour la présence de ce bouton, je pense plus que c'est lié à son pays de destination et aux options disponible dans celui-ci.
 

Si je ne dis pas de bêtises, le bouton "Sport / Eco" ainsi que les palettes au volant sont de série avec la boite EAT8 (de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, les visuels présentant le levier de l'EAT8 sans ce fameux bouton sont des rendus 3D qui ne semblent pas fidèles à la réalité).

La présence du bouton "Sport / Eco" ne signifie donc pas que l'option DSP est présente, même si comme dit @Nener, cette option est activable via ce même bouton "Sport".
 
  • J'aime
Reactions: Nener

@Emob Apparement le bouton Sport/Eco et le DSP sont +/- lié.

Avec l'EAT8 le bouton Sport/Eco est présent (mais pas sur tout les modèles), si le DSP n'a pas été pris, le mode Sport agit seulement sur le comportement de la boîte.:bien:

Si le DSP a été pris, il agit sur la boîte mais aussi la pédale d'accélérateur, le combiné rouge, la direction et le fameux son artificiel.:bien:


Donc si tu n'as pas le DSP, le mode Sport va juste agir sur la boîte.

Après pour la présence de ce bouton, je pense plus que c'est lié à son pays de destination et aux options disponible dans celui-ci.


:coucou:

:bien: tout est bon, il n'a pas le DSP

c'est vrai qu'avec l'EAT6 il fallait le DSP pour avoir les palettes


Si je ne dis pas de bêtises, le bouton "Sport / Eco" ainsi que les palettes au volant sont de série avec la boite EAT8 (de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, les visuels présentant le levier de l'EAT8 sans ce fameux bouton sont des rendus 3D qui ne semblent pas fidèles à la réalité).

La présence du bouton "Sport / Eco" ne signifie donc pas que l'option DSP est présente, même si comme dit @Nener, cette option est activable via ce même bouton "Sport".

:bien: EAT8 uniquement les palettes de série

"cette option est activable via ce même bouton "Sport"."
non l'option n'est pas activable uniquement les palettes
upload_2020-5-27_17-37-53.png

Voir les finitions 308 ICI pour les 308

une finition du "tarif 19b" qui pourrait correspondre a sa voiture (06/2019) finition tarif 19b
 

:bien: EAT8 uniquement les palettes de série

"cette option est activable via ce même bouton "Sport"."
non l'option n'est pas activable uniquement les palettes
Voir la pièce jointe 13087
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que dès l'instant où tu as l'EAT8 tu as les palettes et le bouton "Sport / Eco".
Et que quand tu as l'option DSP, la fonctionnalité s'active avec ce même bouton. :)
 
  • J'aime
Reactions: Nener